Journée 28

MER. 3 MARS 2021 - 21:00

STADE DE LA MEINAU

MultiSports
95

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne soirée et à bientôt pour encore plus de football !

95

Un succès qui permet à Strasbourg de remonter à la 14ème place du classement tandis que Monaco perd gros avec sa défaite après les victoires respectives de Lille face à Marseille (2-0) et du Paris Saint-Germain contre Bordeaux (0-1). Les Monégasques sont désormais à 4 longueurs de Lyon, qui a gagné un peu plus tôt contre Rennes (1-0).

95

Dès leur retour des vestiaires, les Strasbourgeois se sont rués sur la surface adverse et ont enchaîné les assauts. Monaco a résisté tant bien que mal, mais a finalement craqué en toute fin de match sur une superbe frappe de Frédéric Guilbert, qui offre une victoire difficile mais méritée à des Alsaciens dominateurs.

95

C'est terminé au Stade de la Meinau ! Monsieur Wattelier donne le coup de sifflet final sur cette victoire du Racing !

95

Sidibé envoie la balle au premier poteau et Guilbert choisit de dégager. Nouveau corner pour Monaco et Lecomte monte dans la surface strasbourgeoise.

93

Strasbourg poursuit son siège sur la surface monégasque. Les joueurs du Rocher réussissent à partir en contre et obtiennent une chance d'égaliser avec un corner côté droit.

92

Thierry Laurey effectue un changement après ce but et Habib Diallo est remplacé par Mahamé Siby.

91

Buuuuuuuuuuut pour Strasbourg ! Frédéric Guilbert remonte le terrain balle au pied, franchit la ligne médiane en profitant d'un immense espace devant lui et décoche un tir tendu depuis les 25 mètres, qui trouve le fond des filets de Lecomte.

90

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura au moins 4 minutes de temps additionnel avant la fin du match.

88

Sur un long coup-franc strasbourgeois côté gauche à l'opposé, Guilbert dévie la balle dans la course d'Ajorque. L'attaquant essaie de jouer en retrait avec le défenseur, mais manque sa passe, qui termine en touche.

86

Monaco gagne un peu de terrain avec des touches sur le côté gauche, mais Guilbert réussit finalement à prendre le dessus et obtient à son tour une touche face à Bollo-Touré.

85

Niko Kovac réalise un dernier changement et Fodé Ballo-Touré rentre à la place de Caio Henrique.

83

Contré par Koné sur un premier centre, Caio Henrique travaille face à Guilbert et tente à nouveau de centrer. Corner pour les Monégasques.

82

Guilbert effectue une touche longue depuis le côté droit. Badiashile s'impose dans les airs et renvoie la balle de la tête vers la sortie de but. Diop se démène pour l'empêcher de sortir, mais c'est bien un corner pour le Racing.

81

Monaco ne réussit plus à enchaîner les passes et Tchouaméni essaie de trouver Jovetic avec un long ballon, mais Guilbert anticipe la trajectoire. Strasbourg récupère à nouveau la balle, puis repart à l'attaque.

79

Le centre de Thomasson depuis le côté droit est repousé par Badiashile. La balle revient sur Bellegarde, qui décoche une reprise de volée, contrée par Maripan.

78

Alexander Djiku quitte le terrain et Thierry Laurey choisit de faire rentrer Jean-Ricner Bellegarde.

77

Le jeu est interrompu alors que Djiku est au sol et se plaint d'une douleur à l'aine. Les soigneurs rentrent pour s'occuper du joueur, qui va être remplacé.

75

Alors que Strasbourg continue ses assauts sur le but monégasque, Djiku choisit de prendre sa chance de loin et décoche une frappe depuis les 20 mètres, qui passe juste au-dessus des cages de Lecomte.

74

Monaco a déjà subi 13 tirs contre Strasbourg ce soir, son plus haut total dans un match de Ligue 1 Uber Eats en 2021.

73

Alors que Diatta était en train de déborder sur le côté droit et s'apprêtait à centrer, Caci effectue un bon retour dans ses pieds et lui subtilise la balle.

73

Nouveau changement pour Niko Kovac : Aleksandr Golovin cède sa place à Krépin Diatta.

71

Caci remonte le côté gauche et prend le temps d'ajuster son centre devant le but monégasque. Diallo dévie un peu la balle de la tête et le cuir finit juste devant Ajorque, mais Caio Henrique l'empêche de frapper et dégage le cuir sur un tacle libérateur.

69

Monaco cherche des espaces, mais ne parvient toujours pas à créer une faille dans le bloc alsacien et Koné s'empare de la balle au milieu dans les pieds de Golovin.

