Journée 27

SAM. 27 FÉVRIER 2021 - 13:00

MATMUT ATLANTIQUE

Match à huis clos

92

Merci d'avoir suivi en notre compagnie cette rencontre entre le Football Club des Girondins de Bordeaux et le Football Club de Metz. A bientôt pour de nouveaux matchs de Ligue 1 Uber Eats !

92

Metz a remporté 2 des 3 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats au cours desquels il a concédé l'ouverture du score (contre Brest le 31 janvier et Bordeaux aujourd'hui).

92

Au cours d'une première période assez accrochée, les Girondins de Bordeaux menaient 1-0 à la pause sur un but de Kalu (14e). Mais en deuxième période, le FC Metz a largement dominé les débats. Il a toutefois fallu du temps aux Grenats pour égaliser, par Thomas Delaine à la 72e minute. Leurs efforts ont été récompensés dans les arrêts de jeu par un but de Vagner (90+1'), synonyme de victoire 2-1 sur la pelouse des Girondins.

92

M.Petit siffle dans la foulée la fin de la rencontre.

92

Hatem Ben Arfa frappe un dernier coup franc dans la surface, mais son ballon est trop profond et n'est repris par personne.

91

Vagner donne l'avantage au FC Metz ! Sur une contre-attaque messine, Thierry Ambrose applique parfaitement sa passe en profondeur en situation de frappe, que le Cap-verdien coupe juste devant le poteau gauche de Benoît Costil, battu.

90

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

88

Hatem Ben Arfa déborde sur le côté droit mais voit sa passe devant la surface interceptée.

86

Lancé par Sissoko, Hwang Ui-Jo déborde sur le côté gauche pour centrer à l'entrée de la surface, mais il ne trouve pas Sekou Mara.

84

Vagner passe tout près d'un deuxième but messin ! Sur un excellent centre de Farid Boulaya depuis le côté droit, l'attaquant cap-verdien se jette pour reprendre le ballon de la tête. Son tir passe juste à gauche du cadre.

84

Côté Girondin, Sékou Mara remplace Rémi Oudin. C'est le deuxième Bordelais à connaître son premier match en Ligue 1 Uber Eats aujourd'hui.

83

Nouveau changement pour le FC Metz : Thierry Ambrose remplace Lamine Gueye.

80

Ce corner messin est dégagé par la tête de Paul Baysse.

80

Farid Boulaya centre dans la surface vers Gueye, mais Koscielny se jette pour dégager en corner.

76

Delaine remonte à nouveau le côté gauche avant de transmettre à Vagner puis à Boulaya, mais le numéro 10 messin perd le ballon.

76

Issouf Sissokho entre pour son tout premier match en Ligue 1 Uber Eats. Il remplace Mehdi Zerkane.

76

Hatem Ben Arfa remplace le buteur bordelais, Samuel Kalu.

74

Thomas Delaine a marqué ses deux premiers buts en Ligue 1 Uber Eats lors de ses deux derniers matchs. Il est par ailleurs l'auteur de 2 des 4 derniers buts de Metz dans l'élite.

73

Lamine Gueye centre sur le côté droit, mais son ballon est trop proche du but et capté par Costil.

72

Thomas Delaine égalise ! Le latéral messin remontre sur le côté gauche et profite de l'espace pour rentrer dans la surface, face à Paul Baysse. Il déclenche une frappe enroulée qui rentre dans les filets en rebondissant sur la base du poteau droit.

69

Pape Sarr puis Vagner tentent de frapper devant la surface, mais perdent le ballon au duel.

66

Victorien Angban sort également du terrain, pour l'entrée en jeu de Vincent Pajot.

66

Aaron Leya Iseka est remplacé par Vágner.

64

John Boye reprend de la tête un corner messin, mais le capitaine grenat ne trouve pas le cadre.

63

Samuel Kalu passe tout près du doublé ! Sur un très bon centre de Rémi Oudin depuis le côté gauche, l'attaquant nigérian reprend le ballon au second poteau, dans le dos de Delaine, mais sa frappe est trop croisée.

62

Farid Boulaya envoie un coup franc côté droit dans la surface, mais la défense bordelaise réussit à repousser le danger.

61

Frappe dangereuse de Pape Sarr, sur le côté gauche. Le tir est bien enroulé vers le poteau droit et force Benoît Costil à une parade au ras de son poteau.

60

Jean-Michaël Seri envoie un coup franc lointain dans la surface, mais les défenseurs messins se saisissent du ballon.

57

Farid Boulaya est sanctionné d'un carton jaune pour une faute sur Mehdi Zerkane.

56

Ce corner ne donne rien pour le FC Metz, les Girondins se dégagent.

55

Lourde frappe de Fabien Centonze ! Le Messin tire à l'entrée de la surface, devant deux Bordelais, et force Benoît Costil à une belle parade pour détourner en corner.

54

Samuel Kalu remonte le terrain en contre-attaque, mais Kouyaté s'interpose comme il faut à l'entrée de la surface pour dégager en touche.

