Journée 37

DIM. 16 MAI 2021 - 21:00

ALLIANZ RIVIERA

Match à huis clos

92

Merci d'avoir suivi ce match à nos côtés, bonne soirée à tous. 

92

Strasbourg l'emporte 2-0 sur la pelouse de Nice et fait un grand pas vers le maintien ! Les Alsaciens ont rendu une copie très solide ce dimanche soir face à des Niçois très peu inspirés en attaque. Ludovic Ajorque a joué le rôle du sauveur en inscrivant un doublé. Avec ce succès, Strasbourg n'est toujours pas assuré du maintien mais se place dans une position favorable en vue de la dernière journée. 

92

M.Lesage siffle la fin de cette partie. Les Strasbourgeois lèvent les bras vers le ciel !

90

Il y a deux minutes de temps additionnel. 

90

Sellouki tente sa chance sur ce coup franc, c'est contré par un défenseur. 

88

Cette fin de match se joue sur un faux rythme. Nice est en difficulté dans la création de son jeu offensif. 

85

Nice a le contrôle du cuir mais cela manque cruellement de fluidité et de mouvement. Nous sommes dans le money-time de cette partie. 

82

Thomasson file vers le but mais il est bien contenu par un défenseur, les espaces se font de plus en plus nombreux.  

80

Alors qu'Amine Gouiri cède sa place à Dan Ndoye.

80

Remplacements pour Nice : Youcef Atal est remplcé par Jordan Lotomba ...

79

On approche des dix dernières minutes de ce match et Nice n'arrive toujours pas à mettre à mal la défense alsacienne. Belle solidité défensive des visiteurs. 

77

Remplacement pour Strasbourg : Jean Eudès Aholou sort à la place de Ibrahima Sissoko.

75

Bellegarde est trouvé dans la surface. Il se heurte à Todibo qui défend avec autorité, belle intervention défensive. 

73

Tandis que Marcos Paulo Mesquita Lopes est remplacé par Malik Sellouki.

73

Remplacements pour Nice : Morgan Schneiderlin cède sa place à Flavius Daniliuc ...

70

Cette rencontre se joue désormais sur un faux rythme. Strasbourg insiste sur le côté droit et décide de repasser par l'arrière. La confiance est revenue dans le camp alsacien. 

68

Nice a pris un coup sur la tête avec ce second but. Les Aiglons étaient installés dans le camp adverse mais se sont fait surprendre sur cette attaque rapide. 

66

Ludovic Ajorque a marqué son 16e but en Ligue 1 Uber Eats 2020/21, devenant le 1er joueur de Strasbourg à atteindre ce total lors d'une saison dans l'élite depuis David Zitelli en 1996/97 (19).

66

But de Ludovic Ajorque !! L'avant centre est servi par Guilbert sur le côté droit. Il place un beau coup de tête en se jetant devant Todibo, Benitez ne peut rien faire. Strasbourg fait le break !

63

La tension monte sur la pelouse. Lienard commet une faute sur Todibo au niveau de la ligne médiane. 

61

Cela fait de nombreuses minutes que Strasbourg ne parvient plus à sortir de son camp. Les visiteurs sont dans un temps faible. 

58

Carton jaune reçu par Hichem Boudaoui pour cet excès d'engagement. 

58

Les Niçois récupèrent les ballons de plus en plus haut sur le terrain. La pression s'accentue dans le camp strasbourgeois.

55

Nice pose le pied sur le ballon depuis quelques minutes. Les passes s'enchaînent, Morgan Schneiderlein manque sa transmission. Le ballon revient dans les pieds alsaciens. 

53

Djiku est seul face au but à la suite d'un coup franc côté gauche. Le défenseur reprend le ballon du pied droit, ça passe juste au-dessus du but.

51

Bellegarde déborde sur le côté droit et envoie un centre. Lienard est trop court pour le reprendre, Nice récupère le cuir. 

49

Les Alsaciens investissent le camp adverse avec un gros pressing. Les visiteurs ont à coeur de bien débuter cette seconde période. 

47

Boudaoui frappe du pied droit dans la surface. Sa tentative manque de puissance, Kawashima capte sans problème.

46

C'est reparti pour cette seconde période, aucun changement n'est à signaler. 

Les joueurs sont de retour sur la pelouse. 

Nice a remporté 2 des 3 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats au cours desquels le club azuréen a encaissé l'ouverture du score (v Montpellier et Brest, pour une défaite v Lille), après avoir perdu chacun des 14 précédents dans cette configuration.

