Journée 28

MER. 3 MARS 2021 - 19:00

ALLIANZ RIVIERA

MultiSports
96

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite. 

96

L'OGC Nice s'impose 2-1 devant le Nîmes Olympique. Des buts d'Amine Gouiri (4e) et Alexis Claude-Maurice (74e) pour les locaux. Et une réalisation de Loïck Landre (49e) en faveur des visiteurs. Les Niçois enchaînent ainsi un deuxième succès consécutif. 

96

C'est fini à l'Allianz Riviera. 

96

Les Nîmois mènent une ultime offensive. Le tir de Lamine Fomba est hors-cadre. 

95

Sur un long ballon en profondeur, Kasper Dolberg allume une mèche. Un tir hors-cadre. 

94

Jordan Lotomba récolte un carton jaune pour une faute sur Zinedine Ferhat. 

92

Long centre venu de la gauche vers la surface de réparation de Nice. Niclas Eliasson est à la retombée du ballon.Il contrôle le ballon et enchaîne avec un tir. Mais Walter Benitez est bien sorti à sa rencontre et bouche bien son angle. Toujours 2-1. 

92

Kelyan Guessoum récolte un carton jaune pour une faute sur Amine Gouiri.

90

Long centre côté nîmois, repoussé du poing par Walter Benitez. Le ballon revient sur Naomichi Ueda mais le Japonais ne cadre pas.

89

Il y aura 3 minutes de temps additionnel minimum. 

87

Avancée au coeur de la défense nîmoise pour Kephren Thuram. Tir de l'attaquant niçois. C'est repoussé. 

85

Attaque menée plein axe par Nice. Kasper Dolberg fixe et lance une frappe puissante vers Alexis Claude-Maurice. Celui-ci ne réussit pas à s'emparer du cuir. 

85

Encore du changement côté nîmois. Toujours très actif, Renaud Ripart est remplacé par Nolan Roux.

84

Ballon dans la surface des Niçois avec Niclas Eliasson. Mais il ne parvient pas à mettre en danger Walter Benitez.

82

Les Niçois tiennent le score pour l'instant. Ils mènent 2-1 dans cette partie. 

81

Khéphren Thuram et Pierre Lees Melou combinent dans la surface. Mais sans réussir à concrétiser cette offensive par un tir. 

81

Renaud Ripart et Adrian Cubas échangent le ballon dans la surface niçoise. Mais le cuir finit finalement dans les gants de Walter Benitez.

80

Le buteur nîmois Loïck Landre cède sa place à Naomichi Ueda.

80

Patrick Burner sort et Gaëtan Paquiez entre en jeu côté nîmois.

79

Carton jaune à l'encontre de Morgan Schneiderlin. Sur une contre-attaque niçoise et un ballon finalement perdu, les Niçois cherchent à effectuer un fort pressing. Mais se mettent à la faute.

77

Alexis Claude-Maurice n’a été buteur qu’à 3 reprises en 43 matchs de Ligue 1 Uber Eats avec Nice, mais c’était à chaque fois contre Nîmes, le 8 février, le 16 décembre 2020 et ce soir.

76

Corner de Niclas Eliasson repoussé par la défense niçoise. 

76

Myziane Maolida est remplacé par Khéphren Thuram-Ulien côté niçois.

75

But pour Nice ! Centre de Myziane Maolida après une accélération sur le côté droit. Celui-ci est repoussé par Patrick Burner, le ballon est récupéré à l'entrée de la surface par Alexis Claude Maurice qui valide cette offfensive victorieusement. 2-1.

72

Occasion pour Nîmes ! Avec Haris Duljević  qui talonne pour Niclas Eliasson. Sur son pied gauche, Eliasson fait chauffer le montant de la cage niçoise. C'est la barre transversale qui renvoie le cuir.

70

Nouveau changement à Nîmes. Yassine Benrahou est remplacé par Niclas Eliasson.

69

Moussa Koné cède sa place sur le front de l'attaque nîmoise. Haris Duljević entre en jeu.

68

Tir lointain de Renaud Ripart. Stoppé par Walter Benitez.

67

Le staff technique nîmois va effectuer des changements dans quelques instants. 

65

Le poteau ! Les Niçois s'offrent une énorme occasion de but avec un tir d'Amine Gouiri sur un centre en retrait de Pierre Lees-Melou. Cette frappe vient heurter le poteau de la cage de Renaud Ripart. 

