Journée 31

DIM. 4 AVRIL 2021 - 15:00

STADE AUGUSTE-DELAUNE

MultiSports
94

Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Ligue 1 Uber Eats !

94

Boulaye Dia est le premier joueur à inscrire 14 buts sur une saison avec Reims dans l'élite depuis Carlos Bianchi en 1976/77 (28 buts).

94

Sehrou Guirassy a marqué son 2e doublé avec Rennes en Ligue 1 Uber Eats cette saison après celui face à Nîmes. Aucun autre joueur du club breton n'a inscrit au moins 2 buts dans un match en 2020/21.

94

Match nul logique entre les deux équipes avec des temps forts de chaque côté. Sehrou Guirassy a répondu par deux fois aux buts rémois, inscrits par Boulaye Dia puis Ghislain Konan. 

94

C'est fini ! Pas de vainqueur entre Reims et Rennes au terme d'une rencontre marquée par une superbe seconde période !

93

Konan obtient une sortie de but alors que Guirassy accélèrait sur la droite. La partie va se terminer dans quelques secondes !

91

Moreto Cassamã a récolté son 3e carton rouge en championnat cette saison, le pire total parmi tous les joueurs de l'élite.

90

Rennes continue d'attaquer alors que le quatrième arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel. Fin de match folle à Auguste-Delaune !

88

Nathanaël Mbuku est quant à lui remplacé par Dion Lopy. 

87

Eduardo Camavinga ne peut plus continuer et cède sa place à Clément Grenier dans cette fin de rencontre. 

87

Carton rouge confirmé après vérification de l'arbitre auprès de ses assistants vidéo. 

85

Moreto Cassamã voit rouge ! Le milieu guinéen est emporté par son élan et tacle Camavinga les deux pieds en avant ! Reims va terminer la rencontre à 10 !

84

Predrag Rajković s'énerve et réclamait une faute sur sa sortie. Il est sanctionné d'un carton jaune. 

83

Serhou Guirassy égalise encore ! Personne ne touche le ballon sur ce corner et le ballon arrive dans les pieds de Guirassy au second poteau. L'ancien amiénois ne se fait pas prier pour propulser le ballon au fond des filets ! 

82

Changement dans la foulée pour Reims avec la sortie de Mathieu Cafaro. Kaj Sierhuis entre sur la pelouse. 

81

Buuuuuuut de Reims ! Et quel golazo de Ghislain Konan ! Le latéral ivoirien prend sa chance à 25 mètres des buts et trouve le petit filet de Gomis ! 2-1 pour les Rémois !  

80

Le Stade Rennais a inscrit un but sur penalty lors de chacun de ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, soit plus que lors de ses 29 précédents (1).

79

... Del Castillo ! Quelle frappe du nouvel entrant sur ce coup de pied arrêté ! Rajkovic doit s'envoler pour détourner le ballon en corner !

78

Guirassy est intenable et obtient un coup franc très intéressant à 23 mètres du but adverse... 

76

Les esprits s'échauffent dans ce match et Steven Nzonzi écope d'un carton jaune pour cet excès d'engagement face à Cassama. 

75

Guirassy transforme le pénalty ! Le numéro 9 se fait justice et prend Rajkovic à contre-pied pour égaliser dans cette rencontre !  

74

Le défenseur rémois est averti à la suite de cette action. 

74

Pénalty pour Rennes ! Wout Faes accroche Guirassy dans la surface et l'arbitre n'hésite pas ! 

72

Benjamin Bourigeaud quitte la pelouse à son tour. Romain Del Castillo fait son entrée. 

71

Côté Rennais, Adrien Truffert est quant à lui remplacé par Faitout Maouassa. 

71

Premier changement de la partie pour Reims. Moussa Doumbia cède sa place à Arbër Zeneli. 

69

Rennes pousse ! Jolie séquence collective avec ce une-deux entre Tait et Traoré sur la droite. Le centre du Français est touché par la défense et revient sur Truffert, qui envoie une reprise de volée juste à côté des buts de Rajkovic ! 

