Journée 36

DIM. 9 MAI 2021 - 15:00

STADE DE LA MEINAU

Match à huis clos

97

Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Ligue 1 Uber Eats !

97

Kévin Zohi a inscrit le but le plus tardif pour Strabourg en première division (94 minutes et 38 secondes) depuis qu’Opta analyse la compétition en 2006/07.

97

C’est la 5e fois que les attaquants de Montpellier Gaëtan Laborde et Andy Delort marquent au cours d’un même match en Ligue 1 Uber Eats en 2020/21, aucun autre duo ne fait mieux dans l’élite cette saison.

97

Mauvaise opération pour le Racing, qui reste 16e, avec un petit point d'avance sur la zone rouge. De son côté, Montpellier met fin à une série de 5 matchs sans succès en championnat et conserve sa 8e place. 

97

Superbe deuxième période entre les deux équipes ! Gaëtan Laborde et Andy Delort avaient mis leur équipe sur de bons rails en début de mi-temps, avant la réduction du score de Ludovic Ajorque. Kévin Zohi a profité du relâchement adverse pour marquer en toute fin de match, sans conséquence sur le vainqueur final. 

97

C'est terminé ! Montpellier s'est fait peur mais finit par s'imposer, 3-2 !

96

Carton jaune pour Mihailo Ristić, cette fin de match s'emballe ! 

95

Buuuuuuut de Zohi ! Exploit individuel du Malien avec cette frappe enroulée en pleine lucarne depuis l'entrée de la surface ! Strasbourg peut encore rêver !

94

Les Alsaciens sont tous en attaque et le MHSC obtient des opportunités en contre. À 3 contre 2, les hommes de Michel Der Zakarian ne saisissent pas leur chance. 

92

Alexander Djiku est averti pour cette semelle sur Wahi. 

91

6 minutes de temps additionnel dans cette fin de rencontre ! Strasbourg va regretter cette dernière occasion, qui aurait pu offrir aux spectateurs un dénouement spectaculaire !

89

La double parade de Bertaud ! Quel exploit du portier héraultais face à Djiku devant le but ! Le défenseur a frappé deux fois à bout portant sans parvenir à battre le gardien !

87

Auteur d'un doublé aujourd'hui, Gaëtan Laborde est le 1er joueur de Montpellier à inscrire au moins 15 buts sur une saison de Ligue 1 Uber Eats depuis Olivier Giroud en 2011/12 (21).

85

Pas de pénalty ! Djiku semblait hors jeu sur le coup franc avant la faute montpelliéraine ! 

82

L'arbitre est toujours en pleine conversation avec ses assistants. Habib Diallo quitte la pelouse, remplacé par Kévin Zohi. 

82

Double changement opéré par Thierry Laurey. Sanjin Prcić remplace Jean Eudès Aholou. 

81

Djiku s'écroule dans la surface sur ce coup franc de Guilbert ! L'arbitre demande l'aide de ses assistants à la vidéo !

79

Wahi veut se montrer et trouve de l'espace sur la droite. Le joueur de 18 ans pénètre dans la surface avant de manquer son crochet.

77

Andy Delort est quant à lui remplacé par Elye Wahi. 

77

Michel Der Zakarien effectue ses deux derniers changements. Samy Benchama prend la place de Damien Le Tallec. 

76

La rencontre s'emballe ! Aholou fait le mauvais choix devant la surface adverse et ne trouve pas Ajorque en profondeur ! L'attaquant affiche sa frustration. 

75

Diallo maintenant ! Le Sénégalais reprend un centre venu de la droite et passe devant Sambia pour toucher le ballon de la tête. Sa tentative fuit le cadre. 

73

Skuletic ! À la réception d'un corner, l'attaquant serbe envoie un coup de tête qui frôle la barre transversale de Sels !

73

Un espoir pour le Racing ? En inscrivant son 14e but de la saison, Ludovic Ajorque a relancé le match !