68

Après une superbe intervention de Tchouaméni dans les pieds de Diallo, qui allait profiter d'une erreur de Maripan, Monaco part en contre-attaque et Ben Yedder se retrouve dans la surface alsacienne face à Mitrovic. Le défenseur reste solide sur ses appuis et résiste à l'attaquant, qui conserve quand même la balle.

66

Jovetic parvient à passer face à Mitrovic sur la droite et centre à ras de terre. C'est aussitôt repoussé par Caci.

64

La frayeur dans la défense de Monaco ! Guilbert prend le côté droit et centre. Bashiashile repousse de la tête sur Ajorque, qui décoche une frappe et contraint Lecomte à intervenir au dernier moment. Liénard prend sa chance sur le second ballon, mais c'est au-dessus du but monégasque.

62

Sofiane Diop essaie d'obtenir un corner en allant s'enfermer dans le coin gauche, mais les défenseurs strasbouegeois prennent le dessus et c'est finalement un six mètres pour le Racing.

61

... et Sofiane Diop entre à la place de Ruben Aguilar.

60

... Youssouf Fofana cède sa place à Stevan Jovetić...

60

Niko Kovac décide d'effectuer trois changements : Kevin Volland est remplacé par Cesc Fàbregas...

58

Guilbert lance un long ballon sur la droite pour Ajorque. Badiashile est le premier sur le cuir, mais l'attaquant strasbourgeois s'impose physiquement et obtient la touche.

56

Alors que Strasbourg lance une contre-attaque rapide, Guilbert choisit de temporiser près de la ligne de touche sur la droite et parvient à obtenir un coup-franc en protégeant sa balle de Golovin.

54

Caio Henrique prend encore le dessus sur Guilbert et joue avec Golovin, qui obtient un coup-franc côté gauche après une intervention irrégulière de Djiku.

53

Monaco est l'équipe qui a inscrit le plus de buts dans les 15 premières minutes de la 2ème période en Ligue 1 Uber Eats cette saison (12 buts).

53

En retard sur son tacle sur Fofana, Adrien Thomasson reçoit un carton jaune à son tour tandis que les soigneurs se chargent du milieu de terrain monégasque.

51

Thomasson termine au sol après un tacle appuyé de Sidibé dans le dos. Après quelques instants, le joueur se relève et reprend sa place aux côtés des siens.

50

Badiashile ne trouve pas de solution à terre et choisit d'allonger avec un long ballon sur la gauche. Caio Henrique contrôle et trompe Guilbert avec un crochet, puis envoie la balle au point de penalty, mais la défense strasbourgeoise dégage tout de suite.

48

Coup-franc lointain excentré sur la droite pour Strasbourg. Guilbert trouve le second poteau avec un ballon enroulé, mais aucun coéquipier n'est là pour reprendre de la tête.

47

Corner depuis le côté gauche pour Monaco. Golovin envoie le cuir au premier poteau, où Volland le dévie de la tête. Badiashile monte, mais Mitrovic le devance et repousse le danger.

45

Quelle occasion pour Strasbourg ! Thomasson file plein axe vers le but et décale sur la droite pour Guilbert, qui remet au premier poteau pour Ajorque. D'une talonnade, l'attaquant glisse la balle en retrait pour Thomasson, qui décoche une frappe puissante, déviée en corner par Maripan.

45

Les deux équipes sont de retour sur le terrain, tout le monde est en position, Monsieur Wattelier siffle le début de la seconde période. C'est reparti au Stade de la Meinau !

Après un début de match où Monaco a pris le jeu à son compte, les Strasbourgeois ont trouvé leur rythme et se sont créé quelques belles occasions dans le camp monégasque. Malgré la possession, les joueurs de Niko Kovac ont été bousculés et paraissent moins sereins que lors de leurs dernières rencontres.

45

Monsieur Wattelier siffle la fin de la première période après le corner qui n'a rien donné et renvoie les deux équipe aux vestiaires. C'est la pause au Stade la Meinau !

45

Caio Henrique choisit encore de centrer depuis la touche. Volland dévie de la tête au premier poteau et Ben Yedder effectue une super reprise de volée, qui force Kawashima à réaliser une parade réflexe.

43

Après une attaque strasbourgeoise stoppée, Monaco part en contre-attaque. Ben Yedder tente de jouer avec Golovin sur la gauche, mais Djiku réalise une intervention dans les pieds du Russe et concède la touche.

41

Caio Henrique travaille sur le côté gauche et décoche un long centre au deuxième poteau pour Aguilar, qui ne parvient à reprendre de la tête. Sortie de but.

