Journée 37

DIM. 16 MAI 2021 - 21:00

MATMUT ATLANTIQUE

Match à huis clos

94

Merci à tous de nous avoir suivis tout au long de cette rencontre ! On se retrouve la semaine prochaine pour le dernier acte de la saison ! 

94

Le milieu de Bordeaux Mehdi Zerkane a inscrit son tout premier but en Ligue 1 Uber Eats lors de sa 26e rencontre dans l'élite.

94

Youssouf Sabaly a marqué son 1er but en Ligue 1 Uber Eats depuis le 16 janvier 2016 avec Nantes contre Guingamp.

94

Solide en défense ce soir, Bordeaux n'est pas encore maintenu. 14es, Jean-Louis Gasset et ses hommes vont devoir aller chercher au moins un point la semaine prochaine à Reims !

94

Le score est lourd pour le RC Lens, dominateur sans réussite en première période. Les Girondins ont bien conservé leur courte avance avant de conclure par deux buts sur contre-attaque en fin de match. 

94

C'est terminé ! Bordeaux s'impose face à Lens, 3-0 !

92

Mehdi Zerkane écope d'un carton jaune après avoir enlevé son maillot. 

91

Mehdi Zerkane met fin au suspense ! Nouvelle contre-attaque bordelaise et l'Algérien prend le ballon sur ce grand pont de Mara. Face à Leca, Zerkane ne tremble pas et conclut du gauche dans le petit filet !

89

Youssouf Sabaly inscrit le but du break ! La libération pour les Girondins ! Le latéral bordelais accélère sur la droite et s'aide de Mara dans la surface pour reprendre le ballon et crucifier Leca !

87

Kwateng s'impose devant Ganago ! Servi devant le but par Kalimuendo au premier poteau, le numéro 9 lensois est bloqué par le défenseur !

85

Tom Lacoux sort aussi, Jean Michaël Seri fait son entrée. 

84

Double changement pour les Girondins. Mehdi Zerkane remplace Maxime Poundjé. 

84

66% de possession de balle pour les Lensois dans cette rencontre. Les Sang et Or ont frappé 12 fois, contre 9 tentatives bordelaises.

82

Maxime Poundjé est averti pour ce tacle dans les jambes de Corentin Jean. 

80

 Le jeune David Pereira da Costa prend quant à lui la place de Gaël Kakuta. 

80

Franck Haise effectue ses deux derniers changements. Cheick Oumar Doucouré est remplacé par Tony Mauricio. 

78

Kakuta ! Le numéro 10 lensois se met sur son pied gauche pour prendre sa chance à 30 mètres mais sa frappe passe au-dessus !

76

Rémi Oudin dispute son 100e match de Ligue 1 Uber Eats (55 pour Reims, 45 pour Bordeaux). Il est le seul joueur de champ à avoir disputé tous les matchs de Bordeaux en championnat cette saison, mais n’en a disputé que 5 en intégralité.

75

Rémi Oudin prend quant à lui la place de Nicolas de Préville. 

75

Double changement pour les Girondins. Yacine Adli quitte la pelouse, Issouf Sissokho fait son entrée. 

73

Le match s'emballe ! Basic manque la balle de break sur cette tête plongeante qui passe juste à côté du poteau de Jean-Louis Leca ! Le Croate avait été parfaitement servi par Poundjé depuis le côté gauche. 

72

Lens pousse pour égaliser ! Et quelle inspiration de Kalimuendo sur cette frappe enroulée depuis l'angle gauche de la surface ! Costil s'envole pour détourner le ballon !

70

Basic ! Quelle frappe du Croate ! À 25 mètres des buts, le milieu bordelais envoie un missile du gauche juste à côté du but de Leca !

69

Battu par Paris (1-2) et Lille (0-3) lors de ses 2 dernières sorties, Lens pourrait enchaîner 3 défaites consécutives en championnat pour la toute première fois cette saison et la première fois dans l'élite depuis avril-mai 2015 (5 défaites de rang).

66

Premier changement bordelais. Buteur du soir, Ui-jo Hwang est remplacé par Sékou Mara. 

66

Côté lensois, Cheick Omar Traoré prend la place d'Ismaël Boura. 

64

Adli maintenant ! Et quelle passe de De Préville entre les jambes d'un adversaire pour trouver l'ancien parisien dans la surface sur la droite. En angle fermé, Yacine Adli bute sur Leca !

62

De Préville ! Quelle occasion pour Bordeaux ! Hwang file en contre-attaque et fixe Gradit sur la droite. Il sert ensuite son partenaire, seul à l'entrée de la surface. En première intention, Nicolas De Préville manque sa tentative !

60

Arnaud Kalimuendo prend quant à lui la place de Simon Banza. 

60

Double changement pour Lens. Facundo Medina cède sa place à Corentin Jean. 

