Journée 33

DIM. 18 AVRIL 2021 - 17:05

MATMUT ATLANTIQUE

Match à huis clos

93

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite pour un nouveau rendez-vous. 

93

L'AS Monaco est assurée de rester 3e du championnat de Ligue 1 Uber Eats à l'issue de cette 33e journée. L'équipe entraînée par Niko Kovac pointe désormais à deux unités du leader, le LOSC Lille et toujours une longueur de son dauphin, le Paris Saint-Germain. 

93

Toute en maîtrise, l'AS Monaco s'impose 3 à 0 sur la pelouse du FC Girondins de Bordeaux. Les visiteurs ont scoré par Kevin Volland (28e), Gelson Martins (46e) puis Stevan Jovetic (89e). Les joueurs de Niko Kovac ont démontré une grande solidité défensive et réussi de jolis mouvements offensifs. Un succès net. 

93

C'est fini au Matmut Atlantique. 

91

C'est le sixième but en Ligue 1 Uber Eats cette saison pour Stevan Jovetic. 

90

Il y aura 3 minutes de temps additionnel minimum. 

90

But pour Monaco. Quelle action collective des visiteurs. Caio Henrique réussit à centrer vers le deuxième poteau pour Sofiane Diop. Celui-ci remet de la tête vers l'axe où Stevan Jovetic est présent pour rabattre ce ballon au fond des filets. 0-3.

88

Sur coup franc, Nicolas De Préville trouve la tête de son partenaire Paul Baysse dans la surface. Mais celui-ci ne réussit pas à cadrer sa reprise.

87

Les Monégasques sont en gestion sur cette fin de partie. 

86

Djibril Sidibé cherche Stevan Jovetic plein axe. La passe ne parvient pas dans les pieds de l'attaquant monégasque et Bordeaux peut récupérer le cuir. 

86

Accélération de Ruben Aguilar côté droit. Son centre au deuxième poteau ne trouve pas preneur, si ce n'est Benoît Costil.

85

Toujours 0-2 en faveur de Monaco dans cette partie. 

84

Jean Michaël Seri est à la faute. Et le nouvel entrant récolte un carton jaune. 

83

Le buteur Kevin Volland est remplacé par Fodé Ballo Touré.

83

Youssouf Fofana est remplacé par Florentino Luis côté Monaco.

82

Ui-jo Hwang cède sa place à Amadou Traore

82

Nouveau changement à Bordeaux. Sortie de Toma Bašić, entrée de Jean Michaël Seri.

81

Servi au deuxième poteau, Kevin Volland réalise une tentative de remise à l'opposé. Qui file en dehors des limites du terrain. 

78

Stevan Jovetic s'illustre sur coup franc. Son tir rebondit mais Benoît Costil réussit à toucher le ballon pour le dévier en corner. 

78

Pour une faute sur Youssouf Fofana, Tom Lacoux récolte un deuxième carton jaune. Synonyme de carton rouge. 

77

Nicolas De Préville s'offre une situation offensive favorable après un centre venu de la gauche. Tir du Bordelais repoussé par le poteau de la cage monégasque. L'attaquant s'était jetté pour rabattre ce ballon vers le but. 

75

Ruben Aguilar est au centre côté droit. C'est repoussé. Aurélien Tchouameni prend le tir. Stoppé par les Bordelais. 

75

Gelson Martins cède sa place à Ruben Aguilar. Celui-ci s'installe sur le côté droit monégasque.

75

Mehdi Zerkane récolte un carton jaune pour contestation, après une faute sur Sofiane Diop.

73

Mehdi Zerkane se sert de l'appel de Nicolas De Préville pour claquer un tir pied gauche. C'est hors-cadre. 

72

Toujours 0-2 en faveur de l'AS Monaco dans cette partie.

72

Carton jaune à l'encontre de Tom Lacoux. Le Bordelais est intervenu de manière irrégulière sur Aurélien Tchouaméni au milieu du terrain. 

71

Nouvelle contre-attaque en faveur de Monaco. Stevan Jovetic tergiverse un peu et la défense bordelaise récupère le ballon. 

68

Les Monégasques à l'attaque. Stevan Jovetic est servi à l'entrée de la surface par une talonnade de Sofiane Diop. Le tir de l'attaquant est repoussé par Mexer. 

66

Aleksandr Golovin cède sa place à Sofiane Diop pour l'ASM.

66

Wissam Ben Yedder est remplacé par Stevan Jovetić côté monégasque.