71

Réaction de Michel Der Zakarian avec la sortie d'Arnaud Souquet, remplacé par Keagan Dolly. 

69

Ajorque réduit la marque ! Congré dévie une frappe de Thomasson directement sur le Réunionnais devant le but. Ludovic Ajorque se jette pour conclure à bout portant !

68

Nouvelle pause fraîcheur dans cette rencontre. Les entraîneurs en profitent pour donner quelques consignes. 

66

Nouveau changement pour les locaux. Anthony Caci cède sa place à Lionel Carole. 

65

Diallo ! Enfin une occasion pour l'ancien messin après cette superbe remise de Thomasson. À l'angle gauche de la surface, l'attaquant sénégalais envoie une reprise de volée juste au-dessus du but !

63

Peu servi dans cette rencontre, Habib Diallo s'arrache pour éviter une sortie de but. Les Alsaciens mettent du coeur à l'ouvrage !

61

Carton jaune d'entrée pour Chotard, à la suite de cette semelle sur Thomasson. 

60

Joris Chotard prend quant à lui la place de Jordan Ferri.

60

Décisif et auteur d'un magnifique but aujourd'hui, Gaëtan Laborde quitte la pelouse. Petar Škuletić fait son entrée. 

59

Mavididi s'écroule dans la surface après un contact avec Mitrovic ! Le coup du sombrero de l'Anglais était superbe mais l'arbitre ne bronche pas !

57

Sissoko ! Le nouvel entrant trouve de l'espace dans l'axe et prend sa chance à 25 mètres des buts. Sa lourde frappe passe juste au-dessus du cadre !

55

De son côté, Bellegarde est remplacé par Dion Moise Sahi.

54

Thierry Laurey réagit avec deux changements. Dimitri Liénard cède sa place à Ibrahima Sissoko.

52

Guilbert ! Le latéral se charge d'un coup franc à l'angle gauche de la surface et enroule bien son ballon. Bertaud doit s'employer pour détourner le cuir. 

51

Strasbourg a pris l'eau dans ce début de seconde période ! Ce bijou de Gaëtan Laborde fait très mal aux Alsaciens !

49

GAËTAN LABORDE ! Quel but du joueur de 27 ans ! Djiku manque son dégagement de la tête et Laborde tente une bicyclette à l'entrée de la surface. Sa superbe inspiration fait mouche !

48

Andy Delort compte désormais 14 buts cette saison en Ligue 1 Uber Eats et revient à hauteur de Laborde. 

46

Buuuuuut d'Andy Delort ! Les Alsaciens sont cueillis à froid dans ce début de seconde période ! Superbe lob de l'international algérien face à Sels ! L'attaquant avait été lancé par un dégagement de Vitorino Hilton !

46

La partie reprend ! Pas de changements au retour des vestiaires, Strasbourg va devoir réagir !

Seuls Lewandowski (19) et Benzema (16) ont inscrit plus de buts de la tête dans les 5 grands championnats que Gaetan Laborde (15) depuis son 1er match de Ligue 1 Uber Eats avec Montpellier le 18 août 2018.

Première période très serrée entre deux formations bien en place. Gaëtan Laborde a dévérouillé la rencontre sur corner, dans la seule véritable occasion du match. 

49

C'est la pause à la Meinau ! Montpellier mène 1-0 !

48

Bertaud rassure les siens en captant ce centre plongeant venu de l'aile gauche. 

47

Les débats sont toujours très disputés et les deux équipes ne parviennent pas à se montrer dangereuses. Montpellier a marqué sur sa seule occasion. 

45

4 minutes de temps additionnel dans cette première période, conséquence de la pause fraîcheur et des légères blessures.  

43

Les fautes s'enchaînent et Damien Le Tallec est averti à son tour. 

41

Aholou sort du terrain quelques instants après un tacle en retard de Sambia. Le milieu de terrain montpelliérain échappe au carton. 

