Journée 37

DIM. 16 MAI 2021 - 21:00

STADE LOUIS II

Match à huis clos

95

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne fin de soirée et à bientôt pour encore plus de football !

95

Grâce à cette victoire à domicile, les Monégasques assurent leur 3ème position au classement et poursuivent leur belle épopée de fin de saison. En revanche, les Rennais tombent à la 6ème place du championnat.

95

Même s'ils sont revenus avec des intentions plus offensives en deuxième période et qu'ils sont parvenus à réduire le score avec le but contre son camp d'Axel Disasi, les Rennais ne sont pas pavenus à renverser la vapeur face à des Monégasques solides et déterminés jusqu'à la dernière seconde, qui s'imposent grâce à leur bon travail en première mi-temps.

95

Monsieur Bastien siffle la fin du match et c'est terminé au Stade Louis-II sur cette victoire de l'AS Monaco face à Rennes !

94

Monaco parvient à remonter le terrain rapidement et Diatta s'avance dans la surface avant de claquer une frappe puissante, repoussée par Gomis.

92

Truffert et Del Castillo combinent sur la gauche et s'efforcent de centrer entre les défenseurs adverses jusqu'à ce que Tchouaminé vienne tacler la balle dans leurs pieds et envoyer le ballon en touche.

92

Avec ce qui leur reste d'énergie, les Monégasques exercent un pressing sur les défenseurs rennais et forcent Gomis à effectuer un dégagement.

90

Rennes est désormais installé aux abords de la surface monégasque et Traoré obtient un coup-franc côté droit après un centre dévié.

90

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura au moins 5 minutes de temps additionnel avant la fin du match.

88

Les Rennais obtiennent un coup-franc côté gauche après une faute de Sidibé sur Bourigeaud. Le joueur se charge lui-même du coup de pied arrêté et travaille son ballon, qui file directement en sortie de but.

87

Le coup-franc de Sdibé est capté par Gomis, qui joue tout de suite avec sa défense. Rennes repart à l'attaque et Monaco installe déjà son bloc devant sa surface.

87

Bruno Génésio en profite pour effectuer un nouveau changement et Gerzino Nyamsi rentre à la place de Martin Terrier.

85

Carton rouge pour Damien Da Silva ! Le capitaine rennais est en retard sur son tacle sur Fodé Ballo Touré, qui se tort de douleur au sol, et les Rennais devront donc terminer la rencontre à 10 contre 11 tandis que les soigneurs s'approchent du joueur monégasque, qui venait d'entrer en jeu.

84

... et Wissam Ben Yedder cède sa place à Fodé Ballo Touré.

83

Double changement pour Niko Kovac : Ruben Aguilar rentre à la place de Kevin Volland...

82

Le corner de Sidibé venu de la droite est dévié au premier poteau par Tchouaméni et Ben Yedder tente de la reprendre au deuxième poteau, mais n'a pas la place de frapper et la défense bretonne renvoie le cuir au loin.

81

Aguerd va au duel avec Volland sur le dégagement de Lecomte et concède un long coup-franc côté droit aux Monégasques, dévié en corner par Bourgieaud.

79

Benjamin Bourigeaud est impliqué sur 3 buts lors de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (1 but, 2 passes décisives), soit autant que lors des 16 précédents.

76

Renversement de jeu de Bourigeaud pour Del Castillo à droite, qui joue avec Terrier. L'attaquant choisit de remettre en retrait pour Bourigeaud, qui décide de prendre sa chance aux 25 mètres. Sa frappe est tendue, mais passe au-dessus du cadre.

74

Lancé dans la profondeur sur la droite pendant un contre, Terrier bataille face à Badiashile, qui passe devant l'attaquant et récupère le ballon.

72

Galvanisés par le but de Bourigeaud, les Rennais insistent. Del Castillo est trouvé sur la droite et essaie de trouver Bourigeaud à l'opposé, mais sa passe est trop appuyée et termine directement en sortie de but.

71

et Eliot Matazo qui rentre à la place d'Aleksandr Golovin.

71

Double changement pour Niko Kovac, qui veut amener de la fraîcheur sur le terrain avec Krépin Diatta, qui rentre à la place de Gelson Martins...

70

Nayef Aguerd reçoit un carton jaune pour une faute au milieu de terrain.

68

Buuuuuuuut pour le Stade Rennais ! Après un corner trop long, Del Castillo hérite de la balle à l'opposé et s'échappe le long de la ligne de touche avant de rentrer dans la surface et de voir son centre finir au deuxième poteau. Bourigeaud est là pour le reprendre de la tête. En voulant repousser le cuir, Axel Disasi le dévie et trompe Benjamin Lecomte, permettant ainsi à Rennes de réduire l'écart.

67

... puis celle d'Adrien Truffert à la place de Faitout Maouassa.