64

Offensive pour Bordeaux avec Nicolas De Préville. Le tir de ce dernier est repoussé par Benjamin Lecomte. 

63

Hatem Ben Arfa est remplacé par Nicolas de Préville du côté des Girondins.

62

Rémi Oudin cède sa place à Mehdi Zerkane côté bordelais.

60

Coup de billard près de la surface girondine. Le ballon navigue et Paul Baysse le pousse de la tête vers Benoît Costil alors que Wissam Ben Yedder rodait dans son dos. 

58

Toma Basic est au coup franc. Mais son centre-tir finit dans les gants de Benjamin Lecomte.

58

Hwang réussit à venir prendre de vitesse Badiashile sur le côté droit. Et ce dernier commet une faute. Coup franc excentré à venir. 

57

Séquence de possession en faveur des Girondins. Ils cherchent une solution face au bloc monégasque. 

55

Gelson Martins accélère à nouveau côté droit. Mais cette fois-ci, Rémi Oudin a fait l'effort et vient lui chiper le ballon. 

54

Gelson Martins accélère côté droit. Finalement, il temporise et le jeu rebondit vers la gauche pour l'ASM. Aleksandr Golovin est servi sur le côté gauche de la surface mais le Russe perd son duel avec Benoît Costil, bien venu boucher l'angle.

52

2e but pour Gelson Martins face à Bordeaux, son record face à un club de L1 

50

Caio Henrique cherche encore Kevin Volland dans la surface de réparation de Bordeaux. Mais Mexer s'interpose.

49

Comme souvent, Monaco a inscrit un but dès le début de la deuxième période. Les joueurs de Niko Kovac font un petit break face aux Girondins. 

47

C'est le troisième but de Gelson Martin en Ligue 1 Uber Eats cette saison. 

47

But pour Monaco. Aurélien Tchouaméni récupère un dégagement de Benoît Costil au milieu de terrain. Amorti de la poitrine et passe enchaînée pour le milieu de terrain vers son ailier Gelson Martins. Le Portugais file à vive allure vers la cage adverse. Et réussit à tromper la vigilance du portier girondin. 0-2. 

45

C'est parti pour le deuxième acte entre Bordeaux et Monaco. 

Kevin Volland : 3e joueur le plus rapide à inscrire 15 buts avec Monaco en Ligue 1 Uber Eats au 21e siècle (30 rencontres) après Wissam Ben Yedder (20 rencontres) et Radamel Falcao (26)

Monaco mène 1 à 0 sur la pelouse de Bordeaux à l'issue du premier acte de cette 33e journée de Ligue 1 Uber Eats. Les joueurs de Niko Kovac ont multiplié les offensives jusqu'à trouver la faille grâce à Kevin Volland sur un service de Wissam Ben Yedder (28e). 

47

C'est la pause au Matmut Atlantique. 

46

Dernière offensive de Monaco sur coup franc. Sidibé cherche un partenaire au deuxième poteau. Mais la défense repousse. 

45

Il y aura deux minutes de temps additionnel, au minimum.

44

Les Monégasques gèrent sur cette fin de premier acte. Ils font tourner le ballon avant de lancer une dernière flèche. De très loin, Youssouf Fofana prend sa chance. C'est hors-cadre.

43

Belle maîtrise du jeu côté monégasque dans cette première période. 

43

Kevin Volland est le 1er joueur allemand à inscrire 15 buts sur une saison de Ligue 1 Uber Eats depuis Rudi Völler avec Marseille en 1992/93 (18 buts).

41

Wissam Ben Yedder part dans une série de dribbles dans la surface. Mais il finit par perdre le contrôle du cuir. 

40

Les Monégasques encore d'attaque. Golovin côté gauche de la surface. Centre en retrait. Mexer intervient. 

38

Rémi Oudin est servi sur le côté gauche. Centre puissant devant la cage. Guillermo Maripán contre ce ballon qui file en corner. 

35

Aleksandr Golovin déboule côté gauche. Centre contré. Cela donne un nouveau corner en faveur de Monaco. 

34

Monaco mène 1 à 0 sur la pelouse de Bordeaux, après une première demi-heure très rythmée côté joueurs de Niko Kovac. 

31

L'AS Monaco a ouvert le score sur sa première tentative cadrée.

30

C'est le quinzième but en Ligue 1 Uber Eats pour Kevin Volland cette saison.

29

But pour Monaco. Après un relais de Wissam Ben Yedder, Kevin Volland s'offre un rallye dans la surface de réparation bordelaise. Il repique sur son pied droit et ouvre le pied pour aller loger le ballon dans le petit filet opposé. 0-1. 