40

Lancé plein axe, Thomasson essaie de décaler sur la gauche pour Diallo, qui a un bel espace devant lui, mais Aguilar effectue un très bon retour et dégage le ballon en touche avant qu'il n'arrive dans les pieds de l'attaquant alsacien.

38

Alors que le Racing essaie de passer par le côté droit, Djiku commet une faute avec un pied haut sur Badiashile.

36

Ben Yedder est obligé de décrocher sur la droite et remet dans l'axe tandis que Monaco cherche une solution face à une équipe strasbourgeoise regroupée au milieu de terrain et qui continue son bon pressing.

34

Coincé dans sa moitié de terrain, Sidibé joue avec Tchouaméni, qui essaie de trouver Golovin à l'opposé sur le côté gauche, mais son ballon est bien trop long et c'est une touche pour Strasbourg.

31

Golovin enroule son ballon pour tenter de trouver une tête au point de penalty, mais le cuir passe entre tous les joueurs avant de finir en sortie de but. Six mètres et un dégagement pour Kawashima.

31

À la lutte avec Liénard, qui le retient par le maillot, Ben Yedder obtient un bon coup-franc excentré sur la droite.

30

Les déchets techniques se multiplient de la part des deux formations, qui tentent d'accélérer au milieu de terrain. Volland emmène la balle, mais la défense récupère le cuir et Strasbourg file aussitôt de l'autre côté.

28

Koné s'enfonce dans le camp monégasque, mais Aguilar le stoppe avec un tacle violent sur la gauche et concède le coup-franc. Une belle occasion pour le Racing.

27

Ludovic Ajorque reçoit un carton jaune après un geste d'humeur pour sa faute sur Sidibé.

26

Sous la pression d'Ajorque et de Thomasson, Sidibé tente de relancer près de la surface monégasque et obtient finalement un coup-franc, qui va permettre à Monaco de dégager.

24

Guilbert tente la même chose de l'autre côté du terrain, mais lui aussi ne trouve que les gants du gardien adverse. Lecomte relance et Monaco part à nouveau à l'assaut du but alsacien.

22

Caio Henrique essaie de centrer dans la surface avec une longue touche. C'est directement pour Kawashima, qui se saisit de la balle sans difficulté.

20

Golovin choisit d'envoyer le cuir au deuxième poteau, où Badiashile le dévie de la tête juste devant le but. Volland est trop court pour le reprendre et Kawashima s'en empare des deux mains.

18

Aguilar et Tchouaméni filent tous les deux vers le but, mais Liénard tacle le défenseur monégasque et reçoit un carton jaune. Bon coup-franc pour Monaco.

16

Servi sur le côté gauche, Liénard glisse une passe en profondeur pour Diallo. L'attaquant choisit de mettre en retrait pour Thomasson, qui frappe directement depuis l'entrée de la surface et force Lecomte à réaliser une parade du pied. Pas de regrets : Diallo avait été signalé en position de hors-jeu.

15

Les Strasbourgeois sont beaucoup mieux depuis quelques minutes et s'enfoncent dans le camp monégasque tandis que les joueurs de Niko Kovac reculent tout en poursuivant leur pressing sur le porteur du ballon.

13

Lamine Koné choisit de prendre sa chance depuis une vingtaine de mètres. Sa frappe est déviée par Fofana et passe à côté du poteau gauche avant de terminer sa course en sortie de but.

11

Guilbert parvient à trouver la tête de Caci devant la surface, qui dévie le ballon au deuxième poteau. Diallo est sur la trajectoire, mais Aguilar anticipe et dégage en corner.

10

Thomasson combine avec Djiku sur la droite, encerclé par les joueurs adverses, et obtient finalement un long coup-franc.

8

Ajorque remonte le côté droit et envoie un long centre dans la surface monégasque pour Diallo, mais Sidibé prend le dessus et relance devant pour lancer une nouvelle offensive.

7

Avec son pressing, Monaco empêche les Strasbourgeois de développer leur jeu et les joueurs de Thierry Laurey peinent à sortir de leur moitié de terrain dans ces premières minutes.

5

Ben Yedder tente de combiner avec Golovin près du rectangle alsacien, mais c'est dévié en corner. Golovin se charge du coup de pied de coin avec un ballon au premier poteau, renvoyé de la tête par Ajorque et aussitôt récupéré par les Monégasques.

4

Monaco s'impose physiquement dans ces premières minutes et vient presser tout de suite leur adversaire à chaque perte de balle, avec des récupérations très haut sur le terrain.

3

Sur une récupération rapide, Tchouaméni tente d'allonger le jeu et cherche Aguilar devant la surface adverse avec un long ballon par-dessus la défense, capté puis renvoyé au loin par Mitrovic.

