Journée 32

DIM. 11 AVRIL 2021 - 15:00

STADE GEOFFROY GUICHARD

Match à huis clos

ASSE

4-1

Terminé

Résumé Video
92

Saint-Etienne a inscrit 4 buts contre Bordeaux pour la première fois en Ligue 1 Uber Eats depuis le 7 février 2016 et une victoire, déjà sur le score de 4-1, en Gironde. A Geoffroy Guichard, les Verts n’avaient plus réussi cette performance face aux Girondins depuis le 27 mars 1982 (5-0).

92

Au contraire, ce nouveau revers plonge les Girondins dans la tourmente, désormais 15èmes au classement général, à seulement 6 points de Nimes actuel baragiste de Ligue 1 Uber Eats. 

92

Avec ce succès, les Verts semblent sceller leur maintien en Ligue 1 Uber Eats et s'offrir une fin de saison plus "sereine". 

92

C'est terminé ! L'ASSE s'impose finalement 4-1 face aux Girondins de Bordeaux.

90

Il y aura une minute de temps additionnel.

89

Hatem Ben Arfa est rappelé à l'ordre après une faute sur Kevin Monnet-Paquet.

87

Saint-Etienne a inscrit 4 buts pour la première fois depuis le 4 décembre 2019 en Ligue 1 Uber Eats (4-1 contre Nice).

85

Abi file, plus vite que Sabaly, sur le côté droit et frappe finalement à ras de terre. Mais c'est trop croisé et termine à droite du cadre de Costil.

84

Bouanga est remplacé par Monnet-Paquet pour cette fin de match.

84

Neyou est finalement contraint de quitter ses coéquipiers sur civière, il est remplacé par Moueffek.

82

Sur cette action de but, Yvan Neyou s'est écroulé en hurlant de douleur, visiblement touché à la cheville gauche. 

81

But pour l'ASSE ! Youssouf semble sceller cette victoire stéphanoise, 4-1. 

80

Les Girondins ne lâchent pas ! Beau débordement de Sabaly sur le côté droit, mais le centre du Bordelais est repoussé par la défense stéphanoise bien en place. 

78

Coup franc en faveur de l'ASSE depuis le côté droit. Youssouf s'en charge et frappe du gauche... jusqu'au ras du poteau droit de Costil. 

74

Wahbi Khazri a inscrit aujourd'hui son premier triplé en Ligue 1 Uber Eats. Lui, qui jouait son 200e match dans la compétition.

73

et l'homme du match, Wahbi Khazri, est remplacé par Charles Abi.

73

Romain Hamouma cède sa place à Arnaud Nordin.

72

But pour l'ASSE ! Sur ce nouveau penalty, Wahbi Khazri vise l'angle gauche du but de Costil qui plonge de l'autre côté. Le Stéphanois s'offre un triplé aujourd'hui ! 3-1.

71

Pénalty pour l'ASSE ! Schneider désigne le point de pénalty après une main de Briand sur une tentative de Moukoudi. La VAR confirme rapidement la décision de l'arbitre central.

70

Corner depuis le côté droit pour Bouanga. Cissé intervient dans les airs et impose une tête puissante à Costil qui boxe le ballon sur sa ligne.

67

Coup franc en faveur des Girondins. Basic s'en charge et centre au premier poteau. Briand manque de peu de la tête, puis Koscielny reprend d'une talonnade du droit, mais ne cadre pas.

66

Nouveau face-à-face musclé entre De Préville et Moukoudi. Le Stéphanois écope d'un carton jaune.

64

Hamouma reste au sol après un contact avec Basic. Le Stéphanois semble souffrir à la cheville, mais va finalement pouvoir continuer.

62

Belle incursion d'Hamouma dans la surface bordelaise. Le Stéphanois frappe fort du gauche, mais c'est contré par Koscielny qui sauve son gardien...

61

Premier changement du côté de l'ASSE : Adil Aouchiche est remplacé Zaydou Youssouf.

60

Coup franc en faveur des Girondins. Hatem Ben Arfa s'en charge depuis le côté droit, mais voit son centre directement capté par Green.

