Journée 35

DIM. 2 MAI 2021 - 15:00

STADE DES COSTIÈRES

MultiSports
94

Merci de nous avoir suivi, bonne fin de week-end à toutes et à tous ! 

94

La semaine prochaine, Nîmes ira à Metz tandis que Reims recevra Monaco. 

94

En revanche, grâce à ce match nul, les Rémois sont officiellement sauvés. Ils pourront donc commencer à préparer la saison prochaine lors des trois dernières journées du championnat.

94

C'est un coup dur pour le Nîmes Olympique qui perd deux points importants dans la lutte pour le maintien. D'autant plus que les concurrents Nantes et Lorient se sont imposés. Renaud Ripart et ses hommes siègent à la 19e place, à deux points du barragiste nantais. 

94

Nîmois et Rémois se quittent dos à dos. Menés à la pause (0-1), les Crocos sont parvenus à inverser la tendance grâce à des buts de Ripart et Koné. Mais un but improbable de Flips est venu remettre les deux formations à égalité. 

94

Sur une ultime touche de Foket, Monsieur Millot siffle la fin du match ! 

91

Duljevic s'infiltre dans la surface par la droite. Il crochette et centre au second poteau vers Ferhat qui remise bien pour Fomba. Arrivé à pleine vitesse, l'ancien auxerrois ne parvient pas à ajuster sa tentative. 

90

Lopy sert Chavalerin à l'entrée de la surface qui envoie une frappe surpuissante légèrement excentré sur la gauche. Reynet ne prend pas de risque et dégage des poings. 

90

Il y aura quatre minutes de temps additionnel !

89

Choc tête contre tête entre Ahlinvi et Munetsi. Le Rémois met quelques secondes avant de reprendre ses esprits. 

87

Par l'intermédiaire de Reynet, Nîmes procède avec de très longs ballons en comptant notamment sur le jeu de tête de Duljevic. 

87

Pascal Plancque lance ses dernières forces dans la bataille. Patrick Burner prend la place de Gaëtan Paquiez.

86

C'est un double changement puisque Moussa Koné sort du terrain. Il est remplacé par Haris Duljević.

85

Nouveau changement pour les locaux avec l'entrée de Mattéo Ahlinvi à la place de Lucas Deaux.

83

Dans la continuité de l'action précédente, Eliasson déborde sur la gauche et adresse un centre tendu vers Koné qui ne parvient pas à rabattre le ballon...

83

Ripart entre dans la surface et lance une frappe du gauche, contrée en corner. Tiré à deux, il ne donne rien. 

81

Alexis Flips vient de marquer un but lors de sa première apparition en Ligue 1 Uber Eats. Il était rentré 7 minutes auparavant. 

80

Alexis Flips remet les deux équipes à égalité ! Foket est servi sur la droite de la surface, il remet en retrait pour son jeune coéquipier qui centre. Mais celui-ci se transmettre en frappe puisque le ballon heurte le poteau droit avant de faire trembler les filets d'un Reynet étonné.

80

Le buteur rémois Nathanaël Mbuku cède sa place à Kaj Sierhuis.

76

Aux 20 mètres, Eliasson repique sur son pied gauche et enroule. Rajkovic relâche le ballon mais s'interpose dans les pieds de Renaud Ripart. 

75

La deuxième période des Olympiens est aboutie pour le moment. Ils sont revenus avec d'autres intentions et ont conclu leurs occasions. 

73

En donnant l'avantage à la marque aux Crocos, Moussa Koné a marqué son 7ème but de la saison. Il a marqué 5 des 10 dernières réalisations de son équipe en Ligue 1 Uber Eats.

73

En célébrant son but, Moussa Koné a enlevé son maillot, il écope d'un carton jaune. 

73

Moreto Cassamã est remplacé par Flips.

71

Moussa Koné donne l'avantage au Nîmes Olympique !! Landre adresse un long ballon vers Ferhat qui remise parfaitement pour Koné qui contrôle du droit avant d'ajuster Rajkovic du droit. 