54

Laurent Koscielny récolte à son tour un carton jaune.

52

Après un centre de Delaine repoussé de la tête par Baysse, Angban choisit de frapper mais voit son tir contré. Costil vient se saisir du ballon.

51

Carton jaune pour Fabien Centonze, qui retient Samuel Kalu qui partait en contre-attaque.

50

Sur ce corner messin, le ballon est renvoyé par Mehdi Zerkane au premier poteau.

50

Quelle claquette de Benoît Costil ! Sur un centre de Centonze, Delaine reprend en demi-volée derrière lui et force le gardien bordelais à un arrêt réflexe pour détourner en corner.

48

Lamine Gueye réussit à centrer dans la surface, en bout de course. Pape vient reprendre le ballon d'une tête piquée. Benoît Costil est vigilant et accompagne le ballon juste au-dessus de sa barre transversale.

48

Hwang déborde sur le côté gauche mais temporise au moment de servir un coéquipier. L'action se termine par un centre de Zerkane dans la surface et une faute bordelaise.

46

Leya Iseka tente d'envoyer un ballon piqué vers Centonze à l'entrée de la surface. Mexer intervient mais rate son dégagement, qui finit dans les gants de Costil.

46

La deuxième période vient de débuter.

Les Girondins de Bordeaux mènent 1-0 à la pause. Le FC Metz a légèrement pris le dessus dans l'échange au cours de cette première période, mais les Bordelais ont su se montrer les plus dangereux, avec des attaques rapides. Ils ont d'ailleurs ouvert le score, par Samuel Kalu à la 14e minute.

45

M.Petit siffle la mi-temps.

44

Youssouf Sabaly est lancé sur le côté droit avant de centrer dans la surface, mais il n'y trouve personne alors que Hwang s'était avancé au premier poteau.

43

Corner messin tiré par Farid Boulaya côté droit, mais la défense girondine parvient à se dégager.

41

Rémi Oudin combine en une-deux avec Jean-Michael Seri dans la surface, mais l'ailier bordelais est devancé par Kouyaté pour reprendre le ballon.

39

Fabien Centonze déborde côté droit avant de rentrer dans la surface, mais il perd finalement son duel avec Laurent Koscielny.

38

Les Messins jouent un corner au ras du sol, en retrait. Cela permet de centrer de plus loin, vers Leya Iseka. La tête de l'attaquant messin passe au-dessus de la barre.

35

Sur un centre de Paul Baysse côté droit, Hwang touche le ballon au haut du crâne puis Rémi Oudin déclenche une grosse frappe, repoussée par Oukidja.

31

Lamine Gueye centre depuis le côté droit vers Aaron Leya Iseka, mais Costil sort de sa ligne pour se saisir du ballon.

29

Farid Boulaya cherche à centrer dans la surface vers Lamine Gueye, mais Koscielny se jette devant le Messin pour dégager le ballon.

27

Servi par Sabaly devant la surface, Rémi Oudin frappe du pied gauche, mais le ballon ne s'est pas enroulé comme prévu et passe loin du cadre.

26

Farid Boulaya joue ce corner au près avec Gueye pour centrer dans la surface ensuite. Pape Sarr dévie le ballon de la tête, celui-ci passe juste au-dessus de la barre transversale.

25

Thomas Delaine déborde côté gauche pour réussir à centrer, mais Koscielny dégage en corner.

24

Les Girondins prennent un léger ascendant, mais les Messins défendent solidement.

21

Farid Boulaya envoie un coup franc lointain dans la surface, mais Koscielny remporte son duel de la tête avec Kouyaté.

19

Ce corner ne donne rien pour le FC Metz, le ballon est rapidement dégagé.

19

Quel arrêt de Benoît Costil ! Lamine Gueye dribble dans la surface et efface Mexer pour frapper côté droit ; le ballon est dévié en corner par le gardien bordelais, au ras de son poteau gauche.

17

Samuel Kalu a d'ores et déjà marqué autant de buts en 16 matches de Ligue 1 Uber Eats cette saison qu'en 41 précédemment (4).

15

Devant la surface, Tom Lacoux reprend de volée un ballon dégagé par Bronn sur un corner d'Oudin. Mais sa frappe passe loin du but.

14

Farid Boulaya tire un coup franc messin côté droit, difficilement dégagé par la défense girondine.

14

Samuel Kalu ouvre le score ! Au terme d'une action collective des Girondins, le Nigérian reprend du pied droit un centre de Youssouf Sabaly. Son tir vient au ras du poteau gauche d'Oukidja, qui ne peut rien faire.

10

Servi par Zekane, Samuel Kalu rentre dans la surface pour frapper, mais John Boye se jette et contre le ballon.

10

Rémi Oudin envoie un coup franc lointain dans la surface, mais la défense messine se dégage de la tête.

9

Les Messins ont le pied sur le ballon en ce début de match, et font tourner.

6

Lamine Gueye déborde sur le côté gauche avant de centrer vers Leya Iseka dans la surface, mais le second fait faute sur Baysse.