67

Martin Terrier finit par se relever et récolte un carton jaune. Le deuxième de la partie du côté du SRFC. 

66

Gros choc entre Terrier et Mbuku au milieu du terrain. Le Rennais est venu tacler son adversaire en bout de course. 

64

Rennes ne va pas en rester là ! Cafouillage dans la surface rémoise à la suite d'un corner et Nzonzi arme une reprise de volée au point de pénalty. La défense des locaux tient bon et dégage le ballon !

62

Déjà buteur face à Dijon lors de la 30e journée, Boulaye Dia est venu récompenser les efforts de son équipe dans cette deuxième mi-temps. L'attaquant sénégalais en est désormais à 14 réalisations cette saison en Ligue 1 Uber Eats ! 

60

Buuuuuut pour Reims ! Boulaye Dia ouvre le score ! Très bon travail de Nathanael Mbuku dans la surface, avec une frappe croisée du gauche proche de faire mouche. Gomis s'emploie pour renvoyer le ballon devant lui et Dia vient conclure en renard des surfaces ! 

58

Moins en vue depuis le début de la partie, Boulaye Dia se montre avec cette frappe croisée depuis l'angle droit de la surface adverse. Le ballon fuit le cadre. 

57

Bourigeaud ! L'ancien lensois est proche de tromper Rajkovic avec cette tentative déviée par Faes devant la surface. La trajectoire du ballon surprend le gardien, qui finit par capter le ballon. Il en faudra plus pour marquer cet après-midi face aux Rémois !

55

Les Rémois sont revenus avec de bonnes intentions dans cette seconde période. Les hommes de David Guion tiennent le cuir et se montrent plus tranchants sur leurs opportunités. 

53

Foket ! Quelle inspiration du latéral droit, qui surprend ses adversaires avec cette frappe soudaine depuis l'angle droit de la surface rennaise. Gomis se couche bien pour capter le ballon en deux temps !

51

Faes encore décisif ! Le défenseur belge effectue un superbe tacle glissé pour empêcher Camavinga de trouver Guirassy en profondeur. L'international français était parti à toute vitesse sur cette contre-attaque. 

48

Corner pour Rennes. Bourigeaud s'en charge et Faes s'élève plus haut que tout le monde pour éloigner le danger. 

46

La partie reprend ! Pas de changements à signaler au retour des vestiaires, tout reste à faire dans cette rencontre ! 

Légère domination rennaise dans le premier acte avec plusieurs occasions franches obtenues grâce à son duo offensif Terrier - Guirrassy. Les visiteurs sont tombés sur un Rajkovic de gala jusqu'ici et devront se montrer plus efficaces en seconde période. 

45

C'est la pause à Reims ! Pas de temps additionnel et toujours pas de but entre les deux équipes !

43

Superbe travail de Cassama entre deux adversaires pour servir Doumbia sur la gauche de la surface. Le centre en retrait du Guinéen trouve Cafaro devant la surface, qui envoie le ballon à côté du cadre !

41

Rajkovic est bien l'homme en forme de son équipe. Le portier serbe s'impose encore sur une frappe lointaine de Terrier. Il compte 14 arrêts sur les 15 derniers tirs cadrés subis en Ligue 1 Uber Eats.

39

Xavier Chavalerin est aussi averti pour contestation.  

39

Premier carton jaune de la partie pour Benjamin Bourigeaud, venu tacler Boulaye Dia alors que Reims partait en contre. 

37

Rennes trouve des espaces ! C'est maintenant Bourigeaud qui est trouvé dans la surface après un bon travail de Truffert. La reprise du milieu de terrain est trop axiale pour inquiéter Rajkovic. 

36

Flavien Tait accélère sur la gauche et se sert de l'appel de Guirassy pour repiquer dans l'axe. Sa frappe à 20 mètres des buts est déviée par un défenseur. 