67

La rencontre part dans tous les sens. Fomba est servi entre les lignes, il se retourne et lâche une frappe au ras-du-sol du gauche. Rajkovic se couche bien pour dévier en corner. Tiré par Eliasson, le coup de pied de coin ne donne rien. 

65

Kutesa est très dangereux. Il provoque une nouvelle fois la défense des Olympiens et tente une nouvelle frappe qui contraint Reynet à boxer le cuir. 

64

Quelle double parade de Reynet ! Pas encore dangereux en seconde période, Kutesa exploite une perte de balle dans l'axe du but. Le nouvel entrant prend sa chance des 25 mètres et oblige Reynet à repousser des poings. Ça revient dans les pieds de Mbuku qui tente de conclure d'un intérieur du gauche mais la portier des Crocos est encore là. Il s'impose d'une main droite ferme. 

64

Du sang neuf côté nîmois également avec l'entrée en jeu de Niclas Eliasson. Yassine Benrahou sort. 

64

Arbër Zeneli est remplacé par Derek Kutesa.

61

Benrahou enchaîne les corners depuis la gauche. Malheureusement, aucun ne parvient à toucher un de ses coéquipiers. 

59

Lopy reste au sol, visiblement touché. Après intervention des soigneurs, il regagne sa place.

57

Les locaux ont la totale possession du cuir dans ce début de seconde période. Ils condamnent leurs adversaires à des exploits pour se sortir du pressing.

56

Carton jaune pour De Smet pour une intervention illicite qui a stoppé la contre attaque menée par Benrahou. 

54

Belle combinaison nîmoise sur la gauche. Benrahou centre devant le but, Ferhat est tout proche de reprendre le ballon de la tête mais Munetsi s'impose.

52

Oh la frappe de Meling ! Le Norvégien hérite du cuir à l'angle gauche de la surface et envoie une lourde frappe croisée du gauche. Ça passe à gauche des cages de Rajkovic.

51

Les Crocos continuent de mettre la pression. Koné tente de lancer Ferhat en contre mais Abdelhamid assure bien la couverture. 

50

Dion Lopy avance plein axe, entre dans la surface nîmoise et tente un extérieur du droit. Ça file à droite des buts de Reynet. 

48

Belle réaction des Nîmois traduite par le but de son capitaine, le 10ème de sa saison. 

47

Renaud Ripart égalise d'entrée ! Fomba décale Paquiez sur la droite, le centre du latéral trouve Ferhat au second poteau. Il est gêné par Foket, ça profite à Ripart qui, opportuniste, trompe Rajkovic d'une frappe puissante. 

46

Gêné lors du premier acte, Sidy Sarr a cédé sa place à Lamine Fomba.

46

C'est reparti au stade des Costières ! 

Pour le moment, le Nîmes Olympique fait la mauvaise opération du week-end puisque Nantes et Lorient prennent provisoirement les trois points. Il reste 45 minutes aux Crocos pour transformer leurs occasions en buts et revenir dans la course au maintien. 

Au terme d'une première période animée, Reims mène grâce à l'ouverture du score de Mbuku à la demi-heure. Les gardiens se sont illustrés dans un premier temps. Rajkovic s'est interposé devant Ferhat à deux reprises. 

48

Mi-temps entre Nîmes et Reims ! 

47

Sur un dernier mouvement, Ferhat cherche un coéquipier au second poteau depuis la gauche. C'est légèrement trop long.

45

Trois minutes de temps additionnel ont été annoncées ! 

45

Gaëtan Paquiez empêche Zeneli de partir en contre, il reçoit un carton jaune. 

44

Benrahou trouve Sarr sur un corner sortant. Le milieu olympien, au duel avec Abdelhamid, voit sa tête contrée en corner. Celui-ci ne donne rien. 

42

Cette rencontre est équilibrée, en témoigne la possession qui est de 50-50.  

40

Ferhat hérite du cuir en sortie de surface sur un centre de Meling, il remise en retrait vers Deaux qui arrive lancé. Malheureusement pour le NO, la tentative de son milieu passe au dessus. 