39

14e but cette saison pour Gaëtan Laborde en Ligue 1 Uber Eats. Montpellier est l’équipe ayant marqué le plus de buts de la tête dans les 5 grands championnats européens en 2020/21 (18).

37

Premier carton jaune de la partie en direction de Jean Eudès Aholou après cette grosse faute sur Jordan Ferri. 

36

Gaëtan Laborde ouvre le score ! Sambia se charge du corner et trouve son partenaire au point de pénalty ! L'ancien bordelais catapulte une tête au fond des filets ! 1-0 !

35

Mavididi prend sa chance dans l'axe à 20 mètres des buts. Sa tentative est contrée par un défenseur, corner à suivre pour le MHSC. 

33

La première période est hâchée par les fautes. Nouveau coup de sifflet de l'arbitre après ce tacle de Jordan Ferri sur Thomasson. 

31

Guilbert ! Superbe feinte de l'ancien joueur du SM Caen pour effacer Mavididi devant la surface. Sa frappe croisée du droit passe juste à côté du cadre !

29

Pas encore en réussite dans cette partie, Gaëtan Laborde est pris par deux adversaires dans le camp alsacien. Il perd le ballon sans obtenir la faute.

27

27 degrés à la Meinau cet après-midi. L'arbitre accorde une pause fraîcheur aux 22 joueurs. 

25

Bertaud proche de la bourde ! Le gardien du club héraultais tarde à dégager et subit le pressing de Thomasson. Finalement sans conséquence pour les visiteurs du jour. 

23

Servi par Sambia devant la surface, Mavididi se met en position de frappe. Djiku surgit pour contrer le cuir. 

21

Premier corner de la partie obtenu par Souquet pour le MHSC. Placé au premier poteau, Ajorque est vigilant et éloigne le danger. 

18

Laborde ! Servi par Souquet dans la surface sur la droite, l'ancien bordelais tente une frappe en angle fermé. Sels capte le ballon. 

16

Frederic Guilbert est lancé en profondeur sur la droite. Alors qu'il s'apprête à centrer, l'arbitre lève son drapeau. Le ballon était sorti en touche. 

14

Strasbourg n’a perdu que 2 de ses 15 matchs à domicile face à Montpellier en Ligue 1 Uber Eats (10 victoires, 3 nuls) : le 5 avril 1994 (0-1) et le 20 avril 2019 (1-3).

12

Ajorque ! L'attaquant passe devant Ristic sur la droite de la surface et prend sa chance sans réfléchir. Sa frappe croisée passe à côté du but !

11

Choc tête contre tête entre les deux hommes sur l'action précédente. Diallo sort du terrain quelques secondes. 

9

Caci s'échappe sur la droite et centre dans la boîte. Au duel avec Diallo, Congré parvient à dégager le ballon.

7

Nouvelle offensive des locaux alors que Thomasson est seul sur la droite de la surface. À la réception du centre au second poteau, Liénard ne parvient pas à reprendre le cuir.

5

Aholou reste au sol après un contact avec son coéquipier Djiku dans son camp. Les soigneurs entrent et le numéro 6 finit par se relever. 

3

Strasbourg met la pression dans ce début de rencontre. Habib Diallo hérite du ballon à l'angle gauche de la surface et envoie une frappe dans les bras de Bertaud. 

1

C'est parti au stade de la Meinau ! Les Alsaciens sont à l'engagement !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Monsieur Miguelgorry sera l'arbitre de la rencontre. 

Au match aller, 7 buts avaient été inscrits lors de la victoire des Montpelliérains à la Mosson ! Andy Delort avait inscrit un doublé (4-3). 

Strasbourg a perdu 3 de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats face à Montpellier (1 victoire), c’est autant que lors de ses 24 précédents (11 victoires, 10 nuls).

Les remplaçants : Benchama, Carvalho, Chotard, Cozza, Dolly, Skuletic, Vidal, Wahi, Yun Il-Lok.