57

Et Rémi Oudin sort, pour céder sa place à Hatem Ben Arfa.

57

Jean-Michaël Seri est remplacé par Jimmy Briand.

57

Triple changement, très offensif, du côté des Girondins : Zerkane cède sa place à de Préville.

56

Encore une alerte sur le but de Costil. Après un centre d'Aouchiche depuis le côté gauche, Moukoudi s'impose dans les airs mais ne cadre pas.

55

Belle accélération de Bouanga dans le couloir gauche. Mais le Stéphanois est stoppé net, après une faute de Baysse. 

53

Seri manque son contrôle et perd le ballon dans son camp. Bouanga en profite, récupère et file à l'entrée de la surface sur le côté gauche. Après un bon retour de Koscielny le Stéphanois est sous pression et dévisse sa frappe du gauche. 

51

Seri deborde sur le côté droit et centre au point de pénalty. Hwang manque sa reprise.

50

Quelle occasion pour Khazri ! Bien servi par Aouchiche en profondeur, le Tunisien cherche Hamouma, mais est mis sous pression par Koscielny. Le Stéphanois tente finalement sa chance seul, du droit, mais Costil est sur le coup et dévie du bout du pied. 

47

Zerkane accélère sur son côté droit et sert Oudin à l'entrée de la surface, qui reprend fort du gauche, mais ne cadre pas. 

45

C'est parti pour la seconde période de ce Saint-Etienne/Bordeaux, à Geoffroy Guichard. Les Bordelais se chargent de l'engagement.

Saint-Etienne pourrait gagner après avoir concédé l'ouverture du score pour la première fois en Ligue 1 Uber Eats cette saison (3 nul, 11 défaites avant aujourd'hui).

Si ce sont les Girondins qui ont ouvert le score par Hwang sur pénalty, ce sont bien les Stéphanois qui semblent avoir pris le contrôle du jeu. Khazri a ensuite sû récompenser le travail de son groupe pour lui donner l'avantage à la pause.

50

C'est la mi-temps au Stade Geoffroy Guichard. L'ASSE mène pour le moment (2-1) face aux Girondins de Bordeaux, grâce à un doublé de Wahbi Khazri.

48

But refusé pour Koscielny, signalé hors-jeu ! Sur un coup franc des Girondins, le capitaine bordelais se retrouve seul face au but vide de Green et pousse le ballon dans le but. Mais l'arbitre de touche lève son drapeau.

47

Le poteau pour Basic ! Le Bordelais profite d'un coup franc, depuis le côté droit et tente sa chance d'une frappe enroulée du gauche qui passe par dessus le mur avant de se heurter au poteau droit de Green. 

45

Il y aura quatre minutes de temps additionnel. 

45

Neyou semble touché au visage. Le staff médical des Verts doit intervenir.

45

Carton jaune pour Bouanga, après un tacle sur Basic.

44

Coup de chaud pour Green ! Adli trouve Oudin sur la gauche de la surface stéphanoise. Le Bordelais frappe fort du gauche mais le portier des Verts est sur la trajectoire et dévie du genou !

41

Baysse tente de dégager de la tête mais Bouanga récupère et file sur la droite de la surface de Costil. Benito est encore sur le coup, intervient et dégage le danger.  

38

Zerkane est encore bien placé, dans la surface, pour reprendre un centre de Basic depuis le côté gauche. Mais le Bordelais n'ajuste pas sa tête et manque le cadre. 

37

Adli est rappelé à l'ordre après une semelle appuyée sur Silva.

35

Basic accélère dans son couloir gauche, centre au premier poteau et trouve Hwang qui tente sa chance directement, mais le ballon termine dans le petit filet de Green.

34

Zerkane met la pression sur le côté droit. Moukoudi intervient avec puissance et dégage le ballon en touche. 

31

Les Girondins semblent souffrir et accuser le coup. Oudin est rappelé à l'ordre par Frank Schneider, après un geste d'agacement. 

