Journée 32

DIM. 11 AVRIL 2021 - 13:00

ROAZHON PARK

Canal +
93

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis, très bon dimanche à tous !

93

Les Nantais sombrent toujours à cause de problèmes offensifs. Défensivement, ils ont posé des problèmes aux Rennais, mais étaient incapables de se montrer dangereux. Il va falloir réagir très rapidement côté nantais. 

93

C'est terminé à Rennes, nouvelle défaite pour les Canaris qui s'enlisent un peu plus dans la zone de relégation. Rennes en revanche se rapproche de l'Europe.

92

Jean-Charles Castelletto est averti pour un nouveau coup de coude.

92

L'énorme opportunité pour Nantes !! Emond en appui trouve Blas qui écarte dans la surface vers Kolo Muani dont le centre fort devant le but ne trouve personne.

91

Et Kalifa Coulibaly accélère et entre dans la surface mais rate complètement sa frappe, trop écrasée.

90

Il y aura trois minutes de temps additionnel, les Nantais doivent tout donner pour prendre un point.

89

Les Nantais n'ont touché que 10 ballons dans la surface, trop peu pour espérer marquer. D'ailleurs, le dernier tir cadré des Nantais date de la 27ème minute.

87

Dernière cartouche pour Antoine Kombouaré. Imran Louza est remplacé par Pedro Chirivella.

85

Belle combinaison des Rennais à l'entrée de la surface, le ballon arrive jusqu'à Del castillo qui tente de trouver le premier poteau mais c'est à côté.

82

Faitout Maouassa déboule sur le côté gauche et tente une frappe lourde du pied droit, c'est repoussé par Lafont, Bourigeaud tente la reprise mais il se manque et c'est renvoyé par Pallois.

80

Le buteur Martin Terrier cède sa place à Adrien Hunou.

77

Tout de suite, les Canaris tentent de trouver la fraîcheur de Renaud Emond, mais ce ballon dans la profondeur est trop long.

75

Antoine Kombouaré jette toutes ses forces offensives dans la bataille. Kalifa Coulibaly et Renaud Emond font leur entrée pour le dernier quart d'heure.

71

Les Nantais sont dos au mur et lorsqu'ils sont menés, trouvent rarement les ressources pour revenir. Ils n'ont pris que sept points après avoir été derrière au tableau d'affichage cette saison. 

68

Au tour de Flavien Tait d'être averti dans cette partie.

68

Flavien Tait et Serhou Guirassy sont remplacés par Romain Del Castillo et Clément Grenier.

66

Les Nantais repassent bien à une défense à quatre. Fabio passe du couloir gauche au couloir droit et Charles Traoré reprend son poste d'arrière gauche.

65

Sébastien Corchia est remplacé par Abdoul Kader Bamba.

64

Côté rennais, c'est Adrien Truffert qui est remplacé par Faitout Maouassa.

62

Antoine Kombouaré va abandonner sa défense à cinq avec des changements qui se préparent.

60

Oh, c'était chaud dans la surface nantaise. Flavien Tait dos au but s'appuie sur Camavinga qui tente sa chance en première intention, c'est repoussé par Lafont sur Guirassy qui trouve Bourigeaud mais sa frappe est contrée par Pallois.

58

Les Nantais tentent de répondre avec le débordement de Fabio sur le côté gauche mais son centre n'est pas assez travaillé et termine directement dans les gants d'Alfred Gomis.

57

Carton jaune pour Eduardo Camavinga, le cinquième rennais averti aujourd'hui.

53

Martin Terrier ouvre le score sur le 1er tir cadré de Rennes dans ce match. Son sixième cette saison.

53

Martin Terrier est impliqué dans 4 buts lors de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (2 buts, 2 assists) autant que lors de ses 11 précédents (2 buts, 2 assists).

52

Oh quel but de Martin Terrier !!! Un bijou sorti du pied droit de Martin Terrier ! C'est lui qui est à l'origine de l'offensive sur le côté gauche, le ballon lui revient, il envoie une frappe enroulée dans la lucarne opposée. La domination rennaise est enfin récompensée.

50

Nantes subit et les 10 joueurs de champ sont aculés sur leur surface mais les Rennais ne trouvent pas d'espace pour faire la différence.

48

Même schéma qu'en première période avec Rennes qui monopolise le ballon, Tait entre dans la surface mais Castelletto puis Corchia parviennent à écarter le danger.

45

C'est reparti pour ce second acte ! Coup d'envoi donné par les Rennais !

Rennes a bien dominé cette première période mais le plan des Nantais, qui vérouillent le jeu, fonctionne parfaitement. Les Canaris font déjouer leur adversaire qui s'impatiente et commet beaucoup de fautes. La deuxième période de cette rencontre décidera du sort de ce derby.

50

C'est la pause au Roazhon Park ! Rennes 0 - 0 Nantes

49

Oh l'énorme occasion rennaise. Flavien Tait s'appuie sur Guirassy qui remise, Tait s'écroule mais l'arbitre ne dit rien.

