Journée 1

DIM. 8 AOÛT 2021 - 13:00

ROAZHON PARK

22567 Spectateurs

94

Merci de nous avoir suivis pour ce match de Ligue 1 Uber Eats. Bonne journée et à bientôt sur notre site !

94

Rennes et Lens se quittent sur un match nul 1-1 pour commencer la saison. Après une première période très animée, la seconde a connu un peu moins d'activité mais quand même plusieurs occasions de part et d'autre. Il y a eu quelques situations chaudes mais les défenses ont pris le dessus, alors qu'aucune des deux équipes n'a véritablement pris l'ascendant sur l'autre.

94

Le coup de sifflet final retentit au Rohazon Park.

92

But refusé au RC Lens ! Sur un long coup franc tiré par Clauss, Florian Sotoca plonge au second poteau pour remettre à Danso en retrait qui pousse le ballon au fond des filets, mais Sotoca était hors-jeu au départ de l'action.

90

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

88

Ce coup franc est tiré par Romain Del Castillo qui choisit de passer le ballon au-dessus du mur, mais il ne redescend pas à temps pour trouver le cadre.

86

Jérémy Doku fauché par Steven Fortes à l'entrée de la surface ! Cela donne un coup franc dangereux pour les Rennais.

86

Dernier remplacement lensois également avec l'entrée de Kevin Danso, présenté vendredi, à la place de Christopher Wooh.

86

Et Andy Diouf remplace Lesley Ugochukwu.

86

Matthis Abline remplace Martin Terrier...

85

Triple changement pour le Stade Rennais : Romain Del Castillo remplace Benjamin Bourigeaud...

82

Et Corentin Jean entre en jeu à la place de Ignatius Ganago.

82

Nouveau double changement pour Lens : Yannick Cahuzac remplace Gaël Kakuta...

78

Attaque nombreuse des Rennais, mais Jérémy Doku glisse sur le ballon en voulant faire un crochet dans la surface et perd le ballon.

77

Serhou Guirassy servi dans la surface ! L'attaquant rennais reçoit le ballon mais ne parvient pas à frapper, stoppé puis dépossédé du ballon tout près du but par Fortes et Wooh.

76

Flavien Tait tente sa chance de loin. Son tir est cadré mais trop écrasé et n'est pas dangereux pour Leca.

76

Seko Fofana fait l'appel en profondeur vers la surface, mais Alfred Gomis est le premier à arriver sur le ballon.

72

Gaël Kakuta tente une frappe enroulée à l'entrée de la surface, mais il ne surprend pas Gomis, qui se couche bien sur le ballon.

72

Lancé sur le côté droit, Ignatius Ganago centre fort dans la surface, mais le ballon arrive droit dans les gants d'Alfred Gomis.

69

Serhou Guirassy entre en jeu, à la place d'Eduardo Camavinga.

67

Le corner qui suit ne donne rien, le ballon sort du terrain avant de rentrer à nouveau.

66

Grosse frappe de Gaël Kakuta ! A environ 25 mètres du but, le Lensois se retourne rapidement pour frappe du pied gauche en pivot. Son tir est légèrement dévié par un Rennais et retombe juste au-dessus de la barre transversale !

66

L'international polonais Przemysław Frankowski, recue estivale du RC Lens, remplace Deiver Machado.

65

Florian Sotoca entre en jeu, à la place de Simon Banza.

64

Après un corner tiré par Clauss côté gauche et repoussé par la défense rennaise, Ismaël Boura tente une frappe lointaine du pied gauche, qui s'envole bien au-dessus du but.

60

Corner rennais côté gauche. Bourigeaud sert Tait à l'entrée de la surface, mais la remise de ce dernier est interceptée par la défense lensoise.

58

Grosse occasion pour Simon Banza ! Sur un centre de Gaël Kakuta côté droit, l'attaquant lensois se jette pour reprendre le ballon, mais il freine le ballon sans le vouloir. Gomis en profite et récupère le ballon.

58

Martin Terrier lancé en profondeur par un ballon en hauteur dans la surface ! L'attaquant rennais tente de piquer le ballon, mais il ne réussit pas à trouver le cadre.

58

Le buteur rennais, Kamal Deen Sulemana, est remplacé par Jérémy Doku.

55

Deiver Machado est sanctionné d'un carton jaune pour avoir empêché Traoré de partir en contre-attaque le long de la ligne de touche.

53

Nouveau corner lensois, tiré côté gauche par Clauss. Cette fois le ballon est bien moins dangereux, et Traoré le prolonge en touche de la tête.

