Journée 27

VEN. 26 FÉVRIER 2021 - 21:00

ROAZHON PARK

Canal +
94

Merci d'avoir suivi en notre compagnie cette rencontre entre le Stade Rennais Football Club et l'Olympique Gymnaste Club Nice. Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs de Ligue 1 Uber Eats !

94

Nice s'impose 2 buts à 1 à Rennes dans une rencontre accrochée. La première période a vu les deux équipes prendre le dessus l'une après l'autre, avec des buts de Gouiri sur pénalty (19e) puis Terrier (39e). En deuxième période, l'OGC Nice s'est montré plus solide et costaud, même en laissant la plupart du temps le ballon aux Rennais. Un but de Daniliuc (58e) a permis aux Aiglons de reprendre l'avantage, qu'ils ont réussi à conserver jusqu'au bout.

94

Le coup de sifflet final retentit au Rohazon Park.

92

Les Rennais tentent de se rapprocher de la surface, mais Nice défend solidement.

90

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

89

Depuis le côté droit, Benjamin Bourigeaud trouve cette fois Serhou Guirassy dans la surface sur un corner. Mais la tête smashée de l'attaquant rennais passe juste au-dessus de la barre après un rebond.

88

Nouveau corner rennais, tiré par Bourigeaud côté gauche. Walter Benitez se saisit sans problème du ballon.

88

Robson Bambu entre en jeu pour pallier la sortie de Flavius Daniliuc.

87

Flavius Daniliuc s'allonge sur la pelouse, se tenant la jambe droite en l'air.

86

Belle combinaison dangereuse pour l'OGC Nice ! Cela se conclut par une frappe de Pierre Lees-Melou devant la surface, qui passe juste au-dessus de la barre.

84

Benjamin Bourigeaud frappe un corner rennais, côté gauche. Mais Khephren Thuram dégage son camp, de la tête.

81

Grosse frappe de Benjamin Bourigeaud ! Servi à l'entrée de la surface par Doku, le milieu rennais déclenche une lourde frappe cadrée, mais contrée involontairement par l'épaule de Guirassy.

80

Serhou Guirassy se charge de frapper ce coup franc. Il trouve le cadre, mais ne surprend pas Walter Benitez, qui a vu le ballon lui venir directement dessus.

79

Romain Del Castillo slalome dans la défense niçoise sur son premier ballon et obtient un coup franc bien placé, par une faute de Saliba devant la surface.

79

Côté niçois, Khéphren Thuram-Ulien entre en jeu à la place de Stanley N'Soki.

79

Romain Del Castillo rentre sur le terrain, pour la sortie de Martin Terrier.

79

Adrien Hunou remplace Clément Grenier.

76

Clément Grenier combine avec Serhou Guirassy pour frapper devant la surface, mais son tir est directement contré par la défense niçoise.

74

Gouiri se montre à nouveau, à la conclusion d'un contre niçois. Mais son tir est facilement arrêté par Gomis.

73

Belle frappe d'Amine Gouiri ! Servi par Maolida devant la surface, l'attaquant niçois frappe sans contrôle, d'un tir fouetté qui frôle la barre transversale.

70

Pierre Lees-Melou se met en évidence par un une-deux avec Gouiri avant de frapper devant la surface. Mais son tir est trop écrasé et facilement capté par Gomis.

68

Lancé en profondeur par un ballon piqué de Nzonzi, Jérémy Doku tente de centrer mais il perd le ballon au duel avec Daniliuc.

68

Après une touche rapidement jouée, Amine Gouiri tente de remettre à Hassane Kamara en retrait dans la surface, mais le milieu niçois glisse et ne peut reprendre le ballon.

67

Hichem Boudaoui sort du terrain en boitant. Il est remplacé par Pierre Lees Melou.

66

Nice compte 15 buteurs différents cette saison en Ligue 1 Uber Eats, plus que toute autre équipe de l’élite

65

Benjamin Bourigeaud entre également en jeu, à la place d'Eduardo Camavinga.

65

Dalbert remplace Adrien Truffert.

62

Doku accélère pour centrer sur le côté droit, mais son ballon est trop fort et est récupéré par Maolida de l'autre côté de la surface.

61

Serhou Guirassy récupère un ballon devant la surface et se retourne vers le but pour frapper. Son tir est dévié et capté par Benitez.

58

But de Flavius Daniliuc ! Le défenseur autrichien coupe de la tête un coup franc tiré par Amine Gouiri, libéré de tout marquage. Sa déviation envoie le ballon au ras du poteau gauche de Gomis, dans le filet !

56

Servi par Grenier, Doku tente de lancer Guirassy en profondeur dans la surface. Mais Benitez sort bien et vite de sa ligne pour se saisir du ballon.

56

Jean-Clair Todibo écope d'un carton jaune pour une faute sur Eduardo Camavinga dans le rond central.

54

Servi par Traoré, Jérémy Doku s'ouvre le but avec un joli contrôle orienté qui élimine N'Soki. Mais sa frappe est déviée et finit dans les gants de Benitez.