Le onze de départ du MHSC : Bertaud - Souquet, Hilton, Congré - Junior Sambia, Ferri, Le Tallec, Ristic - Laborde, Delort, Mavididi. 

Le banc : Kawashima, Prcic, Carole, Koné, Lebeau, Sahi, Siby, Sissoko, Zohi. 

La composition de Strasbourg : Sels - Mitrovic, Djiku, Caci - Aholou - Lienard, Thomasson, Bellegarde, Guilbert - Ajorque, Diallo. 

Montpellier a perdu ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (1-3 à Nice et 1-2 contre St Etienne), après être resté invaincu lors de ses 11 précédents (4 victoires, 7 nuls).

En championnat, les hommes de Michel Der Zakarian ne se sont plus imposés depuis le 21 mars dernier et un succès face à Bordeaux (3-1). Depuis, le MHSC reste sur 3 nuls et 2 défaites.

De son côté, Montpellier veut s’accrocher à sa 8e place. Talonné par Metz et Nice, le club héraultais est assuré du maintien mais ne vise plus l’Europe.

Strasbourg n’a gagné aucun de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 2 défaites), mais n’a plus connu une plus longue série sur une même saison dans l’élite depuis août-septembre 2019 (5).

Les Alsaciens restent sur 4 matchs de suite sans gagner (2 nuls, 2 défaites). La semaine dernière, Ludovic Ajorque et ses coéquipiers sont allés chercher le point du nul à Marseille (1-1).

Strasbourg joue encore le maintien ! L’équipe de Thierry Laurey est 16e avec 38 points et ne compte qu’une longueur d’avance sur le FC Nantes, 18e et barragiste.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 36e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Racing Club de Strasbourg et Montpellier. Coup d’envoi du match à 15h00 !

36'

G. LABORDE

37'

J. AHOLOU

43'

D. LE TALLEC

46'

A. DELORT

49'

G. LABORDE

54'

I. SISSOKO

D. LIENARD

54'

D. SAHI

J. BELLEGARDE

60'

P. SKULETIC

G. LABORDE

60'

J. CHOTARD

J. FERRI

61'

J. CHOTARD

65'

L. CAROLE

A. CACI

69'

L. AJORQUE

71'

K. DOLLY

A. SOUQUET

77'

E. WAHI

A. DELORT

77'

S. BENCHAMMA

D. LE TALLEC

82'

S. PRCIC

J. AHOLOU

82'

K. ZOHI

H. DIALLO

90' +1

A. DJIKU

90' +5

K. ZOHI

90' +6

M. RISTIC

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Jérôme MIGUELGORRY
  • ARBITRE ASSISTANT
    Eric DANIZAN
  • ARBITRE ASSISTANT
    Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE
    Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Rémi LANDRY
  • OBSERVATEUR DTA
    Philippe LEDUC
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Karim ABED
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Olivier CHOVAUX
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Francis VIDRY
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
30
Matchs joués *
10 Match(s) nul(s)
12 Victoire(s) 8
10 Victoire(s) domicile 5
2 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 9 MAI 2021
2- 3
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 22 NOV. 2020
4- 3
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 29 FÉVR. 2020
3- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 29 SEPT. 2019
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 20 AVR. 2019
1- 3
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. L. AJORQUE
  • Matchs joués 35
  • Minutes disputées 2972
  • Buts Marqués 16
  • Passes décisives 3
  • Cartons 5 0
  1. A. DELORT
  • Matchs joués 30
  • Minutes disputées 2491
  • Buts Marqués 15
  • Passes décisives 10
  • Cartons 4 0
  1. G. LABORDE
  • Matchs joués 38
  • Minutes disputées 3270
  • Buts Marqués 16
  • Passes décisives 7
  • Cartons 3 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme MIGUELGORRY
  • ARBITRE ASSISTANT Eric DANIZAN
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Karim ABED
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Rémi LANDRY
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Olivier CHOVAUX
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Francis VIDRY
Ligue 1 TV