Journée 26

DIM. 21 FÉVRIER 2021 - 15:00

STADE DE LA MEINAU

MultiSports
94

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Bonne fin de journée !

94

Malgré de bonnes intensions, le Racing et le SCO ont peiné à se montrer réellement dangereux. Les Strasbourgeois nourriront le plus de regrets, notamment avec la transversale de Diallo en fin de match. 

94

C'est terminé ! Strasbourg et Angers se quittent finalement sur le score toujours nul et vierge (0-0).

93

Dans un dernier effort, Bamba tente un ultime centre, mais Djiku est le premier en dessous et repousse le ballon. 

92

Le "centenaire" Dimitri Liénard est remplacé par le jeune Mahamé Siby qui fait sa première entrée en Ligue 1 Uber Eats.

91

Prcic prend le dessus dans un face-à-face avec Peirera Lage. La fin de match est engagée !

90

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

89

Encore une superbe occasion pour Strasbourg ! Après un centre de Liénard depuis le côté dauche, Diallo récupère au second poteau de la tête, mais le ballon vient mourir sur le haut de la transversale de Bernardoni. 

88

Liénard veut centrer pour Caci mais manque totalement sa frappe. Encore une munition gachée.

87

C'est au tour d'Angers de tenter le tout pour le tout et de s'installer dans la surface de Kawashima.

86

Capelle centre pour Diony au 6m. Guilbert intervient et empêche l'attaquant d'ajuster sa reprise de la tête.

85

Diony, dans un dernier effort, pousse et tente de trouver la faille. 

85

Dimitri Liénard a délivré 15 centres contre Angers aujourd'hui, la meilleure performance pour un joueur strasbourgeois lors d'un même match de Ligue 1 Uber Eats cette saison.

84

Mangani sort à son tour, remplacé par Pereira Lage.

83

Angelo Fulgini a subi 4 fautes contre Strasbourg aujourd'hui, le joueur d'Angers (92) est de loin celui qui est le plus souvent victime de fautes en Ligue 1 Uber Eats cette saison (son dauphin dans ce classement, l'attaquant de Lorient Yoane Wissa, n'est qu'à 53).

83

Ibrahima Sissoko cède sa place à Sanjin Prcić.

82

Liénard se charge du coup franc, mais c'est directement repoussé par la défense angevine. Liénard est à la récupération et tente de frapper du gauche. Mais c'est trop croisée et termine juste à droite du but de Bernardoni.

81

Sissoko obtient un coup franc intéressant sur le côté droit, au niveau de la ligne de touche.

80

Pierrick Capelle fait son entrée à la place d'Ibrahim Amadou pour cette fin de match.

79

Bellegarde tente une frappe lointaine et puissante, mais manque le cadre. 

78

Strasbourg semble porté par ces occasions repétées et accélère. 

76

Carton jaune pour Loïs Diony, jugé en retard dans un duel aérien avec Caci. 

75

Les défenseurs du SCO repoussent le danger en corner à deux reprises, puis parviennent à dégager le danger après cette grosse pression dans la surface de Bernardoni. 

73

Enorme occasion pour Ajorque !!! Grosse confusion entre les défenseurs du SCO devant Bernardoni. Thomasson en profite mais sa frappe est contrée. Ajorque récupère mais ne parvient pas à cadrer sa frappe de la tête.

72

Corner pour Angers. Fulgini s'en charge mais M. Ben El Hadj intervient pour une faute de Thomas.

71

Romain Thomas a déjà effectué 9 dégagements défensifs contre Strasbourg aujourd'hui, soit plus que tout autre joueur angevin lors d'un même match de Ligue 1 Uber Eats cette saison.

70

Premier changement pour Angers : Sada Thioub cède sa place à Sofiane Boufal.

68

Petit baisse d'intensité des deux formations qui commencent à s'essoufler...

66

Nouveau coup franc pour Fulgini depuis le côté gauche. Il trouve Traoré au second poteau, mais le capitaine du SCO manque son contrôle et ne peut corriger la trajectoire du ballon.

65

Si le score en restait là, Angers réaliserait un 7e match nul et vierge en Ligue 1 Uber Eats cette saison, aucune autre équipe de l’élite n'en compte plus en 2020/21 (à égalité avec Dijon et Reims).

