Journée 31

DIM. 4 AVRIL 2021 - 15:00

MATMUT ATLANTIQUE

Match à huis clos

94

Strasbourg prend trois points précieux dans l'optique du maintien et dépasse son adversaire du jour pour se hisser à la 13e place. Les hommes de Thierry Laurey ont donné une leçon d'efficacité aux Bordelais dans la première demi-heure avant de voir les locaux réagir. Galvanisés par leur bonne fin de première période, les Girondins sont revenus des vestiaires avec une attitude conquérante mais sans l'étincelle nécessaire pour égaliser. 

94

C'est terminé ! Victoire du RC Strasbourg Alsace sur la pelouse des Girondins de Bordeaux !

94

Adrien Thomasson sort; Mahamé Siby entre.

94

Habib Diallo laisse sa place à Dion Moise Sahi

92

Le corner de Basic est tiré un peu trop près du sol. Strasbourg peut se dégager. 

91

Basic se charge du coup franc... Le ballon est travaillé et part sous la barre ! Claquette de Sels !

91

Coup franc intéressant pour Bordeaux côté droit !

90

Temps additionnel : trois minutes minimum. 

90

Poundjé déborde encore côté gauche et voit son centre contré par Bellegarde et partir en cloche. Sels se saisit du ballon. 

86

Le corner strasbourgeois n'a rien donné. Sur le contre, le jeune Amadou Traoré tente de s'échapper côté droit mais il est repris par Lionel Carole qui récupère le ballon et obtient un coup franc.

85

Bellegarde se signale immédiatement avec une accélération côté droit ! Il pénètre dans la surface de Bordeaux et tente de centrer. Koscielny dévie le ballon qui sort au-dessus du but. 

85

Ludovic Ajorque laisse sa place à Jean-Ricner Bellegarde. Un attaquant sort pour un milieu de terrain côté alsacien. 

84

Adli se démène au milieu de trois Strasbourgeois à l'entrée de la surface : Du droit, il décoche une frappe au ras du sol, trop croisée. 

83

Caci est lancé en profondeur côté droit sur un nouveau contre strasbourgeois. Sa frappe s'envole au-dessus du but de Costil. 

82

Ben Arfa élimine Aholou mais pas Sissoko qui arrive en second rideau. Tous les Strasbourgeois participent à l'effort défensif. 

80

Lionel Carole est entré sur le flanc gauche de la défense alsacienne. C'est Anthony Caci qui a changé d'aile pour remplacer Guilbert. 

79

Dimitri Liénard sort, en faveur de Mehdi Chahiri

79

Frédéric Guilbert, averti, est remplacé par Lionel Carole.

79

Nicolas de Préville  est aussi remplacé, par Amadou Traoré (19 ans).

79

Ui-jo Hwang est remplacé par Sékou Mara (18 ans en pointe)

78

Nouveau coup de poker à venir côté bordelais !

76

Ben Arfa multiplie les dribbles côté droit et sa passe en retrait est interceptée par Liénard. Bordeaux prend des risques pour revenir dans ce match et s'expose !

75

Centre de Liénard côté gauche ! Diallo remet dans l'axe au second poteau ! Adli revient défendre en catastrophe ! Bordeaux est au bord de la rupture !

74

Thomasson dans la surface côté gauche ! Il hésite une fraction de seconde et sa frappe est bloquée !

73

Sissoko surgit dans l'axe et intercepte un ballon bordelais avant de percuter dans l'axe ! Il transmet à Diallo dans la surface mais ce dernier perd son duel dans la surface !

70

Premier centre de Poundjé côté gauche. De Préville dévie de la tête et le ballon part en cloche... Sels s'impose dans les airs devant Hwang Ui-jo.

69

Ahoulou reste au sol après un léger contact avec Ben Arfa. Il est pris en charge par les soigneurs. Cela semble être une "béquille".

67

Jean Michaël Seri cède sa place à Mehdi Zerkane au milieu de terrain. 

67

Mexer est remplacé par Toma Bašić : Jean-Louis Gasset repasse à une défense à 4 pour ajouter un milieu de terrain. 

67

Rémi Oudin laisse le côté gauche bordelais à Maxime Poundjé

65

Corner strasbourgeois côté droit. Liénard trouve Koné au premier poteau mais ce dernier reprend du sommet du crâne et manque le cadre.

64

Longue ouverture dans l'axe dans la course de Hwang. L'attaquant bordelais est battu dans les airs de justesse par la charnière alsacienne. 

61

On prépare des changements côté bordelais. 

61

De Préville reprend le corner de la tête. Il manque le cadre. 

