Journée 37

DIM. 16 MAI 2021 - 21:00

PARC DES PRINCES

Match à huis clos

89

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Très bonne fin de soirée à tous et à la semaine prochaine pour l'épilogue de cet exercice 2020/2021.

89

Le Paris Saint-Germain n'a pas tremblé ce soir et se donne le droit de rêver au titre la semaine prochaine en cas de meilleiur résultat que Lille. Les Lillois iront à Angers, les Parisiens, à Brest et un point seulement sépare les deux équipes. la dernière journée s'annonce plus que passionnante.

89

C'est terminé au Parc des Princes ! Le Paris Saint-Germain s'impose largement et se rapproche à un point de Lille !

89

Il suffisait de le dire pour que Paris trouve la faille par le dernier entrant Moise Kean qui reprend un centre parfait de Neymar. 4-0 !

88

Plus grand chose à signaler dans cette fin de partie, les Parisiens n'attaquent presque plus et se contentent de ce large avantage. Dans le même temps, Lille est toujours tenu en échec par Saint-Etienne (0-0).

86

Au tour de Colin Dagba  de céder sa place. Timothee Pembele le remplace.

84

Nathanaël Mbuku est remplacé par Derek Kutesa.

80

Kylian Mbappé sort avec le sentiment du devoir accompli. Un but, un penalty provoqué, le meilleur buteur du championnat a déjà battu son record de buts sur une saison.

77

Triple changement côté parisien. Ángel Di María est remplacé par Pablo Sarabia, Kylian Mbappé cède sa place à Moise Kean et Paredes remplace Danilo.

77

Les Parisiens semblent gérer leur avance depuis une dizaine de minutes et font tourner le ballon en espérant trouver un décalage et placer une bandrille.

73

Boulaye Dia, assez discret ce soir est remplacé par El Bilal Toure.

71

Quel numéro de Neymar dans la surface ! Le Brésilien pousse trop son ballon et se bat pour le récupérer, il devance Foket, glisse un petit pont mais est stoppé par le bon retour de Konan.

68

Et le troisième but parisien ! Corner parfaitement frappé par Neymar sur la tête de Marquinhos qui domine tout le monde et trompe Rajkovic.

64

Au tour d'Herrera de tenter sa chance de loin, après un bon ballon en retrait de Neymar, mais ça passe au-dessus. 

61

Corner pour Reims repoussé par Navas, le contre s'enclenche avec Neymar comme chef d'orchestre. Le Brésilien décale Di Maria qui tente de retrouver Neymar au deuxième poteau mais la tête est bien repoussée par Rajkovic.

59

But refusé pour le Paris Saint-Germain, Herrera tente sa chance de loin, le ballon frappe le poteau et revient sur Neymar qui conclut mais il était en position de hors-jeu.

58

Zeneli frappe un corner, déviation de Boulaye Dia vers Faes qui butte sur Navas. Quelle opportunité pour les Rémois.

56

Premier remplacement côté rémois avec la sortie de Mathieu Cafaro remplacé par Arbër Zeneli.

52

Véritable attaque-défense depuis la reprise. Bakker est servi dans la surface et trouve Mbappé en retrait mais le meilleur buteur du championnat ouvre trop son pied et le ballon passe largement à côté. Ça fait beaucoup pour Mbappé là. 

49

Nouvelle opportunité parisienne. À la suite d'un corner repoussé, Mbappé hérite du ballon et centre vers le deuxième poteau, il ne manque qu'une pointure à Marquinhos pour pousser le ballon au fond.

48

Neymar toujours en jambes se défait de deux joueurs dans la surface et tente une frappe croisée repoussée par Rajkovic.

45

C'est reparti pour cette deuxième période avec les 21 mêmes acteurs. Reims toujours à 10 on le rappelle après l'exclusion de Yunis Abdelhamid côté rémois dès la 10e minute.

C'est la pause au Parc des Princes ! Paris fait le boulot et maîtrise totalement son adversaire ce soir. Avec ce résultat provisoire, le PSG revient à un point du leader lillois.