28

Les Monégasques combinent et font le tour de la surface adverse. Ils finissent par mettre le ballon dans celle-ci et la défense bordelaise repousse le danger. 

26

Nouveau ballon venu de la gauche avec Caio Henrique. Ben Yedder tente de mettre la tête mais Mexer écarte ce ballon du bout du pied. 

25

Nouveau corner pour Monaco et Golovin. Et encore Benoît Costil pour s'emparer de ce ballon dans sa surface de but. 

23

Benoît Badiashile place une petite ouverture vers la surface de réparation de Bordeaux. Gelson Martins tente de reprendre ce ballon. Sans réussite.

23

Laurent Koscielny est bien remplacé par Mexer.

21

Laurent Koscielny s'est blessé et quitte ses partenaires après un choc. Son remplaçant Mexer file à l'échauffement.

19

56,2% de possession du ballon en faveur de Monaco en ce début de partie. 3 tirs pour l'ASM, 1 cadré. 

17

Attaque monégasque avec un ballon vers la surface, la charnière centrale bordelaise s'emploie et pousse en corner. Sur celui-ci, Benoît Costil s'empare du cuir directement. 

16

Nouvelle montée de Caio Henrique dans le couloir gauche côté ASM. Centre en retrait du piston gauche monégasque. Aleksander Golovin hérite du ballon et tente de le mettre près de la cage. C'est repoussé par la défense et le cuir revient à Aurelien Tchouameni. Qui arme une lourde frappe. Hors-cadre. 

15

A deux reprises, Youssouf Fofana tire le maillot de Yacine Adli qui l'a pris de vitesse au milieu de terrain. Faute et carton jaune envers le Monégasque.

14

Aleksandr Golovin se présente face à Benoît Costil après une récupération haute du Russe et un relais avec Wissam Ben Yedder. A l'entrée de la surface de but, il ouvre son pied mais le portier Bordelais reste solide sur ses appuis. Toujours 0-0.

12

Bon travail de Sabaly dans l'axe. Il ouvre vers la gauche ou Oudin centre instantanément. Dans la surface, Badiashile est le plus prompt pour repousser le cuir. 

10

0-0 en ce début de partie entre Bordeaux et Monaco. 

8

Incursion bordelaise dans le camp adverse. Ben Arfa et Adli touchent le ballon puis les Girondins repassent par derrière avant de tenter l'ouverture en profondeur vers Hwang. Mais Maripan intervient pour s'emparer du cuir. 

5

Encore le côté gauche pour l'attaque monégasque. Caio Henrique vers Golovin. Centre en retrait du milieu de terrain russe. Intervention de la défense bordelaise. 

4

Encore une montée de Caio Henrique côté gauche. Ballon dans la surface, Ben Yedder tente de laisser le ballon derrière lui à Volland mais la défense girondine intervient. 

3

Nouvelle offensive menée par Monaco côté gauche. Mais le centre de Caio Henrique est trop long. 

1

Première montée côté gauche de Caio Henrique. Centre fort devant le but dévié en corner. Celui-ci ne donne rien. 

C'est parti pour cette rencontre entre Bordeaux et Monaco. 

L'arbitre de ce match est François Letexier.

Le 11 de départ de Bordeaux (4-3-3) : Costil ; Sabaly, Baysse, Koscielny, Benito ; Adli, Basic, Lacoux ; Oudin, Hwang, Ben Arfa

Le banc de Bordeaux : Poussin (g) ; Kwateng, Poundjé, De Preville, Traoré, Zerkane, Mexer, Briand, Seri

Le 11 de Monaco (4-4-2) : Lecomte ; Sidibé, Maripan, Badiashile, Caio Henrique ; Gelson Martins, Fofana, Tchouameni, Golovin ; Volland, Ben Yedder (cap)

Le banc de Monaco : Majecki (g), Aguilar, Ballo-Touré, Disasi, Luis, Diop, Jovetic

Double buteur contre Metz puis Dijon en sortant du banc, Wissam Ben Yedder est le 1er joueur dans l'histoire de la Ligue 1 Uber Eats à marquer un doublé comme remplaçant lors de 2 matchs consécutifs. D’ailleurs Monaco a déjà marqué 14 buts par ses remplaçants en Ligue 1 Uber Eats 2020/21, seul Marseille en 2014/15 a fait aussi bien dans l’histoire de la compétition.