60

Superbe double-contact de Ben Arfa pour éliminer Liénard. Il sert Sabaly sur l'aile droite et Bordeaux obtient un corner. 

57

Le coup franc de De Préville prend la direction du second poteau... Le ballon est bien capté par Sels. 

57

Frédéric Guilbert est averti et concède un coup franc intéressant pour Bordeaux à 35 mètres du but de Sels.

55

Thomasson trouve Liénard tout seul côté gauche pour un centre. Au second poteau, Oudin vient aider la défense centrale et récupère une sortie de but. 

54

Bordeaux insiste ! Hwang est servi par Ben Arfa et tente une frappe de l'intérieur du pied droit ! Sels l'arrête !

53

Sabaly rentre dans l'axe et s'enfonce dans les 30 mètres alsaciens ! Il sert Oudin sur l'autre aile pour une frappe en force au ras du sol qui termine dans le petit filet extérieur !

52

Corner strasbourgeois côté gauche. Liénard trouve la tête d'Ajorque qui met le ballon au-dessus !

50

Superbe enchaînement bordelais dans l'axe ! Ben Arfa talonne pour Adli qui trouve Hwang. Hwang talonne à son tour pour la frappe d'Adli à l'entrée de la surface. Le ballon fuit la lucarne et passe à gauche du but de Sels !

49

Diallo est lancé côté droit mais il est seul. Il tente un centre en retrait mais le ballon est récupéré par la défense girondine, faute de joueurs strasbourgeois dans la surface.

48

Coup franc bordelais tiré par Ben Arfa côté droit. C'est directement renvoyé par une tête alsacienne. 

47

Nouveau centre de Guilbert côté droit. C'est dévié du bout du pied par Koscielny qui peut dégager dans un second temps.

45

Début de la seconde période. Les Bordelais engagent !

Hwang Ui-jo est le 1er joueur de Bordeaux à inscrire au moins 10 buts sur une saison de Ligue 1 Uber Eats depuis François Kamano en 2018/19 (10). Il a marqué lors de chacun de ses 3 derniers matchs (4 buts), une première pour lui dans l’élite.

C'est au Matmut Atlantique qu'est le spectacle ce dimanche après-midi ! Strasbourg a martyrisé la défense girondine dans le jeu aérien et sur les attaques rapides dans la première demi-heure, contrant la possession du ballon un peu stérile des locaux. Alors que le match semblait presque plié, les hommes de Jean-Louis Gasset se sont totalement relancés avec deux buts à l'issue de coups de pied arrêtés. Tout reste à faire en seconde période. 

47

Jérôme Brisard siffle la mi-temps dans la foulée de la réduction de l'écart. 

46

Hwang Ui-jo temporise et choisit de croiser sa frappe du droit ! Il transforme le penalty et Bordeaux revient à 3-2 !

44

Ben Arfa cherche la tête de Mexer et le ballon est renvoyé par la tête d'Aholou ! Séri insiste et déborde côté droit pour centrer en force à ras de terre ! Koscielny est déséquilibré par Sissoko ! Penalty !

44

Sabaly obtient un coup franc près de la ligne de touche côté droit au duel avec Caci. 

41

Encore une attaque rapide pour Strasbourg ! Thomasson est contré mais récupère avant de servir Ajorque ! L'attaquant peut frapper mais décide de centrer ! Thomasson est trop court ! Diallo reprend au second poteau dans un angle fermé ! Parade de Costil !!

40

La relance très dangereuse de Paul Baysse dans l'axe de sa surface ! Il envoie directement le ballon sur la tête d'Ajorque qui ne parvient pas à reprendre le ballon avec puissance et précision !

39

Longue touche de Guilbert côté droit ! Sissoko remet de la poitrine vers Thomasson qui frappe ! Claquette de Costil !

36

Attention au nouveau contre strasbourgeois avec quatre Alsaciens qui arrivent lancés aux abords de la surface ! La remise vers Ajorque dans la surface est un peu longue et ce dernier ne peut redresser le ballon.

36

Paul Baysse redonne espoir à Bordeaux ! Sur un corner côté gauche, le ballon est remis devant le but par Koscielny de la tête ! Baysse surgit et bat Sels à bout portant !

35

Bordeaux n’avait plus encaissé au moins 3 buts dans les 30 premières minutes d’un match de Ligue 1 Uber Eats depuis le 30 septembre 2017 contre Paris (3 pour une défaite 6-2 des Girondins au final).

34

Sans dominer, Strasbourg crée le danger à chaque attaque, à l'inverse de Bordeaux, bredouille malgré 67% de possession du ballon. 

33

Ajorque réceptionne une belle transversale côté droit et va immédiatement porter le danger dans les 30 mètres bordelais. Il glisse le ballon à Aholou à gauche mais ce dernier manque son contrôle. 

