Journée 34

DIM. 25 AVRIL 2021 - 21:00

GROUPAMA STADIUM

Canal +

OL

2-3

Terminé

Résumé Video
93

Merci d'avoir suivi ce superbe match sur Ligue1 Uber Eats, très bonne fin de soirée à toutes et à tous.

93

En tête du classement, Lille OSC compte désormais 73 points tandis que l'Olympique Lyonnais reste bloqué au 4e rang, avec 67 points. Le Paris Saint-Germain (72 points) et l'AS Monaco (71 points) sont intercalés.

93

Les Lillois réalisent une énorme opération dans la course au titre, avec une victoire qui leur permet de reprendre les commandes et surtout après avoir été mené 2 à 0. Les Lyonnais, qui ont réalisé une première période de haut vol, se sont ensuite totalement éteins au retour des vestiaires. Plus tranchant, plus serein, plus percutant, le LOSC a refait son retard à l'expérience, tandis que l'OL a craqué.

93

FIN DU MATCH. Le Lille OSC s'impose au Groupama Stadium face à l'Olympique Lyonnais, 3 buts à 2.

92

Un acte d'antijeu du Lillois Yazıcı qui écope d'un carton jaune.

91

L'attaquant de Lille Burak Yilmaz est impliqué sur 4 buts lors de ses 3 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (3 buts, 1 passe décisive), c'est une fois de plus que lors de ses 9 précédents (3 buts).

90

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

90

Lopes joue dans le rond central désormais, et Lyon pousse, tente le tout pour le tout !

89

Un corner de la droite vers la gauche pour les Rhodaniens, et les Nordistes bataillent en défense pour gagner les duels et dégager le cuir.

88

Ce troisième but est un véritable coup de massue pour l'OL dans la course au titre, mais aussi une vraie libération pour le LOSC, qui reprend virtuellement les commandes de la Ligue 1 Uber Eats !

87

C'est la première fois que l'attaquant de Lille Burak Yilmaz est impliqué sur 3 buts dans un match de Ligue 1 Uber Eats (2 buts, 1 passe décisive).

86

Pour avoir enlevé son maillot sur le but, Yılmaz écope aussi d'un carton jaune.

85

LE TROISIÈME BUT LILLOIS, BURAK YILMAZ !!! C'est une déciation de la tête de la tête de Yazici, qui prend le dessus sur Benlamri, et permet à l'attaquant turc de se présenter seul face à Lopes. La différence est faite d'un petit piqué parfaitement dosé.

84

Guimaraes rentre dans la surface et centre vers Kadewere au second poteau, sauf que cela manque de précision, et Lyon finit par perdre le ballon.

83

On va d'un camp à l'autre dans cette fin de duel, Lille donne la sensation d'être mieux, alors que Lyon a du mal à enchainer.

81

La faute de Kadewere sur Xeka, et le coup franc pour le LOSC. C'est joué court à droite, et dans la continuité, Celik ne parvient pas à centrer.

80

Jonathan David a marqué 8 buts lors de ses 12 dernières titularisations en Ligue 1 Uber Eats, après n'avoir trouvé l'ouverture que 2 fois lors de ses 13 premières.

80

En attaque au LOSC, Yazıcı entre aussi en lieu et place de David.

79

Tandis qu'au sein de la défense rhodanienne, Benlamri remplace Dubois.

79

Encore des changements, à l'OL, avec Aouar qui va animer le jeu à la place de Caqueret.

78

Cela fait 12 tirs pour Lille, et seulement 5 pour Lyon.

77

ET ENCORE JONATHAN DAVID POUR LILLE ! Un plat du pied au dessus de la cage lyonnaise, en demi volée, alors que la défense cafouille. Il était à moins de 10m du but.

77

ENORME OCCASION POUR LE LOSC, ARAUJO ! Avec un centre repoussé par Lopes, alors qu'il y avait le feu dans la défense lyonnaise, puis le tir qui fuit le cadre...