67

Double changement pour Bruno Génésio, avec l'entrée en jeu de Romain Del Castillo à la place de Jérémy Doku...

64

Le centre de Sidibé côté droit est repoussé de la tête par Traoré, qui reste à terre un petit moment avant se relever.

63

Premier changement pour Niko Kovac, qui décide justement de remplacer Guillermo Maripán, qui cède sa place à Axel Disasi.

61

Doku déborde sur la droite de la surface et sert Terrier en retrait. L'attaquant veut remettre à Guirassy dans la surface, mais Maripan intervient et dégage la balle.

61

Envoyé au sol par Bourigeaud, qui reçoit un carton jaune, Tchouaméni ne se relève pas. Monsieur Bastin laisse l'avantage, puis revient finalement à la faute après la perte de balle monégasque.

58

Doku s'infiltre entre les joueurs monégasques aux abords de la surface adverse. Finalement, la défense prend le dessus et le Belge commet une faute en voulant récupérer le cuir.

56

Bourigeaud hérite du cuir côté droit et s'enferme près du poteau du corner et remet en retrait pour Traoré. Le centre est renvoyé par la défense et Maouassa attend à la retombée pour placer une reprise, mais ne trouve pas le cadre.

53

Les Monégasques tentent de repartir à l'attaque et de calmer les ardeurs bretonnes, mais les Rennais continuent de pousser.

51

L'énorme occasion pour Monaco ! Le coup-franc de Sidibé est bien frappé et Volland reprend de la tête. Gomis repousse une première fois et la balle revient sur Volland, qui manque sa deuxième tentative. Pas de regrets : Ben Yedder avait été signalé en position de hors-jeu sur le coup de pied arrêté.

50

Alors qu'il s'apprêtait à partir après la déviation de Volland, Gelson Martins est envoyé au sol par Aguerd et obtient un coup-franc intéressant côté droit.

48

Encore une contre-attaque rapide des Bretons avec Tait qui emmène la balle avec lui sur le côté gauche face à Badioashile et Sidibé, qui reprennent le cuir.

46

Rennes se montre plus incisif au retour des vestiaires et progresse dans le camp monégasque. Doku arrive devant la surface et enroule sa frappe, qui passe à côté du poteau gauche de Lecomte.

45

Les deux équipes sont de retour sur le terrain. Tout le monde est en position et Monsieur Benoît Bastien siffle le début de la seconde période.

45

Bruno Génésio décide d'effectuer un changement avant la reprise et remplace Eduardo Camavinga par Serhou Guirassy.

Dès les premières minutes, les Monégasques ont été agressifs dans leur pressing et leur volonté a été recompensée par un but de Wissam Ben Yedder, puis d'Aleksandr Golovin avec réalisme. Malmenés, les Rennais ont quand même eu une réaction d'orgueil en fin de période, mais n'ont pas su faire trembler la défense adverse ou Benjamin Lecomte pour le moment.

45

Pas de temps additionnel et Monsieur Baston siffle la fin de cette première période. C'est la pause au Stade Louis-II, où Monaco mène pour l'instant 2-0 face à Rennes.

43

Traoré sert Camavinga dans la surface adverse dans l'axe. Le jeune joueur reprend directement avec une frappe à ras de terre, qui file tout droit dans les gants de Lecomte.

42

Après une passe en retrait de Traoré pour Camavinga et un ballon en profondeur du milieu de terrain, Rennes se rapproche du but de Lecomte et Terrier travaille dans la surface, mais la défense monégasque ne faillit pas et éloigne le danger.

40

Les Bretons ont entamé une phase de possession et cherchent une faille dans laquelle s'engrouffrer dans un bloc monégasque solide et mobile.

39

Alors que Doku tente de s'échapper le long de la ligne de touche sur la gauche, Tchouaméni commet une faute sur son tacle et Rennes peut alors poursuivre son retour.

37

Sidibé jaillit dans les pieds de Doku et sert Ben Yedder dans la surface, qui est contré par Aguerd. La balle revient sur Sidibé et le défenseur remet en retrait pour Tchouaméni, qui manque son tir à ras de terre et voit la balle passer juste à côté du poteau gauche de Gomis.

36

Précision chirurgicale : Monaco a marqué ses 2 buts sur ses 2 tirs tentés depuis le début du match.

33

Lancé sur la droite, Terrier ralentit près de l'angle de la surface monégasque et remet le ballon en retrait dans l'axe pour Nzonzi. La frappe à ras de terre est repoussée sur la droite par Lecomte et Doku, qui arrive lancé, la reprend, mais son tir file au-dessus du but.

32

Le coup-franc est repoussé de la tête d'abord par Tchouaméni, puis par Fofana et renvoyé dans le camp breton pour Gomis.

31

Coupable d'un tirage de maillot sur Martin Terrier, Guillermo Maripán reçoit à son tour un carton jaune et donne un bon coup-franc aux Rennais.