51

Corner dangereux du RC Lens ! Au premier poteau, Ignatius Ganago dévie de la tête un ballon envoyé par Clauss. Gomis est battu mais ce n'est pas suffisant pour trouver le cadre.

50

Deiver Machado débode côté gauche pour un centre dans la surface, repoussé du pied par Aguerd.

50

Centre de Sulemana côté droit vers Martin Terrier, mais le ballon passe dans le dos de l'attaquant rennais.

48

Ce coup franc est joué au sol pour un centre de Bourigeaud, repoussé de la tête par Fofana.

47

Kamaldeen Sulemana reste au sol après un coup au pied de Clauss. Cela donne un coup franc bien placé pour les Rennais.

46

La deuxième période vient de commencer. Il n'y a pas eu de changements à la pause.

Rennes et Lens rentrent aux vestiaires après une première période très animée. Les Rennais ont pris le dessus en début de match, ouvrant le score par Sulemana (14e) en contre-attaque. Mais les Lensois n'ont pas tardé à réagir, égalisant par Seko Fofana (19e) et faisant jeu égal dans le coeur du terrain.

45

M.Dechepy siffle la mi-temps, sur un score de 1-1.

44

Traoré récupère le ballon dans l'axe du but puis le transmet à Tait, mais la défense lensoise est bien en place et contre le tir du Rennais.

41

Nouveau corner tiré par Clauss côté droit, cette fois à ras de terre. Bourigeaud est bien placé au premier poteau et dégage immédiatement.

39

Longue transversale de Sulemana vers Bourigeaud dans la surface. Ce dernier tente de centrer immédiatement mais Machado repousse le ballon de la tête.

38

Gael Kakuta travaille sur la gauche de la surface, mais son centre est contré et il finit par perdre le ballon.

36

Seko Fofana récolte le premier carton jaune de ce match, pour une faute dans un duel aérien sur Eduardo Camavinga.

31

Sulemana se montre à nouveau, en repiquant depuis le côté gauche pour se mettre sur son pied droit à l'entrée de la surface. Son tir est cette fois contré.

28

Après un centre de Sulemana repoussé de la tête par Wooh, Traoré tente sa chance à une vingtaine de mètres du but. Mais son tir s'envole bien au-dessus du cadre.

26

Combinaison collective rennaise devant la surface. Steven Fortes vient bien se placer devant Flavien Tait pour bloquer ce dernier et accompagner le ballon en sortie de but.

22

Depuis son côté gauche, Flavien Tait tente de lancer Benjamin Bourigeaud en profondeur, dans le dos de la défense. Mais cette transversale est trop profonde et sort directement du terrain.

21

Nouveau corner lensois, tiré par Clauss côté droit. Il envoie le ballon au premier poteau, mais la défense rennaise réussit à se dégager sans trop de soucis.

20

Kamaldeen Sulemana est devenu le premier joueur à marquer pour son premier match avec Rennes depuis Adrien Truffert contre Monaco le 19 septembre 2020.

19

Égalisation de Seko Fofana ! Simon Banza presse Nayef Aguerd dans sa surface pour récupérer le ballon, puis le glisse en retrait devant Alfred Gomis. Fofana se jette pour propulser le ballon au fond des filets !

17

Premier corner lensois, tiré par Jonathan Clauss côté gauche. Le ballon file jusqu'à Seko Fofana de l'autre côté de la surface pour une frappe du capitaine lensois, qui passe au-dessus du but.

16

Martin Terrier vient gratter le ballon devant la surface pour frapper, mais son tir est directement contré par Steven Fortes.

15

Ignatius Ganago est cherché en profondeur d'un long ballon en hauteur, mais Alfred Gomis sort de sa ligne pour se saisir du ballon en deux temps, devant la tête du Lensois.

14

Kamaldeen Sulemana ouvre le score ! Lancé rapidement en contre-attaque, le Ghanéen fixe son vis-à-vis Steven Fortes pour se mettre sur son pied droit pour déclencher une frappe enroulée, qui rentre au fond des filets après avoir touché le poteau droit !

10

Lancé par Camavinga côté droit, Hamari Traoré centre fort vers la surface. Mais son ballon est trop haut et trop puissant et ne peut être repris par personne.

9

Birger Meling lancé en profondeur dans la surface par Flavien Tait ! Mais Jean-Louis Leca sort plus rapidement pour se saisir du ballon devant le Norvégien.

7

Première frappe, pour Lens ! Simon Banza récupère une passe manquée de Flavien Tait devant la surface, mais son tir s'envole au-dessus du cadre !

