Journée 28

MER. 3 MARS 2021 - 19:00

STADE SAINT-SYMPHORIEN

MultiSports
94

Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Ligue 1 Uber Eats !

94

Au classement Metz perd sa 5e place européenne au profit du RC Lens. De son côté, Angers passe 9e. 

94

Après une première période maîtrisée, Angers a fait le dos rond et résisté aux offensives des Lorrains. Très en jambes ce soir, Angelo Fulgini a inscrit le seul but de la rencontre sur pénalty. 

94

C'est terminé ! Fin de match animée mais le SCO s'impose finalement sur la pelouse de Metz ! 

93

Plus de changements disponibles pour le FC Metz et Udol prend la place de son portier dans les buts !

92

Souleyman Doumbia écope quant à lui d'un carton jaune pour avoir enlevé le ballon dans les pieds du gardien qui s'apprêtait à dégager. 

92

Alexandre Oukidja est exclu ! Le gardien s'est rué avec violence sur Doumbia après un geste d'anti-jeu de l'Angevin ! Carton rouge pour le gardien messin !

91

3 minutes de temps additionnel dans cette fin de rencontre !

89

Buteur ce soir et sur tous les bons coups, Angelo Fulgini quitte le terrain. Il est remplacé par Antonin Bobichon. 

87

Servi sur la droite de la surface, Ambrose se rend coupable d'une main et rend le ballon aux visiteurs. Le SCO se rapproche d'une première victoire après 5 rencontres sans succès !

85

Bernardoni rassure les siens et capte ce corner frappé par Boulaya. Angers tient bon !

83

Dernier changement offensif pour Metz avec l'entrée de Vágner à la place de Dylan Bronn. 

81

Boulaya se charge d'un coup franc plein axe à 30 mètres du but angevin. Sa frappe passe largement au-dessus du cadre. 

79

Mathias Pereira Lage est averti à son tour pour ce tacle en retard sur Farid Boulaya. Quatrième carton jaune reçu par l'ancien clermontois cette saison. 

77

Nouveau changement pour le SCO. Pierrick Capelle remplace Sofiane Boufal. 

76

Le FC Metz pousse et les Grenats se frustrent devant la résilience de leurs adversaires. Thierry Ambrose est averti pour une attitude véhémente envers l'arbitre.

73

Dans la foulée, Thierry Ambrose prend la place d'Aaron Leya Iseka. 

72

Vincent Pajot quitte la pelouse à son tour. Victorien Angban fait son entrée. 

72

Fabien Centonze est quant à lui remplacé par Thomas Delaine. 

72

Quadruple changement opéré par Antonetti ! Lamine Gueye cède sa place à Papa Ndiaga Yade. 

71

L'attaquant sénégalais part encore en profondeur dans la surface adverse. Bernardoni se jette dans les pieds de Gueye pour capter ce ballon dangereux. 

69

Lamine Gueye est lancé dans le dos de la défense mais l'arbitre lève son drapeau. L'étau se resserre autour du SCO, alors que Metz n'a toujours pas effectué de changement. 

66

Premier changement pour le SCO ! Loïs Diony cède sa place à Stéphane Bahoken. 

64

L'intervention de Pavlovic ! Metz se rapproche et Leya Iseka est servi sur la gauche dans la surface. Sa frappe croisée est détournée par le défenseur croate !

63

Gueye trouve la barre ! Quelle frappe de l'attaquant sénégalais au terme d'une longue séquence de possession messine ! Depuis l'angle gauche de la surface, Gueye envoie une frappe enroulée du gauche sur la barre transversale de Bernardoni, battu sur le coup!

60

Metz contrôle mieux cette seconde période. Les Grenats comptent 60% de possession de balle et 12 frappes, contre 8 tirs pour Angers. Mais le SCO s'est procuré les opportunités les plus dangereuses. 

58

La réponse de Leya Iseka ! L'ancien toulousain profite d'un errement défensif adverse pour se retrouver en position de frappe dans l'axe, à l'entrée de la surface. Son enroulée du droit passe juste à côté du but angevin !

56

Fulgini maintenant ! Amadou trouve son partenaire en profondeur dans la surface. Excentré sur la droite, le buteur du soir envoie une frappe croisée, arrêtée par Oukidja !

54

Boufal ! L'ailier marocain joue le une-deux avec Fulgini et décoche une frappe du droit depuis l'extérieur de la surface. Le ballon passe juste à côté du poteau !

52

Udol s'impose dans les airs devant Pereira-Lage sur cette transversale de Bronn. Le coup de casque du Messin est bien capté par le gardien adverse. 

