Journée 37

DIM. 16 MAI 2021 - 21:00

STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

Match à huis clos

93

Merci de nous avoir suivi, bonne soirée à toutes et à tous !

93

Montpellier se déplacera à Nantes pour la 38ème journée afin de clôturer son édition 2020/2021.

93

Les Bretons descendent à la 16ème place et ne comptent plus qu'un point d'avance sur le barragiste nantais. La réception du Paris-Saint-Germain la semaine prochaine sera décisive.

93

Brest aura tout tenté, Brest aura touché les montants mais Brest concède finalement le match nul et devra attendre pour assurer son maintien. Chardonnet a touché la barre transversale d'une reprise de volée. Mais le MHSC aurait bien pu l'emporter également, à 10 contre 11 pendant plus d'une mi-temps, mais la tête de Duverne vers son but n'a fait qu'heurter la barre. 

93

C'est terminé à Montpellier !

92

Cardona déboule sur la droite et adresse un centre au second poteau pour Mounié qui place sa tête qui est dévié en corner. Celui-ci ne donne rien.

91

Honorat botte un corner de la droite, Congré s'impose dans les airs pour repousser le danger.

90

Trois minutes de temps additionnel ont été annoncées ! 

90

Nicolas Cozza cède lui aussi sa place à Samy Benchama.

90

Pour les dernières minutes,  Irvin Cardona fait son entrée à la place de Romain Faivre.

87

Montpellier a laissé passer l'orage et garde maintenant le ballon dans ses pieds. 

84

Chardonnet s'interpose devant Laborde, bien lancé en profondeur par Delort. 

82

Le rythme est quelque peu retombé après un début de seconde période sous haute intensité.

81

C'est finalement un double changement avec la sortie de Stephy Mavididi. Joris Chotard prend sa place.

80

Deuxième changement pour le MHSC, Téji Savanier est remplacé par Mihailo Ristić.

79

Nouvelle frappe cadrée des Brestois mais Bertaud est encore sur la trajectoire. Le portier visiteur est irréprochable.

76

Honorat se signale d'une tête décroisée. Bertaud accompagne le ballon du regard à droite de ses buts. 

75

Coup de billard dans la surface montpelliéraine, Faussurier est à la lutte avec Congré et parvient à prendre sa chance. Bertaud est encore présent.

74

Alors qu'on entame le dernier quart d'heure de la partie, Brest continue de faire le nécessaire pour repartir avec les trois points.

72

Mavididi est une nouvelle fois stoppé irrégulièrement en contre attaque, Brendan Chardonnet est le fautif, il reçoit un carton jaune.

70

Faussurier récupère le cuir au milieu de terrain sur une belle interception, il s'engage totalement et prend sa chance à l'entrée de la surface. Bertaud se couche pour capter sans difficulté.

69

Remplacement poste pour poste côté MHSC avec la sortie d'Arnaud Souquet pour Junior Sambia.

66

Bertaud est très présent dans les airs ce soir. Une nouvelle fois, il vient s'interposer devant le grand Mounié. 

64

Romain Faivre provoque en rentrant dans la surface par la droite. Son centre fort devant le but du pied droit n'est pas repris, c'était bien joué de la part du numéro 21 brestois...

63

Delort récupère le cuir sur la gauche et centre instinctivement vers Laborde au point de penalty. Duverne s'impose de la tête mais envoie le cuir sur sa barre transversale. Larsonneur peut souffler, ce ne sera qu'un corner.

61

Larsonneur gagne son face à face ! Mavididi s'échappe dans le dos de la défense. L'attaquant pailladin tente de tromper le portier adverse d'une frappe puissante du droit mais celui-ci sort parfaitement pour faire bloc. Brest a eu chaud...

60

Au tour de Romain Faivre de s'infiltrer dans la surface. La révélation brestoise de la saison tente un enroulé du gauche mais ne parvient pas à trouver le cadre. 

58

Honorat provoque à l'angle droit de la surface. Ses dribbles mettent en péril Congré, il tente ensuite une frappe de l'extérieur mais Bertaud se couche parfaitement pour empêcher l'ouverture du score des visiteurs. Les situations chaudes s'enchaînent.

58

Magnetti prend sa chance des 25 mètres, ça passe doucement à droite des buts montpelliérains. C'était la 11ème frappe brestoise du match.

55

Chardonnet trouve la barre !! Sur un ballon renvoyé de la tête par Souquet, Chardonnet place une reprise de volée limpide qui s'écrase sur la barre transversale de Bertaud. Brest pousse mais manque de réussite.