52

Bel arrêt d'Alfred Gomis ! Au terme d'une remontée d'Amine Gouiri, Alexis Claude-Maurice frappe à l'entrée de la surface. Mais son tir est trop écrasé et capté par le gardien rennais.

51

Nice combine devant la surface avec notamment Amine Gouiri, mais Aguerd s'interpose et dégage en touche.

49

Damien Da Silva reprend de la tête ce corner tiré par Clément Grenier, mais sa reprise passe au-dessus du but.

48

Après un très beau contrôle d'un ballon en cloche de Guirassy, Steven Nzonzi frappe à l'entrée de la surface et obtient un corner.

47

Alexis Claude Maurice parvient à centrer depuis le côté droit. Dans la surface, Gomis sort de sa ligne et récupère le ballon devant Boudaoui.

46

La deuxième période vient de commencer.

Nice a tenté 8 tirs en 1ère période, son plus haut total avant la pause lors d’un déplacement en Ligue 1 Uber Eats depuis le 15 février 2020 (9 à Toulouse).

Rennes et Nice ont tour à tour eu une phase de domination dans cette première période. Les Niçois ont renversé un début de match difficile par un but sur pénalty de Gouiri (19e). Puis, vingt minutes plus tard, alors que les Rennais commencaient à reprendre du poil de la bête, Martin Terrier a remis les deux équipes à égalité (39e). Dans ces 45 premières minutes, les occasions ont toutefois été plus dangereuses côté Niçois.

46

L'arbitre vient de siffler la mi-temps.

45

M.Hamel a sorti un carton jaune contre Julien Stéphan, pour une protestation de l'entraîneur rennais.

44

Grosse occasion pour Jérémy Doku ! L'attaquant belge récupère le ballon dans les pieds de Todibo et réussit à frapper, au duel avec le défenseur niçois. Mais il ne trouve pas le cadre.

43

Hicham Boudaoui tente une frappe lointaine ! La frappe de l'Algérien est cadrée et puissante mais ne trompe pas la vigilance de Gomis.

43

Doku récupère le ballon dans la surface et essaye de centrer en retrait, mais Saliba est bien placé et reprend le cuir.

39

Martin Terrier égalise ! L'attaquant rennais intercepte une relance de William Saliba avant de s'approcher de la surface pour déclencher une grosse frappe, qui vient se loger sous la barre transversale.

37

Serhou Guirassy oblige Walter Benitez à un bel arrêt ! L'attaquant rennais frappe fort ce coup franc, excentré sur la droite, qui partait au ras du poteau droit de Benitez.

37

Stanley N'Soki est averti d'un carton jaune pour une faute sur Doku devant la surface.

35

Comme quelques minutes plus tôt, Clément Grenier frappe fort ce coup franc qui part sur la gauche du mur. Mais cette fois, le mur niçois parvient à renvoyer le ballon.

34

Aucun attaquant rennais ne réussit à reprendre ce corner de Grenier dans la surface, mais Doku obtient dans la foulée un coup franc bien placé.

33

Rennes tourne autour de la surface avant un centre de Truffert depuis le côté gauche. Au second poteau, N'Soki envoie le ballon en corner.

32

Myziane Maolida déborde et centre depuis le côté droit. Au second poteau, Doku rate son dégagement qui finit dans les gants de Gomis.

31

Amine Gouiri déborde une fois encore sur le côté gauche pour centrer fort dans la surface. Steven Nzonzi réussit à dégager son camp.

30

Nouveau coup franc tiré par Amine Gouiri vers la surface. Le ballon est à nouveau dégagé par la défense rennaise.

28

Maolida trouve le poteau ! Après un débordement de Gouiri côté gauche, le ballon arrive devant Myziane Maolida à l'entrée de la surface pour une lourde frappe qui vient s'écraser sur la base du poteau droit de Gomis.

28

Amine Gouiri envoie dans la surface un coup franc placé sur la gauche de la surface. Mais le ballon arrive sur Alfred Gomis avant qu'un Niçois n'ait pu le toucher.

26

Jérémy Doku est lancé côté droit avant de centrer, mais son ballon passe bien au-desus de la surface.

25

Nice obtient un corner, tiré par Amine Gouiri côté gauche. Alfred Gomis sort de sa ligne pour boxer le ballon juste derrière Jean-Clair Todibo.

24

Alfred Gomis sort un arrêt pour important pour Rennes ! Après une magnifique combinaison niçoise dans la surface, Myziane Maolida frappe du pied gauche mais trouve le gardien rennais sur sa trajectoire.

23

Myziane Maolida centre fort devant le but depuis le côté droit. Au second poteau, Kamara arme une reprise de volée mais ne fait que frôler le ballon du tibia gauche.

22

Lourde frappe de Clément Grenier sur coup franc ! Placé à l'entrée de la surface, le Rennais tire sur la gauche du mur mais voit son ballon passer également juste à gauche du cadre.

21

Amine Gouiri a réussi les 4 penalties qu’il a tirés en Ligue 1 Uber Eats.