39

Moreto Cassama réalise une très bonne période. Positionné dans un fauteuil devant sa défense, il récupère beaucoup de ballons et a tout le temps d'organiser le jeu de son équipe. 

36

Reims, avec un pressing plus haut et plus intense, est moins mis en danger que lors du premier quart d'heure. 

34

A la suite d'un corner, Ferhat remet le cuir dans la surface. Rajkovic s'impose dans les airs au duel avec Koné. 

33

Boulaye Dia s'échappe en contre-attaque alors que la rencontre est quelques peu décousue. Landre s'interpose face au 5ème meilleur buteur du championnat.

31

L’attaquant de Reims Nathanaël Mbuku a marqué 2 buts lors de ses 2 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats, il a converti ses 2 derniers tirs en but. C'est sa 4ème réalisation cette saison. 

30

Nathanaël Mbuku ouvre le score !! Chavalerin récupère le cuir au centre du terrain, il donne à Mbuku devant lui qui accélère plein axe avant de déclencher une frappe du gauche des 25 mètres qui va venir se loger le long du poteau gauche de Reynet. 

28

Les fautes s'enchaînent depuis quelques minutes. Monsieur Millot rappelle à l'ordre les fautifs au fur et à mesure avant de sévir. 

27

Après un coup franc renvoyé par sa défense, Zeneli s'échappe sur la gauche. Paquiez fait l'effort pour reprend le cuir dans les pieds de l'ailier suédois.

25

Moreto Cassama envoie un coup franc vers la surface. Ça trouve la tête de Yunis Abdelhamid mais ça n'inquiète pas Baptiste Reynet. 

23

Dia remise pour Lopy à l'entrée de la surface nîmoise. Il voit deux coéquipiers sur sa droite et cherche à leur transmettre le cuir mais Meling intervient parfaitement pour empêcher la transmission. Belle intervention du latéral norvégien !

21

Après quelques minutes d'interruption pour soigner le défenseur formé au Paris-Saint-Germain, le jeu reprend.

21

Choc au centre du terrain entre Zeneli et Landre, le dernier cité reste au sol et le premier reçoit un carton jaune. 

18

Nouveau corner de Zeneli de la gauche. Et c'est encore Ripart au premier poteau qui dégage son équipe. 

16

Le match est ouvert, les deux formations mettent beaucoup de convictions dans leurs attaques. Les gardiens empêchent pour le moment une évolution au tableau d'affichage. 

14

Dia tout proche d'ouvrir le score ! Parti à la limite du hors-jeu, dans le dos de la charnière centrale nîmoise, Boulaye Dia arrive en face à face avec Reynet. L'ancien portier toulousain gagne son duel et sauve son équipe... On était proche du 1-0 pour Reims.

13

Sidy Sarr se charge du coup franc et envoie une lourde frappe tendue qui ne redescend pas. Sa tentative passe au dessus des cages de Rajkovic. 

12

Ferhat provoque plein axe après un relais avec Meling. Il est repris illégalement par Chavalerin, coup franc intéressant à 27 mètres. 

11

Alors que les Nîmois sont provisoirement à 10, Chavalerin recherche Dia dans la profondeur. La passe fuit le buteur champenois.

9

Sarr s'est assis au milieu du terrain, il semble y avoir un problème pour le milieu olympien. Il est sonné après avoir reçu le cuir dans la tête.

8

Encore une énorme occasion pour Nîmes ! Sarr lance parfaitement Ferhat en l'air dans le dos de la défense. Sans se poser de question, il reprend de volée mais Rajkovic réalise une parade réflexe exceptionnelle pour empêcher une nouvelle fois l'ouverture du score. 

7

Le premier corner de la partie, botté par Zeneli depuis la gauche, est renvoyé acrobatiquement par Ripart au premier poteau.

6

Belle percée de Dion Lopy plein axe qui casse plusieurs lignes. Il lance bien Zeneli sur la gauche qui se heurte à Paquiez et choisit donc de temporiser. 