58

Au tour de Gaël Kakuta d'être averti pour une semelle sur Poundjé. La tension monte dans cette rencontre !

56

Premier carton jaune de la partie pour Loïc Badé après cette charge dans le dos de Nicolas de Préville. 

54

La sortie de Costil ! L'international français est bien inspiré en plongeant dans les pieds de Fofana, qui avait pris de vitesse toute la défense bordelaise. 

53

Bonne défense de Doucouré devant Hwang. Le Sud-Coréen s'était retrouvé au milieu de 3 joueurs dans la surface adverse. 

51

De Préville est en jambes ! Il est à l'origine d'un contre bordelais à la suite d'un coup franc adverse et file à toute vitesse pour aller chercher le ballon. Dernier défenseur, Medina reste serein et devance son vis à vis. 

48

De Préville ! Déjà une occasion pour Bordeaux dans ce début de seconde période ! L'ancien lillois est trouvé à l'angle gauche de la surface adverse et envoie une frappe croisée qui passe au ras du poteau opposé !

46

La partie reprend ! Lens va devoir réagir pour rester dans la course à l'Europe !

Hwang Ui-Jo a marqué ses 3 derniers buts en Ligue 1 Uber Eats sur penalty. Il a transformé les 3 penalties qu'il a tirés dans l'élite.

Dominateurs, les Lensois n'ont pas su saisir leurs opportunités dans ce premier acte. De son côté, Bordeaux a marqué sur sa seule occasion avec un pénalty transformé par Hwang. 

45

C'est la pause à Bordeaux ! Les Girondins mènent 1-0 !

44

Les Sang et Or sont installés dans la moitié de terrain bordelaise. Loic Badé centre dans la surface mais son ballon termine en sortie de but. 

42

Les Lensois tiennent toujours le ballon mais manquent de précision dans le camp adverse. La transmission de Doucouré sur la droite pour Clauss file directement en touche. 

40

Doucouré prend sa chance en première intention à 25 mètres des buts bordelais. Sa lourde frappe passe au-dessus du cadre. 

38

Ce premier but a fait beaucoup de bien aux Girondins. Timides jusqu'ici, les hommes de Jean-Louis Gasset son libérés, à l'image de cette accélération de Nicolas de Préville. 

36

La nouvelle opportunité pour Bordeaux ! Et quelle inspiration de Poundjé pour servir Hwang sur la gauche dans la surface d'une sublime talonnade ! La frappe croisée de l'attaquant passe juste à côté des buts de Jean-Louis Leca !

34

11e réalisation pour Ui-jo Hwang en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Le Sud-Coréen est le meilleur buteur de son équipe en championnat. 

32

Ui-jo Hwang transforme le pénalty ! Leca est bien parti mais c'est parfaitement tiré dans le petit filet par l'attaquant coréen ! 1-0 !

31

Pénalty pour Bordeaux ! Servi par De Préville dans la surface, Basic tente de dribbler Clauss et le défenseur lensois touche le ballon de la main !

30

Adli trouve de l'espace sur la droite de la surface pour centrer. Il cherche Sabaly en retrait mais sa transmission est dégagée par la défense. 

28

Bonne prestation défensive des Girondins depuis le début de la rencontre. Bordeaux a pourtant encaissé au moins 3 buts lors de 6 de ses 7 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (20 buts encaissés au total), autant que lors de ses 46 précédents dans l'élite.

26

Nouvelle intervention de Paul Baysse alors que Kakuta tentait de trouver Banza dans l'intervalle. L'ancien caennais est au four et au moulin !

23

La parade de Costil ! Lancé par Banza dans le dos de la défense, Ganago se retrouve face au gardien sur la droite. Sa frappe en angle fermé est détournée par Costil !

22

Poundjé se démène pour aller chercher le ballon et centre en bout de course sur son aile gauche. Sa transmission ne trouve aucun coéquipier. 

20

Simon Banza est à la réception d'un centre de Boura depuis le côté gauche. Sa déviation de la tête ne trouve pas le cadre. 

18

Paul Baysse rassure les siens et dégage de la tête une passe aérienne de Kakuta. Les Lensois dominent sans parvenir à se montrer très dangereux jusqu'ici. 

16

Nicolas De Préville reste au sol après un gros contact avec Doucouré dans l'axe. Le Malien échappe au carton jaune. 

14

La contre-attaque lensoise ! Superbe action collective des Sang et Or avec cette accélération de Clauss sur la droite. Le centre du latéral est à quelques centimètres de trouver la tête de Ganago !

11

Badé reste vigilant devant Hwang et remporte tous ses duels. D'abord dans les airs, puis sur un service de De Préville. 

9

Banza ! Le joueur de 24 ans ne parvient pas à se retourner dans les 6 mètres adverses alors que Ganago avait dévié le ballon de la tête. Bordeaux tient le coup en défense !