47

Rennes a récolté 4 cartons jaunes en 1ère période (dont un pour Salin, remplaçant), son total le plus élevé à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats ces 15 dernières saisons.

46

Les Canaris terminent bien ce premier acte  et font tourner le ballon en attendant de trouver un décalage.

44

Il y aura quatre minutes en plus dans cette première période.

43

Carton jaune pour Serhou Guirassy coupable d'un coup de coude sur Charles Traoré lors d'un duel aérien. Le quatrième nantais averti déjà.

43

C'est une fin de première période animée et Randal Kolo Muani entre dans la surface depuis le côté gauche mais il va tout droit derrière le but, il était bien pris par Damien Da Silva.

42

Le jeu a repris, pour constater la première combinaison entre Guirassy et Terrier. Le premier remise pour le second qui croise trop sa frappe.

41

Romain Salin, un peu trop véhément sur le banc, écope d'un carton jaune.

40

Finalement, ce ne sera qu'un jaune pour Moses Simon.

39

Amaury Delerue va consulter l'assistance vidéo après le duel entre Simon et Bourigeaud. Le Nantais a infligé un coup de coude au visage de son adversaire.

38

Benjamin Bourigeaud reste au sol, il se plaint du visage. Les deux coachs en profitent pour donner des consignes.

36

Damien Da Silva est averti à son tour après une manchette sur Kolo Muani. Attention car les deux défenseurs centraux rennais sont avertis.

35

Ça se précise pour les Rennais, le ballon commence à traîner dans la surface. Les crochets de Camavinga suivis d'un centre qui trouve Tait, mais l'enchaînement est trop long et c'est contré par Castelletto.

32

Le Stade Rennais insiste avec Flavien Tait sur le côté gauche qui progresse ballon au pied, personne ne l'attaque alors il enroule, le ballon vient mourir au pied du poteau gauche de Lafont.

30

La réaction rennaise à la suite d'une maladresse défensive de Pallois qui met trop de temps à relancer. Bourigeaud s'empare du ballon et tente un petit piqué au-dessus de Lafont, mais très bonne sortie du gardien international espoirs.

26

Le réveil nantais ! Ludovic Blas hérite du ballon sur la droite et envoie une frappe puissante bien repoussée difficilement par Gomis. Le jeu continue et Fabio fait un contrôle un peu long dans la surface mais parvient à centrer, c'est repoussé. Nantes va mieux !

23

Benjamin Bourigeaud ne lève pas assez son ballon et ne passe pas le premier rideau, c'est repoussé.

22

Nouveau coup-franc  dangereux pour le Stade Rennais. Flavien Tait obtient une faute au coin droit de la surface nantaise.

19

Premier carton jaune de la partie pour Nayef Aguerd, en retard sur Bourigeaud.

16

Rennes multiplie les passes, 180 dans ce premier quart d'heure, contre seulement 42 côté nantais. Les Canaris laissent le ballon aux Rennais et ça fonctionne bien pour le moment.

15

Coup-franc intéressant pour les Rennais exc entré sur le côté droit. Bourigeaud envoie le ballon vers le point de penalty mais cette fois, le rapport de force s'est inversé, puisque c'est Pallois qui devance Camavinga dans les airs.

13

Mais le premier corner de la partie est Nantais. C'est bien frappé vers le point de penalty, repoussé de la tête par Camavinga qui devance Pallois.

12

Rennes monopolise le ballon et possède 77% de possession dans ce premier quart d'heure.

10

On atteint la dixièlme minute de cette partie et Rennes a réalisé une grosse entame, mais Nantes semble avoir trouvé la formule pour empêcher les attaques.

8

Les Rennais conservent le ballon, le FC Nantes attend patiemment et les lignes coulissent bien.

5

Les Nantais sont bousculés dans ce début de match. Leur adversaire sait que le FC Nantes ne renverse jamais la situation lorqu'il est mené.

4

La frayeur pour les Nantais, avec ce long ballon vers Martin Terrier, Castelletto glisse et l'ancien lyonnais file au but mais il est signalé hors-jeu.

2

Rennes insiste, mais sur le côté droit cette fois. Guirassy contourne Pallois et n'appuie pas assez sa remise vers Camavinga, le ballon est perdu.

1

Première offensive rennaise avec le débordement d'Adrien truffert sur la gauche mais le centre rasant de l'international espoir français ne trouve pas preneur.

C'est parti pour ce très important derby aujourd'hui ! Le Stade Rennais regarde vers l'Europe et Nantes joue sa survie !

Le capitaine nantais du jour, porte le brassard pour la première fois, il s'agit d'Alban Lafont.

Les joueurs entrent sur la pelouse du Roazhon Park, précédés par l'arbitre du jour, Amaury Delerue.

La sono du stade met l'ambiance, les joueurs sont dans le couloir, le spectacle approche, messieurs, on attend le même match que la saison dernière, où Rennes a renversé son voisin dans les dernières secondes !

La semaine dernière, le FC Nantes a pêché dans la finition et Nice a profité des largesses de la défense, il ne faudra pas subir comme le week-end dernier.

