Journée 34

DIM. 25 AVRIL 2021 - 17:05

STADE RAYMOND-KOPA

Canal +
93

Merci d'avoir suivi sur notre site cette rencontre entre l'Angers sporting club de l'Ouest et l'Association sportive de Monaco Football Club. Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs de Ligue 1 Uber Eats !

93

Avec cette victoire, l'AS Monaco imite le Paris Saint-Germain et revient à un point du club de la capitale. En attendant l'affrontement entre Lyon et Lille ce soir, l'ASM est deuxième du championnat.

93

Monaco s'impose 1-0 au terme d'un match rendu difficile par le bloc défensif angevin. Bien regroupé, il a longtemps gêné les joueurs de la principauté. A la 79e minute, Wissam Ben Yedder a fini par délivrer son équipe en inscrivant le seul but de la rencontre. Les Angevins n'ont eux pas réussi à se montrer dangereux offensivement.

93

Le coup de sifflet final retentit au stade Raymond-Kopa !

90

Il y aura trois minutes de temps additionnel minimum.

89

Le ballon reste aux abords de la surface après un corner angevin. Djibril Sidibé finit par dégager le ballon loin devant.

86

Benoît Badiashile cherche Kevin Volland d'un long ballon aérien, mais Paul Bernardoni est sorti de sa ligne pour capter la balle.

83

Stéphane Bahoken tente une frappe de loin mais ne trouve pas le cadre.

83

... et Mohamed-Ali Cho remplace Mathias Pereira Lage.

82

Double changement pour Angers pour finir : Jimmy Cabot remplace Mateo Pavlović...

81

Ben Yedder tout près du doublé ! Lancé par Cesc Fabregas, l'attaquant monégasque frappe du pied gauche, au duel avec Capelle. Sa frappe passe juste au-dessus du but.

79

Wissam Ben Yedder ouvre le score ! Lancé en profondeur dans le dos de la défense par Fofana, le capitaine monégasque remporte son face-à-face avec Bernardoni en piquant le ballon juste au-dessus de lui !

79

... et Cesc Fabregas remplace Aleksandr Golovin.

79

Derniers changements pour Monaco : Fodé Ballo Touré remplace Axel Disasi...

77

Coup franc tiré par Djibril Sidibé, qui passe de peu au-dessus du but !

76

Monaco a inscrit 17 buts dans le dernier quart d’heure en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seul Paris fait mieux (22).

74

Zinédine Ould Khaled est à son tour sanctionné d'un carton jaune, pour une faute d'antijeu.

74

Carton jaune pour Wissam Ben Yedder.

71

Wissam Ben Yedder slalome au coin gauche de la surface avant de centrer en retrait, mais le ballon est dégagé en touche par Capelle.

71

... et Zinédine Ould Khaled remplace Thomas Mangani.

71

Double changement pour Angers : Sada Thioub remplace Loïs Diony...

67

Encore un coup franc tiré par Sidibé à une trentaine de mètres du but angevin. Cette fois, le ballon est renvoyé à l'entrée de la surface.

65

Coup franc lointain tiré par Djibril Sidibé. Paul Bernardoni sort de sa ligne pour aller capter le ballon.

63

Servi sur un long ballon, Kevin Volland remet en retrait de la tête à Wissam Ben Yedder, mais ce dernier ne réussit pas à armer sa frappe.

60

Après un long ballon aérien, Loïs Diony essaye de servir Stéphane Bahoken dans la surface, mais Caio Henrique était bien revenu pour intercepter le ballon.

59

Benoît Badiashile remplace Ruben Aguilar.

57

Lancé dans la surface, sur la droite du but, Ruben Aguilar choisit de frapper directement, mais son tir est tout juste trop croisé.

57

Aurélien Tchouaméni est sanctionné d'un carton jaune pour avoir pris le ballon de la main.

53

Guillermo Maripan sur la barre ! Le défenseur monégasque reprend du pied gauche un coup franc lointaine de Djibril Sidibé. Le ballon monte en cloche avant de rebondir sur la barre transversale et de sortir.

