Journée 38

DIM. 23 MAI 2021 - 21:00

STADE DE LA BEAUJOIRE LOUIS FONTENEAU

Match à huis clos

94

Merci de nous avoir suivi, bonne soirée à toutes et à tous ! 

94

Les hommes d'Antoine Kombouaré défieront donc le Toulouse Football Club ce jeudi pour le match de barrages aller et dimanche pour le retour. 180 minutes pour rester dans l'Elite.

94

Ils auront tout tenté jusque dans les dernières secondes à l'image des montées d'Alban Lafont mais les Canaris se sont heurtés à un Bertaud infranchissable ce soir. Kolo Muani, Blas et Simon ont butté face au portier héraultais.

94

Nantes devra passer pour les barrages pour tenter de se maintenir en Ligue 1. A l'issue d'un match qu'ils ont dominé, les Nantais sont tombés face à une équipe montpelliéraine très joueuse. Laborde et Delort ont permis aux visiteurs de l'emporter face à l'unique réalisation de Kolo Muani. 

94

Sur un dernier dégagement de Bertaud, Ruddy Buquet siffle la fin du match ! 

93

Lafont est monté sur corner. Le corner revient vers Kolo Muani à l'entrée de la surface qui envoie une lourde frappe mais Delort repousse sur sa ligne ! 

92

Frustré, Ludovic Blas reçoit un carton jaune.

91

Corchia centre en direction de la surface mais la défense pailladine dégage sans difficulté.

89

Cinq minutes de temps additionnel ont été annoncées ! Cinq minutes pour se sauver pour le FCN.

88

Bon centre plongeant de Delort, Skuletic reprend de la tête mais Lafont capte sans danger.

87

A quelques minutes de la fin de la rencontre, le Football Club de Nantes est toujours barragiste...

86

Blas effectue un énorme effort sur la droite à la lutte avec Hilton et Ristic. Il s'écroule aux abords de la surface mais Monsieur Buquet laisse le jeu se poursuivre.

84

Enfin, Charles Traoré a fait son entrée. Dennis Appiah est sorti.

84

L'Anglais Stephy Mavididi sort en lieu et place de Petar Škuletić.

84

Les locaux procèdent eux aussi à des changements, Imran Louza sort du terrain quand Renaud Emond rentre.

84

Dans le même temps, Joris Chotard est remplacé par le tout jeune Sacha Delaye.

83

 Samy Benchama prend la place de Nicolas Cozza.

82

Dimitri Bertaud s'impose à nouveau dans les airs sur un corner nantais.

81

Marcus Coco est même averti pour avoir simulé pour obtenir ce penalty.

80

Après de longues minutes de visionnage à la VAR, Ruddy Buquet annule le penalty ! 

77

Penalty pour Nantes ! Belle combinaison nantaise, Coco hérite du cuir et subit un tacle glissé de Le Tallec. Monsieur Ruddy Buquet n'hésite pas une seconde.

76

Andy Delort donne l'avantage au MHSC ! Wahi part dans le dos de la défense. Il temporise dans la surface et sert Delort en retrait qui conclut d'une frappe puissante du plat du pied droit.

75

C'est un double remplacement puisque le très remuant Moses Simon cède sa place à Marcus Coco.

75

Nantes veut tenir le score, Kalifa Coulibaly sort du terrain. Andrei Girotto prend sa place. 

72

Ils n'arrivent, pour le moment, pas à faire la différence au tableau d'affichage mais les Nantais sont bien présents. En seconde période, ils ont remporté près de 60% des duels.

70

Wahi centre en retrait pour Mavididi qui met en difficulté Lafont d'une frappe du gauche. Wahi était finalement signalé en position de hors-jeu.

68

Intervention de Lafont dans les pieds de Delort. L'Algérien était tout proche de profiter d'une glissade de Pallois.

65

Simon sert dans les bonnes conditions Ludovic Blas dans la surface. Le numéro 10 canari accélère sur son contrôle et lâche une frappe du gauche. Bertaud intervient encore pour empêcher le FCN de prendre l'avantage. 

64

Sur un corner dégagé dans un premier temps par la défense nantaise, Le Tallec prend sa chance en pivot mais ça passe au dessus des cages de Lafont.

61

Blas décale Louza légèrement sur la droite. Ce dernier tente sa chance du gauche mais ça fuit le cadre.

61

Changement offensif pour le MHSC, Arnaud Souquet est remplacé par Elye Wahi.

58

Simon se charge d'un corner de la gauche, Hilton dégage son camp au premier poteau.

56

Sur un dégagement de Lafont, Kolo Muani sent le coup et s'échappe seul dans le dos de la défense. Malheureusement, le buteur nantais perd son duel face à Bertaud. Bel arrêt du portier montpelliérain.

55

Ristic accélère dans l'axe, il laisse le cuir à Laborde aux abords de la surface. L'ancien bordelais tente une frappe du gauche mais ça termine assez loin à droite des buts de Lafont.