Strasbourg rentre aux vestiaires avec un avantage d'un but face à Nice (1-0). Les Alsaciens ont ouvert le score dès la première minute grâce à leur buteur maison, Ludovic Ajorque. Les Niçois ont ensuite posé le pied sur le cuir sans parvenir à se montrer très dangereux. Tout reste à faire dans cette partie mais Strasbourg n'a pas d'autre choix que de l'emporter ce soir. 

48

Atal sollicite Kawashima avec une frappe lointaine, le portier japonnais réalise l'arrêt. Dans la foulée, M.Lesage siffle la pause.

47

Atal centre sur le côté droit. Guilbert effectue une belle intervention défensive juste devant Gouiri, c'est un corner. Le coup de coin ne donne rien de probant.

45

Il y aura 3 minutes de temps additionnel dans cette première période.

43

Strasbourg ne parvient plus à garder le ballon. Nice est très appliqué dans cette fin de première période, il ne manque qu'un but finalement. 

41

Les Aiglons tiennent le cuir et le font circuler dans le camp adverse. On sent une supériorité technique chez les Niçois. 

39

Remplacement également pour Strasbourg : Habibou Mouhamadou Diallo cède sa place à Jean-Ricner Bellegarde.

39

Remplacement pour Nice : Alexis Claude Maurice est remplacé par Khéphren Thuram-Ulien.

38

Carton jaune donné à Adrien Thomasson pour cette faute.

38

Claude-Maurice quitte le terrain sur une civière. C'est une fin de match et une fin de saison pour l'international espoirs français.

36

Claude-Maurice reste au sol après une mauvaise réception. Les soigneurs sont présents sur la pelouse.

34

Ajorque est trouvé dans la surface. L'avant centre tente une frappe puissante du pied gauche, c'est contré en corner. C'est repoussé par la défense niçoise.

32

Grosse occasion pour Nice ! Todibo sert Atal qui envoie un centre vers Dolberg, la tête du Danois passe juste au-dessus du but.

30

Diallo reste au sol. Il semble souffrir de la cuisse gauche, il est pris en charge par les soigneurs.

29

Les locaux ont le ballon mais ne parviennent pas à se montrer dangereux dans le camp adverse. Strasbourg ferme tout les espaces. 

26

Carton jaune donné à William Saliba. C'est le premier de ce match.

25

Nice calme le jeu depuis quelques instants. Les Niçois repartent de l'arrière et posent leur jeu.

23

Thomasson tente sa chance dans la surface. Benitez est bien placé et capte tranquillement cette tentative.

22

Claude-Maurice réalise un somptueux enchaînement dans l'axe du terrain. Sa passe vers Dolberg est manquée, Strasbourg va pouvoir se relancer. 

19

Dolberg place un coup de tête sur ce coup franc. La tentative du Danois manque de puissance et termine très loin du but.

18

Boudaoui combine avec Gouiri, cela se termine pas une imprécision technique. Les Aiglons prennent le dessus depuis quelques minutes.

16

La bataille est intense au milieu du terrain. Les deux formations sont très concentrées dans cette zone de jeu. 

13

Schneiderlein tente de renverser le jeu avec une transversale. Celle-ci est trop longue et termine en touche.

12

Lienard cherche le premier poteau avec ce coup franc venant de la droite. Atal est vigilant et dégage en corner, le coup de coin est capté par Benitez.

9

Les locaux posent le pied sur le ballon et cherchent des failles. Kamara déborde et centre sur le gauche, cela est renvoyé vers Claude-Maurice qui frappe, Kawashima se détend bien et réalise la parade. 

7

Les Niçois peinent à sortir de leur camp. Les Alsaciens sont euphoriques dans ce début de rencontre. 

5

Il n'y a pas eu de round d'observation dans cette partie. Strasbourg se montre à nouveau dangereux avec Diallo, le tir de l'attaquant passe au-dessus du but. 

4

Nice obtient un corner sur le côté droit. Claude-Maurice s'en charge mais personne ne parvient à reprendre le ballon.

1

Ludovic Ajorque (Strasbourg) a marqué son 15e but en Ligue 1 Uber Eats 2020/21. Il a marqué 32% des buts de son équipe dans la compétition cette saison, seul Boulaye Dia à Reims affiche un ratio supérieur (37%).

1

BUT pour Strasbourg !! Un centre venant de la gauche arrive sur Diallo qui oblige Benitez à sortir une belle parade. Le ballon revient sur Ajorque qui pousse le ballon dans le but vide, quelle entame de match !