29

Buuuuuuuuuut pour l'AS Monaco, qui fait le break ! Sur une touche côté droit, Fofana se remet dans le sens du jeu et sert Golovin, qui éliminé Nzonzi en se replaçant sur son pied droit et décoche une frappe, détournée par Da Silva. Gomis est battu et Monaco prend de l'avance.

27

Sur une contre-attaque rapide, Doku s'enfonce dans le camp monégasque et réussit à servir Bourigeaud sur la gauche. Son centre devant le but est bon, mais Martin Terrier est gêné par les défenseurs pour pouvoir le reprendre.

24

Fofana parvient à trouver Golovin avec un long ballon sur la gauche et le Russe remet directement le ballon dans la surface pour Volland, mais Traoré s'interpose.

22

Même après l'ouverture du score, les joueurs de Niko Kovac ne ménagent pas leurs efforts et font tourner le ballon dans le camp breton.

20

Wissam Ben Yedder est le premier joueur français à inscrire 20 buts lors d'une même saison avec Monaco en Ligue 1 Uber Eats depuis David Trezeguet en 1999/2000 (22).

18

Maouassa renverse le jeu sur le côté droit pour Doku, qui remet en retrait pour Camavinga. Les Rennais poursuivent leurs passes de gauche à droite tandis que le bloc monégasque reste au niveau de la ligne médiane.

17

Benoît Badiashile est en retard en voulant intercepter la balle dans les pieds de Martin Terrier et écope d'un carton jaune.

16

Buuuuuuuuut pour l'AS Monaco ! Badiashile récupère le ballon devant le rectangle monégasque et joue aussitôt vers l'avant avec Golovin, qui glisse le cuir dans la surface adverse devant Ben Yedder, qui conclut toute en finesse avec un petit ballon piqué.

14

Alors que les joueurs de la Principauté ne relâchent pas la pression, Rennes ne réussit pas à progresser sur la pelouse et doit reculer.

12

Lancé dans la profondeur, Volland envoie Aguerd au sol en voulant prendre le cuir et Rennes peut alors essayer de repartir de l'avant face à des Monégasques entreprenants.

11

Après une faute de Terrier au milieu, Monaco obtient un coup-franc lointain. Sidibe décide de s'en charger, avec un ballon travaillé en cloche, qui passe largement au-dessus des cages de Gomis.

9

Badiashaile remarque l'appel de Gelson Martins et envoie une longue passe dans la surface rennaise, mais le Portugais manque son contrôle et Gomis peut alors prendre le ballon en deux temps.

9

Encore beaucoup d'intensité dans ces premières minutes alors que chacune des deux équipes continue de mettre la pression sur son adversaire au milieu de terrain.

7

Balle au pied, Maouassa réalisé une belle percée dans l'axe et se débarasse de Fofana puis Tchouaméni avant d'être stoppé par la défense du Rocher.

6

Encerclé par les joueurs de Bruno Génésio près de la ligne de touche, Caio Henrique perd la balle et l'équipe bretonne continue de faire circuler le cuir.

4

En s'imposant physiquement dans les duels aériens, les Rennais parviennent à récupérer la balle et tentent de se sortir du pressing intense des Monégasques dans ce début de match.

3

Golovin combine sur la gauche avec Caio Henrique et remonte le terrain avant de passer la balle au défenseur, qui centre devant le but. Encore une fois, Gomis est sur la trajectoire et capte directement la balle dans les airs.

1

Monaco est installé assez haut sur le terrain et récupère la balle rapidement. Sidibé tente d'allonger le jeu jusque dans la surface adverse pour Volland. Gomis a bien suivi et sort de ses cages pour s'emparer du cuir.

De suite, les Bretons rentrent dans le camp adverse et Martin Terrier tente de passer par le côté gauche, mais commet une faute dans sa course sur Badiashile.

C'est parti au Stade Louis-II ! L'arbitre principal, Monsieur Benoît Bastien, siffle le coup d'envoi du match, avec un premier ballon pour les Rennais.

Les 22 joueurs et le corps arbitral pénètrent sur la pelouse. La rencontre va débuter d'ici quelques instants désormais.

14 des 23 buts de Martin Terrier en Ligue 1 Uber Eats ont été marqués sous la houlette de Bruno Génésio (9 en 32 matchs avec Lyon, 5 en 9 matchs avec Rennes). L’ancien Strasbourgeois a marqué 9 buts en championnat cette saison, égalant son meilleur total datant de 2018/19 avec Lyon.

Wissam Ben Yedder est impliqué dans 26 buts en Ligue 1 Uber Eats 2020/21 (19 buts, 7 passes décisives) et n'est plus qu'à une unité d'égaler son plus haut total sur une saison dans les 5 grands championnats européens, réussi avec Séville en 2018/19 (27 : 18 buts, 9 passes décisives).