63

Après 60 minutes de jeu, 5 des 10 joueurs de champs titulaires de Nice face à Nîmes ont réussi au moins 90% de leurs passes (Saliba, Kamara, Todibo, Daniliuc et Gouiri).

61

Flavius Daniliuc cède sa place à Jordan Lotomba côté niçois. 

61

Le staff niçois fait souffler Youcef Atal pour envoyer sur le terrain un autre joueur de retour de blessure, Kasper Dolberg.

60

Ballon dans la surface nîmoise avec Pierre Lees-Melou qui est servi. Il tente un petit piqué. Qui n'est pas cadré. 

60

Carton jaune envers Lamine Fomba. Jean-Clair Todibo s'échappait à vive allure au milieu du terrain et le Nîmois l'a stoppé de manière irrégulière. 

58

Nouvelle occasion pour Nîmes. Renaud Ripart est lancé en profondeur. Il arme du gauche, son tir est repoussé par Walter Benitez. La défense ne réussit pas à se dégager et un nouveau tir nîmois est hors-cadre cette fois-ci. Signé Moussa Koné.

56

Les Niçois fixent dans l'axe puis décale vers l'aile droite Youcef Atal est présent et centre fort devant le but. Aucun partenaire ne réussit à reprendre le cuir. 

55

Sur le coup franc, Lamine Fomba est servi et reprend de la tête. Mais il s'est appuyé sur Jean-Clair Todibo. Faute du Nîmois et Nice peut se dégager.

55

Pour contestation, Birger Meling récolte un carton jaune. 

54

Accélération de Zinedine Ferhat et Youcef Atal le stoppe de manière irrégulière. Faute et carton jaune envers le Niçois. 

52

Nouvelle montée de Birger Meling dans le couloir gauche. Mais Flavius Daniliuc repousse cet assaut en corner. 

51

Loïc Landre a inscrit son 1er but en Ligue 1 Uber Eats depuis le 8 février 2020... face à Nice à l'Allianz Riviera.

50

But pour Nîmes. Corner nîmois tendu. Renaud Ripart dévie de la tête au premier poteau, Walter Benitez repousse d'une main et Loïck Landre est présent pour pousser le ballon au fond des filets. 1-1. 

47

Birger Meling est encore servi sur le côté gauche de la surface. Le Norvégien centre en retrait et il faut deux Niçois pour dégager en corner, avec notamment William Saliba.

46

Les Nîmois vont-ils réussir à valider leurs offensives par un but dans les prochaines minutes? 

45

C'est parti pour le deuxième acte entre l'OGC Nice et le Nîmes Olympique. 

45

A la pause, Hichem Boudaoui cède sa place à Pierre Lees Melou côté niçois.

Nîmes a effectué 11 tirs ce soir face à Nice, un record sur une première période pour les Crocos cette saison.

A la mi-temps, l'OGC Nice mène 1-0 devant le Nîmes Olympique. Un but d'Amine Gouiri dès la 4e minute. Les Niçois ont démarré cette partie tambour battant avant de voir les Nîmois revenir peu à peu dans la partie. Même si les locaux mènent donc au score à la pause. 

45

C'est la pause à l'Allianz Riviera !

44

Il n'y aura pas de temps additionnel.

43

Rapide contre-attaque menée par Youcef Atal côté niçois. Le ballon parvient vite dans la surface adverse où Amine Gouiri tente de s'emmener le ballon. Dos au but, il se retourne et place un tir qui manque de puissance pour tromper la vigilance de Baptiste Reynet. 

40

Birger Meling est servi à l'entrée de la surface, il feinte le tir et décale Renaud Ripart. Celui-ci enchaîne avec un tir. Contré. 

40

Pour rappel, l'OGC Nice mène 1-0 depuis la 4e minute, sur une réalisation d'Amine Gouiri. 

39

Todibo alerte Atal sur l'aile droite. Cette fois-ci, Meling n'est pas surpris par le déboulé de son vis à vis et récupère le ballon.

38

2 tirs en faveur de Nice depuis le début de partie, 9 pour Nîmes. 

37

Les Niçois tentent de jouer sur leur duo Maolida-Gouiri. Mais la défense des visiteurs fait bonne garde.

35

60,2% de possession du ballon en faveur de Nice. Toujours un avantage pour les locaux mais cela se rééquilibre donc peu à peu. 

33

Occasion pour Nice. Sur un centre venu de la droite, Lamine Fomba s'élève très haut et rabat le ballon de la tête. Cette reprise n'est pas cadrée. 

