Journée 32

DIM. 11 AVRIL 2021 - 15:00

ALLIANZ RIVIERA

MultiSports

Merci à tous de nous avoir suivis !

Le Stade de Reims confirme aujourd'hui sa solidité défensive (5è défense du championnat) et poursuit sa belle série de désormais 8 matchs sans défaite. Le club figure désormais au 12è rang du championnat avec 40 unités.

L'OGC Nice manque donc une belle occasion de se replacer dans la course à l'Europa League. Jamais les Aiglons n'ont réussi à déstabiliser la défense rémoise durant ces 90 minutes de jeu. Désormais, le club azuréen pointe à la 9è place de Ligue 1 Uber Eats avec 43 points, soit 9 de moins que Lens 5è.

91

C'est terminé sur ce score de 0/0 entre Nice et Reims ! Sans relief, cette rencontre n'aura jamais décollé ne permettant pas à l'une des deux équipes de prendre l'avantage. Benitez et Rajkovic ont passé un après-midi très calme face à des attaquants peu inspirés (3 tirs cadrés au total).

90

Claude Maurice en bout de course ! Après une belle feinte de frappe, il se trouve dans une bonne position mais sa tentative du gauche n'est pas assez puissante pour déstabiliser Rajkovic.

90

Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette rencontre.

88

Carton jaune pour El Bilal Toure après une faute sur Claude Maurice.

87

Les fautes se multiplient en cette fin de rencontre. On ne veut pas prendre le risque de prendre un but et donc on se met à la faute.

86

Remplacement de Nathanaël Mbuku par Derek Kutesa pour les dernières minutes de jeu.

83

Touré pense ouvrir le score mais il est finalement parti trop tôt sur son appel de balle plein axe. Pour quelques centimètres, il est signalé hors-jeu et cela annule son but qui avait été parfaitement géré avec un duel remporté du plat du pied gauche face à Benitez. Avertissement sans frais pour Nice...

82

Remplacement de Mathieu Cafaro par Kaj Sierhuis pour le Stade de Reims.

79

Lees-Melou cadre le premier tir de la partie pour son équipe ! Du pied droit, il hérite d'un ballon errant que Rajkovic détourne en corner.

78

Symbole de ce match en demi-teinte, le corner tiré par Zeneli traverse tout le terrain sur la largeur avant de finir en touche.

75

Saliba manque le cadre ! Sur un corner, l'ancien Stéphanois s'élève plus haut que tout le monde mais sa reprise de la tête passe juste à côté du poteau droit de Rajkovic.

74

Maolida percute dans l'axe mais ne parvient pas à frapper ! Le retour de Munetsi l'empêche de pouvoir conclure cette action par une frappe alors qu'il s'était mis dans une excellente position.

74

Remplacement aussi de Khéphren Thuram très à l'aise aujourd'hui par Pierre Lees Melou.

74

Remplacement de Lopes par Dan Ndoye.

73

15è équipe à domicile cette saison, le Gym confirme ses problèmes offensifs à l'Allianz Riviera. Pourtant, 3 des 4 derniers matchs ici s'étaient soldés par un succès.

71

Zeneli est très actif depuis son entrée en jeu. Avec son petit gabarit et ses appuis dynamiques, il tente de trouver les intervalles même si cela reste brouillon pour le moment.

67

Les minutes passent et pour le moment, Nice ne se montre toujours pas dangereux. La course à l'Europa League pourrait devenir très compliquée dans ces conditions car pendant ce temps, leurs adversaires directs prennent des points.

67

Remplacement de Moussa Doumbia par Arbër Zeneli pour le Stade de Reims.

63

Toujours pas de tir cadré pour Nice après 62 minutes de jeu. Le Gym n'est jamais resté sans tir cadré lors d'une rencontre de Ligue 1 Uber Eats cette saison.

62

Malgré 18 tirs comptabilisés dans cette rencontre, seul 1 a été cadré pour le moment. Il est à mettre à l'actif des visiteurs.

61

Lopes tente de tromper Rajkovic directement suite à un coup franc à 30 mètres. La patte gauche du Portugais n'a cette fois-ci pas été précise.

59

Todibo régale le public avec une superbe roulette au milieu de terrain pour se sortir du pressing. Comme quoi les défenseurs peuvent être très à l'aise techniquement.

57

Dolberg sonne la charge avec une remontée de balle qui aboutit à un centre de Maolida pour Claude Maurice dont la tête n'a pas pu être assez rabattue pour créer le danger.

54

La seconde période a débuté sur le même faux-rythme que la première avec deux équipes très timides dans leurs offensives.

51

Au match aller, les deux équipes s'étaient quittées sur le score de 0/0. Comme aujourd'hui, il y avait eu beaucoup de frappes mais très peu avaient été cadrées à l'image d'une nouvelle frappe de Doumbia qui à l'instant a vu son tir du pied droit passer à côté du premier poteau de Benitez.