76

C'est la première fois que l'attaquant de Lille Burak Yilmaz est à la fois buteur et passeur décisif dans un match de Ligue 1 Uber Eats (24 matchs).

75

Les Rhodaniens vont devoir tenter le tout pour le tout, ce résultat nul n'est absolument pas une bonne opération dans la course au titre. Les Nordistes, à l'inverse, feraient un joli coup, surtout après avoir été menés 2-0.

74

Lyon n'a plus laissé filer des points après mené d'au moins 2 buts lors d'un match de Ligue 1 Uber Eats depuis le 9 mars 2019 à Strasbourg (l'OL menait 2-0 avant de concéder le nul 2-2).

73

Et le très bon Sanches est lui aussi remplacé par Xeka, au coeur du jeu du LOSC.

73

Dans les rangs lillois, Araujo remplace Ikoné.

73

Et puis c'est Kadewere qui remplace Toko-Ekambi, toujours dans le secteur offensif lyonnais. 

73

Des changements, Slimani cède sa place en attaque à l'OL à Cornet.

72

Nouvelles opportunitées lilloises, avec des centres et des ballons dans les espaces qui affolent la défense lyonnaise.

71

LE LOSC RATE UNE GROSSE OCCASION ! Yilmaz est servi dans la profondeur, s'appuie sur Reinildo et finalement la frappe du gauche de David des 18m, à ras de terre et sur laquelle Lopes est bien présent en se couchant.

70

Néanmoins, il y a du déchet aux avant-postes, et cela profite au LOSC en contre-attaque. C'est souvent le feu ensuite dans l'arrière-garde de l'OL.

69

Les Gones ont souffert plusieurs minutes mais vont désormais un peu mieux, gagnant davantage de duels et jouant plus haut.

68

La remontée rapide du ballon des Lillois qui débouche sur la frappe lointaine, et écrasée, de Bamba. Lopes n'est pas inquiété et capte sans souci.

67

Et sur le corner, de la gauche vers la droite, Toko-Ekambi est trouvé dans les airs sauf qu'il touche le ballon de l'épaule et non de la tête, ne pouvant pas permettre de cadrer cette occasion lyonnaise.

67

LA FRAPPE ÉNORME DE MENDES POUR LYON ! Des 30m, c'est une frappe lourde du droit qui prenait la direction de la lucarne et qui est claquée par Maignan.

66

Toko-Ekambi, Caqueret et Dubois sur la droite, ca joue bien à trois, et finalement le centre coupé par Fonte, et dégagé en corner par Sanches. Lyon est dangereux par son côté droit.

65

Si l'on parlait du travail de Caqueret pour l'OL en première période, celui de Sanches pour le LOSC depuis la pause est impressionnant.

64

Et du changement à l'OL, avec la sortie de Paqueta, fautif sur l'égalisation lilloise et qui est remplacé par Guimaraes.

63

Gros travail de Memphis sur le côté gauche, pour entrer dans la surface et éliminer Fonte, centrer vers Toko-Ekambi qui ne peut couper la trajectoire. C'était la réaction lyonnaise.

63

Cela fait désormais 8 tirs pour Lille, et 3 pour Lyon.

62

Notons que l'égalisation lilloise intervient au moment même ou le collectif lyonnais perdait de plus en plus de terrain, s'arrêtant de jouer alors qu'il semblait bien en place.

61

Du changement au LOSC, avec la sortie de André, qui avait écopé d'un carton jaune, et remplacé par Bamba.

61

37 buts ont été inscrits pour le moment lors de cette 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le plus haut total sur une même journée dans l'élite depuis la 29ème journée en 2016/17 (36 également).

60

L'EGALISATION LILLOISE, JONATHAN DAVID ! Paqueta effectue une passe en retrait totalement manquée, qui permet à Yilmaz de partir dans le dos de la défense, à gauche, et de servir David qui pousse du plat du pied pour tromper Lopes.

