Journée 33

SAM. 17 AVRIL 2021 - 12:45

STADE RAYMOND-KOPA

Canal +
94

Merci d'avoir suivi sur notre site ce match de Ligue 1 Uber Eats. Bonne journée et à bientôt !

94

Serhou Guirassy a marqué 4 buts lors de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats avec Rennes, soit autant que lors de ses 19 premières rencontres dans l'élite cette saison avec le club breton.

94

Rennes s'impose 3-0 à Angers au terme d'un match maîtrisé. En tête à la mi-temps, grâce à un but de Doku (45+1e), les Rennais ont été un peu plus accrochés en seconde période, mais ont su se montrer plus efficaces devant le but, malgré moins d'occasions. Martin Terrier (63e) puis Serhou Guirassy (90+1e) ont validé la victoire du Stade Rennais.

94

M.Leonard siffle la fin de ce match.

92

Dans la foulée, Romain Del Castillo entre en jeu, à la place de Benjamin Bourigeaud.

91

But de Serhou Guirassy ! Servi dans la surface d'une passe en retrait de Dalbert, Guirassy dribble Thomas puis Traoré pour tromper Paul Bernardoni d'un tir croisé du gauche.

89

Corner rennais, joué à deux par Bourigeaud et Doku. La défense angevine repousse les Bretons, qui retournent dans leur moitié de terrain.

87

Sada Thioub contourne la surface pour frapper du pied gauche. Son tir est dévié par Nzonzi, mais cela ne surprend pas Alfred Gomis, qui se couche sur le ballon.

83

Stéphane Moulin effectue son dernier changement : Zinédine Ould Khaled remplace Ibrahim Amadou.

81

Bamba est lancé sur le côté droit, mais il est finalement devancé par Aguerd.

77

Et Clément Grenier remplace Eduardo Camavinga.

76

Yassin Fortune remplace lui Stéphane Bahoken.

76

Double changement pour Rennes : Dalbert remplace Adrien Truffert...

73

Thomas Mangani tente un centre-tir depuis le côté droit, mais le ballon finit directement dans les gants d'Alfred Gomis.

70

Centre dangereux de Sada Thioub, qui trouve Romain Thomas au second poteau. Le défenseur angevin touche le ballon de la tête mais il est gêné et ne trouve pas le cadre.

69

Après un corner angevin, Doku lance très vite Flavien Tait en profondeur. Paul Bernardoni était vigilant et intervient pour intercepter le ballon.

66

Serhou Guirassy est lancé en profondeur par Adrien Truffert côté gauche, mais Paul Bernardoni sort rapidement de sa cage pour se saisir du ballon.

66

Et Waniss Taibi entre en jeu à la place de Antonin Bobichon.

66

Double changement pour Angers : Sada Thioub remplace Mohamed-Ali Cho...

65

Ismaël Traoré est sanctionné d'un carton jaune.

64

Dans la foulée, Martin Terrier est remplacé par Serhou Guirassy.

63

Martin Terrier double la mise ! Lancé en profondeur dans la surface par Bourigeaud, Flavien Tait fixe Paul Bernardoni avant de servir Terrier en retrait. L'avant-centre rennais n'a ensuite plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

60

Thomas Mangani envoie un long coup franc à l'entrée de la surface. La défense rennaise se dégage rapidement.

57

Terrier est de retour sur le terrain.

56

Martin Terrier reste au sol. Les soigneurs interviennent sur la pelouse.

52

Mangani encore ! Sur un centre de Cho, l'Angevin se jette dans la surface pour reprendre de volée du pied gauche. A nouveau, ce n'est pas cadré.

51

Frappe de Thomas Mangani ! A la retombée d'un ballon aérien, le milieu angevin s'avance pour reprendre de volée du gauche. Mais il ne réussit pas à trouver le cadre.

49

Loïs Diony tente de lancer Stéphane Bahoken dans la droite de la surface, mais le ballon est trop appuyé et file en sortie de but.

46

La deuxième période vient de commencer.