50

Danger dans la surface de réparation angevine avec cette sortie manquée de Bernardoni ! Pas de conséquence pour le SCO et Pavlovic dégage le ballon. 

48

Les Messins sont repartis avec de bonnes intentions et s'installent dans le camp adverse. Remuant depuis le début de la rencontre, Udol obtient la faute sur son côté.  

46

La partie reprend ! Pas de changements à signaler au retour des vestiaires. 

Angelo Fulgini a tiré et transformé son tout 1er penalty en Ligue 1 Uber Eats. L'ancien joueur de Valenciennes a inscrit son 5e but en première division cette saison, soit déjà son meilleur total sur un exercice dans l'élite.

Plus dangereux dans ce premier acte, le SCO a multiplié les incursions dans la surface adverse. La défense messine a craqué en fin de mi-temps avec un pénalty concédé par Kouyaté après une superbe transmission de Fulgini pour Diony. 

46

C'est la pause à Saint-Symphorien ! Angers mène 1-0 grâce à un but d'Angelo Fulgini !

44

Buuuuut d'Angelo Fulgini ! Contre-pied parfait du n°10 angevin sur ce pénalty !

44

Kiki Kouyaté est averti à la suite de cette faute. Le pénalty est confirmé.

42

Pénalty pour Angers ! Encore lancé dans le dos de la défense, Diony est cette fois taclé par Kouyaté alors qu'il s'apprêtait à frapper ! L'arbitre n'hésite pas !

41

Boulaya reste au sol après un contact au milieu de terrain. Le n°10 algérien finit par se relever. 

39

Trouvé dos au but devant la surface, Diony ne parvient pas à remettre le ballon sur Coulibaly, bien placé dans l'axe. La partie est très disputée depuis quelques minutes !

37

Impérial dans sa zone, Kiki Kouyaté s'élève pour dégager ce coup franc bien frappé par Angelo Fulgini. 

36

Au tour de Loïs Diony d'obtenir un coup franc intéressant, à l'angle droit de la surface des Lorrains. 

33

... La tentative directe de Farid Boulaya termine directement dans le mur. Sarr reprend le ballon en première intention et dévisse sa frappe. 

32

Pavlovic se rend coupable d'une faute sur Boulaya juste devant sa surface. Très bon coup franc à venir pour le FC Metz... 

31

Quelle opportunité pour le SCO ! L'insaisissable Fulgini est à la baguette sur cette contre-attaque et sert parfaitement Diony dans le dos de la défense. L'avant-centre d'Angers la joue trop altruiste et voit sa passe en retrait interceptée par la défense !

29

Au tour de John Boye d'être décisif dans sa surface avec ce tacle sur une passe en retrait de Diony. Angelo Fulgini s'apprêtait à frapper au point de pénalty !

27

Metz va mieux ! Centonze s'échappe sur son aile droite et sert Udol au second poteau. Le latéral messin arme une reprise de volée qui prend le petit filet extérieur de Bernardoni !

25

Vincent Pajot ! Le milieu de 30 ans bénéficie d'un contre favorable sur un corner pour se retrouver en bonne position sur la droite du but adverse. Sa remise dans l'axe ne trouve aucun coéquipier !

23

Sans solution, Lamine Gueye arme une demi-volée du droit sans angle depuis le côté droit de la surface. Son tir fuit le but de Bernardoni. 

21

Pereira-Lage ! Encore une jolie séquence collective angevine ! Le Portugais combine avec Fulgini dans l'axe et prend sa chance à 25 mètres des buts. Sa frappe du gauche passe juste au-dessus du cadre !

19

Bon retour de Pereira-Lage sur cette accélération de Matthieu Udol côté gauche. La défense des visiteurs empêche toutes les incursions adverses !

17

Corner en deux temps pour le SCO, avec ce centre d'Angelo Fulgini pour Romain Thomas. La tête du défenseur passe au-dessus du cadre !

15

Kouyaté encore décisif ! Fulgini pénètre dans la surface et s'écroule après un crochet devant le défenseur central. Une intervention régulière pour l'arbitre !

13

Diony maintenant ! Au duel avec Kouyaté dans la surface messine, le n°9 s'essaie au retourné acrobatique mais manque son geste !

12

Gueye ! Ce nouveau long ballon est cette fois bien repris par l'attaquant sénégalais aux abords de la zone dangereuse. Le joueur de 22 ans se retourne et envoie une frappe du gauche, contrée par la défense. 