59

ANDRÉ DE LA TÊTE, ENCORE UNE OCCASION LILLOISE ! Un centre depuis la gauche est parfaitement déposé sur la tête du milieu lillois, qui pousse Lopes à la parade.

58

Les Lillois contestent une précédente décision, et M.Letexier avertit un adjoint de Christophe Galtier, en la personne de Thierry Oleksiak.

58

Lille est sur un temps fort, avec trois opportunités coup sur coup.

57

Plusieurs centres du LOSC, pour finalement la tête de Celik qui fuit le cadre sur un coup de pied de coin, de la droite vers la gauche.

56

Encore une fois les Lillois qui jouent sur leur côté droit, en direction de Sanches, dont le centre pose encore des soucis à Marcelo qui coupe la trajectoire et dévie en corner.

55

Sanches prend le dessus sur Bard côté droit, et centre fort dans la surface lyonnaise. C'est cafouillé par Dubois et Marcelo, et c'est repoussé dans la douleur par Lyon.

53

... ET LYON ENCORE DANGEREUX ! Toko-Ekambi centre fort, depuis la droite, c'est touché par la défense lilloise et Memphis, dans les 6m, ne peut ajuster à bout portant Maignan dans une action confuse.

52

Bard cherche à alerter Slimani dans la profondeur, mais belle couverture défensive de Botman. Lyon revient néanmoins côté droit, avec Dubois...

51

La faute de André sur Memphis, suivi d'une autre faute de Celik sur le Néerlandais... Deux coups franc coup sur coup contre le LOSC.

50

Long dégagement de Lille et Reinildo, sauf que Lyon récupère très haut.

49

... et dans la continuité de l'action, cela permet à Memphis d'être alerté dans la surface. Sa course croisée débouche sur un centre-tir, sur lequel Fonte intervient pour repousser le danger.

48

Au tour des Gones de combiner à trois avec Slimani, Toko-Ekambi et Caqueret dans le camp adverse...

47

Les Lillois repartent de suite avec beaucoup d'intention, jouant plus haut et cherchant à faire circuler au-delà de la ligne médiane.

46

Du changement à la pause du côté de Lille, Bradaric cède sa place à Reinildo.

46

C'est reparti au Groupama Stadium.

Lille n'a plus évité la défaite après avoir été mené de 2 buts dans un match de Ligue 1 Uber Eats depuis le 31 mars 2019 à Nantes (mené 0-2, score final : victoire 3-2).

QUEL MATCH POUR L'INSTANT ! Les deux équipes régalent, et livrent une prestation de haut vol au Groupama Stadium dans ce choc pour le titre. Les Lyonnais ont marqué les premiers, par deux fois, grâce notamment à un bon Slimani devant, auteur du premier but (20e) et influent sur le deuxième avec le CSC de Slimani (34e). Caqueret pose beaucoup de soucis au milieu de terrain. Puis les Lillois ont égalisé juste avant la pause d'un sublime coup franc de Ylmaz (46e).

46

MI-TEMPS. C'est la pause dans la foulée de cette réduction du score, l'Olympique Lyonnais mène 2 buts à 1 face au Lille OSC.

46

Burak Yilmaz a marqué 2 buts lors de ses 3 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats avec Lille, après n'avoir trouvé l'ouverture lors d'aucun de ses 3 précédénts dans l'élite.

46

Lille a marqué 2 de ses 11 derniers buts en Ligue 1 Uber Eats sur coup franc direct (après celui d'Ikoné à Lorient le 21 février dernier), c'est autant que lors de ses 245 précédents.

46

LE BUT SUR COUP-FRANC DU LOSC, BURAK YLMAZ ! La frappe puissante des 25m trouve la lucarne droite de Lopes, c'est sublime et parfaitement exécuté. 2-1.