3

Kalu récupère le ballon dans les pieds de Kouyate pour lancer Hwang Ui-Jo, mais Dylan Bronn défend proprement et s'interpose.

2

Metz se procure un premier corner, dégagé de la tête par Oudin au premier poteau.

1

Bordeaux part directement à l'attaque avec un débordement de Zerkane sur la droite, qui adresse un centre vers Samuel Kalu dans la surface. Mais la tête du Nigérian n'est pas cadrée.

1

M.Petit vient de siffler le coup d'envoi au stade Matmut-Atlantique.

Frédéric Antonetti affiche 1.55 point par match à la tête de Metz en Ligue 1 Uber Eats depuis son retour sur le banc à l’occasion de la 7e journée (31 en 20 matches), soit la meilleure moyenne de sa carrière à la tête d’un club dans l’élite. Les Grenats sont d’ailleurs 5e de Ligue 1 Uber Eats depuis la 7e journée, seulement devancés par Lille, Lyon, Paris et Monaco.

Le banc messin : Caillard, Udol, Fofana, Ambrose, Tchimbembé, Pajot, Maziz, Yade, Vagner.

Le 11 de départ du FC Metz : Oukidja - Boye, Kouyaté, Bronn - Delaine, Angban, Sarr, Centonze - Leya Iseka, Boulaya, Gueye.

Bordeaux enregistre 1.8 point par match en moyenne en l’absence d’Hatem Ben Arfa en Ligue 1 Uber Eats cette saison (16 en 9 matchs) contre seulement 1 point par match (17 en 17 matchs) lorsque son unique recrue de la saison est présente sur la pelouse.

Le banc girondin : Poussin, Briand, Ben Arfa, De Préville, Kwateng, Poundjé, Traoré, Sissokho, Mara.

Le 11 de départ des Girondins de Bordeaux : Costil - Mexer, Koscielny, Baysse - Oudin, Lacoux, Zerkane, Seri, Sabaly - Kalu, Hwang.

Bordeaux n’a perdu aucune de ses 15 dernières confrontations face à Metz en Ligue 1 Uber Eats (10 victoires, 5 nuls), meilleure série en cours face à un adversaire actuellement présent dans l’élite.

Metz n’a perdu que 2 de ses 9 matches de Ligue 1 Uber Eats en 2021 (4 victoires, 3 nuls). Seuls Monaco (0) et Lille (1) font mieux.

Les Girondins de Bordeaux sont en difficulté depuis quelques semaines : ils n'ont plus gagné depuis cinq matchs (1 nul, 4 défaites).

Le FC Metz, quant à lui, est 6e du championnat avec 38 points. En cas de victoire, les Grenats monteraient provisoirement sur la cinquième place en attendant le match de Lens (40 points), demain.

Les Girondins de Bordeaux sont actuellement 11es de Ligue 1 Uber Eats, avec 33 points.

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue pour suivre en direct commenté ce match de Ligue 1 Uber Eats entre le Football Club des Girondins de Bordeaux et le Football Club de Metz.

0'

G. POUSSIN

14'

S. KALU

51'

F. CENTONZE

54'

L. KOSCIELNY

57'

F. BOULAYA

66'

V. PAJOT

V. ANGBAN

66'

J. Dias Gonçalves VAGNER

A. LEYA ISEKA

72'

T. DELAINE

76'

H. BEN ARFA

S. KALU

76'

I. SISSOKHO

M. ZERKANE

83'

T. AMBROSE

L. GUEYE

84'

S. MARA

R. OUDIN

90' +1

J. Dias Gonçalves VAGNER

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Aurélien PETIT
  • OBSERVATEUR DTA
    Lakhdar BENCHABANE
  • QUATRIEME ARBITRE
    Robin CHAPAPRIA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    William LAVIS
  • ARBITRE ASSISTANT
    Alexandre VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT
    Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Pierre DELORME
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Alain FAUDET
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
38
Matchs joués
11 Match(s) nul(s)
20 Victoire(s) 7
12 Victoire(s) domicile 6
8 Victoire(s) extérieure 1

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
SAM. 27 FÉVR. 2021
1- 2
Ligue 1 Uber Eats
MER. 6 JANV. 2021
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 8 FÉVR. 2020
1- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 14 SEPT. 2019
2- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 19 MAI 2018
0- 4
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. U. HWANG
  • Matchs joués 33
  • Minutes disputées 2301
  • Buts Marqués 11
  • Passes décisives 1
  • Cartons 1 0
  1. F. BOULAYA
  • Matchs joués 31
  • Minutes disputées 2670
  • Buts Marqués 5
  • Passes décisives 8
  • Cartons 5 0
  1. L. GUEYE
  • Matchs joués 24
  • Minutes disputées 1423
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 2
  • Cartons 1 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Aurélien PETIT
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • QUATRIEME ARBITRE Robin CHAPAPRIA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. William LAVIS
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Pierre DELORME
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Alain FAUDET
Ligue 1 TV