34

Rennes est l’équipe qui effectue le plus de passes vers l’avant dans les 5 grands championnats européens cette saison (5494).

32

Au tour de Terrier d'être à la baguette pour servir Guirassy devant la surface dans l'axe. L'attaquant est trop court pour reprendre le ballon, récupéré par les Rémois. 

30

Reims file en contre attaque et Doumbia s'échappe sur la gauche. Son centre à ras de terre est contré par Da Silva et Gomis peut se saisir du cuir. 

28

Guirassy et Terrier sont intenables ! L'ancien amiénois remet parfaitement le ballon en position de pivot pour son coéquipier devant la surface. En première intention, Martin Terrier envoie une frappe détournée de justesse par Rajkovic !

26

Guirassy cherche encore Terrier dans la profondeur mais sa remise en une touche est trop longue et termine directement dans les bras du gardien. 

24

Cafaro est en jambes sur son aile droite mais se montre trop agressif. Il est sanctionné d'une faute sur Aguerd et rend le ballon aux adversaires. 

22

Predrag Rajkovic s'est montré décisif quelques minutes plus tôt. Le portier rémois affiche 84.3% de tirs arrêtés en Ligue 1 Uber Eats en 2021, meilleur ratio parmi les gardiens ayant disputé au moins 5 rencontres dans les 5 grands championnats européens cette année.  

20

Traoré est encore décalé sur la droite et a toute la place pour travailler son centre. Il trouve la tête de Flavien Tait au premier poteau, qui ne parvient pas à cadrer !

18

Buteur à l'aller, Da Silva se fait réprimander par l'arbitre après une contestation. Le défenseur rennais échappe au carton. 

16

Une grosse occasion de part et d'autre après un quart d'heure de jeu. Les deux équipes jouent en attaques rapides et montrent de belles intentions !  

14

La réponse de Guirassy ! L'ancien amiénois décoche une frappe dans l'axe à l'entrée de la surface et oblige Rajkovic à s'employer ! Nzonzi tente de reprendre le ballon dans la surface pour conclure mais se fait stopper par la défense !

13

Mbuku ! Quelle opportunité pour l'attaquant de 19 ans après cette mauvaise relance de Gomis ! Sorti de sa surface, le portier rennais a laissé ses buts vides et rendu le ballon à l'adversaire ! Heureusement pour lui, la frappe de Nathanael Mbuku passe juste à côté du cadre ! 

11

Pas encore dans son match, Eduardo Camavinga cherche Flavien Tait sur la gauche mais envoie le ballon directement en touche. 

9

Servi par Terrier, Bourigeaud trouve le décalage sur Hamari Traoré côté droit. Le latéral malien obtient un corner qui ne donne rien. 

7

Le Stade Rennais fait face à sa bête noire aujourdhui. Reims n’a perdu aucun de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats contre Rennes (4 victoires, 1 nul), sa plus longue série d’invincibilité face au club breton dans l’élite depuis décembre 1951-mai 1961 (11).

5

Superbe remise de Guirassy pour Martin Terrier dans l'axe à la suite d'un long ballon aérien. L'ancien lyonnais prend sa chance à 20 mètres des buts et voit sa tentative contrée par un défenseur. 

3

Premier coup franc de la partie pour Reims. Mathieu Cafaro se charge du coup de pied arrêté à l'angle droit de la surface et sa frappe directe passe à côté des buts de Gomis. 

1

C'est parti à Auguste-Delaune ! Les Rémois sont à l'engagement !

Les 22 acteurs font leur entrée sur le terrain. La rencontre sera arbitrée par Monsieur Karim Abed. 

Au match aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul (2-2). Boulaye Dia avait inscrit le but égisateur en seconde période. 

David Guion va diriger son 100e match sur le banc de Reims en Ligue 1 Uber Eats. Il affiche 33% de succès avec le SdR dans l’élite, meilleur ratio pour un entraîneur du club au 21e siècle.