46

Il y aura 1 minute de temps additionnel

45

... un coup franc vite joué et qui débouche sur une autre faute lyonnaise, Mendes retient Ikoné par le maillot à l'entrée de la surface.

44

La faute cette fois de Paqueta en voulant récupérer le ballon dans les pieds de Sanches, côté gauche de l'attaque lilloise...

43

L'acte d'antijeu du Lillois André est accompagné du premier carton jaune du match, pour avoir crocheté Paqueta avant même que le Lyonnais ne reçoive le ballon.

43

La faute de André sur Caqueret, et l'OL calme le jeu, repartant de son camp.

42

Décidément, encore Caqueret dans la surface lilloise pour un extérieur pied droit avec de trouver Memphis, qui est pris dans son duel aérien, et ne permet pas à l'attaque lyonnaise d'aller au bout.

41

Lyon a marqué 5 buts grâce à un csc d'un joueur adverse en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus que toute autre équipe.

41

Bradaric se charge de ce nouveau corner du LOSC, de la droite vers la gauche, pour l'expédier au second poteau. Puis David perd la matrise et l'OL part encore en contre.

41

Centre lointain de Bradaric depuis le côté gauche lillois, et Bard préfère assurer en déviant de la tête en corner.

40

Lille n'a plus été mené de 2 buts dans un match de Ligue 1 Uber Eats depuis le 6 janvier dernier contre Angers (0-2 après 10 minutes de jeu).

40

À l'image de Maignan qui joue haut, hors de sa surface, et prend des risques, Lille est obligé de se découvrir.

39

... et justement ils s'exposent. Caqueret fait beaucoup de mal au LOSC, il récupère des ballons et ses passes cassent les lignes, pour mettre l'OL dans l'avancée.

38

Vexés, les Lillois cherchent à jouer plus haut, plus vite, mais font des erreurs...

37

José Fonte a inscrit son premier but contre son camp en Ligue 1 Uber Eats.

37

Alors que Slimani a marqué le premier but, et fait action pour le second, l'attaquant de Lyon a maintenant marqué 2 buts lors de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, après n'avoir trouvé l'ouverture lors d'aucun de ses 13 précédents.

36

Mike Maignan a commis une erreur menant à un but contre Lyon, une première en Ligue 1 Uber Eats pour le gardien de Lille depuis le 5 mai 2019 à ... Lyon.

36

Lille a concédé 2 buts contre son camp en Ligue 1 Uber Eats cette saison (après celui de Zeki Celik le 1er novembre 2020 contre... Lyon), seul Lens fait pire (3).

35

LE NOUVEAU BUT POUR L'OL, UN CSC POUR JOSE FONTE ! Le coup franc est joué par Dubois au second poteau, Maignan se rate dans sa sortie et percute son défenseur puis Fonte est surpris, avec Slimani dans son dos. Il dévie malgré lui dans son but... 2-0.

34

Côté droit, Memphis tente de contrôler le ballon et de sécuriser, sauf qu'il est victime d'une faute qui offre un bon coup franc à l'OL.

33

Quelques fautes aussi à signaler, car les joueurs sont sur chaque ballon, chaque duel, avec toujours beaucoup d'engagement.

32

JUSTEMENT LILLE TENTE SA CHANCE. Yilmaz et David enchainent bien, tous les deux, à l'entrée de la surface. Le Turc remise vers le Canadien dont la frappe, trop écrasée, est bien captée par Lopes.

32

On n'en est pas encore là, Lille n'a plus été hors du podium de Ligue 1 Uber Eats depuis le 25 septembre 2020, avant la 5ème journée (5ème).

31

Sanches sur la gauche, provoque, rentre par l'angle gauche et repique sur son pied droit pour une frappe contrée par l'arrière-garde lyonnaise, en la personne de Caqueret.