49

Lopes se met en évidence. Suite à une belle passe de Thuram, l'ailier rentre dans l'axe et décoche une frappe du pied gauche qui est détournée en corner. Sur ce dernier, Saliba s'impose dans les airs mais sa reprise de la tête n'est d'aucun danger pour Rajkovic.

47

La sortie Gouiri à la pause est un coup dur pour l'OGC Nice car c'est bien lui qui tentait de mettre du rythme sur le front de l'attaque durant la première période.

46

Cafaro est dans tous les bons coups. Cette fois-ci, il distille un très bon centre vers Mbuku qui voit sa déviation contrée par un défensuer.

46

Remplacement aussi côté Rémois de Boulaye Dia par El Bilal Touré.

46

Remplacement à la pause d'Amine Gouiri par Myziane Maolida.

45

C'est reparti pour cette seconde période !

Reims est renté aux vestiaires à la pause sur le score de 0-0 lors de 5 de ses 7 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, dont les 3 plus récents. Une habitude donc pour les joueurs de David Guion qui n'ont pas été mis en danger pour le moment.

Les milieux de terrain offensifs se sont montrés à leur avantage à l'image de Cafaro et Thuram mais en revanche, Dia et Dolberg ont été très discrets durant ces 45 premières minutes. Les deux attaquants axiaux vont devoir changer de stratégie pour espérer donner l'avantage à leur équipe.

Cette rencontre n'a pas encore décollé. Un faux-rythme empêche les deux équipes de trouver les décalages même si les frappes se sont multipliées au fur et à mesure de ce premier acte.

47

C'est la pause ici à Nice sur ce score de 0/0 entre le GYM et le Stade de Reims.

46

On est passé tout proche du but contre son camp de Saliba ! Sur un centre rasant de Chavalerin, le défenseur tente de dégager en reculant. Le ballon vient finalement flirter avec le poteau mais c'est bel et bien un corner qui conclut cette action délicate.

43

Gouirir tire tous ses corners de la même façon, c'est à dire au second poteau pour une remise d'un partenaire dans l'axe. La défense rémoise l'a bien compris et ce corner a facilement été dégagé.

42

Cafaro encore ! La frappe enroulée du milieu de terrain est venue mourir au pied du poteau gauche de Benitez. Nous ne sommes pas passés loin de l'ouverture du score en faveur des visiteurs.

40

Dia reste au sol après un contact lors d'un duel avec Kamara. La cheville droite est touchée mais l'attaquant auteur de 14 buts cette saison reprend sa place sur le front de l'attaque.

37

Le tacle de Saliba est excellent sur Dia alors que l'attaquant était entré dans la surface de réparation. Le jeune défenseur niçois réalise pour le moment un match très propre.

36

Gouiri et Thuram se cherchent souvent au milieu du terrain. Avec leur vitesse, il se pourrait qu'ils aient les cartes en mains pour trouver des décalages dans la défense adverse.

34

Petite frayeur sur le but de Rajkovic après une remise de la tête de Schneiderlin qui voit son ballon retomber juste derrière la barre transversale du gardien de but.

32

Thuram manque sa dernière touche de balle ! Après avoir récupéré le ballon dans l'entre jeu, il combine avec Gouiri qui lui remet dans la profondeur. Malheureusement, le contrôle du ballon est trop long et l'empêche de pouvoir conclure avec un tir.

29

Après 30 minutes de jeu, ce sont les Niçois qui ont la possession du ballon avec 56%.

26

Dia et Dolberg, les deux attaquants de pointe du jour sont très discrets pour le moment. Le jeu évolue plus sur la largeur et forcément, leurs chances s'en trouvent amoindries.

24

Cafaro voit sa frappe fuir le cadre. Dans l'axe et sans contrôle, le Français n'arrive pas à cadrer la première frappe de cette rencontre.

23

Rajkovic et Faes se sont percutés sur ce ballon en profondeur à destination de Thuram. Le choc a été rude mais les deux équipiers se relèvent et le jeu peut se poursuivre.

22

Mbuku est au sol après avoir subi un choc sur la cheville droite. Les soigneurs sont rentrés sur le terrain pour lui passer un coup de bombe froide sur le bas du tibia. Le joueur revient finalement sur la pelouse.

21

Claude Maurice s'en veut ! Après une belle percussion sur la droite, il tente de trouver Gouiri libre de tout marquage à l'entrée de la surface de réparation. Malheureusement pour les Azuréens, la passe n'est pas ajustée et permet à la défense de se dégager.

20

Les Niçois ont du mal à trouver des espaces dans le bloc défensif adverse qui coulisse très bien sur la largeur du terrain.

16

Gouiri pour le premier frisson de l'après-midi ! Le meilleur buteur des Aiglons est décalé sur la droite de la surface de réparation. Après un contrôle dans la course, il arme un tir tendu du pied droit qui finit dans le petit filet de Rajkovic.

15

Les coups de pied arrêtés sont mal joués par Reims avec un nouveau corner botté par Cafaro qui termine sa course en touche.

14

Le danger vient désormais du couloir gauche de Reims notamment via Konan qui n'hésite pas à porter le cuir et à amener le surnombre lors des phases offensives. 

