Journée 28

MER. 3 MARS 2021 - 19:00

STADE FRANCIS-LE BLÉ

MultiSports
93

Merci d'avoir suivi en notre compagnie cette rencontre entre le Stade Brestois 29 et le Dijon Football Côte-d'Or. Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs de Ligue 1 Uber Eats !

93

Brest s'impose 3 buts à 1 sur sa pelouse principalement grâce à une belle efficacité offensive : Honorat (17e), Mounié (27e) et Cardona (40e) ont marqué sur les trois tirs cadrés des Brestois. Mis en difficulté en première période, Dijon a réussi à marquer par Assalé (29e). Après la pause, les Dijonnais ont eu le ballon mais n'ont pas réussi à trouver la faille dans une solide défense brestoise.

93

M.Stinat siffle dans la foulée la fin de ce match.

93

Steve Mounié est le seul Brestois dans la surface mais réussit à reprendre de la tête ce corner. Il ne trouve toutefois pas le cadre.

92

Faivre remonte la moitié de terrain dijonnaise pour servir Mounié sur sa droite. Son centre est repoussé en corner par Ecuele Manga.

90

Ce corner est dégagé de la tête par Jean Lucas. A l'entrée de la surface, Foued Chafik reprend de volée mais voit sa frappe passer bien au-dessus du cadre.

90

Muzinga tente de déborder sur le côté gauche et obtient un corner.

88

Brest est solidement regroupé en défense, fermant les espaces aux Dijonnais.

84

Carton jaune pour Eric Junior Dina Ebimbe, coupable d'une semelle sur Lilian Brassier.

83

Yassine Benzia est de retour sur une pelouse de Ligue 1 Uber Eats, plus d'un an après. Il remplace Wesley Lautoa.

82

Brest revient dans la surface dijonnaise avec une action collective. Elle se conclut par un centre en retrait de Romain Faivre, dégagé par Wesley Lautoa.

81

Pour son 100e match en Ligue 1 Uber Eats, Julien Faussurier sort également, pour la rentrée de Ronaël Pierre-Gabriel.

80

Premier buteur de la partie, Franck Honorat est remplacé par Jérémy Le Douaron.

78

Fouad Chafik est lancé en profondeur côté droit et centre en bout de course, mais le ballon est dégagé par la défense brestoise.

78

Eric Junior Dina Ebimbe rentre également, pour remplacer Frédéric Sammaritano.

78

Moussa Konaté remplace Roger Assalé.

76

Frappe de Mama Baldé devant la surface, mais ce tir est trop écrasé et est capté par Larsonneur.

74

Et Romain Faivre entre en jeu à la place d'Irvin Cardona.

73

Olivier Dall'Oglio décide d'opérer un double changement : Haris Belkebla remplace Gaëtan Charbonnier...

70

Dijon tourne autour de la surface avant de trouver l'espace pour centrer depuis le côté droit. Assalé se jette pour reprendre le ballon mais il est finalement dévié par Chardonnet vers les gants de Larsonneur.

67

Irvin Cardona se montre dans la surface ! L'attaquant brestois reprend dans la surface un ballon prolongé de la tête par Mounié pour frapper face à Racioppi dans un angle fermé. Son tir part dans le filet extérieur.

65

Contrairement à la première période, le ballon est dijonnais depuis le retour de la pause.

64

Ce corner dijonnais est à nouveau dégagé par la défense brestoise.

64

Après un corner qui n'a pas profité à Dijon, Frédéric Sammaritano adresse un bon centre dans la surface, dégagé pour un nouveau corner par Brendan Chardonnet.

62

Nouvelle occasion pour Dijon ! Après avoir débordé sur le côté gauche, Mama Baldé centre dans la surface vers Roger Assalé, mais l'attaquant dijonnais est repoussé par Brendan Chardonnet.

61

Gaëtan Charbonnier est sanctionné d'un carton jaune pour un tacle en retard sur Chafik.

60

A l'entrée de la surface, Bersant Celina réussit à trouver un espace pour frapper du pied droit. Mais son tir passe au-dessus du but.

59

Roger Assalé est lancé dans la surface et tente, en bout de course, de remettre en retrait vers Sammaritano. Mais le ballon passe devant le Dijonnais sans que celui-ci ne puisse le reprendre.

57

Frédéric Sammaritano cherche la tête de Bruno Ecuele Manga sur un coup franc, mais c'est Brendan Chardonnet qui remporte le duel pour dégager son camp.

