Journée 33

DIM. 18 AVRIL 2021 - 13:00

PARC DES PRINCES

Canal +

PSG

3-2

Terminé

Résumé Video
96

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre de Ligue 1 Uber Eats Paris Saint-Germain Football Club/Association sportive de Saint-Etienne Loire en direct commenté sur notre site. A bientôt pour un nouveau live !

96

Samedi prochain, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1 Uber Eats, Saint-Etienne recevra Brest tandis que Paris se déplacera à Metz.

96

Kylian Mbappé a inscrit deux buts ou plus lors de sept matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus que tout autre joueur.

96

Avec cette victoire, le PSG revient à une longueur de Lille au sommet de la Ligue 1 Uber Eats. Les Verts, de leur côté, restent treizièmes avec 39 unités récoltées en 33 journées. 

96

Le Paris Saint-Germain est un club miraculé ce dimanche. Mené 1-0 par Saint-Etienne à la 77e minute de jeu, les Parisiens, avec un doublé de Mbappé, ont ensuite repris l'avantage avant de se faire reprendre dans le temps additionnel. Finalement, une tête d'Icardi a offert la victoire aux Franciliens dans une incroyable fin de partie. 

96

C'est terminé au Parc des Princes où le Paris Saint-Germain Football Club s'impose 3-2 face à l'Association sportive de Saint-Etienne Loire après une fin de rencontre totalement folle !

95

LE BUUUUUUUUUT D'ICARDI !!!!!!!! Le scénario est délirant au Parc des Princes. Sur une touche, Di Maria est servi, réalise un petit pont et vient centrer au second poteau pour Icardi qui ajuste Green de la tête. 3-2 pour les Parisiens !

94

Green reste au sol. Il a percuté son montant sur le corner de Di Maria ! Il se relève, en guerrier. 

93

Paris donne tout pour reprendre les devants. Di Maria tente un corner direct qui vient percuter le poteau gauche de Green ! C'est complètement dingue. 

92

LE BUT D'HAMOUMA ! Quel rencontre folle. Bouanga, depuis le côté gauche, rentre dans l'axe et décoche une frappe enroulée du droit juste à l'entrée de la surface. Rico repousse le cuir sur Hamouma qui marque dans le but vide. 2-2 ! Il reste trois minutes...

90

Cinq minutes de temps additionnel minimum dans ce match qui se termine dans une incroyable tension !

89

Abi entre en jeu pour les Verts à la place de Trauco, qui a délivré le centre sur le but de Bouanga. 

88

Le Paris-SG peut remercier Mbappé ce dimanche ! Quelle performance et quelle force de caractère de l'international tricolore dans cette fin de partie pour permettre à son équipe de reprendre le dessus. Pour le moment, les Franciliens reviennent à un point de Lille au classement !

87

LE BUUUUUUT DE MBAPPE ! Du droit et en croisant sa frappe, Mbappé trompe Green pour la deuxième fois en quelques minutes. Le PSG, mené à la 77e minute, se retrouve devant au score ! Quel scénario. 

85

LE PENALTY SIFFLE EN FAVEUR DU PSG ! Mbappé est lancé dans la surface par Di Maria et Green arrive juste trop tard sur le ballon, où il prend le pied du champion du monde.

84

Kimpembe, pour protestation, reçoit un carton jaune des mains de Monsieur Ruddy Buquet.

83

Il ne reste plus que quelques minutes pour inscrire le troisième but de la partie, qui pourrait être décisif ! Il y a de la tension au Parc des Princes...

81

Kylian Mbappé a inscrit 86 buts avec Paris en Ligue 1 Uber Eats, devenant ainsi le seul troisième meilleur buteur du club dans l’élite (Mustapha Dahleb à 85). L’attaquant français n’est plus devancé que par Zlatan Ibrahimovic (113) et Edinson Cavani (138). 

79

MBAPPE RELANCE LA PARTIE ! Sur la remise en jeu, Herrera trouve Mbappé dans la surface d'une magnifique passe aérienne. Le Français contrôle parfaitement le cuir avant de tromper Green d'un plat du pied droit. 1-1 au Parc des Princes !

78

Denis Bouanga a marqué trois buts de lors de ses six derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, soit autant que lors de ses 24 précédents. 

78

LE BUT POUR SAINT-ETIENNE ! Ce qui devait arriver arriva sur la pelouse du Parc des Princes. Laissé libre et pas attaqué sur le côté gauche, Trauco centre parfaitement pour Bouanga qui trompe Rico d'un plat du pied. 1-0 pour les Verts !