1

M.Lesage siffle le coup d'envoi de cette partie. Ce sont les Niçois qui ont engagé.

Les 22 acteurs rentrent sur la pelouse de l'Allianz Riviera. 

Strasbourg a perdu 5 des 13 matchs au cours desquels Ludovic Ajorque a marqué en Ligue 1 Uber Eats cette saison (6 victoires, 2 nuls), dont chacun des 2 derniers. Seul le Bordelais Hwang Ui-jo a marqué dans plus de matchs finalement perdus par son équipe (6).

Les remplaçants : Bellegarde, Carole, Kamara, Lebeau, Prcic, Sahi, Siby, Sissoko, Zohi.

La composition de Strasbourg : Kawashima - Kone, Mitrovic (cap), Djiku, Caci - Lienard, Aholou, Guilbert, Thomasson - Diallo, Ajorque. 

L’attaquant de Nice Kasper Dolberg a inscrit un doublé lors du match aller à Strasbourg le 29 août 2020, lors de sa seule rencontre jouée face au Racing dans l’élite. Il a ainsi inscrit un but toutes les 45 minutes contre le RCSA, son meilleur ratio face à un adversaire de Ligue 1 Uber Eats.

Les remplaçants : Cardinale, Daniliuc, Kari, Lotomba, Ndoye, Pelmard, Robson Bambu, Sellouki, Thuram.

La composition de Nice : Benitez - Atal, Todibo, Saliba, Kamara - Boudaoui, Claude-Maurice, Schneiderlin (cap) - Gouiri, Rony Lopes, Dolberg. 

Nice a remporté 3 de ses 4 dernières réceptions de Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats (1 défaite), après n’avoir gagné qu’une seule de ses 6 précédentes (4 nuls, 1 défaite).

Strasbourg n’a perdu que 3 de ses 12 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (5 victoires, 4 nuls), après avoir perdu 6 de ses 7 précédents (1 victoire).

Strasbourg n’a gagné aucun de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 3 défaites), sa plus longue série sur une même saison dans l’élite depuis août-septembre 2019 (5).

De son côté, Strasbourg est dans une position beaucoup plus délicate. Le club alsacien est actuellement 16e avec seulement 38 points. Une victoire pourrait être synonyme de maintien si certaines équipes s'inclinent ce soir. 

Nice est invaincu lors de ses 5 dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (4 victoires, 1 nul) après avoir perdu 7 de ses 9 précédentes (1 victoire, 1 nul).

Nice a remporté 6 de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 2 défaites), après n’avoir gagné que 3 de ses 15 premiers sous l’ère Adrian Ursea (3 nuls, 9 défaites).

Actuellement 9e de Ligue 1 Uber Eats avec 49 points, Nice est déjà assuré du maintien. Le club azuréen aborde ces deux dernières journées sans la moindre pression. 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté cette rencontre de la 37e journée de Ligue 1 Uber Eats opposant Nice à Strasbourg.

2'

L. AJORQUE

26'

W. SALIBA

38'

A. THOMASSON

39'

J. BELLEGARDE

H. DIALLO

39'

K. THURAM

A. CLAUDE-MAURICE

58'

H. BOUDAOUI

66'

L. AJORQUE

73'

F. DANILIUC

M. SCHNEIDERLIN

73'

R. LOPES

77'

I. SISSOKO

J. AHOLOU

81'

D. NDOYE

A. GOUIRI

81'

J. LOTOMBA

Y. ATAL

DERNIÈRES CONFRONTATIONS
25
Matchs joués *
9 Match(s) nul(s)
7 Victoire(s) 9
5 Victoire(s) domicile 6
2 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 16 MAI 2021
0- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 29 AOÛT 2020
0- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 26 OCT. 2019
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 3 MARS 2019
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 22 DÉC. 2018
2- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. A. GOUIRI
  • Matchs joués 34
  • Minutes disputées 2752
  • Buts Marqués 12
  • Passes décisives 6
  • Cartons 5 0
  1. A. CLAUDE-MAURICE
  • Matchs joués 30
  • Minutes disputées 1907
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 5
  • Cartons 2 0
  1. L. AJORQUE
  • Matchs joués 35
  • Minutes disputées 2972
  • Buts Marqués 16
  • Passes décisives 3
  • Cartons 5 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • QUATRIEME ARBITRE Abdelatif KHERRADJI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre CASTRO
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Bernard BERGEN
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Mourath NDAW
Ligue 1 TV