56

Mama Baldé s'incruste dans la surface, mais perd son duel avec Lilian Brassier.

53

Irvin Cardona reste au sol après un duel avec Senou Coulibaly.

50

Bruno Ecuele Manga envoie un long ballon en hauteur dans la surface, vers la tête de Mama Baldé, mais il ne réussit pas à le dévier vers le but.

50

Ce corner est dégagé au premier poteau par Irvin Cardona.

50

Fouad Chafik centre fort devant le but mais aucun de ses coéquipiers n'avait suivi ! Le ballon est tout de même dégagé en corner.

48

Steve Mounié est cherché d'un long centre venu de la droite, mais le ballon passe bien au-desssus de la surface.

46

La deuxième période vient de débuter.

Brest a marqué 19 buts en 1ère période à domicile cette saison en Ligue 1 Uber Eats. C'est 2 buts de plus que toute autre équipe de l’élite.

C'est une première période très animée qui a eu lieu au stade Francis-Le Blé, avec déjà quatre buts inscrits au total. Brest mène 3-1 grâce à trois buts de Honorat (17e), Mounié (27e) et Cardona (40e) avec une importante volonté d'entreprendre offensivement. Dijon a été mis en difficulté mais a su se montrer dangereux, notamment en réduisant l'écart par Roger Assalé (29e).

47

M.Stinat siffle la pause.

45

Il y aura deux minutes de temps additionnel minimum avant la mi-temps.

44

Frédéric Sammaritano envoie un coup franc dans la surface, vers Bruno Ecuele Manga. Mais le ballon est dégagé par la défense brestoise.

43

Irvin Cardona a marqué 7 buts sur ses 8 derniers tirs cadrés en Ligue 1 Uber Eats, autant que ses 22 premiers dans l'élite.

42

Coup franc à une trentaine de mètres du but pour Dijon, mais Bersant Celina force trop sa frappe, qui passe bien au-dessus du cadre.

40

Irvin Cardona marque à son tour ! Après un dégagement mal assuré par Racioppi, Jean Lucas lance d'un très bon ballon piqué dans la surface Cardona qui reprend immédiatement et marque avec l'aide du poteau gauche.

35

Romain Perraud se montre dangereux dans la surface ! Sur son contrôle, le latéral brestois prend de vitesse Mama Baldé pour frapper fort du pied gauche. Mais son tir passe au-dessus du but.

33

Roger Assalé vient d'inscrire son premier but en Ligue 1 Uber Eats, lors de son douzième match disputé dans la compétition.

31

Bersant Celina passe près du but ! Le Kosovar réussit à armer un tir fouetté à l'entrée de la surface ; il passe tout juste à droite du cadre.

29

Roger Assalé réduit l'écart ! L'Ivoirien récupère un centre prolongé par la tête de Chardonnet et, dans le dos de Faussurier, frappe du droit pour tromper Gautier Larsonneur, tout près du but.

28

Romain Perraud est à son tour averti d'un carton jaune, pour une faute sur Mama Baldé.

27

Roger Assalé est cherché en profondeur par Bersant Celina, mais Lilian Brassier est vigilant et intercepte le ballon devant la surface.

27

But de Steve Mounié ! Sur un corner tiré par Franck Honorat côté gauche, l'attaquant brestois saute au second poteau et remporte son duel avec Muzinga pour propulser le ballon au fond des filets.

25

Jean Lucas frappe fort un coup franc placé au coin de la surface, mais le Brestois glisse au moment de tirer. Son tir est contré par le mur dijonnais.

22

Brest contre à nouveau très rapidement ! Cette fois c'est Steve Mounié qui est à la conclusion, mais sa frappe dans la surface et trop croisée et passe devant le but.

22

Nouveau coup franc dijonnais qui rejoint la surface, mais les Bourguignons ne réussissent pas à conserver le ballon.

22

Lilian Brassier est sanctionné d'un carton jaune.

20

Brest a marqué son 1er but à la suite d’une contre-attaque en Ligue 1 Uber Eats depuis le 16 février 2020.

17

Franck Honorat ouvre le score ! L'attaquant brestois remonte le terrain sur le côté droit dans une rapide contre-attaque avant de rentrer dans la surface. Il vient affronter Anthony Racioppi et marque d'un plat du pied qui passe sous le gardien dijonnais.

16

Frédéric Sammaritano envoie un coup franc dans la surface, mais le ballon est renvoyé par la défense brestoise.