77

Nouveau changement parisien : Dagba remplace Florenzi, pas au meilleur de sa forme ce dimanche !

75

Verratti, à l'entrée du grand rectangle, décale à droite Florenzi qui arme une puissante frappe repoussée par Green, toujours solide. C'était la deuxième frappe cadrée par Paris. 

73

Kylian Mbappé est impliqué sur six tirs (record du match) mais n'a toujours pas trouvé le chemin des filets.

72

La spéciale Di Maria ! L'Argentin se recentre sur son pied gauche et décoche une frappe enveloppée. Ce n'est pas cadrée mais l'intensité arrive du côté francilien !

70

Sur un contre, Bouanga lance Aouchiche mais celui-ci perd de la vitesse dans la conduite de balle et Kehrer parvient à récupérer le ballon. 

70

Il reste vingt minutes pour faire la différence dans ce match indécis !

68

C'est maintenant Di Maria qui se charge des corners : mais ce dixième coup de coin parisien de la partie, reste échoué au premier poteau. Paris n'y est clairement pas !

68

Du côté stéphanois, Aouchiche, formé au Paris-SG, remplace Khazri. 

67

... et Icardi prend la place de Kean en pointe de l'attaque du PSG !

67

... Verratti remplace Rafinha...

67

Mauricio Pochettino fait entrer trois joueurs d'un coup : Sarabia sort pour Di Maria...

64

Beaucoup de déchet du côté francilien comme, à l'instant, cette passe beaucoup trop longue de Mbappé aux abords de la surface de Green. 

62

Il n'y a pas de baisse de régime du côté de Saint-Etienne, toujours très solide et concentré. En face, les Parisiens ne parviennent pas à monter en régime. 

59

Saint-Etienne se montre dangereux ! Mais Rico, au premier poteau, repousse un centre venu de la droite. Quelques secondes plus tard, Nordin tente sa chance des 20 mètres à ras de sol. C'est capté par le portier espagnol ! 

58

Sur une attaque rapide, Sarabia trouve Rafinha dans le centre de la pelouse. En s'approchant de la surface, le Brésilien n'avait d'autre option que la frappe... une nouvelle fois contrée. 

57

Il est frappé par le pied droit de Mbappé ! Le ballon frôle le montant droit de Green, qui avait plongé. Le danger se rapprocherait-il ?

57

Moukoudi stoppe irrégulièrement Sarabia à l'entrée de la surface et offre un bon coup franc aux Parisiens. Neyou, qui a dégagé le ballon de rage, est averti par Monsieur Ruddy Buquet.

56

C'est terminé pour Debuchy, qui ne pouvait plus continuer après son entorse de la cheville. Moueffek le remplace !

55

Paris tente de forcer la décision mais n'arrive pas à combiner dans la forêt de joueurs adverses ! A l'instant, la frappe de Kean est contrée. 

52

Sur un corner tiré par Sarabia, le ballon est dévié au premier poteau... mais la défense des Verts repousse le danger, comme depuis le début de la partie !

50

Verratti, Di Maria et Draxler viennent de partir à l'échauffement du côté parisien ! Pas d'Icardi, en revanche, pour le moment.

49

En boitillant, Debuchy regagne sa place alors que les Parisiens ne sont pas mieux entrés dans leur seconde période qu'ils n'étaient en première. 

48

Debuchy, le capitaine de Saint-Etienne, reste au sol après un duel perdu face à Kean. Sa cheville semble avoir tourné. 

46

Herrera, dans l'axe à 30 mètres des buts de Green, a pris la main de Nordin dans le visage. Une faute est signalée mais le coup franc n'est pas dangereux. 

46

C’est reparti au Parc des Princes entre le Paris Saint-Germain Football Club et l’Association sportive de Saint-Etienne Loire ! 

46

... et Bouanga prend la place de Monnet-Paquet !

46

Deux changement dès la pause pour les Verts, et ils sont offensifs : Nordin remplace Youssouf...

Saint-Etienne a remporté 57% de ses duels en première période, son record à l'extérieur après 45 minutes de jeu depuis le 8 novembre 2020 à Lyon (59%). 

Les joueurs de la Capitale ont du mal ce dimanche midi. Cinq jours après sa performance exceptionnelle réalisée en Ligue des champions, le PSG a été, en mettant de côté une percée de Mbappé et le coup franc de Sarabia sur le poteau de Green, inoffensif. Saint-Etienne, de son côté, est solide derrière et, avec un Khazri plus attentif, aurait ouvert le score avant la pause. La seconde période va être décisive !