20

Adrien Truffert centre depuis le côté gauche. Son ballon part trop vers le but et Benitez, vigilant, se détend pour le récupérer.

19

Amine Gouiri transforme ce pénalty ! L'attaquant français frappe fort du côté gauche ; Alfred Gomis est parti du bon côté mais le ballon rebondit sur sa cuisse avant de rentrer dans les filets.

17

Pénalty pour Nice ! Hicham Boudaoui s'infiltre dans la surface en slalomant et finit par obtenir une faute de Damien Da Silva. M.Hamel indique le point de pénalty.

16

Rennes a le pied sur le ballon en ce début de match, mais Nice est bien en place défensivement.

13

Schneiderlin centre dans la surface mais Gomis sort de sa ligne pour capter le ballon.

11

Ce corner est touché au premier poteau par Nayef Aguerd, mais il ne réussit pas à dévier le ballon vers le but.

10

Après une longue transversale, Hamari Traoré obtient le premier corner de la rencontre en tentant de centrer.

7

Belle occasion pour le Stade Rennais ! Lancé en profondeur sur le côté gauche, Clément Grenier centre en retrait vers Nzonzi après une feinte de corps de Guirassy. Steven Nzonzi frappe du plat du pied mais Benitez est bien placé et se couche sur le ballon.

5

Amine Gouiri s'approche du but ! Servi dans la surface par Kamara, le Niçois déclenche rapidement une frappe enroulée du pied droit, mais elle passe à droite du cadre.

4

Todibo cherche à servir Hicham Boudaoui d'un long ballon vers la surface, mais l'attaquant niçois, au duel avec deux Rennais, ne réussit pas à récupérer le ballon de la tête.

2

Rennes se procure un premier coup franc, que Clément Grenier envoie dans la surface. Nice réussit tant bien que mal à se dégager.

1

Le coup d'envoi vient d'être donné par M.Hamel.

Le banc niçois : Cardinale, Bambu, Lees-Melou, Ndoye, Thuram, Pelmard, Trouillet, Sellouki.

Le 11 de départ de l'OGC Nice : Benitez - Todibo, Saliba, Daniliuc - Kamara, Boudaoui, Schneiderlin, N'Soki - Gouiri, Maolida, Claude-Maurice.

Le banc rennais : Bonet, Nyamsi, Dalbert, Bourigeaud, Gboho, Tait, Del Castillo, Hunou, Martin.

Le 11 de départ du Stade Rennais : Gomis - Truffert, Aguerd, Da Silva, Traoré - Camavinga, Nzonzi, Grenier - Terrier, Guirassy, Doku.

Le Stade Rennais est la seule équipe des 5 grands championnats européens à ne pas encore avoir concédé le moindre but sur penalty cette saison (1 seul subi, mais manqué par Savanier le 21 février lors de la précédente journée).

L'OGC Nice n'a perdu qu'un seul de ses 11 derniers matchs face au Stade Rennais en Ligue 1 Uber Eats (6 victoires, 4 matchs nuls). La dernière opposition, le 13 décembre dernier à l'Allianz Riviera, avait toutefois vu Rennes l'emporter 1-0.

Ces deux équipes sont toutefois en difficulté ces dernières semaines : Rennes reste sur cinq matchs sans victoire et Nice sur trois défaites consécutives en championnat.

L'OGC Nice, de son côté, est 16e de Ligue 1 Uber Eats avec 29 points, six points devant la place de barragiste.

Avant cette rencontre, le Stade Rennais est huitième du championnat avec 38 points, soit à deux unités de la cinquième place qualificative pour la Ligue Europa Conférence.

Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté le match d'ouverture de la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats, entre le Stade Rennais Football Club et l'Olympique Gymnaste Club Nice.

19'

A. GOUIRI (pen)

37'

S. NSOKI

39'

M. TERRIER

56'

J. TODIBO

58'

F. DANILIUC

65'

B. BOURIGEAUD

E. CAMAVINGA

65'

DALBERT

A. TRUFFERT

67'

P. LEES-MELOU

H. BOUDAOUI

78'

K. THURAM

S. NSOKI

79'

R. DEL CASTILLO

M. TERRIER

79'

A. HUNOU

C. GRENIER

88'

R. BAMBU

F. DANILIUC

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Johan HAMEL
  • OBSERVATEUR DTA Alain AUGU
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HEBRARD
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • QUATRIEME ARBITRE Marc BOLLENGIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Antony GAUTIER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Marc BASTET
  • DÉLÉGUÉ Ghislaine LABBE

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

15 Match(s) nul(s)

16 Victoire(s) 19
12 Victoire(s) domicile 13
4 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 13 JANV. 2024

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 5 NOV. 2023

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 6 MAI 2023

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

LUN. 2 JANV. 2023

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 2 AVR. 2022

1 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Johan HAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HEBRARD
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • QUATRIEME ARBITRE Marc BOLLENGIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • OBSERVATEUR DTA Alain AUGU
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Marc BASTET
  • DÉLÉGUÉ Ghislaine LABBE