54

Chalobah vient d'égaliser pour Lorient face à Strasbourg. Brest passe 18ème, Nantes 17ème.

53

Andy Delort rentre dans la surface par la gauche. Corchia fait un bel effort pour concéder le corner.

50

Appiah prend le relais d'un bon débordement de Simon. Le latéral nantais cherche Koulibalyau second poteau. Le ballon arrive derrière lui, quel dommage pour les hommes d'Antoine Kombouaré.

49

Louza lance un centre tendu en direction de la surface. Personne ne parvient à toucher le cuir qui termine en touche à droite.

47

Nantes est repassé à la 16ème place suite au but encaissé par Brest. Les bretons sont descendus à la 17ème position.

46

Louza accélère plein axe, il est repris par un superbe tacle défensif de Gaëtan Laborde.

46

C'est reparti à la Beaujoire ! 

Les Nantais sont bien dans leur rencontre et concèdent relativement peu de situation. La vitesse de Kolo Muani et Simon combiné à la justesse technique de Blas leur permet d'être menaçant.

A la pause, Nantes est provisoirement sauvé grâce à l'égalisation de Kolo Muani. Le buteur canari a répondu très rapidement à l'ouverture du score de Montpellier par l'intermédiaire de Laborde, qui a bien suivi un penalty de Delort repoussé par Lafont.

47

Monsieur Buquet siffle la mi-temps ! 

47

Simon se charge de centre fort devant le but. Delort est présent dans sa surface pour dégager son camp.

47

Arnaud Souquet est pris par la vivacité de Simon, il commet la faute et reçoit un carton jaune. Coup franc intéressant à suivre pour le FCN.

44

Il y aura 2 minutes de temps additionnel ! 

42

Chirivella est lancé sur la gauche. Il centre de l'extérieur du droit, Hilton est proche de tromper son propre gardien en touchant le ballon de la poitrine. Heureusement pour le MHSC, ce n'est qu'un corner.

41

Simon s'échappe seul dans le dos de la défense mais il est finalement signalé en position de hors-jeu.

39

Enorme situation pour Kolo Muani dans l'axe de la défense pailladine qui oublie quelque peu ses coéquipiers à côté de lui. Congré revient bien pour lui piquer le cuir.

36

Moses Simon s'infiltre dans la surface par la gauche. Il remise pour Koulibaly qui se fait reprendre par la défense.

34

Kolo Muani a inscrit son 4ème but lors des trois derniers matchs et permet à son équipe de redonner la 18ème place à Lorient.

33

Randal Kolo Muani égalise !! Pas le temps de douter pour le FCN, Koulibaly prolonge un centre venu de la gauche de Simon. Ça profite à Kolo Muani, seul au second poteau qui marque d'une reprise de volée puissante du droit. 

32

Avec ce but encaissé, Nantes repasse donc à la 18ème place. 

30

Gaëtan Laborde vient de marquer le 16ème but de sa saison. 

30

Gaëtan Laborde ouvre le score ! Andy Delort se charge du penalty mais Lafont se couche parfaitement pour repousser l'envoi du buteur algérien. Gaëtan Laborde suit bien pour conclure du droit. Quel dommage pour le portier nantais ! 

27

Penalty pour le MHSC ! Laborde est lancé sur la droite de la surface. Son centre en retrait est dévié en corner par Pallois. Botté par Delort, Sambia reprend du gauche, Lafont repousse des mains. Ça revient sur Sambia qui est fauché par Pallois. 

25

Andy Delort est touché à la tête dans son duel aérien avec Sébastien Corchia. Il se relève péniblement.

25

Comme annoncé, Daniel Congré cède sa place à Mihailo Ristić.

23

Strasbourg a ouvert le score face à Lorient. Virtuellement, le FC Nantes sort de la zone de relégation. 

22

Sur son geste défensif, Daniel Congré semble s'être blessé. Il va être remplacé.

21

Randal Kolo Muani s'échappe sur la droite et rentre dans la surface. Il tente de déborder Congré mais le défenseur pailladin tacle parfaitement pour empêcher son adversaire de s'approcher de ses cages.

19

Au terme des 20 premières minutes, le MHSC totalise 58% de possession et s'est procuré la plus grosse occasion avec le centre tir de Souquet. 

18

Le vétéran Vitorino Hilton est averti pour une faute sur Ludovic Blas.

16

Blas, encore lui. Le meneur de jeu français est servi dos au but à l'entrée de la surface. En pivot, il prend sa chance mais Bertaud capte assez facilement.

14

Arnaud Souquet combine avec Laborde sur la droite et centre fort devant le but. Ça part finalement en direction du but et heurte la barre transversale ! Lafont était battu.

13

Moses Simon sème le trouble dans la défense visiteuse. L'ailier nantais centre mais Hilton s'impose dans les airs pour repousser le danger.

11

Kolo Muani part en contre attaque, il sert Blas en sortie de surface qui est repris par Congré. 