64

Liénard se charge du corner et trouve Diallo lancé, qui arrive au niveau du point de pénalty. Mais le Strasbourgeois manque sa reprise de la tête et ne cadre pas.

63

Jolie accélération de Bellegarde sur le côté droit, jusqu'à rejoindre la surface adverse. Il tente finalement un centre-tir, mais c'est contré et termine au-dessus du but. Ce sera donc un corner sur le côté droit pour Strasbourg. 

62

Alexander Djiku a déjà effectué 8 dégagements défensifs contre Angers aujourd'hui, soit le meilleur total pour un joueur strasbourgeois lors d'un même match de Ligue 1 Uber Eats cette saison.

60

Les centres "pleuvent" dans la surface de Bernardoni, mais le portier angevin ne tremble pas.

59

Djiku tente de dégager mais est sous pression. Il prend des risques mais retrouve son gardien.

58

Carton jaune pour Mitrović après un croche-pied à Diony, dans le rond central.

55

Déjà auteur de 4 interceptions contre Angers aujourd'hui, le défenseur de Strasbourg Alexander Djiku (70) est le 2e joueur à avoir intercepté le plus de ballons en Ligue 1 Uber Eats cette saison derrière son homologue de Metz Fabien Centonze (87).

53

Thomasson sert Diallo dans la profondeur. Diallo tente de faire la différence sur le côté gauche, mais Bernardoni intervient dans les pieds du Strasbourgeois à son entrée dans la surface.

52

Auteur de 2 frappes dans ce match jusqu'à présent (1 cadrée), le meneur de jeu d'Angers Angelo Fulgini a tiré 40 fois au but cette saison en Ligue 1 Uber Eats (17 cadrés), le 2e meilleur total pour un joueur du SCO derrière l'attaquant Stéphane Bahoken (43 tirs, 18 cadrés).

51

Coup franc pour le SCO, avec Mangani qui tente de frapper fort depuis le côté droit. Il passe par dessus la défense strasbourgeois mais le ballon termine en sortie de but.

49

Ajorque récupère au point de pénalty, mais s'écroule dans un face-à-face avec Traoré. Pas de faute pour M. Ben El Hadj.

48

Corner pour le SCO mais Ajorque fait la différence, de par sa taille, dans les duels aériens.

46

Au retour des vestiaires, Jean-Eudès Aholou a cedé sa place à Jean-Ricner Bellegarde.

45

C'est parti pour la seconde période. Strasbourg se charge du coup d'envoi.

Malgré de belles tentatives, les deux formations ont été trop maladroites pour espérer être davantage dangereuses. Angers a cadré deux tirs, alors qu'il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Thomasson trouver le cadre pour la première fois.

49

C'est la mi-temps au Stade de la Meinau. Strasbourg et Angevins regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).

48

Carton jaune pour Ibrahima Sissoko, après un tacle en retard sur Thioub.

46

Dans la surface, Ajorque, dos au but, tente de servir Thomasson qui arrive dans son dos. Le Strasbourgeois frappe directement du gauche mais, c'est trop écrasé. Bernardoni ne tremble pas et capte le ballon.

45

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

44

Thomasson centre pour Aholou, qui arrive dans l'axe. Il tente une frappe puissante du pied gauche, mais ça termine bien au dessus du but de Bernardoni.

44

Strasbourg n'a pas cadré le moindre tir en première période d'un match de Ligue 1 Uber Eats pour la 7ème fois de la saison, aucune autre équipe ne fait pire dans l'élite en 2020/21 (à égalité avec Nîmes et St Etienne).

43

Aholou tente le contre et trouve Liénard à l'approche de la surface, côté gauche. Le milieu strasbourgeois centre mais ne trouve personne au second poteau. Les défenseurs angevins peuvent dégager tranquillement. 

40

Nouvelle percée d'Ajorque qui tente une talonnade depuis le poteau de Corner, mais Mangani intervient.

39

Bamba accélère sur son aile droite, il sert Coulibaly qui tente de centrer, mais la défense strasbourgeoise est bien en place et dégage le danger.

38

Servi par Sissoko, Ajorque accélère sur le côté droit pour rejoindre la surface. Il est stoppé net par Mangani qui prend le dessus physiquement. Pas de faute pour Hakim Ben El Hadj.