Les remplaçants : Grenier, Hunou, Salin, Nyamsi, Soppy, Del Castillo, Martin, Faitout Maouassa, Ugochukwu. 

La composition rennaise : Gomis - Hamari Traoré, Da Silva, Aguerd, Truffert - Camavinga, Nzonzi, Tait - Guirassy, Terrier, Bourigeaud. 

Le banc : Maresic, Zeneli, Sierhuis, Doucouré, Diouf, De Smet, Touré, Lopy, Kutesa. 

Le onze de départ du Stade de Reims : Rajkovic - Foket, Munetsi, Faes, Konan - Moreto Cassama - Doumbia, Mbuku, Chavalerin, Cafaro - Dia. 

Les Rémois seront quant à eux privés de Yunis Abdelhamid (cartons jaunes) et Valon Berisha, touché au genou.

Mais la tâche sera plus compliquée cet après-midi pour les visiteurs en l’absence de Jeremy Doku, suspendu pour un carton rouge reçu à Metz. L’ailier belge de 18 ans avait débloqué son compteur de buts en Ligue 1 Uber Eats lors de cette rencontre.

Avec 44 points, les Bretons sont toujours en course pour l’Europe et ont l’occasion de revenir à 2 longueurs de la 5e place, actuellement occupée par le Racing Club de Lens.

Rennes reste sur 2 succès consécutifs en Ligue 1 Uber Eats (1-0 v Strasbourg et 3-1 à Metz), sa meilleure série dans l’élite depuis décembre 2020 (4).

Rennes a retrouvé des couleurs avant ce déplacement à Auguste-Delaune. Après une série de 8 matchs sans succès dans l’élite, les Rouge et Noir se sont bien repris. Depuis l’arrivée de Bruno Génésio à la tête de l’équipe le 3 mars dernier, les Rennais sont sur un bilan positif de 2 victoires pour une défaite.

Le Stade de Reims est invaincu lors de ses 6 dernières rencontres de Ligue 1 Uber Eats (2 succès, 4 nuls), sa meilleure série dans l’élite depuis novembre-décembre 2019 (6 également).

En bonne voie pour se maintenir, Reims est 12e avec 38 points. Lors de la dernière journée, les hommes de David Guion sont venus à bout de Dijon grâce à Boulaye Dia (1-0).

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 31e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade de Reims et le Stade Rennais. Coup d’envoi du match à 15h00 !

39'

B. BOURIGEAUD

39'

X. CHAVALERIN

60'

B. DIA

67'

M. TERRIER

71'

R. DEL CASTILLO

B. BOURIGEAUD

71'

F. MAOUASSA

A. TRUFFERT

71'

A. ZENELI

M. DOUMBIA

75'

W. FAES

75'

S. GUIRASSY (pen)

77'

S. NZONZI

81'

G. KONAN

82'

K. SIERHUIS

M. CAFARO

83'

S. GUIRASSY

84'

P. RAJKOVIC

86'

M. CASSAMA

88'

C. GRENIER

E. CAMAVINGA

88'

D. LOPY

N. MBUKU

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Karim ABED
  • QUATRIEME ARBITRE Aldric CHANCIOUX
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hakim BEN EL HADJ
  • OBSERVATEUR DTA Alain SARS
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre CASTRO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Marc BASTET
  • DÉLÉGUÉ Patrick REINBOLD

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

20

Match(s) joué(s) *

4 Match(s) nul(s)

9 Victoire(s) 7
5 Victoire(s) domicile 5
4 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 26 NOV. 2023

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 15 AVR. 2023

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

JEU. 29 DÉC. 2022

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 9 AVR. 2022

2 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 12 SEPT. 2021

0 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Karim ABED
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • QUATRIEME ARBITRE Aldric CHANCIOUX
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre CASTRO
  • OBSERVATEUR DTA Alain SARS
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Marc BASTET
  • DÉLÉGUÉ Patrick REINBOLD