32

Habib Diallo n’avait plus marqué en Ligue 1 Uber Eats depuis le 9 janvier dernier, mettant fin à une série de 11 rencontres sans but. 7 de ses 8 buts avec Strasbourg dans l’élite ont été inscrits en 1ère période, les 2 plus récents étant tous 2 survenus à la 21e minute.

29

Ajorque ouvre son pied gauche et envoie le ballon au ras du poteau ! Costil est parti du bon côté mais ça ne suffit pas ! 0-3 !

29

Mexer est logiquement averti.

28

Le une-deux entre Thomasson et Liénard ! Le second donne un superbe ballon piqué au premier en pleine surface... Et Thomasson est envoyé au sol par Mexer ! Penalty !

26

Bordeaux sous pression ! Costil doit remettre le ballon à Koscielny dans une position inconfortable. Le défenseur girondin gagne une sortie de but.

24

Bordeaux combine à droite avant de s'appuyer sur Hwang dans l'axe. Dos au but, ce dernier remet à Adli qui décoche une lourde frappe au ras du sol ! Sels se couche bien sur le ballon !

21

Suite à la frappe contrée d'Ajorque, le ballon revient à Guilbert côté droit. Centre impeccable au second poteau pour la tête d'Habib Diallo qui fait le break ! Ça fait 0-2 !

20

Le contre strasbourgeois ! Ajorque tente sa chance du gauche : c'est contré mais le ballon reste dans les pieds alsaciens !

19

Oudin a une première occasion de centrer dans le jeu côté gauche et s'exécute ! Il avait vu Hwang Ui-jo qui arrivait lancé mais le ballon aérien est encore capté par Sels !

19

Ajorque trouve Thomasson dans la surface bordelaise ! Ce dernier s'excentre à droite et tente de retrouver l'imposant attaquant réunionnais ! C'est intercepté. 

17

Récupération haute des Strasbourgeois côté droit ! Ajorque n'a pas beaucoup de solutions et tente un frappe enroulée du gauche ! Le ballon ne décolle pas suffisamment : pas de problème pour Costil. 

16

Oudin frappe le corner côté gauche. Le ballon traverse la surface avant d'être récupéré par Ben Arfa. Après quelques dribbles, ce dernier transmet à Adli qui centre... Nouvelle sortie sans accroc de Sels.

15

Le jeu bordelais penche à droite. Sabaly est alerté une nouvelle fois dans le couloir et centre ! Ben Arfa est tout près de reprendre mais il est devancé par Diallo, revenu au sprint ! Corner !

14

Nouveau coup franc lointain pour Bordeaux. Matz Sels s'empare du ballon grâce à une belle sortie aérienne devant Paul Baysse.

13

Lamine Koné a inscrit son 10e but en Ligue 1 Uber Eats (le 3e avec Strasbourg), Bordeaux étant la seule équipe contre laquelle il a marqué plusieurs fois (2 buts). 8 de ses 10 réalisations dans l’élite font suite à un corner.

12

Bordeaux n'a pas profité de cette très brève supériorité numérique. Ben Arfa tente de combiner avec Adli dans l'axe mais le ballon est intercepté. 

11

Arrêt au stand pour Sissoko. Le milieu de terrain strasbourgeois est obligé de sortir du terrain pour changer de chaussures. 

9

Double récupération d'Adli dans l'axe ! A l'entrée de la surface, il décale Hwang Ui-jo à sa gauche ! Le Sud-Coréen tente une frappe enroulée du pied droit qui ne trompe pas Costil.

8

Coup franc lointain pour Bordeaux. Ben Arfa cherche le point de penalty mais trouve directement les bras de Matz Sels. 

7

Sabaly ! Le latéral bordelais est tout près d'égaliser ! Il reprend un ballon donné dans la course en pleine surface strasbourgeoise et sa frappe croisée frôle le poteau !

6

Et voilà Bordeaux puni sur le corner ! Tiré côté droit par Liénard, le ballon est repris de la tête par Lamine Koné qui a sauté plus haut que tout le monde !

4

Mexer frôle l'accident ! Sur un centre rentrant de Caci côté gauche, le défenseur mozambicain dévie le ballon de la tête. Le ballon part en arrière et manque de tromper Costil !

3

Séri est encore à la manoeuvre ! Il glisse le ballon dans la surface dans la course de Hwang qui commet une faute sur un défenseur alsacien. 

3

Séri renverse le jeu vers l'aile droite et Sabaly. Le latéral bordelais repique dans l'axe et tente un centre-tir de son mauvais pied. Il est contré. 