Monaco a remporté un seul de ses 5 derniers matchs contre Rennes en Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 2 défaites), un succès 3-2 le 20 octobre 2019, après avoir remporté les 3 précédents dans la compétition.

Le Stade Rennais devrait évoluer en 4-3-3 avec Gomis en tant que gardien, une défense composée de Maouassa, Aguerd, Da Silva, Traoré, un milieu avec Bourigeaud, Nzonzi, Camavinga et une attaque à trois avec Doku et Tait pour épauler Martin Terrier en pointe.

Côté rennais, c'est Adrien Truffert qui fait son retour. Cependant, James Lea Siliki et Yann Gboho sont toujours absents, Lesley Ugochukwu a donc encore été appelé par Bruno Génésio après sa titularisation face au Paris Saint-Germain pour sa première en Ligue 1 Uber Eats.

Niko Kovač a choisi un système en 4-4-2 avec Lecomte aux cages, Sidibe, Badiashile, Maripan, Henrique en défense, Gelson Martins, Tchouaméni, Fofana et Golovin au milieu, puis le redoutable duo d'attaquants composé de Volland et Ben Yedder.

Alors que Sofiane Diop et Stevan Jovetic sont toujours absents et que Willem Geubbels est encore suspendu, les Monégasques peuvent compter sur le retour de Krépin Diatta, qui débutera sur le banc.

Rennes n’a perdu qu’un seul de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats à l’extérieur (2 victoires, 1 nul), c’était le dernier en date à Bordeaux (0-1).

Contrairement à leur adversaire, les Rennais restent sur 2 matchs sans victoire (1 nul, 1 défaite), une première depuis l’arrivée de Bruno Génésio en mars dernier, et continuent de croire à une place sur la scène continentale la saison prochaine.

Monaco a perdu un seul de ses 10 derniers matchs à domicile contre Rennes en Ligue 1 Uber Eats (7 victoires, 2 nuls). Les Monégasques ont même marqué au moins un but lors de leurs 11 derniers matchs au Stade Louis-II face aux Bretons dans l’élite, échouant à trouver le chemin des filets pour la dernière fois le 24 janvier 2007 (0-2).

Vainqueurs la semaine dernière à Reims (0-1) et en Coupe de France face au GFA Rumilly Vallières (1-5), les Monégasques profitent d'une bonne dynamique et espèrent finir une belle saison de la plus belle des manières.

Une rencontre décisive dans la course à l'Europe pour les deux clubs. En cas de victoire, le Stade Rennais pourrait se replacer et disputer une compétition européenne la saison prochaine tandis que Monaco souhaite sécuriser sa place sur le podium et décrocher sa place en Ligue des Champions.

Bonsoir à toutes et à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match entre l'AS Monaco et le Stade Rennais pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1 Uber Eats au Stade Louis-II. Coup d'envoi à 21h00.

16'

W. BEN YEDDER

18'

B. BADIASHILE

29'

A. GOLOVIN

31'

G. MARIPAN

46'

S. GUIRASSY

E. CAMAVINGA

61'

B. BOURIGEAUD

63'

A. DISASI

G. MARIPAN

67'

R. DEL CASTILLO

J. DOKU

67'

A. TRUFFERT

F. MAOUASSA

68'

A. DISASI (csc)

70'

N. AGUERD

70'

K. DIATTA

G. MARTINS

71'

E. MATAZO

A. GOLOVIN

83'

R. AGUILAR

K. VOLLAND

84'

F. BALLO-TOURE

W. BEN YEDDER

85'

D. DA SILVA

87'

G. NYAMSI

M. TERRIER

DERNIÈRES CONFRONTATIONS
50
Matchs joués *
11 Match(s) nul(s)
23 Victoire(s) 16
16 Victoire(s) domicile 10
7 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 16 MAI 2021
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 19 SEPT. 2020
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 20 OCT. 2019
3- 2
Ligue 1 Uber Eats
MER. 1 MAI 2019
2- 2
Coupe de la Ligue BKT
MER. 9 JANV. 2019
0- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. W. BEN YEDDER
  • Matchs joués 37
  • Minutes disputées 2624
  • Buts Marqués 20
  • Passes décisives 7
  • Cartons 3 0
  1. K. VOLLAND
  • Matchs joués 35
  • Minutes disputées 2781
  • Buts Marqués 16
  • Passes décisives 4
  • Cartons 4 0
  1. S. GUIRASSY
  • Matchs joués 27
  • Minutes disputées 1765
  • Buts Marqués 10
  • Passes décisives 1
  • Cartons 3 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • ARBITRE ASSISTANT Hicham ZAKRANI
  • QUATRIEME ARBITRE Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Hervé SIRAUX
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Dominique HOFF
Ligue 1 TV