7

Bonne couverture de Badé dans sa surface devant Nicolas De Préville. L'attaquant des Girondins avait été lancé par Basic. 

5

Fofana ! Costil dégage le ballon des poings et le ballon revient sur le milieu lensois à l'entrée de la surface. Sa frappe enroulée passe juste à côté du cadre !

2

Première opportunité lensoise avec ce débordement de Boura sur la gauche ! Son centre à ras de terre est dégagé par Baysse devant le but !

1

C'est parti à Bordeaux et sur toutes les pelouses de Ligue 1 Uber Eats ! Les Girondins sont à l'engagement ! 

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du Matmut Atlantique. Monsieur Eric Wattellier sera l'arbitre de la rencontre. 

Bordeaux est invaincu lors de ses 11 derniers matchs à domicile contre Lens en Ligue 1 Uber Eats (7 victoires, 4 nuls). Les Girondins ont inscrit 8 buts lors de leurs 3 dernières réceptions des Sang et or dans la compétition, autant que lors de leurs 8 premiers matchs de cette série d’invincibilité.

Les remplaçants : Farinez, Cahuzac, Camara, Da Costa, Fortes, Jean, Kalimuendo, Mauricio, Traoré.

La composition lensoise : Leca - Clauss, Bade, Gradit, Boura, Medina - Doucoure, Fofana, Kakuta - Ganago, Banza.

Le banc : Poussin, Bessile, Briand, Mara, Oudin, Seri, Sissokho, Traoré, Zerkane.

Le onze de départ des Girondins : Costil - Sabaly, Kwateng, Baysse, Benito, Poundje - Basic, Adli, Lacoux - Hwang, De Préville.

Bordeaux a perdu 4 de ses 5 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats, mais a gagné le dernier, contre Rennes 1-0 le 2 mai dernier.

L’équipe de Jean-Louis Gasset reste sur 6 défaites lors de ses 7 derniers matchs (1 victoire). La semaine dernière, le bateau bordelais a coulé à la Beaujoire (0-3).

De son côté, Bordeaux n’est pas encore assuré du maintien. Les Girondins  (39 pts) comptent 2 longueurs d’avance sur la zone rouge et le FC Nantes.

Lens n’a perdu qu’un seul de ses 9 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (4 victoires, 4 nuls), mais c’était le dernier en date à Paris le 1er mai (1-2).

Lens rêve d’Europe ! 6e avec 56 points, les Sang et Or restent à hauteur de l’Olympique de Marseille, 5e et provisoirement qualifié pour la Ligue Europa. Avec 15 succès pour 11 nuls et 10 défaites cette saison, le RCL a le même bilan que l’OM, qui affronte le SCO d’Angers ce soir.

L’heure du multiplex ! C’est la dernière ligne droite du championnat avec l’avant-dernière journée de la saison ce dimanche soir. Le suspense est à son comble et rien n’est encore joué !

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 37e journée de Ligue 1 Uber Eats entre les Girondins de Bordeaux et le RC Lens. Coup d’envoi du match à 21h00 !

32'

U. HWANG (pen)

56'

L. BADE

58'

G. KAKUTA

60'

A. KALIMUENDO

S. BANZA

60'

C. JEAN

F. MEDINA

66'

C. TRAORE

I. BOURA

66'

S. MARA

U. HWANG

75'

I. SISSOKHO

Y. ADLI

75'

R. OUDIN

N. DE PREVILLE

80'

T. MAURICIO

C. DOUCOURE

80'

D. PEREIRA DA COSTA

G. KAKUTA

82'

M. POUNDJE

85'

M. ZERKANE

T. LACOUX

85'

J. SERI

M. POUNDJE

89'

Y. SABALY

90' +1

M. ZERKANE

90' +2

M. ZERKANE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT
    Aurélien BERTHOMIEU
  • ARBITRE ASSISTANT
    Matthieu LOMBARD
  • QUATRIEME ARBITRE
    Romain DELPECH
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Gaël ANGOULA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Willy DELAJOD
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Patrick GUAGLIARDI
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    David MICHAUD
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
39
Matchs joués *
13 Match(s) nul(s)
15 Victoire(s) 11
12 Victoire(s) domicile 9
3 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 16 MAI 2021
3- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 19 SEPT. 2020
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 5 AVR. 2015
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 8 NOV. 2014
1- 2
Ligue 1 Uber Eats
MER. 11 MAI 2011
1- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. U. HWANG
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. G. KAKUTA
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. I. GANAGO
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien BERTHOMIEU
  • ARBITRE ASSISTANT Matthieu LOMBARD
  • QUATRIEME ARBITRE Romain DELPECH
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Gaël ANGOULA
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Patrick GUAGLIARDI
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT David MICHAUD
Ligue 1 TV