32

Nice est invaincu quand il a ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats cette saison (8 victoires, 3 nuls) alors que Nîmes est l'équipe qui a perdu le plus de matchs après avoir concédé le premier but (3 nuls, 15 défaites).

30

Les Nîmois à l'attaque parviennent à réaliser une bonne séquence et amènent le ballon dans la surface adverse. avec un centre de Birger Meling venu de la gauche. Moussa Koné hérite du ballon dans la suface. En pivot, il se retourne et expédie une frappe vers la cage niçoise. Mais c'est contré par William Saliba. 

28

Jean-Clair Todibo fait valoir sa technique au milieu de deux adversaires, cela permet aux Niçois de jouer vers l'avant. 

26

Zinedine Ferhat décale Birger Meling sur l'aile gauche du Nîmes Olympique. Mais le centre du Norvégien ne trouve pas preneur.

25

Toujours 1-0 dans cette partie en faveur de Nice, un but d'Amine Gouiri. 

25

Renaud Ripart lance en profondeur Moussa Koné. Mais gêné par le bon retour de la défense, l'attaquant ne cadre pas sa frappe. 

25

Nouvelle accélération des Niçois. Amine Gouiri est servi. La défense veille. 

23

Youcef Atal accélère encore sur l'aile droite. Virvoltant, il fait le tour de Birger Meling. Mais il ne parvient ensuite pas à redresser la trajectoire du ballon pour ajuster le centre. 

22

Zinedine Ferhat est en situation de frappe dans le camp niçois. Il prend sa chance mais n'inquiète pas le portier Walter Benitez.

21

Myziane Maolida combine avec Hichem Boudaoui. Celui-ci le lance en profondeur dans la surface. Centre en retrait de Myziane Maolida. Youcef Atal reprend cle cuir. Du gauche, c'est contré. Puis il reprend du droit. Hors-cadre. 

21

Les Nîmois réussissent désormais à investir le camp niçois. 

18

Sur le corner nîmois, Walter Benitez vient cueillir le ballon sur la tête de Patrick Burner. Et peut dégager son camp. 

18

Les Nîmois à l'offensive sur l'aile droite. Avec Lamine Fomba et Moussa Koné. Ils obtiennent un corner. 

16

Ouverture en profondeur côté niçois vers la surface adverse. Youcef Atal se projette parfaitement dans celle-ci mais ne peut qu'effleurer ce ballon sur cette puissante passe. 

14

Après avoir débuté sur un fort rythme, les Niçois gèrent un peu plus sur les dernières minutes. 

13

Sur une incursion nîmoise dans le camp adverse, Zinedine Ferhat tente de lancer Moussa Koné en profondeur. Sans succès. 

12

Le ballon reste dans les pieds niçois. Schneiderlin alerte Maolida côté gauche. Mais celui-ci se heurte à la défense de Burner. 

11

Un tir de chaque côté sur ce début de rencontre. Cadré côté niçois, pour un but des Aiglons. 

10

Les Niçois font tourner le ballon et cherchent la largeur pour étirer le bloc adverse avant de trouver une faille dans l'édifice nîmois. 

9

74,1% de possession du ballon en faveur des Niçois en ce début de partie.

7

Nice n'avait plus marqué dans les 5 premières minutes d'un match de Ligue 1 Uber Eats depuis le 12 mai 2018 et un but à la 2e minute de Mario Balotelli. L'attaquant italien avait d'ailleurs inscrit les 3 précédents buts dans les 5 premières minutes du Gym dans l'élite.

7

Nouvelle montée côté droit de Youcef Atal. Très remuant le Niçois cherche encore un partenaire au centre. Mais la défense est la première sur ce ballon. 

6

Réaction des Nîmois. Moussa Koné fixe dans l'axe et glisse le ballon sur la gauche de la surface à Zinedine Ferhat. Mais celui-ci ne trouve pas le cadre. 

4

C'est le 11e but d'Amine Gouiri cette saison en Ligue 1 Uber Eats. 

4

But pour Nice ! Sur une longue ouverture depuis le milieu de terrain de Morgan Schneiderlin, Amine Gouiri s'emmène le ballon et joue son face à face avec le portier adverse, Baptiste Reynet. Et celui-ci ajuste pour l'ouverture de la marque. 1-0.

2

Youcef Atal est percutant côté niçois. Il repique de l'aile droite vers le centre du terrain. Et déclenche une passe vers Myziane Maolida qui s'infiltre dans la surface nîmoise. Mais celui-ci vient se heurter à la sortie de Baptiste Reynet. 