30

L’attaquant de Lyon Memphis Depay, qui n'a pas encore marqué ni fait marquer, est impliqué sur 15 buts en Ligue 1 Uber Eats en 2021 (10 buts, 5 assists), plus que tout autre joueur. Il peut devenir le 1er joueur à effectuer 100 tirs dans l’élite cette saison (actuellement 97).

29

Corner une fois de plus joué court, Memphis pour Caqueret, qui lui remet... Le Néerlandais est en position de hors-jeu.

29

Memphis centre encore depuis la droite après ce corner "à la rémoise", visant de nouveau le second poteau et Marcelo. Sauf que Celik retouche le ballon de l'arrière de la tête. Autre corner à suivre.

28

Puis dans la continuité du corner, Memphis enroule un centre au second poteau vers Marcelo, qui ne peut pas non plus couper pour pousser dans le but, suite à une déviation de la défense lilloise. Autre corner à suivre.

27

QUELLE DIFFÉRENCE DE CAQUERET ! D'un contrôle orienté, il élimine deux Lillois pour ensuite permettre à Lyon de jouer un 4 contre 2. C'est Toko-Ekambi qui est décalé sur la droite, et dont le centre ne peut ensuite être coupé...

27

Décisif sur la première réalisation lyonnaise et impressionnant ce soir, c'est la première fois que le milieu de Lyon Maxence Caqueret est impliqué sur un but en Ligue 1 Uber Eats (1 passe décisive ce soir), lors de son 34ème match dans l'élite.

26

Slimani au duel avec Bradaric et qui fait faute sur le défenseur lillois, mais l'attaquant lyonnais pose beaucoup de souci au LOSC.

25

Le match monte encore en rythme, en intensité et en pression. Il y a des espaces qui se forment.

24

Notons que l'OL a déjà frappé 3 fois au but, contre 0 tir du LOSC.

23

LILLE PENSE ÉGALISER AVEC JONATHAN IKONÉ ! Mais le hors-jeu est signalé, après un long ballon dans la course de Yilmaz, trop en avance juste après la médiane. L'action s'était poursuivie, jusqu'au centre en retrait de l'attaquant turc, pour la frappe puissante et décisive, en taclant, de Ikoné. BUT REFUSÉ.

22

Ikoné décale côté gauche vers Bradaric, dont le centre est bien repoussé par la défense lyonnaise.

21

Slimani venait de manquer l'ouverture du score quelques instants plus tôt, et l'OL fait cette fois preuve de réalisme.

20

L'OUVERTURE DU SCORE LYONNAISE, ISLAM SLIMANI ! Très bon travail sur le côté droit de Dubois, pour trouver dans un intervalle Caqueret. Ce dernier sauve la sortie de but, et centre en retrait pour un plat du pied puissant de l'attaquant algérien qui ouvre le score. 1-0.

19

Un coup franc à jouer pour les Lillois, côté gauche, contre la ligne de touche. Sanches enroule du droit et trouve directement Lopes.

18

Aucun gardien n’a gardé sa cage inviolée plus souvent que le portier de Lille Mike Maignan dans les 5 grands championnats européens cette saison (18 clean sheets).

17

PREMIÈRE OCCASION POUR L'OL, SLIMANI ! Servi dans la surface, l'attaquant algérien contrôle parfaitement au point de penalty, sur un service de Memphis, et tente ensuite un lob qui ne trouve pas le cadre, alors que l'on pensait voir une lourde frappe à bout portant.

16

Memphis dans la surface, qui cherche à se retourner après une passe de Dubois, et qui trouve Paqueta... sauf que le milieu lyonnais perd le ballon et c'est un contre lillois sur toute la longueur du terrain. Il y a un 3 contre 2 à jouer pour le LOSC, sauf que Ikoné manque une passe qui pouvait être décisive, grâce au retour de Marcelo.

15

Il ne manque que les occasions (et les buts !) à ce match déjà très plaisant...