5

Sulemana s'incruste dans la surface depuis le côté gauche, mais la défense lensoise revient se placer et boucher l'espace pour Meling, servi par le Ghanéen.

2

Bourigeaud tire ce corner lui-même, mais Seko Fofana s'impose de la tête dans la surface.

1

Benjamin Bourigeaud obtient un premier corner avec un centre côté droit dévié par Deiver Machado.

1

Le coup d'envoi vient d'être donné par M.Dechepy.

Le nouveau latéral de Lens Deiver Machado avait obtenu 87 fautes en Ligue 2 BKT 2020/21, seuls Amine Adli et Jamal Thiare (91 chacun) ont fait mieux dans la division l’an passé.

Les remplaçants lensois : Fariñez, Danso, Sotoca, Cahuzac, Pereira Da Costa, Jean, Frankowski, Cissé, Varane.

Le 11 de départ du Racing Club de Lens : Leca - Machado, Wooh, Fortes, Boura - Kakuta, Fofana, Doucouré, Clauss - Banza, Ganago.

Le nouveau défenseur de Rennes Loïc Badé, en provenance de Lens, avait progressé balle au pied sur un total de 4558 mètres en Ligue 1 Uber Eats 2020/21. Seul son ancien coéquipier Jonathan Gradit (5569) a fait mieux la saison passée.

Les remplaçants rennais : Salin, Guirassy, Doku, Maouassa, Del Castillo, Asisgnon, Omari, Abline, Diouf.

Le 11 de départ du Stade Rennais : Gomis - Meling, Badé, Aguerd, Traoré - Ugochukwu, Camavinga - Tait, Bourigeaud, Terrier - Sulemana.

Rennes n’a encaissé que 21 buts à domicile en Ligue 1 Uber Eats 2020/21, seuls Lille (11) et Paris (14) ont fait mieux la saison passée.

La saison dernière, Rennes avait terminé à la 6e place de la Ligue 1 Uber Eats (58pts), juste devant Lens (57pts).

Rennes reste sur 5 clean sheets lors de ses 6 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats face à Lens. Les Bretons n’ont perdu qu’une seule de leurs 14 dernières confrontations face aux Sang et Or dans l’élite (7 victoires, 6 nuls). Seule exception à ces 2 séries : la dernière visite des Lensois au Roazhon Park, en décembre 2020 (0-2).

Ces dernières saisons, Rennes et Lens ont souvent mal démarré leur saison en Ligue 1 Uber Eats. Les Bretons ne se sont imposé qu'une fois sur sept matchs (2 nuls, 4 défaites) alors que les Artésiens ont perdu leurs cinq derniers matchs d'ouverture.

Le Racing Club de Lens joue lui son premier match de la saison à l'extérieur, comme depuis la saison 2014/15 (Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT confondus).

C'est la première fois depuis la saison 2013/14 que le Stade Rennais va disputer son premier match de la saison à domicile.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre en direct commenté ce match de la première journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade Rennais et le Racing Club de Lens.

14'

K. SULEMANA

19'

S. FOFANA

36'

S. FOFANA

55'

D. MACHADO

58'

J. DOKU

K. SULEMANA

66'

F. SOTOCA

S. BANZA

66'

P. FRANKOWSKI

D. MACHADO

69'

S. GUIRASSY

E. CAMAVINGA

82'

Y. CAHUZAC

G. KAKUTA

82'

C. JEAN

I. GANAGO

86'

K. DANSO

C. WOOH

86'

A. DIOUF

L. UGOCHUKWU

86'

R. DEL CASTILLO

B. BOURIGEAUD

86'

M. ABLINE

M. TERRIER

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • QUATRIEME ARBITRE Samir ZOLOTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre CASTRO
  • OBSERVATEUR DTA Christian THOISON
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Alexis AUGER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Romain LISSORGUE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Philippe PRUDHON
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Mathieu LE CORNEC
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Jean-Baptiste AUGEREAU
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
39
Matchs joués *
11 Match(s) nul(s)
14 Victoire(s) 14
11 Victoire(s) domicile 10
3 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 8 AOÛT 2021
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 6 FÉVR. 2021
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 5 DÉC. 2020
0- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 28 FÉVR. 2015
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 4 OCT. 2014
2- 0
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Philippe PRUDHON
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Alexis AUGER
  • QUATRIEME ARBITRE Samir ZOLOTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre CASTRO
  • OBSERVATEUR DTA Christian THOISON
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Mathieu LE CORNEC
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Jean-Baptiste AUGEREAU