10

Les Grenats tentent de perforer le mur adverse avec de longs ballons désormais. Au duel avec Pavlovic, Gueye ne parvient pas à contrôler le cuir devant la surface. 

8

Les Angevins sont bien entrés dans leur match. Les hommes de Stéphane Moulin proposent un pressing intense et empêchent leurs adversaires de dépasser la ligne médiane jusqu'ici. 

6

Esseulé, Coulibaly prend sa chance plein axe à 30 mètres du but messin. Pas d'inquiétude pour Oukidja, qui capte le ballon. 

5

Le SCO tente de faire mal avec des attaques tranchantes dans ce début de partie. Fulgini est servi à l'entrée de la surface avant de se faire reprendre par Boye. 

3

Quelle intervention de Kouyaté ! Superbe tacle du défenseur messin dans la surface alors que Lois Diony partait seul au but ! Énorme opportunité pour l'ancien stéphanois. 

1

C'est parti à Metz ! Les Angevins sont à l'engagement !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du stade Saint-Symphorien. La rencontre sera arbitrée par Monsieur Johan Hamel. 

Les remplaçants : Butelle, Ould Khaled, Bahoken, Capelle, Taibi, El Melaili, Bamba, Mangani, Bobichon. 

La composition du SCO : Bernardoni - Pavlovic, Traoré, Thomas, Doumbia - Coulibaly, Amadou - Pereira-Lage, Fulgini, Boufal - Diony. 

Le banc : Caillard, Yade, Angban, Vagner, Maziz, Ambrose, Tchimbembé, Delaine, Fofana. 

Le onze de départ du FC Metz : Oukidja - Boye, Kiki Kouyate, Bronn - Udol, Sarr, Pajot, Centonze - Boulaya - Gueye, Leya Iseka. 

Les Angevins seront quant à eux privés de Manceau, Thioub, Alioui, Ebosse, Cabot et Cho. De retour de blessure face à Lens la semaine dernière, Stéphane Bahoken débutera quant à lui sur le banc. 

Blessé depuis la fin du mois de décembre, l’attaquant sénégalais ne sera pas de la partie ce soir. N’Doram, Niane et Cabit sont aussi à l’infirmerie, alors que Maiga est suspendu.

Au match aller au stade Raymond-Kopa, les deux formations s’étaient quittées sur un score de parité. Opa Nguette avait répondu à l’ouverture du score de Thomas Mangani.

Sur une série de 5 matchs sans succès, les Angevins peuvent rebondir aujourd’hui face à une équipe de Metz qu’ils ont battu 3 fois lors de leurs 4 dernières confrontations (1 nul). 

Dimanche, l’équipe dirigée par Stéphane Moulin a concédé le nul à domicile face au RC Lens, avec un but encaissé dans le temps additionnel (2-2).

De son côté, Angers pointe à la 10e place, avec une belle marge de 11 points sur la zone de relégation. Le SCO reste à 5 longueurs de son adversaire du jour.

Le club lorrain ne compte que deux défaites sur ses 10 dernières sorties en Ligue 1 Uber Eats (5 succès, 3 nuls). Samedi dernier, le FC Metz est parvenu à renverser Bordeaux au Matmut-Atlantique (2-1).

Metz vise l’Europe ! À l’aube de cette 28e journée, Frédéric Antonetti et ses hommes occupent la 5e place du championnat, qualificative pour la toute nouvelle « Ligue Europa Conference ». La première édition de cette compétition se tiendra la saison prochaine sur le vieux continent.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 28e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le FC Metz et le SCO d’Angers. Coup d’envoi du match à 19h00 !

44'

B. KOUYATE

44'

A. FULGINI (pen)

66'

S. BAHOKEN

L. DIONY

72'

P. YADE

L. GUEYE

72'

T. AMBROSE

A. LEYA ISEKA

72'

V. ANGBAN

V. PAJOT

72'

T. DELAINE

F. CENTONZE

76'

T. AMBROSE

77'

P. CAPELLE

S. BOUFAL

79'

M. PEREIRA LAGE

83'

J. Dias Gonçalves VAGNER

D. BRONN

89'

A. BOBICHON

A. FULGINI

90' +2

S. DOUMBIA

90' +2

A. OUKIDJA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

23

Match(s) joué(s) *

8 Match(s) nul(s)

8 Victoire(s) 7
5 Victoire(s) domicile 4
3 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Johan HAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • QUATRIEME ARBITRE Antoine VALNET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Dominique JULIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Abdelali CHAOUI
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ Patrick REINBOLD