De l'autre côté, Randal Kolo Muani est impliqué sur les 3 derniers buts de Nantes en déplacement en Ligue 1 Uber Eats (1 but, 2 passes décisives). Seul Ludovic Blas (7 – 5 buts, 2 passes décisives) est impliqué sur plus de buts à l’extérieur que l’attaquant international espoir français chez les Canaris en L1 2020/21 (5 – 2 buts, 3 passes décisives).

L'attaquant de Rennes Serhou Guirassy sera attendu aujourd'hui, lui qui a trouvé le chemin des filets lors de ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (1 but v Metz et 2 buts v Reims), mais n’a jamais réalisé la passe de 3 dans l’élite.

Deux joueurs sont à surveiller dans cette partie. D'un côté, le Rennais Serhou Guirassy, de l'autre, Randal Kolo Muani. On vous présente ce match dans le match.

Nantes totalise 28 points après 31 matchs de Ligue 1 Uber Eats, soit le plus mauvais total de son histoire à ce stade dans l’élite. Il y a donc urgence pour le club dirigé par Waldemar Kita.

Les Canaris évolueront en 3-5-2 avec : Lafont - Corchia, Castelletto, Pallois, Traoré - Fabio, Blas, Touré, Louza - Kolo Muani, Simon.

Antoine Kombouaré lui, effectue deux changements par rapport au onze qui s'est incliné face à Nice la semaine dernière. Fabio est préféré à Chirivella et Castelletto remplace Girotto en charnière.

Les Rennais évolueront en 4-4-1-1 avec : Gomis - Traoré, Da Silva, Aguerd, Truffert - Camavinga, Nzonzi, Bourigeaud, Tait - Terrier, Guirassy.

Le onze de départ du Stade Rennais est exactement le même que celui qui a fait match nul à Reims le week-end dernier avec Terrier en soutien de Guirassy devant et Camavinga est bien titulaire dans l'entrejeu.

Si le groupe nantais est au complet ce week-end, Bruno Génésio doit quant à lui se passer de Jérémy Doku, suspendu, mais aussi de Jonas Martin, blessé, et de James Léa-Siliki, positif au Covid-19.

Rennes est invaincu lors de ses 6 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats face à Nantes (3 victoires, 3 nuls), et pourrait établir sa meilleure série d’invincibilité sur ses terres face aux Canaris dans l’élite. La dernière victoire des Nantais chez les Rennais en L1 date du 29 septembre 2013 (3-1).

Nantes est invaincu lors de ses 4 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (2 victoires, 2 nuls), sa meilleure série hors de ses bases dans l’élite depuis décembre 2017-janvier 2018 (4). Les Canaris n’ont plus connu une plus longue série en déplacement en L1 depuis décembre 2016-mars 2017 (5).

Rennes est invaincu lors de ses 3 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats (2 victoires, 1 nul), après avoir perdu chacun des 5 précédents.

Avant ce match, le FC Nantes est 19e de Ligue 1 Uber Eats, avec 28 points. Les Canaris semblent toutefois avoir trouvé une dynamique plus positive depuis l'arrivée de leur nouvel entraîneur, Antoine Kombouaré, symbolisée notamment par la victoire à Paris (2-1) il y a un mois.

Le Stade Rennais est toujours dans la course à l'Europe. Actuellement huitième du championnat, il reviendrait en cas de victoire à un point de Lens, 5e, qui reçoit Lorient à 15h.

Place à un derby pour commencer ce dimanche, avec ce match entre le Stade Rennais Football club et le Football Club de Nantes !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct ce match de Ligue 1 Uber Eats.

19'

N. AGUERD

36'

D. DA SILVA

40'

M. SIMON

41'

R. SALIN

43'

S. GUIRASSY

52'

M. TERRIER

57'

E. CAMAVINGA

64'

F. MAOUASSA

A. TRUFFERT

65'

A. BAMBA

S. CORCHIA

68'

F. TAIT

68'

R. DEL CASTILLO

F. TAIT

68'

C. GRENIER

S. GUIRASSY

75'

K. COULIBALY

A. TOURE

75'

R. EMOND

M. SIMON

82'

A. HUNOU

M. TERRIER

87'

P. CHIRIVELLA

I. LOUZA

90' +2

J. CASTELLETTO

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît MILLOT
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand JOUANNAUD
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HEBRARD
  • QUATRIEME ARBITRE Gaël ANGOULA
  • OBSERVATEUR DTA Eric DANSAULT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Abdelali CHAOUI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ Raphaël CHALENTON

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

49

Match(s) joué(s) *

14 Match(s) nul(s)

19 Victoire(s) 16
12 Victoire(s) domicile 9
7 Victoire(s) extérieure 7

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 1 OCT. 2023

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 26 FÉVR. 2023

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 9 OCT. 2022

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

MER. 11 MAI 2022

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 22 AOÛT 2021

1 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand JOUANNAUD
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HEBRARD
  • QUATRIEME ARBITRE Gaël ANGOULA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît MILLOT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Abdelali CHAOUI
  • OBSERVATEUR DTA Eric DANSAULT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ Raphaël CHALENTON