9

Le FC Nantes a marqué au moins trois buts lors de ses trois derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats. Equipe en forme. 

7

Ludovic Blas est le canari le plus en vue dans ces premières minutes. Grâce à sa qualité technique, il se sort du marquage très serré réservé par les défenseurs adverses. 

5

Alerté à l'entrée de la surface, Ludovic Blas tente une première frappe contrée par Souquet. Le ballon revient dans les pieds de Louza qui envoie un tir largement au dessus des buts.

4

Les premiers ballons de la rencontre sont pour les visiteurs. Laborde et Delort mettent leur qualité de jeu dos au but pour permettre à leur formation de conserver le cuir.

2

Montpellier se montre particulièrement efficace à l'extérieur. Laborde et les siens ont marqué dans 16 des 18 premiers déplacements cette saison. La défense nantaise devra se montrer davantage vigilante. 

1

Première accélération pour Mavididi sur la gauche, il obtient un corner. Delort le frappe mais c'est repoussé par la défense au premier poteau.

1

C'est parti ! Louza donne le coup d'envoi.

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse.

Ruddy Buquet sera l'arbitre de la rencontre. Il officiera pour la première fois de la saison à La Beaujoire.

Le 11 héraultais : Bertaud - Souquet - Cozza - Congré - Hilton - Sambia - Le Tallec - Chotard - Mavididi - Laborde - Delort. 

La composition nantaise pour ce match très important : Lafont - Corchia - Castelletto - Pallois - Appiah - Chirivella - Louza - Kolo Muani - Blas - Simon - Coulibaly.

Le MHSC voyage bien cette saison. Lors des 12 derniers matchs toutes compétitions confondues à l'extérieur, Andy Delort et ses coéquipiers n'ont perdu qu'à une seule reprise. Le dernier déplacement s'était soldé par une victoire 3 buts à 2 sur la pelouse de Strasbourg (2-3).

Nantes n’a perdu qu’un seul de ses 8 derniers matches contre Montpellier en Ligue 1 Uber Eats (5 victoires, 2 nuls), c’était le 6 mai 2018 (0-2).

Les Pailladins sont, eux, invaincus depuis deux rencontres en championnat (1v, 1n). Leur 8ème place au classement ne leur permet pas d'envisager une qualification en Europa League. Michel Der Zakarian, qui dispute son dernier match sur le banc héraultais, et ses joueurs pourront jouer sans pression, contrairement à leurs adversaires.

Les Canaris finissent très fort cet exercice avec 4 victoires lors des 4 derniers matchs. Néanmoins, les hommes d'Antoine Kombouaré sont toujours positionnés à la place de barragiste. Une victoire ce soir est donc cruciale pour espérer se maintenir.

Au match aller, les deux formations s'étaient quittés dos à dos (1-1). Imran Louza avait répondu à l'ouverture du score d'Ambroise Oyongo.

Bonjour à tous, merci de nous retrouver pour ce dernier rendez-vous de la saison 2020/2021 de Ligue 1 Uber Eats. A La Beaujoire, le Football Club Nantes reçoit le Montpellier Hérault Sporting Club.

18'

V. HILTON

25'

M. RISTIC

D. CONGRE

30'

G. LABORDE

33'

R. KOLO MUANI

45' +1

A. SOUQUET

61'

E. WAHI

A. SOUQUET

76'

A. DELORT

76'

A. GIROTTO

K. COULIBALY

76'

M. COCO

M. SIMON

82'

M. COCO

84'

S. BENCHAMMA

N. COZZA

84'

J. CHOTARD

84'

P. SKULETIC

S. MAVIDIDI

84'

C. TRAORE

D. APPIAH

84'

R. EMOND

I. LOUZA

90' +2

L. BLAS

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Ruddy BUQUET
  • OBSERVATEUR DTA
    Philippe LEDUC
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Bastien COURBET
  • QUATRIEME ARBITRE
    Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Guillaume DEBART
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Alain MARSEILLE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Sélim BENAMARA
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
41
Matchs joués *
12 Match(s) nul(s)
15 Victoire(s) 14
11 Victoire(s) domicile 10
4 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 23 MAI 2021
1- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 9 JANV. 2021
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 31 AOÛT 2019
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 18 MAI 2019
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
MAR. 8 JANV. 2019
2- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. L. BLAS
  • Matchs joués 36
  • Minutes disputées 2802
  • Buts Marqués 10
  • Passes décisives 4
  • Cartons 5 0
  1. A. DELORT
  • Matchs joués 30
  • Minutes disputées 2491
  • Buts Marqués 15
  • Passes décisives 10
  • Cartons 4 0
  1. G. LABORDE
  • Matchs joués 38
  • Minutes disputées 3270
  • Buts Marqués 16
  • Passes décisives 7
  • Cartons 3 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • QUATRIEME ARBITRE Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Pierre GAILLOUSTE
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Alain MARSEILLE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Sélim BENAMARA
Ligue 1 TV