46

C'est la pause au Parc des Princes où le Paris-SG est pour le moment tenu en échec par l'AS Saint-Etienne !

45

Une minute de temps additionnel minimum dans cette première période !

43

Paris (1) n'a plus fait aussi peu de tirs cadrés en première période en Ligue 1 Uber Eats cette saison depuis le 21 février dernier (0 contre Monaco). 

41

La percée de Mbappé ! Sur une mauvaise relance de Trauco, il récupère le ballon plein axe avant d'accélérer et de percer. A peine entré dans la surface, il frappe et manque le cadre mais le retour de Moukoudi est litigieux... Le penalty n'est pas sifflé et Mbappé se relève.

40

Sarabia, depuis l'angle droit de la surface, centre au second poteau : Green, attentif, ne se fait pas surprendre et capte facilement le ballon. 

38

Paris a touché les montants à quatorze reprises en première période en Ligue 1 Uber Eats cette saison, au moins cinq fois de plus que toute autre équipe. 

36

Ce début de rencontre confirme les difficultés actuelles du Paris-SG à domicile. Rappelons que les Franciliens restent sur trois défaites de suite dans son antre en Ligue 1 Uber Eats. 

34

Le bloc défensif adverse pose réellement de sérieux soucis aux joueurs du PSG. Mais, cette fois-ci, Mbappé parvient à accélérer sur la gauche et à servir Rafinha qui, après avoir éliminé Moukoudi sur son contrôle, tente sa chance : c'est cadré mais repoussé par Green, parfait sur sa ligne. 

32

LE BUT REFUSE A SAINT-ETIENNE ! Sur un coup franc joué rapidement, Khazri est une nouvelle fois trouvé plein axe. Il trompe Sergio Rico mais, parti très vite, est ensuite signalé hors jeu. Pour le moment, la défense parisienne s'aligne superbement mais le danger guette...

30

Alors que cette rencontre est importantissime dans la course au titre, le Paris-SG a disputé cette première demi-heure au petit trot. Lille est toujours virtuellement trois points devant !

28

LE POTEAU DE SARABIA ! Le coup franc, à 26 mètres des buts de Green plein axe, est parfaitement tiré par l'Espagnol qui trouve finalement le poteau gauche de Green. Le ballon revient sur Danilo Pereira qui manque le but. Incroyable occasion. 

26

Encore une fois, Sarabia et Rafinha combinent bien à l'entrée de la surface de Saint-Etienne : ce dernier est stoppé irrégulièrement, offrant un bon coup franc à Paris. 

25

Nouvel hors jeu des Verts qui se sont montrés dangereux par Khazri ! La première demi-heure ligérienne est très intéressante. 

23

L'occasion pour Saint-Etienne ! Youssouf lance Hamouma de l'extérieur du pied. Dans l'axe, l'ancien joueur de Caen frappe... au-dessus du but de Rico. Quelques secondes plus tard, il est signalé hors jeu. Plus de peur que de mal pour le PSG. 

21

Incroyable ouverture d'Herrera pour Mbappé, plein axe en plein coeur de la surface des Verts. Le champion du monde contrôle le cuir mais Cissé dégage le ballon. Sur le corner, Danilo Pereira manque sa reprise. 

20

Très bien tiré par Khazri, ce coup de coin trouve Monnet-Paquet qui manque le cadre. Il est déçu ! 

20

65% de possession en faveur du Paris Saint-Germain depuis le début de ce match ! Pourtant, Saint-Etienne, après une belle combinaison sur la droite, vient d'obtenir un corner. 

18

Mbappé ! Le génie français est trouvé dans la surface, excentré à gauche. Sur le bord de la ligne de sortie de but, dans un angle fermé, il tente sa chance... sans succès. 

17

Sur un contre rapide, Khazri sert Hamouma dans l'axe. Le Stéphanois s'avance et arme une frappe à l'entrée de la surface. Peu puissante, cette première tentative cadrée du match est captée par Rico. 

15

Le jeu des champions de France en titre penche très clairement sur le côté droit de Florenzi. C'est par là que les joueurs de Mauricio Pochettino se sont procurés leurs situations ! Le flanc gauche de Bakker est complètement délaissé pour le moment. 

14

Après avoir gagné un premier duel plein axe, Mbappé tente de percer pour accéder à la surface. Mais il est stoppé et boîte légèrement, comme touché au genou gauche. 