51

Grosse frappe d'Aleksandr Golovin ! Dos au but, le Russe se retourne rapidement pour tirer de loin. Sa frappe passe de peu au-dessus du but.

50

Aleksandr Golovin se charge de frapper un coup franc lointain. Mais le ballon monte trop et finit directement en sortie de but.

47

Sur la droite de la surface, Stéphane Bahoken centre fort au second poteau. Mais Sidibé dégage devant Diony.

46

La deuxième période vient de commencer.

Monaco et Angers rentrent aux vestiaires sur un score qui est toujours de 0-0. Les Monégasques se sont procurés le plus d'occasions, mais ont buté pour le moment sur Paul Bernardoni. Les Angevins ont également su gêner offensivement leurs adversaires, sans réussir à se procurer d'occasion dangereuse de leur côté toutefois. 

50

Après un corner angevin, M.Ben El Hadj siffle la mi-temps.

47

Caio Henrique cherche Wissam Ben Yedder en profondeur. Paul Bernardoni sort vite de sa ligne pour capter le ballon devant le capitaine monéngasque.

47

Vincent Manceau récolte le premier carton jaune du match, pour une faute en retard sur Aleksandr Golovin.

45

Ce corner est dégagé au premier poteau par Tchouaméni.

45

Stéphane Bahoken reprend du plat du pied un centre de Diony, à reculons. Sidibé contre en corner.

44

Il y aura cinq minutes de temps additionnel.

42

Le sauvetage de Paul Bernardoni ! Face à Aleksandr Golovin, lancé en profondeur par Wissam Ben Yedder, le gardien angevin sort très vite de son but pour remporter ce face-à-face.

40

Stéphane Bahoken essaye de lober Benjamin Lecomte depuis le rond central, sans succès.

37

Servi à l'entrée de la surface, dos au but, Loïs Diony ne réussit pas à se retourner avec le ballon.

35

Combinaison monégasque avec une remise en retrait de Ben Yedder pour Volland. L'Allemand reprend d'une demi-volée du gauche, qui passe au-dessus du cadre.

34

Volland essaye de lancer Ruben Aguilar sur le côté droit, mais Pierrick Capelle couvre bien le ballon pour le laisser filer en sortie de but.

32

Après une longue transversale, Vincent Manceau tente de transmettre à Bahoken à l'entrée de la surface, mais Tchouameni surgit le premier pour intercepter le ballon.

28

Ruben Aguilar lancé en profondeur ! L'international français centre immédiatement vers Kevin Volland mais son ballon est trop avancé pour trouver l'Allemand.

28

Ibrahim Amadou ne peut pas continuer le match. Il est remplacé par Stéphane Bahoken.

24

C'est à présent Ibrahim Amadou qui s'allonge sur la pelouse.

21

C’est la 30e entrée en cours de jeu pour Wissam Ben Yedder en Ligue 1 Uber Eats (215 apparitions). C’est sa 5e sortie de banc dans l’élite en 2020/21, son plus haut total sur un même exercice depuis 2012/13 avec Toulouse (5 également).

20

Le jeu reprend, avec Tchouameni sur la pelouse.

18

Aurélien Tchouameni reste à son tour au sol, après une béquille d'Amadou.

18

Wissam Ben Yedder entre donc en jeu, pour pallier la sortie de Stevan Jovetić.

16

Stevan Jovetic semble blessé, il reste au sol. Les soigneurs interviennent et Ben Yedder enfile son maillot.

15

Centre puissant de Mathias Pereira Lage depuis le côté gauche. Caio Henrique dégage le ballon, au second poteau.

13

Golovin lance en profondeur Stevan Jovetic, qui frappe directement vers le but ! Paul Bernardoni est vite sorti pour boucher l'angle et repousser le ballon.

10

Paul Bernardoni intervient sur un centre plongeant d'Aurélien Tchouaméni, qui se rapprochait du but, brossé, sans avoir été touché.

8

Aurélien Tchouaméni tente une reprise de volée à la retombée d'un corner, mais il rate sa reprise.

6

Aleksandr Golovin remonte le ballon dans l'axe et tente de servir Ruben Aguilar en profondeur, mais la défense angevine a bien coupé les espaces.