2

Réponse des Nîmois avec un débordement côté gauche de Zinedine Ferhat. Bon retour de Flavius Daniliuc qui lui chipe le ballon. 

1

Les Niçois sont positionnés très haut sur le terrain en ce début de partie.

1

Premier ballon sur Youcef Atal sur l'aile droite. Tout juste revenu de blessure, le Niçois déborde. Son centre est repoussé.

1

C'est parti pour ce match entre Nice et Nîmes. 

L'arbitre de ce match est Hakim Ben El Hadj. 

Le 11 de Nice (4-5-1) : Benitez ; Daniliuc, Todibo, Saliba, Kamara ; Maolida, Claude Maurice, Boudaoui, Schneiderlin (cap), Atal ; Gouiri

Le banc niçois : Cardinale, Bambu, Lotomba, Nsoki, Thuram, Lees-Melou, Dolberg, Ndoye, Sellouki

Le 11 de Nîmes (4-1-4-1) : Reynet ; Burner, Guessoum, Landre, Meling ; Cubas ; Ripart (cap), Fomba, Benrahou, Ferhat ; Koné 

Le banc nîmois : Nazih (g) ; Ueda, Duljevic, Valerio, Ahlinvi, Ben Amar, Eliasson, Paquiez, Roux,  

Nice peut compter sur le retour de blessure d'Atal et Dolberg. En revanche, le staff doit se passer de Dante, Reine-Adelaïde, Rony Lopes et Danilo. 

Côté nîmois, Miguel est suspendu. Alakouch, Briançon, Buades, Deaux, Aribi et Martinez pointent à l'infirmerie. 

Au match aller disputé le 16 décembre dernier, Nice l'avait emporté 2 à 0 au stade des Costières. Des buts signés Ndoye et Claude-Maurice. 

Les deux équipes se sont déjà affrontées le mois dernier en coupe de France. L'OGC Nice l'avait emporté 3 à 1 en terres nîmoises.

L'OGC Nice reste sur un succès 2 à 1 sur la pelouse de Rennes lors de la 27e journée. 

Nîmes reste sur trois victoires et un nul à l'occasion des quatre derniers matchs : succès à Dijon (0-2), devant Bordeaux (2-0) puis face à Lorient (1-0) avant de faire match nul devant Nantes (1-1). 

Le club gardois compte une unité de retard sur le FC Lorient, premier non-relégable avec sa 17e place. 

Le Nîmes Olympique pointe au 18e rang du classement avant cette 28e journée de Ligue 1 Uber Eats. Avec 25 points, amassés grâce à 7 victoires et 4 nuls pour 16 défaites. 

Avant cette 28e journée, l'OGC Nice occupe le 12e rang du classement de Ligue 1 Uber Eats. Avec 32 points, compilés grâce à 9 victoires et 5 nuls pour 13 défaites. 

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre pour suivre en direct commenté la rencontre de la 28e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'OGC Nice et le Nîmes Olympique. Coup d'envoi de ce match à 19h à l'Allianz Riviera de Nice. 

4'

A. GOUIRI

46'

P. LEES-MELOU

H. BOUDAOUI

50'

L. LANDRE

54'

B. MELING

54'

Y. ATAL

60'

L. FOMBA

61'

J. LOTOMBA

F. DANILIUC

61'

K. DOLBERG

Y. ATAL

70'

N. ELIASSON

Y. BENRAHOU

70'

H. DULJEVIC

M. KONE

75'

A. CLAUDE-MAURICE

76'

K. THURAM

M. MAOLIDA

79'

M. SCHNEIDERLIN

80'

N. UEDA

L. LANDRE

80'

G. PAQUIEZ

P. BURNER

85'

N. ROUX

R. RIPART

90' +2

K. GUESSOUM

90' +3

J. LOTOMBA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • OBSERVATEUR DTA Claude COLOMBO
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • ARBITRE ASSISTANT Matthieu LOMBARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Olivier THUAL
  • QUATRIEME ARBITRE Ali DJEDID
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Pierre GALEA
  • DÉLÉGUÉ Philippe DI MARCO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

18

Match(s) joué(s) *

3 Match(s) nul(s)

12 Victoire(s) 3
6 Victoire(s) domicile 1
6 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • ARBITRE ASSISTANT Matthieu LOMBARD
  • QUATRIEME ARBITRE Ali DJEDID
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Olivier THUAL
  • OBSERVATEUR DTA Claude COLOMBO
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Pierre GALEA
  • DÉLÉGUÉ Philippe DI MARCO