45

Il y aura une minute en plus dans ce premier acte.

42

L'énorme occasion parisienne !! Quelle passe géniale de Neymar derrière la jambe d'appui pour Mbappé seul dans la surface mais son tir passe à côté. 

40

Premier changement côté parisien. Draxler, touché musculairement est remplacé par Rafinha.

36

Les Rémois sont solides et le bloc empêche les Parisiens de progresser. Mbappé reçoit le ballon à 25 mètres et tente sa chance, mais c'est capté sans souci par Rajkovic.

33

Paris insiste et Di Maria sert Dagba dont le centre en retrait est repris du bout de la chaussure par Cassama.

30

Dia est bien lancé sur l'aile droite et entre dans la surface mais le centre de l'attaquant rémois passe devant la cage de Navas et la défense parisienne peut se relancer.

28

Konan apporte une solution sur l'aile gauche et Cassama le sert parfaitement. Le latéral gauche rémois place un centre rentrant du pied gauche au point de penalty mais Kehrer intervient pour remettre le ballon sur son gardien.

26

C'est le 26e but de Kylian Mbappé cette saison. Son 40e toutes compétitions confondues.

26

Kylian Mbappé a inscrit son 40e but avec Paris en 2020/21 toutes compétitions confondues, son meilleur total sur une même saison. Il a marqué 10 buts lors de ses 8 derniers matches dans l’élite.

24

Le deuxième but parisien ! Quelle erreur de la défense rémoise...Foket relance plein axe sur Mbappé qui n'a qu'à pousser le ballon au fond ! Reims se met seul en difficulté et Paris ne se fait pas prier pour déballer les cadeaux, 2-0 !

21

Le centre de Cafaro est long au deuxième poteau, beaucoup trop long pour trouver qui que ce soit dans la surface de réparation du PSG. Keylor Navas, qui a passé un premier quart d'heure très tranquille, peut relancer le jeu de ses 6m.

17

Les Rémois repartent de l'avant avec Cafaro qui provoque la faute de Dagba. Coup-franc interessant à suivre pour les Stadistes.

15

C'est le cinquième penalty frappé par Neymar cette saison en Ligue 1 Uber Eats, le cinquième qu'il transforme.

13

C'est transformé par Neymar qui prend Rajkovic à contre-pied très tranquillement comme à son habitude. Paris passe devant et met la pression sur Lille.

11

Première exclusion en Ligue 1 Uber Eats pour Abdelhamid.

10

Double peine pour les Champenois puisque Yunis Abdelhamid est exclu sur cette action.

10

Penalty pour le Paris Saint-Germain ! Mbappé est lancé dans la profondeur, élimine Rajkovic, frappe vers le but vide mais Abdelhamid revient tacler et enlève le ballon de la main.

8

Nouvelle offensive parisienne avec Neymar qui tente de trouver Mbappé dans la surface d'une magnifique louche, le ballon est dévié par un défenseur rémois. Les Parisiens réclament une main, mais Monsieur Turpin ne bronche pas.

6

Au tour de Di Maria de se mettre en évidence. Seul à l'entrée de la surface, l'Argentin tente sa chance, ça passe juste à côté !

4

Quelle fulgurance de Kylian Mbappé qui part du côté gauche, repique dans l'axe, entre dans la surface, élimine Faes d'un astucieux petit pont mais le tir du champion du monde termine dans le petit filet extérieur.

2

Première offensive rémoise avec le tir de Mathieu Cafaro contré par Thilo Kehrer. Paris aura du répondant ce soir.

1

C'est parti au Parc des Princes ! Coup d'envoi donné par le Stade de Reims.

Une minute de silence est respectée en hommage à l'ancien gardien parisien et havrais, Christophe Revault.

Les deux équipes entrent sur la pelouse menées par les deux capitaines : le Parisien Marquinhos et le Rémois Yunis Abdelhamid.

Au sifflet ce soir, Monsieur Clément Turpin, qui, on l'a appris cette semaine, arbitrera la finale de l'Europa League entre Manchester United et Villarreal le 26 mai prochain.