2

Les hommes de Niko Kovac font circuler le ballon et monopolisent le cuir pour l'instant tandis que Strasbourg reste au niveau de la ligne médiane pour former un rideau défensif compact.

Monaco file immédiatemment vers le but alsacien, avec Ben Yedder qui prend le couloir droit et centre au premier poteau, mais c'est repoussé par la défense alsacienne.

C'est parti au Stade de la Meinau ! L'arbitre central, Monsieur Eric Wattelier, siffle le coup d'envoi, avec un premier ballon pour le Racing.

Les 22 joueurs et le corps arbitral pénètrent sur la pelouse. Le match va bientôt débuter.

À égalité au nombre de buts avec son comparse Wissam Ben Yedder (13 réalisations), Kevin Volland a marqué lors de 5 des 6 derniers déplacements de l'AS Monaco et lors du dernier match face à Brest (2-0), dans les dernières secondes de la rencontre. Encore une fois, les deux joueurs peuvent faire la diférence et devront être surveillés de près ce soir.

Auteur de 11 buts cette saison en Ligue 1 Uber Eats, dont un face à Lille (1-1) la semaine dernière pour ouvrir le score, Ludovic Ajorque est associé à Habib Diallo, qui a inscrit 7 buts pour l'instant.

Monaco a opté pour un 4-4-2 avec Lecomte dans les cages, une défense composée de Sidibé, Maripan, Badiashile et Caio Henrique, Golovin, Tchouaméni, Fofana et Aguilar au milieu, puis Volland et Ben Yedder pour animer l'attaque.

En dehors de Gelson Martins, Pietro Pellegri et Willem Geubbels, tous en phase de reprise, Niko Kovac dispose d'un groupe complet et va de nouveau s'appuyer sur son redoutable duo d'attaquants, auteur de 26 buts.

Strasbourg devrait évoluer en 4-3-1-2 avec Kawashima en tant que gardien, Guilbert, Mitrovic, Djiku et Caci en défense, Liénard, Koné et Carole au milieu, puis Thomasson installé juste derrière le duo Ajorque - Diallo

Thierry Laurey a dû composer sans ses deux milieux de terrain habituels, Ibrahima Sissoko, suspendu pour cette rencontre en raison d'un trop grand nombre de cartons jaunes, et Jean-Eudes Aholou, qui ne peut pas contre Monaco qui l'a prêté à Strasbourg cette saison selon un accord entre les deux clubs.

Monaco doit profiter de cette belle forme et aller décrocher une 8ème victoire d'affilée à l'extérieur afin de se rapprocher du podium tandis que le LOSC Lille et l'Olympique de Marseille s'affrontent dans le même temps.

Après leur victoire sur la pelouse du Paris Saint-Germain (0-2), les Monégasques ont enchaîné avec un autre succès contre le Stade Brestois 29 (2-0), signant ainsi un 12ème match consécutif sans défaite (10 victoires, 2 nuls) qui leur a permis de se rapprocher des équipes de tête.

S'il veut renouer avec le succès sur sa pelouse après 4 matchs sans aucune victoire (2 défaites et 2 nuls), le Raving devra être solide et déterminé face à un club du Rocher qui semble intouchable.

Après leur match nul contre le leader lillois (1-1), les Strasbourgeois se frottent désormais à une autre équipe qui dispute le titre et espèrent sans doute poursuivre leur série de 3 matchs d'affilée sans défaite (1 victoire, 2 nuls) pour pouvoir avancer dans leur course au maintien.

Bonsoir à toutes et à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Racing Club de Strasbourg et l'AS Monaco au Stade de la Meinau. Coup d'envoi à 21h00.

27'

L. AJORQUE

53'

A. THOMASSON

60'

S. JOVETIC

Y. FOFANA

60'

S. DIOP

R. AGUILAR

60'

C. FABREGAS

K. VOLLAND

73'

K. DIATTA

A. GOLOVIN

78'

J. BELLEGARDE

A. DJIKU

85'

F. BALLO-TOURE

C. HENRIQUE

90' +1

F. GUILBERT

90' +2

M. SIBY

H. DIALLO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

43

Match(s) joué(s) *

9 Match(s) nul(s)

11 Victoire(s) 23
8 Victoire(s) domicile 16
3 Victoire(s) extérieure 7

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 10 MARS 2024

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 20 AOÛT 2023

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 2 AVR. 2023

4 - 3

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 6 AOÛT 2022

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 13 MARS 2022

1 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien BERTHOMIEU
  • QUATRIEME ARBITRE Samir ZOLOTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Wilfried BIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ Didier GRENIER