13

Mbuku tente un petit lob très malicieux dans un angle fermé. Saliba détourne légèrement le ballon qui termine sa course sur le filet supérieur de la cage de Benitez. Derrière, le corner ne donne rien.

12

Le premier corner de la partie est pour Reims mais ce dernier ne donne rien. Benitez peut se dégager après avoir passé 12 premières minutes très tranquilles.

8

Dolberg se met en évidence ! Après un coup franc très mal géré par les Rémois, le GYM part en contre via Kamara. Ce dernier transmet à son attaquant qui tente sa chance de plus de 25 mètres. Le ballon termine sa course en tribune mais Dolberg a montré ici son envie de confirmer le doublé réalisé à Nantes lors de la dernière journée (victoire de Nice 2/1).

5

Nice rentre petit à petit dans son match avec des transmissions de balle sans prise de risque. Les Aiglons ne veulent pas se découvrir pour le moment.

4

Nice a marqué lors de chacun de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (18 buts au total). Seul Lyon est actuellement sur une meilleure série (11).

2

Doumbia percute sur l'aile gauche avant de repiquer dans l'axe. Son centre à destination de Dia est trop haut pour que le meilleur buteur du club ne puisse le reprendre.

1

C'est Reims qui entame le mieux ce match en mettant le pied sur le ballon et en occupant le camp adverse.

C'est parti ici à Nice ! Le coup d'envoi est donné par les visiteurs.

Les deux équipes viennent de pénétrer sur la pelouse accompagnées de Jérémy Stinat qui sera l'abitre de cette rencontre.

Le temps est couvert sur la French Riviera aujourd'hui. Le thermomètre affiche 15 degrés et des précipitations sont attendues en fin d'après-midi.

Voici les remplaçants de l'équipe visiteuse : Diouf, Kutesa, Sierhuis, Zeneli, Touré, De Smet, Maresic, Doucouré, Lopy.

Pour le Stade de Reims, la composition d'équipe est organisée dans un système en 4-2-3-1 : Rajkovic, Konan, Faes, Abdelhamid, Foket, Chavalerin, Munetsi, Mbuku, Cafaro, Doumbia, Dia.

Le banc niçois sera lui composé de ces hommes : Cardinale, N'Soki, Robson Bambu, Daniliuc, Maolida, Lees-Melou, Ndoye, Trouillet, Sellouki.

Le GYM évoluera aujourd'hui dans un système en 4-2-3-1 dont voici les onze noms : Benitez, Kamara, Todibo, Saliba, Lotomba, Thuram, Schneiderlin, Lopes, Claude Maurice, Gouiri, Dolberg.

David Guion devra lui se passer des sevices de Cassama, exclu lors du dernier match face à Rennes (score final 2/2). Berisha est le seul absent pour cause de blessure.

Les absents du groupe niçois sont les mêmes depuis quelques semaines pour cause de blessures : Dante, Reine-Adelaïde, Atal et Boudaoui.

Les rouges et blancs occupent actuellement la 12è place de Ligue 1 Uber Eats. Un succès en terres azuréennes permettrait donc aux Rémois de basculer dans la première partie du championnat et récompenserait la bonne forme de cette équipe qui n'a connu la défaite qu'à 2 reprises lors des 17 dernières journées.

Mal à l'aise sur leur pelouse, les Aiglons ont su retrouver de l'allant à domicile. 3 victoires ont été acquises sur les 4 derniers matchs joués à Nice avec notamment une excellente prestation face à l'Olympique de Marseille (3/0). C'est donc dans ces conditions que l'équipe d'Adrian Ursea voudra engranger des points qui seront précieux dans la lutte à la 5e place du championnat, synoyme de qualification européenne.

Ce sont deux équipes en forme qui vont s'affronter sur la pelouse de l'Allianz Riviera. En effet, le GYM est la deuxième équipe la plus prolifique du championnat sur les six dernières journées alors que les Rémois sont eux invaincus sur la même période. S'il devait y avoir un perdant aujourd'hui, c'est effectivement une belle série qui prendrait fin.

Bonjour et bienvenue pour suivre cette rencontre de la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'OGC Nice et le Stade de Reims dont le coup d'envoi est prévue à 15 heures.

46'

E. TOURE

B. DIA

46'

M. MAOLIDA

A. GOUIRI

67'

A. ZENELI

M. DOUMBIA

74'

D. NDOYE

R. LOPES

74'

P. LEES-MELOU

K. THURAM

82'

K. SIERHUIS

M. CAFARO

86'

D. KUTESA

N. MBUKU

88'

E. TOURE

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

19

Match(s) joué(s) *

9 Match(s) nul(s)

7 Victoire(s) 3
5 Victoire(s) domicile 2
2 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 10 DÉC. 2023

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 18 FÉVR. 2023

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 15 JANV. 2023

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 21 MAI 2022

2 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 8 AOÛT 2021

0 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT Hicham ZAKRANI
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Stéphane BRE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Wilfried BIEN
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Frédéric BOURGINE
  • DÉLÉGUÉ Mourath NDAW