54

Honorat botte le coup de pied de coin qui trouve la tête de Chardonnet. Celle-ci passe à quelques centimètres de la lucarne gauche de Bertaud. Après avoir marqué à l'aller déjà, le défenseur su SB29 a bien failli récidiver.

53

Honorat accélère plein axe et glisse un bon ballon à Faivre dans la surface qui enchaîne immédiatement avec une frappe en angle fermé depuis la gauche. Bertaud est bien placé et met en corner. Bel arrêt du portier pailladin !

51

Delort est touché aux 25 mètres. Il se retourne et lance une lourde frappe qui passe au dessus d'un Larsonneur qui paraissait sur la trajectoire.

50

Carton jaune pour Haris Belkebla après avoir tiré le maillot de Mavididi qui partait en contre attaque.

48

Montpellier tente de mettre du danger dans la surface brestoise mais les centres sont trop longs.

46

Profitant de sa supériorité numérique, Brest redémarre fort ce second acte. L'objectif est de marquer le plus rapidement possible puisque les concurrents gagnent et mettent la pression sur les Bretons qui sont virtuellement 16ème au classement. Un but pailladin enverrait ces derniers à la place de barragiste.

46

C'est reparti à la Mosson ! 

Après 45 premières minutes équilibrées, Montpellier et Brest se tiennent. Les deux formations ont connu des difficultés à se créer des occasions. Néanmoins, Florent Mollet a été expulsé pour une faute sur Mounié. Les Pailladins devront donc terminer la rencontre à 10. 

45

Sur un dernier dégagement de Bertaud, l'arbitre siffle la mi-temps ! 

45

Alors que Faivre tarde à récupérer après un duel avec Savanier, le quatrième arbitre annonce une minute de temps additionnel.

44

Franck Honorat tente une frappe des 25 mètres. Pas de danger pour Bertaud qui capte.

43

Les fautes s'enchaînent. Monsieur Petit calme les ardeurs des 21 acteurs sur la pelouse. 

42

Steve Mounié est averti pour un coup de tête à retardement dans son duel avec Vitorino Hilton.

40

Perraud se charge du coup franc très intéressant. Ça part bien mais le mur dévie en corner. Celui-ci ne donne rien, Bertaud dégage son équipe.

39

Florent Mollet est expulsé !! Erreur de relance pailladine, Mounié en profite pour s'échapper face au but. Aux abords de la surface, il est fauché par derrière par Mollet qui se fait expulser par Monsieur Petit.

37

Duverne créé le surnombre dans le camp du MHSC. Belkebla le recherche alors qu'il est resté aux avants postes mais il ne parvient pas à toucher le cuir. 

35

La défense brestoise est bien en place, les locaux ne parviennent pas à s'approcher des cages de Larsonneur pour le moment.

33

Première frappe du match pour le MHSC. Seul aux 25 mètres, Mollet prend sa chance mais ça file assez largement au dessus.

31

Le rythme s'est accéléré depuis quelques minutes. Le cuir file des deux côtés du terrain, les deux formations commencent à se lâcher.

29

Mounié s'élève plus haut qu'Hilton sur un centre venu de la droite de Faussurier. Bertaud est bien placé sur sa ligne pour capter la tentative de son adversaire. 

27

Long coup franc dans la surface d'Honorat. Au second poteau, Duverne tente de remettre le ballon dans l'axe mais Hilton est présent pour dégager le ballon. Belle intervention du vétéran brésilien.

25

Honorat élimine Souquet sur la gauche et centre en direction de Mounié. Au duel avec Congré, l'attaquant breton est devancé par la sortie engagée de Bertaud. Daniel Congré en fait les frais, il a été touché à la tête dans le duel.

23

Savanier envoie un centre puissant dans la surface. Après un léger cafouillage, Brest parvient à se dégager. 

22

Julien Faussurier trouve le poteau gauche de Bertaud. Monsieur Petit avait sifflé une faute de Mounié sur Hilton. 

20

Aucune grosse occasion pour l'une des deux équipes pour le moment. Montpellier a le ballon mais Brest sait aussi être efficace dans la verticalité.

18

Après presque 20 minutes de jeu, le MHSC totalise 63% de possession.

17

La contre attaque montpelliéraine s'organise. Souquet avance seul sur la droite, il trouve Delort au second poteau qui tente une remise. Larsonneur capte le cuir.

14

Delort s'arrache et récupérer le ballon dans les pieds de Duverne le long de la ligne de but. Il centre fort devant la cage de Larsonneur qui repousse du pied.

12

Les centres s'enchaînent dans la surface des locaux. Les centraux ne sont pas inquiétés pour le moment. 