4

L'arrêt de Rajkovic !! Paquiez déborde sur la droite au second poteau pour Meling qui remise dans l'axe vers Ferhat qui réalise un bel enchaînement contrôle du droit, frappe du gauche. Le portier champenois se déploie bien pour empêcher l'Algérien d'ouvrir le score.  

2

Les Nîmois cherchent à mettre beaucoup d'intensité dans ces premières minutes à l'image de cette récupération autoritaire de Lucas Deaux dans les pieds de Mbuku. 

1

C'est parti ! Koné et Benrahou donnent le coup d'envoi. 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse.

Benoit Millet sera au sifflet. Il arbitrera pour la première fois de la saison aux Costières.

Le Stade de Reims possède la 6ème meilleur défenseur de Ligue 1 Uber Eats avec 41 buts encaissés en 34 matchs.

La composition rémoise : Rajkovic - Foket - Abdelhamid - Munetsi - De Smet - Cassama - Lopy - Chavalerin - Zeneli - Mbuku - Dia. 

Le 11 nîmois : Reynet - Meling - Landre - Ueda - Paquiez - Deaux - Benrahou - Sarr - Koné - Ripart - Ferhat. 

Les déplacements, Reims aime ça. En effet, Boulaye Dia et ses coéquipiers n’ont pas concédé la moindre défaite depuis 4 matchs loin de leurs bases. Ni Saint-Etienne (1-1), ni Nantes (1-2), ni Dijon (0-1), ni Nice ne sont parvenus à trouver la faille dans la défense rémoise pour empocher plus d’un point.

Nîmes s’est ressaisi a domicile. Lors des 6 dernières réceptions, les Crocos ont pris 9 points sur 18 possibles avec des victoires cruciales contre Bordeaux (2-0) et Lorient (1-0) notamment. Le stade des Costières, symbole du NO, doit rester un déplacement où il est difficile de prendre des points, pour obtenir le maintien.

Reims, lui, jouera sans pression. Avec 41 points, les hommes de David Guion sont confortablement installés à la 11eme place du classement. Difficile à bouger, les Rémois ont concédé une seule défaite lors des dix dernières rencontres. C’était la semaine dernière face à Marseille (1-3), ils auront donc à cœur de repartir de l’avant.

Dans la zone de relegation, en danger à 4 journées du terme de cette édition, les Nîmois ne lâchent rien. Un succès cet après-midi leur permettrait - en fonction des résultats des concurrents - de passer en position de barragiste.

Les Crocos avaient emporté le match aller au stade Auguste Delaune grâce à un penalty de Renaud Ripart (0-1).

Bonjour à tous, merci de nous retrouver pour suivre la rencontre de la 34eme journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Nîmes Olympique (19e) et le Stade de Reims (11e).

21'

A. ZENELI

30'

N. MBUKU

45'

G. PAQUIEZ

46'

L. FOMBA

S. SARR

47'

R. RIPART

56'

T. DE SMET

64'

D. KUTESA

A. ZENELI

64'

N. ELIASSON

Y. BENRAHOU

72'

M. KONE

72'

M. KONE

72'

A. FLIPS

M. CASSAMA

80'

A. FLIPS

80'

K. SIERHUIS

N. MBUKU

86'

M. AHLINVI

L. DEAUX

86'

H. DULJEVIC

M. KONE

87'

P. BURNER

G. PAQUIEZ

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît MILLOT
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • QUATRIEME ARBITRE Olivier THUAL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Lionel JAFFREDO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe DEMARIGNY
  • DÉLÉGUÉ Mourath NDAW

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

14

Match(s) joué(s) *

8 Match(s) nul(s)

4 Victoire(s) 2
2 Victoire(s) domicile 1
2 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît MILLOT
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • QUATRIEME ARBITRE Olivier THUAL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Lionel JAFFREDO
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe DEMARIGNY
  • DÉLÉGUÉ Mourath NDAW