14

Depuis l’arrivée de QSI en 2011/2012, seul Wissam Ben Yedder (5) a davantage marqué contre Paris que le milieu offensif de Saint-Etienne Wahbi Khazri (3), parmi les joueurs actuellement dans l’élite.

12

Le 4-4-2 de Saint-Etienne pose des soucis à Paris ! Sur ce coup-là, Florenzi, servi par Herrera, déborde Trauco sur le flanc droit et parvient à centrer en retrait. Sarabia contrôle mais c'est trop long et Green se jette sur le ballon. 

9

Les Parisiens n'ont quasiment pas lâché la possession du ballon depuis maintenant dix minutes. Les Verts n'arrivent pas à s'en sortir. Pour autant, ils ne sont pas encore mis en difficulté. 

7

Les milieux du Paris Saint-Germain parviennent à bien combiner dans l'entrejeu et, des 25 mètres, Rafinha décoche une puissante frappe du pied gauche : elle n'est pas cadrée mais satisfait Mauricio Pochettino sur le bord de la pelouse.

7

Saint-Etienne a remporté quatre de ses cinq derniers matchs à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats (1 défaite), gardant sa cage inviolée lors de chacune de ces victoires.

5

Sur un coup franc rapidement joué par Paris, Florenzi est lancé dans son couloir droit d'où il centre vers Kean... qui ne parvient pas à reprendre le ballon ! Il s'agissait de la première frayeur dans la surface ligérienne. 

3

Alors que Kean était annoncé à la pointe de l'attaque du PSG, c'est Mbappé qui a pris cette place ! Nul doute que les deux joueurs vont permuter tout au long de la partie pour brouiller les pistes...

3

Déjà trois corner tirés par les Franciliens depuis le coup d'envoi ! Ils n'ont rien donné et Green, le portier des Verts, n'a même pas encore touché le cuir. 

2

Khazri, l'homme en forme de Saint-Etienne, tente de déborder sur la droite mais Bakker, solide, lui chippe le cuir. 

2

Paris a inscrit au moins un but lors de chacun de ses vingt derniers matchs contre Saint-Etienne en Ligue 1 Uber Eats (46 au total), plus longue série en cours face à un même adversaire dans l’élite (à égalité avec Nantes).

1

Les Parisiens pressent d'entrée de rencontre ! Sarabia manque même de récupérer le ballon dans les pieds stéphanois et de se présenter seul face à Green... 

1

C’est parti au Parc des Princes entre le Paris Saint-Germain Football Club et l’Association sportive de Saint-Etienne Loire ! Monsieur Ruddy Buquet, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.

Les joueurs entrent sur la pelouse du Parc des Princes ! Les Parisiens évolueront dans leur quatrième tunique à dominante mauve tandis que Saint-Etienne jouera en vert. Le coup d’envoi est imminent Porte de Saint-Cloud.

Cependant, le Paris-SG a perdu chacune de ses trois dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats, sa pire série depuis septembre-octobre 2007 (3 également). Jamais dans son histoire le PSG n’a perdu quatre rencontres consécutives à domicile en Ligue 1 Uber Eats.

Les champions de France en titre n’ont perdu aucune de ses six dernières réceptions de Saint-Etienne en Ligue 1 Uber Eats (5 victoires, 1 nul), la dernière défaite du PSG contre les Verts en Ligue 1 Uber Eats au Parc des Princes remontant au 3 novembre 2012 (1-2).

Le PSG n’a perdu aucune de ses quinze dernières confrontations face à Saint-Etienne en Ligue 1 Uber Eats (10 victoires, 5 nuls), il n’est actuellement sur une plus longue série d’invincibilité que face à Angers (21) et Brest (18) dans l’élite.

75% des tirs cadrés de Wahbi Khazri ont fini au fond du filet cette saison. L'international tunisien est le joueur plus efficace (6/8) du championnat de France parmi les joueurs ayant inscrit plus de cinq buts.

Le gardien stéphanois Etienne Green est le seul joueur de Ligue 1 Uber Eats 2020/2021 à avoir joué plus d’un match tout en affichant 100% de victoires (2/2).

Les remplaçants de l’Association sportive de Saint-Etienne Loire : Abi, Gabriel Silva, Aouchiche, Nordin, Bouanga, Moueffek, Gourna Douath, Sow, Dall.

La composition de l’Association sportive de Saint-Etienne Loire : Green - Debuchy, Moukoudi, Cissé Trauco - Youssouf, Neyou, Camara, Monnet-Paquet - Hamouma, Khazri.