2

Long ballon de Fofana depuis le côté droit vers la surface, mais Bernardoni vient capter le ballon au-dessus de Jovetic.

1

Le coup d'envoi vient d'être donné par M.Ben El Hadj.

Benjamin Lecomte peut devenir le 1er gardien français à garder sa cage inviolée lors de 6 rencontres à la suite en Ligue 1 Uber Eats depuis Stéphane Ruffier avec Saint-Étienne en 2016 (6 clean sheets d’affilée).

Les remplaçants monégasques : Mannone, Ballo-Touré, Fabregas, Ben Yedder, Geubbels, Pellegri, Badiashile, Luis.

Le 11 de départ de Monaco : Lecomte - Henrique, Maripan, Disasi, Sidibé - Golovin, Tchouameni, Fofana, Aguilar - Jovetic, Volland.

Mateo Pavlovic a touché 93% de ses ballons dans sa propre moitié de terrain en Ligue 1 Uber Eats cette saison (336/361), plus haut ratio parmi les joueurs ayant touché au moins 150 ballons.

Les remplaçants angevins : Butelle, Cabot, Ould Khaled, Fatar, Bahoken, Cho, Thioub, Bobichon, Taibi.

Le 11 de départ d'Angers : Bernardoni - Manceau, Pavlovic, Traoré, Thomas, Capelle - Pereira Lage, Mangani, Amadou, Coulibaly - Diony.

Monaco est la seule équipe à compter 2 joueurs ayant inscrit au moins 15 buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison dans son effectif : 17 réalisations pour Wissam Ben Yedder, 15 pour Kevin Volland.

Monaco est invaincu lors de ses 4 derniers déplacements à Angers en Ligue 1 Uber Eats (2 succès puis 2 nuls), mais n’a jamais fait la passe de 5 hors de ses bases face à cet adversaire dans son histoire en L1.

Monaco a récolté 41 points en Ligue 1 Uber Eats en 2021 (13 succès, 2 nuls, 1 défaite), soit au moins 7 de plus que toute autre équipe sur la période. Une seule équipe dans l’histoire a glané plus de points sur ses 16 premières rencontres d’une année civile dans le championnat de France : Monaco en 2017 (44 points).

De son côté, l'AS Monaco est troisième du championnat, et peut prendre provisoirement la deuxième place en cas de victoire, revenant à un point du Paris Saint-Germain.

Le SCO est en difficulté depuis plusieurs semaines. Les Angevins n'ont décroché qu'une seule victoire lors de leurs onze derniers matchs.

Avant ce match, Angers est 12e de Ligue 1 Uber Eats, avec 41 points (11 victoires, 8 nuls, 14 défaites).

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté ce match de Ligue 1 Uber Eats entre l'Angers sporting club de l'Ouest et l'Association sportive de Monaco Football Club.

18'

W. BEN YEDDER

S. JOVETIC

28'

S. BAHOKEN

I. AMADOU

45' +2

V. MANCEAU

57'

A. TCHOUAMENI

59'

B. BADIASHILE

R. AGUILAR

71'

Z. OULD KHALED

T. MANGANI

71'

S. THIOUB

L. DIONY

73'

W. BEN YEDDER

74'

Z. OULD KHALED

79'

W. BEN YEDDER

79'

F. BALLO-TOURE

A. DISASI

79'

C. FABREGAS

A. GOLOVIN

82'

J. CABOT

M. PAVLOVIC

83'

M. CHO

M. PEREIRA LAGE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • QUATRIEME ARBITRE Antoine VALNET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hamid GUENAOUI
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • OBSERVATEUR DTA Eric DANSAULT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Hervé SIRAUX
  • DÉLÉGUÉ Sélim BENAMARA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

23

Match(s) joué(s) *

5 Match(s) nul(s)

3 Victoire(s) 15
1 Victoire(s) domicile 8
2 Victoire(s) extérieure 7

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • QUATRIEME ARBITRE Antoine VALNET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hamid GUENAOUI
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • OBSERVATEUR DTA Eric DANSAULT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Hervé SIRAUX
  • DÉLÉGUÉ Sélim BENAMARA