30

Bordeaux reste sur 2 matchs consécutifs en Ligue 1 Uber Eats avec au moins 3 buts encaissés (1-3 à Montpellier puis 2-3 v Strasbourg), une première pour les Girondins dans l’élite depuis décembre 2017 (2-3 à Dijon et 0-3 v Strasbourg).

28

Bien placé dans la surface, Cissé tente de reprendre de la tête, mais le ballon termine au-dessus du but de Costil.

26

Khazri profite de l'euphorie pour accélérer sur le côté droit, mais Benito reste attentif et stoppe le Stéphanois.

24

Wahbi Khazri a inscrit 4 buts lors de ses 4 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, autant que lors des 33 précédents.

23

But pour l'ASSE ! Wahbi Khazri double la mise et s'offre déjà un doublé ! Après un corner par Hamouma côté droit, Khazri récupère et prend le dessus sur Hwang avec de frapper fort à ras-de-terre pour surprendre Costil qui ne réagit pas. 2-1.

22

Corner côté droit en faveur des Verts. Aouchiche s'en charge, mais trouve Baysse au second poteau. 

21

Bordeaux peine à installer son jeu et est souvent contraint à la défense, coincé dans son propre camp. 

19

But sur penalty pour l'ASSE ! Wahbi Khazri prend Benoît Bostil à contre-pied et transforme sans trembler ce pénalty pour égaliser.

18

Pénalty pour Saint-Etienne ! Après un bon débordement, Debuchy sert Khazri à l'entrée de la surface, Zerkane intervient et offre un pénalty aux Stéphanois. Khazri va s'en charger.

16

Lancé dans le couloir gauche, Neyou tente de frapper fort, mais le ballon termine dans les tribunes de Geoffroy Guichard.

15

Oudin est rappelé à l'ordre après un excès d'engagement face à Neyou. Les face-à-face sont rudes. 

13

Bien servi par Khazri, Romain Hamouma arrive lancé sur le côté droit de la surface de Costil et tente une frappe croisée à ras de terre, mais manque le cadre.

12

Carton jaune pour le Stéphanois, Neyou, après un pied haut sur Adli. 

10

Hwang Ui-Jo a inscrit son 11e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seul Park Chu-Young a fait mieux lors d'une même saison parmi les Sud-Coréens ayant évolué dans la compétition (12 en 2010/11).

9

But pour les Girondins de Bordeaux ! Malgré une longue attente suite à l'appel de la vidéo, Ui-jo Hwang ne tremble pas. Le Bordelais surprend Green d'un plat du pied sur la gauche et profite de ce pénalty pour ouvrir le score, 0-1. 

7

Zerkane reste au sol. 

6

Pénalty pour les Girondins de Bordeaux ! Zerkhane s'effrondre dans la surface après une faute de Debuchy. Schneider demande confirmation, mais accorde finalement un pénalty à Bordeaux. 

4

Coup franc en faveur des Verts. Depuis les 30m, Khazri tente de frapper fort du droit, mais se heurte au mur des Girondins.

3

Gros duel entre Aouchiche et Hwang Ui-jo. Le Stéphanois prend le dessus et file seul dans l'axe. Oudin intervient mais est rappelé à l'ordre pour une faute sur son tacle.

2

Saint-Etienne tentent d'installer son jeu calmement. Hamouma tente de mettre la pression à l'approche de la surface, mais Benito intervient sans trembler. 

2

St Etienne et Bordeaux s’affrontent pour la 118e fois en Ligue 1 Uber Eats, c’est l’affiche la plus jouée dans l’élite française. Bordeaux mène d’une courte tête 43 victoires à 42, pour 32 nuls.

Saint-Etienne / Bordeaux, le classique, c'est parti ! L'ASSE se charge de l'engagement de cette première période.

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du Stade Geoffroy Guichard.

Cette rencontre sera dirigée par Frank Schneider. 

Bordeaux reste sur 2 matchs consécutifs en Ligue 1 Uber Eats avec au moins 3 buts encaissés (1-3 à Montpellier puis 2-3 contre Strasbourg), une première pour les Girondins dans l’élite depuis décembre 2017 (2-3 à Dijon et 0-3 v Strasbourg).