Mauricio Pochettino a déjà autant perdu en sept matchs à domicile à la tête de Paris en Ligue 1 Uber Eats (3) que son prédécesseur Thomas Tuchel en 42 rencontres (3), et plus qu’Unai Emery (1 en 38 matchs), Laurent Blanc (2/57) et Carlo Ancelotti (2/28).

Les remplaçants du Paris Saint-Germain Football Club : Verratti, Icardi, Di Maria, Kurzawa, Draxler, Dagba, Pembélé, Simons, Franchi.

La composition du Paris Saint-Germain Football Club, disposée en 4-2-3-1 : Rico - Florenzi, Kehrer, Kimpembe, Bakker - Danilo Pereira, Herrera - Sarabia, Rafinha, Mbappé - Kean.

Dans le camp ligérien, Claude Puel ne peut pas compter sur les présences de Ryad Boudebouz, touché à la cheville, et des gardiens Stefan Bajic et Jessy Moulin, en phase de reprise. Yvan Neyou, blessé à la cheville gauche dimanche dernier face à Bordeaux, est l’invité surprise du groupe stéphanois qui compte le retour de Miguel Trauco. Timothé Kolodziejwzak est écarté de ce dernier.

Marquinhos, pour sa part, est toujours blessé à la cuisse tandis que Mauro Icardi et Layvin Kurzawa font leur retour dans un groupe qui s’est mis au vert dès ce samedi soir.

De nombreux absents sont à signaler de part et d’autre. D’abord, du côté du Paris Saint-Germain, cinq des titulaires de la semaine face au Bayern Munich ne seront pas là : Neymar, Leandro Paredes et Idrissa Gueye sont suspendus tandis qu’Abdou Diallo est touché au mollet et Keylor Navas à l’épaule.

Les Verts ont engrangé vingt points depuis la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats. Avec six victoires, deux nuls et trois défaites, ils affichent le sixième meilleur bilan sur cette période. En comparaison, le Paris Saint-Germain n'a pris qu'un point de plus dans le même temps.

Saint-Etienne a remporté trois de ses quatre derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (1 défaite) autant que lors de ses treize précédents (5 nuls, 5 défaites).

Pour Saint-Etienne, ce match est également décisif puisque, en cas de succès, les Stéphanois s’assureraient quasiment le maintien avec 42 unités récoltées. Actuellement, le 18e et barragiste est neuf longueurs derrière les Verts.

Paris affiche huit défaites après 32 matchs de Ligue 1 Uber Eats 2020/2021, son pire total à ce stade depuis la saison 2009/2010 (12), achevée à la treizième place. Il faut remonter à Lyon en 2001/2002 pour retrouver trace d’une équipe sacrée championne malgré autant de défaites à ce stade de la saison (8 également).

Les Franciliens, cinq jours après leur exploit signé en Ligue des champions, sont de retour au Parc des Princes et au quotidien de la Ligue 1 Uber Eats. Après le match nul de Lille face à Montpellier vendredi soir, le PSG a l’occasion de revenir à un seul point du leader en cas de victoire. C’est dire l’importance de la rencontre.

Le Paris-SG, deuxième de Ligue 1 Uber Eats avec 66 points, reçoit, ce dimanche à partir de 13 heures, l’AS Saint-Etienne, treizième du classement avec 39 unités au compteur, pour le compte de la 33e journée.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats opposant le Paris Saint-Germain Football Club à l'Association sportive de Saint-Etienne Loire. 

46'

D. BOUANGA

K. MONNET-PAQUET

46'

A. NORDIN

Z. YOUSSOUF

56'

A. MOUEFFEK

M. DEBUCHY

57'

Y. NEYOU

68'

A. AOUCHICHE

W. KHAZRI

68'

M. ICARDI

M. KEAN

68'

M. VERRATTI

RAFINHA

68'

A. DI MARIA

P. SARABIA

77'

C. DAGBA

A. FLORENZI

78'

D. BOUANGA

79'

K. MBAPPE

85'

P. KIMPEMBE

87'

K. MBAPPE (pen)

89'

C. ABI

M. TRAUCO

90' +2

R. HAMOUMA

90' +5

M. ICARDI

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • QUATRIEME ARBITRE Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Claude JAUNET
  • DÉLÉGUÉ Dominique D'AGOSTINO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

19 Match(s) nul(s)

25 Victoire(s) 6
15 Victoire(s) domicile 4
10 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • QUATRIEME ARBITRE Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Claude JAUNET
  • DÉLÉGUÉ Dominique D'AGOSTINO