Ce qui ne parle pas en faveur du Stade de Reims, c'est sa mauvaise série. Reims n'a remporté que 2 de ses 14 matches de Ligue 1 Uber Eats joués depuis le mois de février (9 nuls, 3 défaites), seul Dijon fait pire dans l'élite sur la période (1 victoire).

Lors de la dernière confrontation au Parc des Princes, ce sont les Champenois qui se sont imposés (0-2) en septembre 2019.

Le Paris Saint-Germain est plutôt friable depuis quelques matches puisqu'il a encaissé un but lors de chacun de ses 8 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats (11 au total), sa plus longue série depuis février-avril 2012 (11).

Mais en face, le Stade de Reims est invaincu lors de ses 5 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (2 victoires, 3 nuls), après avoir perdu 4 de ses 7 précédents (2 victoires, 1 nul).

Si les Parisiens ont perdu des points à Rennes la semaine dernière, ils ont réussi à se qualifier pour la finale de la Coupe de France et ont surtout redressé la barre. Le PSG est invaincu depuis 5 matches, la plus longue série sous Pochettino.

Le technicien rémois aligne un 4-1-4-1 avec : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid, Konan - Cassama - Mbuku, Munetsi, Chavalerin, Cafaro - Dia.

Les Rémois, eux, n'ont plus grand chose à jouer, si ce n'est accrocher la première partie de tableau. C'est aussi l'avant-dernier match de David Guion sur le banc stadiste.

Les Parisiens évolueront en 4-2-3-1 avec : Navas - Dagba, Marquinhos, Kehrer, Bakker - Herrera, Danilo - Di Maria, Neymar, Draxler - Mbappé.

Mauricio Pochettino sort l'artillerie lourde ce soir. Privé de Kimpembe et Verratti, le technicien argentin, aligne d'entrée Mbappé, Neymar et Di Maria.

Le Paris Saint-Germain est sous pression à l'aube des deux derniers rendez-vous en Ligue 1 Uber Eats. Les Parisiens sont à trois points de Lille et doivent tout gagner tout en espérant un faux pas des Nordistes.

Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue au Parc des Princes pour cette rencontre de la 37e journée entre le Paris Saint-Germain et le Stade de Reims.

10'

Y. ABDELHAMID

13'

NEYMAR JR (pen)

24'

K. MBAPPE

40'

RAFINHA

J. DRAXLER

56'

A. ZENELI

M. CAFARO

68'

MARQUINHOS

73'

E. TOURE

B. DIA

77'

L. PAREDES

D. PEREIRA

77'

M. KEAN

K. MBAPPE

77'

P. SARABIA

A. DI MARIA

84'

D. KUTESA

N. MBUKU

86'

T. PEMBELE

C. DAGBA

90'

M. KEAN

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT
    Nicolas DANOS
  • QUATRIEME ARBITRE
    Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Christian GUILLARD
  • ARBITRE ASSISTANT
    Cyril GRINGORE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Jean-Baptiste AUGEREAU
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Patrice COUTY
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
14
Matchs joués *
2 Match(s) nul(s)
9 Victoire(s) 3
6 Victoire(s) domicile 2
3 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 16 MAI 2021
4- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 27 SEPT. 2020
0- 2
Coupe de la Ligue BKT
MER. 22 JANV. 2020
0- 3
Ligue 1 Uber Eats
MER. 25 SEPT. 2019
0- 2
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 24 MAI 2019
3- 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. NEYMAR JR
  • Matchs joués 18
  • Minutes disputées 1412
  • Buts Marqués 9
  • Passes décisives 5
  • Cartons 6 2
  1. K. MBAPPE
  • Matchs joués 31
  • Minutes disputées 2392
  • Buts Marqués 27
  • Passes décisives 7
  • Cartons 5 0
  1. B. DIA
  • Matchs joués 36
  • Minutes disputées 2946
  • Buts Marqués 14
  • Passes décisives 1
  • Cartons 2 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • QUATRIEME ARBITRE Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Jean-Baptiste AUGEREAU
Ligue 1 TV