Jérémy Doku a trouvé la faille lors de chacun de ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (contre Metz le 20 mars dernier et contre Angers aujourd'hui), après être resté muet lors de ses 23 premières apparitions dans l'élite avec Rennes.

Rennes mène 1-0 à la mi-temps grâce au but inscrit par Jérémy Doku peu avant la pause (45+1e). Les Rennais ont dominé l'échange mais ont longtemps eu du mal à se montrer dangereux face au but. Moins actifs, les Angevins se sont procurés la première occasion dangereuse de la rencontre, sans la transformer.

48

M.Leonard siffle la mi-temps.

48

Carton jaune pour Ibrahim Amadou.

46

Jérémy Doku ouvre le score ! Sur le côté gauche, le Belge rentre dans la surface et échange en une-deux avec Martin Terrier pour avancer vers le but. Il déclenche ensuite un tir parfaitement croisé pour tromper Paul Bernardoni !

45

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

43

But refusé à Stéphane Bahoken ! Au duel avec l'avant-centre angevin, Alfred Gomis laisse s'échapper un ballon aérien que reprend Bahoken pour frapper. Mais il a gêné le gardien rennais sur cette action ; M.Leonard siffle donc une faute en faveur de Rennes.

41

Après un centre de Diony dans le dos de Bahoken, Ismael Traoré tente une frappe lointaine. Le ballon est dévié par deux Rennais et finalement récupéré par Alfred Gomis.

40

Adrien Truffert est à nouveau servi par Benjamin Bourigeaud. Il tente de frapper à l'entrée de la surface, mais son tir est contré.

37

Lancé par Bourigeaud, Truffert centre dans la surface. Le ballon est cette fois encore récupéré par la défense angevine.

36

Strappé à la cheville droite, Aguerd peut revenir sur le terrain.

35

Nayef Aguerd s'assoit sur la pelouse, se tenant la cheville droite. Les soigneurs interviennent.

34

Nouvelle frappe d'Eduardo Camavinga aux abords de la surface. Son tir passe encore au-dessus du cadre.

32

Quelle occasion pour Stéphane Bahoken ! Sur un débordement de Loïs Diony côté gauche, l'avant-centre angevin est trouvé seul dans la surface, au niveau du point de pénalty. Sa reprise du plat du pied est trop appliquée et captée par Gomis.

31

Lancé sur la droite de la surface par Traoré, Jérémy Doku tente de centrer dans la surface, vers Eduardo Camavinga. Mais le ballon est récupéré par la défense angevine.

28

Hamari Traoré centre depuis le côté droit, vers Martin Terrier au premier poteau. L'attaquant rennais essaye de couper la trajectoire du ballon, mais il est pris au duel. Bernardoni finit par se saisir du ballon.

27

Lancé sur le côté gauche, Loïs Diony tente un centre en demi-volée, mais le ballon part derrière le but de Gomis.

25

Mohamed-Ali Cho (17 ans, 2 mois et 29 jours) est devenu le plus jeune joueur de l'histoire d'Angers à être titulaire dans un match de Ligue 1 Uber Eats, effaçant le record en la matière détenu par Laurent Piniarski (17 ans et 310 jours) face à Monaco le 12 août 1980.

22

Hors-jeu de Martin Terrier, alors qu'il était lancé dans la surface par Flavien Tait pour frapper.

20

Doku est de retour sur la pelouse.

19

Jérémy Doku reste au sol après un duel avec Loïs Diony. Il se fait soigner le poignet.

16

Camavinga s'approche du but ! Lancé devant la surface par Doku, l'international français frappe rapidement du pied gauche, mais voit son tir passer au-dessus du but.

15

Adrien Truffert est lancé côté gauche pour centrer dans la surface, mais il n'y trouve pas de coéquipier.

11

Frappe de loin d'Ibrahim Amadou ! Pas pris au pressing, le milieu angevin choisit de tirer de loin. Sa frappe passe au-dessus du cadre.