10

Romain Faivre sert Magnetti à l'entrée de la surface. Le milieu breton contrôle du gauche et enchaîne du droit, ça passe à gauche des buts pailladins.

9

Les Brestois pressent très haut leurs adversaires depuis le coup d'envoi. Cela leur permet de récupérer le ballon très haut.

8

Première situation dangereuse pour Brest ! Belkebla décale Perraud sur la gauche, celui-ci adresse un centre tendu au second poteau pour Mounié qui reprend de la tête. Ça file à quelques centimètres de la barre transversale de Bertaud.

6

Romain Faivre centre fort devant le but, Bertaud s'impose de manière autoritaire avec les poings. 

5

Faussurier s'échappe sur la droite. Sa conduite de balle est bonne, il obtient un bon coup franc excentré.

3

Savanier est à la mène. Il lance Mavididi dans le dos de la défense. L'ancien dijonnais était tout proche de maîtriser le ballon et ajuster le portier brestois. 

2

Long ballon de Chardonnet en direction de la surface pour Mounié qui place sa tête. Aucun souci pour Bertaud qui capte le cuir.

1

Vitorino Hilton touche ses premiers ballons pour le 500ème titularisation de sa carrière en Ligue 1 Uber Eats. A 43 ans, le Brésilien est le doyen du championnat.

1

C'est parti ! Téji Savanier donne le coup d'envoi. 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse.

Aurélien Petit sera l'arbitre du match. Il était déjà venu à La Mosson lors de la 20ème journée de Ligue 1 Uber Eats pour la rencontre face à Monaco (2-3).

Le 11 brestois : Larsonneur - Faussurier - Chardonnet - Duverne - Perraud - Honorat - Belkebla - Magnetti - Faivre - Charbonnier - Mounié.

La composition montpelliéraine : Bertaud - Souquet - Cozza - Congré - Hilton - Le Tallec - Mollet - Savanier - Mavididi - Laborde - Delort. 

En difficulté loin de ses bases depuis le mois de septembre, Brest va tenter de renouveler sa performance de la 34ème journée. Les Bretons étaient allés s'imposer deux buts à Geoffroy-Guichard grâce à un doublé de Charbonnier.

Après 5 matchs sans défaite à domicile en Ligue 1 Uber Eats, Montpellier s’est incliné le 2 mai contre Saint-Etienne (1-2). Les hommes de Michel Der Zakarian auront à coeur de briller pour le dernier match de la saison sur leur pelouse.

Mais l’enjeu est de taille pour les Bretons. Un résultat positif ce soir leur permettrait potentiellement d’assurer leur maintien dans l’Elite. Avant le coup d’envoi, ils ne comptent que trois points d’avance sur le barragiste nantais.

Les Pailladins, 8èmes au classement, n’ont plus de chance de disputer la Ligue Europa la saison prochaine. Ils réalisent une édition 2020/2021 de grande qualité, comme ils l’ont encore montrés dimanche dernier à Strasbourg (victoire 3 buts à 2).

Au match aller au stade Francis-Le-Blé, les deux équipes s’étaient quittés dos à dos (2-2) au terme d’un match animé.

Bonjour à tous, merci de nous retrouver pour suivre la rencontre de la 37ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Montpellier Hérault Sporting Club et le Stade Brestois.

39'

F. MOLLET

42'

S. MOUNIE

50'

H. BELKEBLA

69'

J. SAMBIA

A. SOUQUET

72'

B. CHARDONNET

80'

M. RISTIC

T. SAVANIER

81'

J. CHOTARD

S. MAVIDIDI

90'

I. CARDONA

R. FAIVRE

90' +2

S. BENCHAMMA

N. COZZA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS
20
Matchs joués *
10 Match(s) nul(s)
9 Victoire(s) 1
6 Victoire(s) domicile 1
3 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 16 MAI 2021
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 20 DÉC. 2020
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 21 DÉC. 2019
4- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 4 MAI 2013
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
MER. 12 DÉC. 2012
1- 2
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. A. DELORT
  • Matchs joués 30
  • Minutes disputées 2491
  • Buts Marqués 15
  • Passes décisives 10
  • Cartons 4 0
  1. G. LABORDE
  • Matchs joués 38
  • Minutes disputées 3270
  • Buts Marqués 16
  • Passes décisives 7
  • Cartons 3 0
  1. S. MOUNIE
  • Matchs joués 35
  • Minutes disputées 2695
  • Buts Marqués 9
  • Passes décisives 4
  • Cartons 6 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Aurélien PETIT
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • ARBITRE ASSISTANT Yannick BOUTRY
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Alain LE GALLOUDEC
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Guy CAMUS
Ligue 1 TV