Bordeaux a perdu 8 de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (1 victoire, 1 nul), c’est autant que lors des 29 précédents (11 victoires, 10 nuls).

De son côté Jean-Louis Gasset doit aujourd'hui composer malgré les absences de Kalu (lésion), Otavio (tendon-d'Achille) et Bakwa (malade).

La composition des Girondins (en 4-3-3) : Costil - Sabaly, Baysse, Koscielny, Benito - Adli, Basic, Seri - Oudin, Hwang, Zerkane. 

Saint Etienne est invaincu lors de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats face à Bordeaux (3 victoires, 1 nul), après avoir perdu 4 de ses 5 précédents (1 nul).

Claude Puel a dû composer malgré les absences de Moulin (ischio-jambier), Boudebouz et Bajic (chevilles), Modeste (adducteurs), Maçon et Sissoko (genoux), Rivera et Trauco. 

La composition de l'ASSE (en 4-2-3-1) : Green - Debuchy, Cissé, Silva - Camara, Neyou - Hamouma, Aouchiche, Bouanga - Khazri. 

Bordeaux va disputer son 2500e match en Ligue 1 Uber Eats (1066 victoires, 679 nuls, 754 défaites), devenant le 2e club à atteindre cette barre après Marseille (2533). St Etienne est la 3e équipe avec le plus de rencontres disputées dans l’histoire de la 1re division (2487).

Les Girondins (13èmes, 36 pts) n'ont pas le droit à l'erreur pour éviter une fin de saison dangereuse.

15ème (36 points), Saint-Etienne compte sur cette réception pour engranger de précieux points. 

Alors que l'affiche pourrait sembler prestigieuse de part le statue de ces deux clubs, il s'agit pourtant presque aujourd'hui d'un choc pour le maintien... L'ASSE et les Girondins sont toujours sous pression dans la seconde partie de tableau du classement général. 

Coup d'envoi de ce match à 15h00 sur la pelouse du Stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne.

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre cette rencontre entre l'Association Sportive de Saint-Etienne et le Football Club des Girondins de Bordeaux, comptant pour cette 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

9'

U. HWANG (pen)

12'

Y. NEYOU

19'

W. KHAZRI (pen)

23'

W. KHAZRI

45'

D. BOUANGA

57'

N. DE PREVILLE

M. ZERKANE

57'

J. BRIAND

J. SERI

57'

H. BEN ARFA

R. OUDIN

61'

Z. YOUSSOUF

A. AOUCHICHE

66'

H. MOUKOUDI

72'

W. KHAZRI (pen)

73'

A. NORDIN

R. HAMOUMA

73'

C. ABI

W. KHAZRI

82'

Z. YOUSSOUF

83'

K. MONNET-PAQUET

D. BOUANGA

83'

A. MOUEFFEK

Y. NEYOU

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Frank SCHNEIDER
  • ARBITRE ASSISTANT
    Brice PARINET LE TELLIER
  • QUATRIEME ARBITRE
    Floris AUBIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT
    Aurélien DROUET
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Claude LAATEB
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Dominique CALIO
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
48
Matchs joués
18 Match(s) nul(s)
13 Victoire(s) 17
7 Victoire(s) domicile 13
6 Victoire(s) extérieure 4

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 11 AVR. 2021
4- 1
Ligue 1 Uber Eats
MER. 16 DÉC. 2020
1- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 8 MARS 2020
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 20 OCT. 2019
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 14 AVR. 2019
3- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. W. KHAZRI
  • Matchs joués 19
  • Minutes disputées 974
  • Buts Marqués 7
  • Passes décisives 0
  • Cartons 4 1
  1. D. BOUANGA
  • Matchs joués 33
  • Minutes disputées 2488
  • Buts Marqués 7
  • Passes décisives 3
  • Cartons 7 0
  1. U. HWANG
  • Matchs joués 33
  • Minutes disputées 2301
  • Buts Marqués 11
  • Passes décisives 1
  • Cartons 1 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Frank SCHNEIDER
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • QUATRIEME ARBITRE Floris AUBIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Antony GAUTIER
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Dominique CALIO
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Claude LAATEB
Ligue 1 TV