9

Corner pour Rennes côté gauche. Paul Bernardoni sort de sa ligne pour boxer le ballon loin devant.

8

Le dribble de Camavinga ! Le jeune international français slalome entre plusieurs défenseurs angevins pour rentrer dans la surface, mais Paul Bernardoni sort rapidement de son but pour se jeter dans les pieds du Rennais.

6

Mohamed-Ali Cho déborde sur le côté droit, mais il est bien couvert par Nayef Aguerd, qui laisse filer le ballon en sortie de but.

3

Après un corner rennais, Eduardo Camavinga s'infiltre dans la surface balle au pied, mais il finit par perdre le ballon, au duel avec Mangani.

2

Déjà une opportunité rennaise, avec un coup franc de Doku envoyé dans la surface. Mais la défense angevine est bien en place et dégage le ballon.

1

Le coup d'envoi vient d'être donné par M.Leonard.

Stéphane Moulin est l’entraîneur que Bruno Génésio, coach de Rennes, a le plus souvent affronté en Ligue 1 Uber Eats. En 7 confrontations, il ne s’est jamais incliné (5 victoires, 2 nuls).

Les remplaçants rennais : Salin, Nyamsi, Dalbert, Grenier, Guirassy, Gboho, Del Castillo, Hunou, Soppy.

Le 11 de départ de Rennes : Gomis - Truffert, Aguerd, Da Silva, Traoré - Tait, Camavinga, Nzonzi, Bourigeaud - Terrier, Doku.

Loïs Diony a inscrit 3 buts contre Rennes en Ligue 1 Uber Eats, il ne fait mieux contre aucune autre équipe (à égalité avec… Angers).

Les remplaçants angevins : Butelle, Pavlovic, Ould Khaled, Fatar, Boma, Thioub, Taibi, Fortune, Falouh.

Le 11 de départ d'Angers : Bernardoni - Capelle, Thomas, Traoré, Bamba - Amadou, Mangani, Bobichon - Cho, Bahoken, Diony.

L'historique des 11 dernières confrontations entre Angers et Rennes en Ligue 1 Uber Eats tourne à l'avantage du club breton (7 victoires). Mais les Angevins ont remporté leur dernière opposition (2-1, le 23 octobre dernier).

Rennes est invaincu lors de ses 4 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 1 nul).

Le SCO d'Angers est dans une période compliquée, alors qu'il n'a plus gagné à domicile depuis fin janvier.

Rennes est de son côté 7e (48 points), à 4 points de la première place qualificative pour la Coupe d'Europe.

Angers est actuellement 11e du championnat, avec 41 points.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct cette rencontre entre l'Angers Sporting Club de l'Ouest et le Stade Rennais Football Club.

45' +1

J. DOKU

45' +2

I. AMADOU

63'

M. TERRIER

64'

S. GUIRASSY

M. TERRIER

65'

I. TRAORE

66'

S. THIOUB

M. CHO

66'

W. TAÏBI

A. BOBICHON

76'

C. GRENIER

E. CAMAVINGA

76'

DALBERT

A. TRUFFERT

76'

N. FATAR

S. BAHOKEN

76'

Y. FORTUNE

L. DIONY

82'

Z. OULD KHALED

I. AMADOU

90' +1

S. GUIRASSY

90' +2

R. DEL CASTILLO

B. BOURIGEAUD

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HEBRARD
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • QUATRIEME ARBITRE William TOULLIOU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hamid GUENAOUI
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • OBSERVATEUR DTA Bruno CHEFTEL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Abdelali CHAOUI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Olivier CHOVAUX
  • DÉLÉGUÉ David MICHAUD

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

15

Match(s) joué(s) *

3 Match(s) nul(s)

2 Victoire(s) 10
1 Victoire(s) domicile 6
1 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HEBRARD
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • QUATRIEME ARBITRE William TOULLIOU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hamid GUENAOUI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Abdelali CHAOUI
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • OBSERVATEUR DTA Bruno CHEFTEL
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Olivier CHOVAUX
  • DÉLÉGUÉ David MICHAUD