12

Muzinga réussit à déborder sur le côté gauche pour centrer vers Mama Baldé dans la surface, mais c'est Larsonneur qui se saisit du ballon.

10

Sammaritano joue rapidement ce corner avec Celina pour un centre du Kosovar, mais il est renvoyé à l'entrée de la surface.

9

Bersant Celina réussit à récupérer dans la surface un centre de Roger Assalé pour ensuite frapper. Paul Lasne contre le tir en corner.

9

Brest continue de se montrer dangereux, avec un coup franc envoyé dans la surface par Romain Perraud. Mais Steve Mounié, au second poteau, fait faute.

7

Steve Mounié est servi dans la surface pour un centre en retrait, mais Coulibaly dégage de la tête.

6

Grosse frappe de Romain Perraud sur un coup franc à l'entrée de la surface, mais le tir du Brestois file au-dessus du cadre.

3

Ça commence par une tête d'Irvin Cardona ! L'attaquant brestois se jette pour reprendre de la tête un centre venu de la droite. Le ballon passe tout près du cadre.

1

Le coup de sifflet vient de retentir au stade Francis-Le Blé.

Ce match sera arbitré par Jérémy Stinat. Il sera assisté d'Aurélien Drouet, Julien Haulbert et Marc Bollenger.

Les deux joueurs ayant remporté plus de 100 duels aériens cette saison en Ligue 1 Uber Eats vont s'affronter ce soir : Steve Mounié (168) pour Brest, Bruno Ecuele Mangé (102) pour Dijon.

Le banc dijonnais : Allagbe, Boey, Panzo, Ebimbe, Benzia, Konaté, Chala, Marié, Dobre.

Le 11 de départ de Dijon : Racioppi - Muzinga, Coulibaly, Ecuele Manga, Chafik - Celina, Lautoa, Ndong - Sammaritano, Baldé, Assalé.

Le banc brestois : Cibois, Duverne, Belkebla, Philippoteaux, Pierre-Gabriel, Faivre, Baal, Le Douaron, Fadiga.

Le 11 de départ du Stade Brestois : Larsonneur - Perraud, Brassier, Chardonnet, Faussurier - Charbonnier, Lasne, Jean Lucas, Honorat - Mounie, Cardona.

Brest a inscrit au moins deux buts lors de 10 de ses 13 matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Seul Monaco a fait mieux (12).

Lors de la phase aller, Brest s'était imposé 2-0 sur la pelouse de Dijon, le 13 septembre, grâce à des buts de Perraud et Cardona.

Brest et Dijon se sont affrontés à cinq reprises en Ligue 1 Uber Eats, pour un total équilibré : deux victoires de chaque côté et un match nul.

Les deux victoires dijonnaises de la saison ont été obtenues en déplacement (à Nice et à Nîmes), comme c'est le cas ce soir.

Le Stade Brestois fait partie des meilleurs équipes du championnat à domicile : en jouant au stade Francis-Le Blé, les Finistériens se sont imposés à sept reprises (également un match nul et cinq défaites).

Dijon est de son côté 20e de Ligue 1 Uber Eats, avec 15 points inscrits jusque-là.

Le Stade Brestois est avant ce match 14e du championnat, avec 14 points.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre en direct cette rencontre de la 28e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade Brestois 29 et le Dijon Football Côte-d'Or.

17'

F. HONORAT

22'

L. BRASSIER

27'

S. MOUNIE

28'

R. PERRAUD

29'

R. ASSALE

40'

I. CARDONA

61'

G. CHARBONNIER

74'

H. BELKEBLA

G. CHARBONNIER

74'

R. FAIVRE

I. CARDONA

78'

M. KONATÉ

R. ASSALE

78'

J. DINA EBIMBE

F. SAMMARITANO

81'

R. PIERRE GABRIEL

J. FAUSSURIER

81'

J. LE DOUARON

F. HONORAT

83'

Y. BENZIA

W. LAUTOA

84'

J. DINA EBIMBE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • OBSERVATEUR DTA Alain AUGU
  • QUATRIEME ARBITRE Marc BOLLENGIER
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hamid GUENAOUI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe LESAGE
  • DÉLÉGUÉ Alain FAUDET

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

26

Match(s) joué(s) *

12 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 8
2 Victoire(s) domicile 5
4 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • QUATRIEME ARBITRE Marc BOLLENGIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hamid GUENAOUI
  • OBSERVATEUR DTA Alain AUGU
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe LESAGE
  • DÉLÉGUÉ Alain FAUDET