36

Coup franc pour le SCO ! Fulgini tente sa chance depuis la ligne de touche, côté droit. C'est repoussé par la défense strasbourgeoise bien présente dans la surface.

34

Mangani peut continuer. Aholou a également subit des soins pour le saignement déclenché en début de match.

33

Mangani reste au sol, touché à une cheville après un choc avec Sissoko.

31

Coulibaly trouve Amadou, lancé à l'entrée de la surface. L'Angevin frappe fort du plat du pied droit mais c'est intercepté sans problème par Kawashima.

30

Ajorque sert Liénard qui tente de centrer pour Diallo qui arrive dans l'axe. Mais Bernardoni intervient et récupère.

28

La partie baisse en intensité. Les deux formations se neutralisent au milieu du terrain.

26

Thioub tente de basculer le jeu pour Mangani mais c'est trop long. Ce sera un 6m pour Kawashima.

24

Alors qu'Angers tente à son tour de garder le contrôle du jeu, Strasbourg tente un contre. Liénard manque sa transversale et le ballon termine sa sortie de but.

23

Après un centre de Guilbert, Liénard amortit de la poitrine et sert Diallo à l'angle gauche de la surface angevine. Mais le Strasbourgeois manque sa reprise de volée. Bernardoni récupère.

22

Le SCO tente de jouer vite pour se surprendre la défense strasbourgeoise mais peinent à passer la moitié de terrain.

21

Liénard tente de frapper directement, mais Bernardoni repousse d'une manchette. Mitrovic tente de récupérer mais perd son duel aérien face à la défense angevine. 

20

Strasbourg tente de remonter rapidement le ballon. Guilbert obtient un coup franc intéressant depuis la ligne de touche, côté droit. Liénard va s'en charger.

19

Fulgini tente de faire la différence depuis le côté droit, se heurte à Caci et s'écroule à l'entrée de la surface.

15

Strasbourg tente de calmer le rythme de cette entame et installer son jeu. Sans doute également pour attendre le retour d'Aholou. 

14

Jean-Eudes Aholou est finalement contraint de quitter les limites du terrain pour être soigné d'un saignement. Romain Thomas s'est relevé. 

12

Sur le corner, Aholou se heurte à Thomas au point de pénalty. Les deux joueurs restent au sol, mais H. Ben El Hadj n'intervient pas. 

12

Fulgini accélère et tente sa chance, de loin, dans l'axe, du pied droit. C'est finalement contré par le dos de Mitrovic en corner.

10

Coup franc pour le SCO, après un duel entre Coulibaly et Caci. Fulgini, depuis le côté droit, tape trop fort.

9

Strasbourg n’a marqué qu’un seul but dans le 1er quart d’heure de jeu en Ligue 1 Uber Eats cette saison (Thomasson v Brest le 3 février), c’est moins que toute autre équipe.

8

Angers a encaissé un but dans le 1er quart d’heure de jeu de 4 de ses 6 derniers matchs (en Ligue 1 Uber Eats à Bordeaux, à Nice et contre Nantes, et en Coupe contre Rennes). Stéphane Moulin attend beaucoup de cette entame de match et a insisté sur ce point.

7

Aholou profite d'un coup franc lointain pour tenter de trouver Liénard. Mais la tête du "centenaire" du jour n'est pas cadré. 

6

Liénard se charge de ce nouveau corner depuis le côté gauche. Les Angevins repousse le danger, mais redonne la possession aux Strasbourgeois. 

5

Corner pour le RCSA depuis le côte droit ! C'est repoussé par la défense du SCO, mais le ballon reste dans la surface et termine finalement sa course de nouveau en corner...

4

La réponse de Strasbourg ne se fait pas attendre ! Diallo, depuis le côté droit, centre pour Diallo, qui sert Ajorque. Thomas est bien en place et empêche l'attaquant strasbourgeois de controler. 

2

Dans la continuité du corner, Ajorque dégage le danger dans le camp adverse. Thioub récupère et centre pour Thomas qui reprend de la tête, seul face à Kawashima. Mais le portier strasbourgeois peut repousser sans trembler. 

1

Fulgini tire ce corner depuis le côté gauche, mais ça ne donne rien.

1

Coulibaly accélère déjà sur le côté gauche et approche de la surface strasbourgeoise. Caci intervient et dégage le ballon en corner. 