Monaco a gagné 7 de ses 8 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats(1 défaite) après avoir perdu 5 des 6 précédents (1 victoire).

Bordeaux a perdu ses 3 dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats, une 1ère depuis avril-mai 2019 (3 également).

Monaco n’a perdu qu’un seul de ses 17 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (13 victoires, 3 nuls), c’était le 3 mars dernier à Strasbourg (0-1). L’ASM a d’ailleurs remporté chacun de ses 3 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats par au moins 3 buts d’écart (11-0 en score cumulé) pour la 2e fois de son histoire après novembre 2016 (3 également).

Bordeaux a inscrit 10 points en 13 matchs depuis le début de la phase retour en Ligue 1Uber Eats (3 victoires, 1 nul, 9 défaites), seul Dijon (1) en a inscrit moins sur la période.

Bordeaux a encaissé au moins un but lors de chacun de ses 10 derniers matchs contre Monaco en Ligue 1 Uber Eats (19 au total), il n’est actuellement sur une plus longue série que face à Paris dans l’élite (17).

Bordeaux a remporté 9 de ses 13 dernières réceptions de Monaco en Ligue 1Uber Eats (4 défaites), Néanmoins, seul Lyon (15) a davantage battu Bordeaux en Gironde que Monaco (14) dans l’élite.

Bordeaux n’a perdu qu’une seule de ses 4 dernières confrontations face à Monaco en Ligue 1 Uber Eats (2 victoires, 1 nul) – la dernière en date à Louis-II le 1er novembre (0-4) – après s’être incliné lors de chacune de ses 4 précédentes. Il n’y a que St Etienne (42) qui a davantage battu Bordeaux dans l’élite que Monaco (39).

De son côté, le FC Girondin de Bordeaux était 15e du classement de Ligue 1 Uber Eats à l'issue de la 32e journée. Avec 36 points au classement. Compilés grâce à 10 succès et 6 nuls pour 16 revers. 

Avant cette 33e journée, l'AS Monaco pointait au 3e rang du championnat, à 4 longueurs du LOSC Lille et 1 de son dauphin, le Paris Saint-Germain. L'équipe monégasque a réussi à décrocher 20 victoires pour 5 nuls et 7 défaites en Ligue 1 Uber Eats cette saison. 

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre pour la suite de la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats. Celle-ci oppose le FC Girondins de Bordeaux à l'AS Monaco au Matmut Atlantique. Coup d'envoi à 17h05.

15'

Y. FOFANA

24'

E. MEXER

L. KOSCIELNY

29'

K. VOLLAND

47'

G. MARTINS

63'

N. DE PREVILLE

H. BEN ARFA

63'

M. ZERKANE

R. OUDIN

66'

S. JOVETIC

W. BEN YEDDER

66'

S. DIOP

A. GOLOVIN

72'

T. LACOUX

75'

M. ZERKANE

75'

R. AGUILAR

G. MARTINS

78'

T. LACOUX

82'

A. TRAORE

U. HWANG

82'

J. SERI

T. BASIC

83'

F. LUIS

Y. FOFANA

83'

F. BALLO-TOURE

K. VOLLAND

84'

J. SERI

90'

S. JOVETIC

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT
    Cyril MUGNIER
  • ARBITRE ASSISTANT
    Mehdi RAHMOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE
    Eddy ROSIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Willy DELAJOD
  • OBSERVATEUR DTA
    Jean-Claude PUYALT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Cyril GRINGORE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Michel LASFARGUES
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Jean-Pierre CASSAGNES
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
50
Matchs joués
14 Match(s) nul(s)
19 Victoire(s) 17
13 Victoire(s) domicile 9
6 Victoire(s) extérieure 8

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 18 AVR. 2021
0- 3
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 1 NOV. 2020
4- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 24 NOV. 2019
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 9 MARS 2019
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 26 AOÛT 2018
2- 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. U. HWANG
  • Matchs joués 33
  • Minutes disputées 2301
  • Buts Marqués 11
  • Passes décisives 1
  • Cartons 1 0
  1. W. BEN YEDDER
  • Matchs joués 34
  • Minutes disputées 2371
  • Buts Marqués 19
  • Passes décisives 6
  • Cartons 3 0
  1. K. VOLLAND
  • Matchs joués 32
  • Minutes disputées 2520
  • Buts Marqués 16
  • Passes décisives 4
  • Cartons 3 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE Eddy ROSIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Cyril GRINGORE
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Michel LASFARGUES
Ligue 1 TV