1

Adli cède sous le pressing strasbourgeois et première opportunité pour Strasbourg ! Liénard tente sa chance de 35 mètres et sa frappe passe d'assez peu au-dessus de la barre de Costil ! 

Coup de sifflet de Jérôme Brisard : les Strasbourgeois donnent le coup d'envoi !

Le onze strasbourgeois : Sels - Caci, Mitrovic, Koné, Guilbert - Sissoko, Aholou, Lienard, Thomasson - Diallo, Ajorque. 

Hwang Ui-jo a inscrit 15 buts en Ligue 1 Uber Eats depuis son arrivée à Bordeaux à l’été 2019, c’est presque 2 fois plus que tout autre joueur avec les Girondins sur la période (Briand et Maja, 8 buts chacun).

La composition bordelaise : Costil - Mexer, Baysse, Koscielny - Sabaly, Adli, Séri, Oudin - De Préville, Ben Arfa, Hwang

En revanche, cette rencontre pourrait être celle du retour de Matz Sels dans la cage alsacienne. Le gardien belge, victime d'une rupture d'une tendon d'Achille en juillet dernier, est arrivé au bout de son long parcours de convalescence et a déjà disputé quelques matchs avec la réserve. Titulaire indiscutable lors des deux saisons précédentes, il va pouvoir disputer la place à Eiji Kawashima.

L'équation n'est pas simple pour Thierry Laurey : Mohamed Simakan, Alexander Djiku, Majeed Waris, Kevin Zohi et Lebo Mothiba sont indisponibles, tous blessés. 

Après un rebond en février, Strasbourg est retombé dans ses travers mi-mars avec deux défaites, à Rennes puis à domicile contre Lens, juste avant la trêve. 

L’entraîneur de Bordeaux, Jean-Louis Gasset a glané 2.5 points en moyenne lorsqu’il a affronté des équipes dirigées par Thierry Laurey en Ligue 1  Uber Eats (4 matchs – 3 victoires, 1 nul), plus que contre tout autre entraîneur affronté au moins 3 fois dans l’élite.

La pause de deux semaines a permis aux Bordelais de se refaire une santé physique. Hatem Ben Arfa est de retour dans le groupe après avoir souffert d'une tendinite qui l'a éloigné des terrains pendant deux matchs. Mexer et Zerkane reviennent également. 

La fin de l'hiver a été très délicate pour Bordeaux qui n'a pris que 4 points sur 27 possibles lors des neuf dernières rencontres. La trêve internationale est arrivé à point nommé pour les Girondins pour tenter d'insuffler une nouvelle dynamique. 

Bordeaux a perdu chacune de ses 3 dernières réceptions de Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats, sa pire série sur ses terres dans son histoire contre le club alsacien. Les Girondins sont d’ailleurs restés muets lors de leurs 3 derniers matchs à domicile contre le RCSA dans l’élite.

Bordeaux 13e, Strasbourg 15e : trois points séparent les deux adversaires du jours qui ont encore besoin d'une poignée de victoires pour assurer leur maintien. 

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre en direct commenté la rencontre de la 31e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le FC Girondins de Bordeaux et le Racing Club de Strasbourg Alsace !

6'

L. KONE

21'

H. DIALLO

29'

E. MEXER

30'

L. AJORQUE (pen)

36'

P. BAYSSE

45' +2

U. HWANG (pen)

57'

F. GUILBERT

67'

M. ZERKANE

J. SERI

67'

M. POUNDJE

R. OUDIN

67'

T. BASIC

E. MEXER

78'

L. CAROLE

F. GUILBERT

78'

M. CHAHIRI

D. LIENARD

79'

S. MARA

U. HWANG

79'

A. TRAORE

N. DE PREVILLE

85'

J. BELLEGARDE

L. AJORQUE

90' +4

M. SIBY

A. THOMASSON

90' +4

D. SAHI

H. DIALLO

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT
    Eric DANIZAN
  • ARBITRE ASSISTANT
    Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE
    Ahmed TALEB
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Nicolas RAINVILLE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA
    Alain AUGU
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Franco DORI
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Maurice SOMMA
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
36
Matchs joués
14 Match(s) nul(s)
11 Victoire(s) 11
7 Victoire(s) domicile 4
4 Victoire(s) extérieure 7

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 4 AVR. 2021
2- 3
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 20 DÉC. 2020
0- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 15 DÉC. 2019
0- 1
Coupe de la Ligue BKT
MER. 30 JANV. 2019
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 26 JANV. 2019
1- 0
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT Eric DANIZAN
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE Ahmed TALEB
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Nicolas RAINVILLE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Alain AUGU
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Maurice SOMMA
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Franco DORI
Ligue 1 TV