C'est parti pour ce Strasbourg / Angers ! Le SCO se charge de l'engagement !

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du stade de la Meinau.

Cette rencontre sera dirigée par Hakim Ben El Hadj. 

Angers reste sur 3 défaites lors de ses 4 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (1 nul), après être resté invaincu lors de ses 6 précédents (4 victoires, 2 nuls).

Strasbourg n’a remporté qu’une seule de ses 6 rencontres face à Angers au 21e siècle (3 nuls, 2 défaites), mais c’était la dernière en date, le 16 décembre lors du match aller (2-0).

Strasbourg s’est incliné lors de sa dernière réception d’Angers en Ligue 1 Uber Eats (1-2 le 9 février 2019), mais n’a jamais connu deux revers de suite contre le SCO à domicile dans l’élite.

Incertain avant ce match, après une fin de semaine perturbée, Mathias Pereira Lage est finalement sur le banc aujourd’hui. Le milieu du SCO avait raté l’entraînement de ce jeudi, avant de s’entraîner en marge du groupe vendredi.

La composition angevine (en 4-2-3-1) : Bernardoni - Bamba, Traoré (cap.), Thomas, Manceau - Amadou, Mangani - Coulibaly, Fulgini, Thioub - Diony.Les remplaçants : Butelle, Doumbia, Pavlovic, Bobichon, Capelle, Boufal, Pereira Lage, El Melali, Cho. 

Déclaré cas contact, Stéphane Moulin a été placé à l’isolement cette semaine et n’a dirigé aucun entraînement du SCO, confiant la tâche à ses adjoints. Après un test s’avérant négatif réalisé ce samedi, il a retrouvé son groupe pour ce déplacement à Strasbourg.

Après un début d’année compliqué, le SCO, 10ème après 25 journées (34 points), espère se relancer et confirmer une très bonne phase aller.

Angers a perdu 5 de ses 8 matchs de Ligue 1 Uber Eats en 2021 (2 succès, 1 nul), après ne s’être incliné que 3 fois lors de ses 11 derniers en 2020 (5 succès, 3 nuls).

C’est un match très particulier pour Dimitri Liénard, puiqu’il dispute aujourd’hui son 100ème match de Ligue Uber Eats. Le milieu offensif alsacien a découvert l’élite lors de la montée du Racing à l’été 2017 et a confirmé son statut de « Chouchou de la Meinau » en inscrivant le but du maintien en mai 2018 contre l’Olympique Lyonnais (3-2) dans les arrêts de jeu.

La composition strasbourgeoise (en 4-3-3) : Kawashima - Guilbert, Mitrovic (cap.), Djiku, Caci - Sissoko, Aholou, Liénard - Thomasson - Ajorque, Diallo.Les remplaçants : Kamara, Kone, Carole, Prcic, Bellegarde, Siby, Waris, Saadi, Zohi.

Strasbourg a remporté 4 de ses 8 matchs de Ligue 1 Uber Eats en 2021 (2 nuls, 2 défaites), soit autant que lors de ses 20 précédents (4 nuls, 12 revers).

C’est un match très important dans la course au maintien du Racing, 16ème à ce stade de la compétition (25 points). Une victoire permettrait aux hommes de Thierry Laurey de s’éloigner de la zone rouge et de la place de barragiste aujourd’hui occupée par le Football Club de Nantes (23 points).

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour vivre, en direct commenté, la suite de la 26ème journée de Ligue 1 Uber Eats et cette rencontre entre le Racing Club de Strasbourg Alsace et le Angers Sporting Club de l’Ouest. Le coup d'envoi sera donné à 15 heures au stade de la Meinau.

46'

J. BELLEGARDE

J. AHOLOU

45' +3

I. SISSOKO

58'

S. MITROVIC

70'

S. BOUFAL

S. THIOUB

76'

L. DIONY

80'

P. CAPELLE

I. AMADOU

83'

S. PRCIC

I. SISSOKO

84'

M. PEREIRA LAGE

T. MANGANI

90' +2

M. SIBY

D. LIENARD

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

17

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 5
2 Victoire(s) domicile 2
4 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • QUATRIEME ARBITRE Anthony USTARITZ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO William LAVIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ Jean-Marc ROYBIER