14

Lyon a désormais tiré 76 corners « à la rémoise » en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus que toute autre équipe. Cependant, les Gones n’ont inscrit que 5% de leurs réalisations à la suite d’un corner (3/65).

14

Premier corner pour Lyon, de la droite vers la gauche. C'est Memphis qui s'en charge, court, et le centre finalement de Dubois pour trouver Paqueta, qui s'est appuyé sur son vis-à-vis et fait faute.

13

Preuve de l'intensité du match, le bruit fait par le ballon et les joueurs sur chaque duel. Depuis le Groupama Stadium, c'est assez impressionnant. Il y a une certaine résonance.

12

Toko-Ekambi a de l'espace sur son côté droit, rentre dans la surface du LOSC, et vise Paqueta à l'entrée de la surface pour une première frappe de l'OL, contrée.

11

Corner lillois de la gauche vers la droite pour Bradaric, et la faute dans la surface lyonnaise de Fonte, pour une charge irrégulière.

11

Au tour de Lille de réaliser un contre, côté gauche pour Sanches qui prend le dessus sur Dubois à la course, mais le défense peut pousser le cuir en corner avant de se faire déborder.

10

Sanches écarte vers Celik sur la droite, qui peut centrer pour Yilmaz, dont la remise en retrait ne permet pas la frappe de Ikoné devant la surface. Et Lyon part en contre !

9

Très peu d'espaces à exploiter, les deux blocs sont en place. Bien que l'on sent cette envie de jouer entre les lignes sur chaque transmission et projection vers l'avant.

8

Toujours pas d'occasion, mais de l'intensité et du rythme dans cette merveilleuse affiche.

7

50% des buts de Karl Toko-Ekambi avec Lyon en Ligue 1 Uber Eats 2020/21 ont été inscrits dans les 6 mètres (6/12), ratio le plus élevé parmi les joueurs à minimum 10 buts cette saison.

7

Sur son coté droit, Dubois déborde et prend le dessus sur son défenseur pour venir, quasiment depuis la ligne de but, centrer vers Toko Ekambi dans les 6m. Mais la défense du LOSC repousse le danger.

6

Slimani alerté dans le camp lillois, Yilmaz dans le camp lyonnais, cela s'anime un peu.

6

On est clairement dans un round d'observation, sans prise de risque de la part des deux équipes. On sent beaucoup d'application dans le moindre geste.

5

Lille effectue en moyenne 57% de ses passes dans la moitié de terrain adverse en Ligue 1 Uber Eats cette saison (9804/17341), plus haut ratio.

4

Les Nordistes repartent de leur moitié de terrain avec Maignan en premier relanceur, sans prendre de risque. Et ils font circuler le ballon dans leur camp.

3

Lyon tente deux premiers mouvements sur chaque côté, mais Lille est bien en place sur le plan défensif.

2

Lille est – avec Monaco – la seule équipe à n’avoir jamais été menée au score en déplacement en Ligue 1 Uber Eats en 2021.

1

Déjà du rythme dans ces premiers instants, l'OL met de l'intensité. Le LOSC cherche également à vite enchainer.

1

COUP D'ENVOI ! C'est parti au Groupama Stadium entre l'Olympique Lyonnais et le Lille OSC. Les Lyonnais engagent.

Les conditions de jeu sont très bonnes, ce dimanche soir, dans l'agglomération lyonnaise. Certes le ciel est couvert, mais il fait encore une petite vingtaine de degrés et la pelouse du Groupama Stadium est en excellent état.

Lyon n’a remporté aucune de ses 8 dernières rencontres face à Lille en Ligue 1 Uber Eats (4 nuls, 4 défaites), sa pire série en cours face à un adversaire actuellement dans l’élite. Son dernier succès face au LOSC en championnat remonte au 18 novembre 2016 en déplacement (1-0).

L'arbitre de la rencontre est M. François Letexier, assisté de M. Mehdi Rahmouni et de M. Alexandre Viala. M. Mickaël Lesage sera à la vidéo.

Voici le XI de départ du LOSC (en 4-4-2) : Maignan - Celik, Fonte, Botman, Bradaric - Ikoné, André, Soumaré, Sanches - David, Yilmaz.

Lyon a aligné seulement 24 XI de départ différents en Ligue 1 Uber Eats en 2020/21, total le plus faible. L’OL a d’ailleurs aligné exactement les mêmes titulaires lors de ses deux dernières rencontres dans l’élite, mais ne fait pas la passe de trois.

Voici le XI de départ de l'OL (en 4-2-3-1) : Lopes - Dubois, Marcelo, De Sciglio, Bard - Caqueret, Mendes - Toko-Ekambi, Paqueta, Memphis - Slimani. 

Lille est invaincu lors de ses 11 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (9 victoires, 2 nuls), sa meilleure série hors de ses bases dans l’élite depuis décembre 2018-mai 2019 (11 également). Seul… Lyon (15) est actuellement sur une plus longue invincibilité hors de ses terres dans l’élite. Et Lille n’a perdu qu’un seul de ses 15 derniers matchs de championnat (10 victoires, 4 nuls), c’était contre Nîmes le 21 mars dernier (1-2).

Lyon affiche 67 points après 33 matchs joués en Ligue 1 Uber Eats 2020/21, son total le plus élevé à ce stade de la compétition depuis 2007/08 (68, 1er à la fin). L'OL est la 1re équipe de l'histoire du championnat à figurer hors du podium avec au moins 67 points après 33 rencontres (en comptant 3 points pour une victoire).

L'OL, qui a perdu cette semaine en quart de finale de la Coupe de France, sort d'un succès à Nantes (1-2) et reste également sur une victoire à domicile contre Angers (3-0). Le LOSC, de son côté, vient de concéder le nul à domicile contre Montpellier (1-1) et reste sur une victoire en déplacement à Metz (0-2).

Sublime affiche dans la course au titre entre le 4ème, Lyon avec 67 points, et le leader, Lille avec 70 points. Seulement 3 points séparent les deux équipes qui savent que chaque match dans cette dernière ligne s'avère être un tournant. Qui plus est entre concurrents directs. D'autant que le Paris Saint-Germain (72 points désormais) et l'AS Monaco (71 points) ont gagné et mettent la pression.

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Ligue1.fr pour vivre, en direct commenté, cette dernière affiche de la 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'Olympique Lyonnais et le Lille OSC. Le coup d'envoi sera donné à 21 heures au Groupama Stadium.

20'

I. SLIMANI

35'

J. FONTE (csc)

43'

B. ANDRE

45' +1

B. YILMAZ

46'

REINILDO

D. BRADARIC

60'

J. DAVID

61'

J. BAMBA

B. ANDRE

64'

B. GUIMARAES

L. PAQUETA

73'

L. ARAUJO

J. IKONE

73'

XEKA

R. SANCHES

73'

T. KADEWERE

K. TOKO EKAMBI

73'

M. CORNET

I. SLIMANI

79'

Y. YAZICI

J. DAVID

79'

D. BENLAMRI

L. DUBOIS

79'

H. AOUAR

M. CAQUERET

85'

B. YILMAZ

86'

B. YILMAZ

90' +3

Y. YAZICI

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. William LAVIS
  • QUATRIEME ARBITRE Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrick GUAGLIARDI
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

49

Match(s) joué(s) *

18 Match(s) nul(s)

12 Victoire(s) 19
8 Victoire(s) domicile 11
4 Victoire(s) extérieure 8

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 26 NOV. 2023

0 - 2

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 10 MARS 2023

3 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 30 OCT. 2022

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 27 FÉVR. 2022

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 12 DÉC. 2021

0 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • QUATRIEME ARBITRE Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. William LAVIS
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrick GUAGLIARDI
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB