Journée 2

DIM. 15 AOÛT 2021 - 13:00

STADE RAYMOND KOPA

6154 Spectateurs

90

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, bon après-midi et à bientôt pour encore plus de football !

90

Grâce à cette victoire, le SCO d'Angers (6 points) prend provisoirement la tête de la Ligue 1 Uber Eats grâce à une meilleure différence de buts que le Paris-Saint-Germain. L'Olympique Lyonnais reste bloqué en fin de classement (15ème, 1 point).

90

Le SCO d'Angers rend une copie parfaite à l'issue de cette rencontre. Les Noirs et Blancs ont dominé techniquement leurs adversaires et des joueurs comme Mohamed Ali-Cho ou Jimmy Cabot ont surnagé aujourd'hui. L'Olympique Lyonnais n'a pas affiché un beau visage, imprécis dans les transmissions et en difficulté dans la finition. Le carton rouge de Maxwel Cornet a aussi condamné la défense des Gones qui a encore plus pris l'eau.

90

M. Turpin donne le coup de sifflet final au Stade Raymond-Kopa ! le SCO d'Angers signe sa deuxième victoire de suite face à l'Olympique Lyonnais sur le score de trois buts à zéro !

90

Azzedine Ounahi est le 1er joueur à marquer pour son 1er match de Ligue 1 Uber Eats avec Angers depuis Matthias Pereira Lage le 10 aout 2019.

89

Il y aura une minute d'arrêt de jeu dans cette seconde période.

88

Tinotenda Kadewere tente de dribbler Mathias Pereira Lage dans le couloir droit. L'Angevin joue bien le coup pour récupérer une touche.

87

Sinaly Diomandé reçoit un carton jaune pour une faute sur Stéphane Bahoken.

86

Ultime changement de la rencontre du côté d'Angers : Souleyman Doumbia sort sous les applaudissements du public angevin. Mathias Pereira Lage entre sur le terrain.

83

Azzedine Ounahi a marqué 1 minute et 53 secondes après son entrée en jeu, soit le remplaçant le plus rapide à marquer pour Angers dans l'élite depuis Stéphane Bahoken contre Montpellier le 22 février 2020 (1mn 13sc).

82

Batista Mendy est averti pour son tacle au milieu de terrain.

82

Dernier changement pour les Gones : Tinotenda Kadewere va jouer les dernières minutes de la rencontre à la place de Karl Toko-Ekambi.

81

Quatrième changement pour les Scoïstes : Pierrcik Capelle entre sur la pelouse à la place de Thomas Mangani.

80

Nouveau changement pour Angers : Angelo Fulgini retourne sur le banc et Casimir Ninga fait son entrée.

79

Lyon a récolté 11 cartons rouges en Ligue 1 Uber Eats depuis le début de la saison dernière, plus que toute autre équipe.

78

Azzedine Ounahi débloque son compteur cette saison sous le mailot d'Angers après deux minutes passées sur la pelouse dans ce match.

77

Jimmy Cabot fait la différence sur le côté gauche et donne le ballon à Azzedine Ounahi dans l'axe. Le jeune Marocain trompe Anthony Lopes avec une frappe enroulée à ras de terre. Le SCO creuse l'écart !

75

Sur son premier ballon, Azzedine Ounahi prend sa chance de l'extérieur de la surface. Son tir heurte le montant droit d'Anthony Lopes qui était battu.

75

Deuxième changement pour le SCO : Azzedine Ounahi entre aux dépens de Sofiane Boufal.

74

Premier changement effectué par Gérald Baticle : Stéphane Bahoken prend la place de Mohamed Ali-Cho.

72

Léo Dubois continue de centrer depuis le côté droit. Jimmy Cabot réalise un contrôle parfait au milieu de deux Lyonnais pour dégager proprement.

70

Lyon est en mauvaise posture dans cette rencontre. À l'inverse, Angers joue de plus en plus libéré et continue d'agresser les Gones dans leur propre camp.

69

Peter Bosz n'a pas d'autre choix que d'effectuer un autre changement : Islam Slimani sort au profit d'Henrique.

67

2 des 3 cartons rouges donnés en Ligue 1 Uber Eats 2021/22 l'ont été à des adversaires d'Angers : Djiku lors de la 1ère journée et Cornet aujourd'hui.

65

Sur une nouvelle accélération de Mohamed Ali-Cho, Maxwel Cornet rate le ballon et tacle les jambes de l'Angevin. M. Turpin est formel et sort un deuxième carton jaune, puis un carton rouge. Lyon va terminer le match à dix contre onze !

63

Karl Toko-Ekambi dépose le ballon dans la surface. Jimmy Cabot saute dans le bon timing pour priver Moussa Dembélé de la balle.

61

Islam Slimani tente de talonner pour Moussa Dembélé aux 16 mètres. Ismaëm Traoré lui passe devant et peut relancer. Lyon essaie de créer du jeu, mais le SCO reste très propre dans ses interventions.

59

Léo Dubois insiste depuis le côté droit. Ismaël Traoré est un peu court sur le centre, Moussa Dembélé est surpris de pouvoir contrôler la balle et se fait reprendre par la défense angevine.

57

Léo Dubois trouve la tête d'Islam Slimani dans la zone de vérité. L'attaquant des Gones reprend comme il peut, mais Paul Bernardoni réalise un bel arrêt réflexe.

56

Seul Damien Da Silva (5) a marqué plus de buts contre son camp que Marcelo (3) depuis son arrivée en Ligue 1 Uber Eats en 2017/18.

54

Sofiane Boufal a de l'espace aux abords de la surface lyonnaise. Il décoche une frappe sèche qu'Anthony Lopes réussit à repousser des deux mains.

53

Mohamed Ali-Cho est mis sur orbite dans le dos de la défense lyonnaise. Marcelo protège le ballon, mais n'a pas vu la sortie d'Anthony Lopes. Le Brésilien voit sa passe en retrait terminer sa course dans son propre but. Le SCO double la mise !

52

Islam Slimani passe à Maxence Caqueret dans le rond central qui lance Houssem Aouar sur la gauche. Ce dernier met trop de temps à choisir ce qu'il va faire et finit par se faire reprendre par trois Angevins.

50

Angelo Fulgini cherche Jimmy Cabot sur l'aile droite. Maxwel Cornet intercepte et met fin à une longue phase de possession angevine.

49

Maxwel Cornet est pris de vitesse par Mohamed Ali-Cho dans le couloir droit. Il amène l'Angevin au sol, M. Turpin lui donne un carton jaune.

47

Batista Mendy envoie Angelo Fulgini en profondeur dans l'axe. L'Angevin résiste à la pression de Marcelo et parvient à tirer à ras de terre au second poteau. Le ballon passe à quelques centimètres du poteau droit d'Anthony Lopes.

46

Autre changement effectué pendant la mi-temps : Lucas Paqueta laisse sa place à Maxence Caqueret.

46

Premier changement pour Lyon à la pause : Castello Lukeba est remplacé par Sinaly Diomandé.

46

Remplacement Bruno Guimarães Rodriguez Moura Thiago Henrique Mendes Ribeiro

45

Début de la seconde période au Stade Raymond-Kopa !

Angers signe une très bonne première mi-temps avec beaucoup de créativité et de force offensive. Le SCO a fait craqué un bon Anthony Lopes pour prendre l'avantage. Lyon a joué en réaction, comme avec la volée de Moussa Dembélé et la tête de Karl Toko-Ekambi. Les Gones vont devoir être plus précis dans les transmissions pour contourner le pressing angevin.

46

M. Turpin siffle la fin de la première période et renvoie les deux équipes aux vestiaires. C'est la pause au Stade Raymond-Kopa !

44

Le quatrième arbitre indique deux minutes de temps additionnel.

44

Houssem Aouar voit le départ de Karl Toko-Ekambi dans la surface. Le Lyonnais contrôle le ballon au point de penalty et a le but grand ouvert devant lui. Sa tête passe à côté du cadre, alors que Paul Bernardoni était battu.

43

Lyon a sa première longue phase de possession depuis quelques minutes. Angers maintient le pressing très haut.

41

Mohamed Ali-Cho est au duel avec Léo Dubois sur le côté gauche. Plus expérimenté, le capitaine des Gones ferme les espaces et intercepte le ballon dans les pieds de l'Angevin.

39

6 tirs côté Angers depuis le début de cette rencontre, par l'intermédiaire de 6 joueurs différents.

37

Mohamed Ali-Cho se faufile sur le côté droit et remonte la ligne de but. Il donne en retrait à Souleyman Doumbia qui a le champ libre devant lui. Il cherche à frapper fort, mais le ballon s'envole dans les tribunes.

36

Gérald Baticle est mécontent de la décision de l'arbitre, il voulait l'exclusion. M. Turpin décide de l'avertir pour calmer le jeu.

36

Marcelo s'en sort avec un carton jaune. Mohamed Ali-Cho s'est levé pour se mettre sur le côté et continuer les traitements.

33

Marcelo tacle Mohamed Ali-Cho par derrière alors qu'il partait seul dans le couloir gauche. L'Angevin reste au sol et les soigneurs viennent à son chevet, tandis qu'on attend la sanction du défenseur lyonnais.

31

Mohamed Ali-Cho récupère le ballon dans la zone de vérité lyonnaise. Il contrôle de la poitrine et se penche pour envoyer une volée tendue. Anthony Lopes se détend pour réaliser une belle claquette.

29

Cinq joueurs d'Angers ont déjà tiré au moins une fois, contre deux seulement pour Lyon.

27

Angelo Fulgini se positionne pour tirer un coup franc à 25 mètres de la cage d'Anthony Lopes. Le numéro dix angevin enroule son ballon, mais sa frappe est trop enlevée et passe au-dessus.

25

Sofiane Boufal a marqué lors de chacun de ses 2 matchs de Ligue 1 Uber Eats contre Lyon, le 21 février 2016 avec Lille (1-0) et aujourd'hui avec Angers

23

Après une éclaircie qui a vu les Lyonnais se procurer quelques occasions, Angers a repris les choses en main et s'installe dans le camp des Gones. Le SCO réalise une très bonne première demi-heure de jeu.

21

2e but avec Angers en Ligue 1 Uber Eats pour Boufal, qui égale d'ores et déjà son total de la saison dernière (1 but en 14 matchs)

20

Thomas Mangani glisse le ballon à Jimmy Cabot dans la surface qui centre devant le but à ras de terre. Anthony Lopes essaie de couper la trajectoire, mais il freine à peine le cuir. Au second poteau, Sofiane Boufal réussit à pousser la balle au fond des filets malgré l'angle fermé. Le SCO ouvre le score !

17

Sur un centre de Jimmy Cabot, Anthony Lopes effectue une parade somptueuse et parvient même à capter le ballon avant que Sofiane Boufal ne puisse le reprendre.

15

Après un début de match timide, Lyon commence à mieux faire circuler le ballon et se crée quelques incursions dans la surface angevine.

13

Karl Toko-Ekambi est trouvé sur le côté droit. Il centre au deuxième poteau sur Moussa Dembélé. L'avant-centre des Gones signe un ciseau acrobatique parfaitement réalisé, Paul Bernardoni est sur la trajectoire du ballon et le repousse sur sa droite.

12

Léo Dubois et Souleyman Doumbia se livrent un duel âore au milieu de terrain. Le Lyonnais parvient à obtenir une faute et sert le poing.

10

Servi sur l'aile droite, Mohamed Ali-Cho repique sur son pied gauche pour centrer en direction du but. Anthony Lopes est obligé de réaliser une parade acrobatique pour écarter le danger.

8

Sofiane Boufal profite d'une interception d'Angelo Fulgini pour se projeter. Il lance Souleyman Doumbia sur la gauche qui prend sa chance avec un missile au premier poteau. La balle termine dans le petit filet extérieur.

6

Lucas Paqueta écarte Léo Dubois sur sa droite qui prolonge vers Houssem Aouar et Karl Toko-Ekambi. Ce dernier veut combiner avec son capitaine, Batista Mendy s'interpose.

4

Sur un coup franc tiré par Fulgini depuis le côté droit, le ballon traverse la foule jusqu'à Ismaël Traoré au second poteau. Le défenseur angevin est surpris et ne peut reprendre correctement, Anthony Lopes saisit la balle.

3

Castello Lukeba écope d'un carton jaune pour un tacle en retard sur Mohamed Ali-Cho.

2

Angelo Fulgini fait la différence au milieu de terrain. Il sert Souleyman Doumbia sur sa gauche qui a un boulevard devant lui. Il tergiverse au moment de centrer, Léo Dubois le rattrape dans la surface et récupère le ballon.

M. Clément Turpin donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti au Stade Raymond-Kopa !

Les deux formations et le corps arbitral pénètrent sur la pelouse, sous les encouragements du public angevin et des supporters lyonnais. Le match va débuter dans quelques instants.

Islam Slimani a inscrit 3 de ses 4 buts avec Lyon en Ligue 1 Uber Eats après être entré en cours de jeu. Depuis son arrivée en janvier, il est d’ailleurs le remplaçant le plus prolifique avec l’OL dans l’élite, marquant 3 des 6 réalisations des Gones de la sorte.

Après le succès d’Angers à Strasbourg lors de la 1re journée, Gérald Baticle peut devenir le tout premier entraîneur du SCO à remporter ses 2 premiers matchs de Ligue 1 Uber Eats sur le banc du club, lui qui fut entraîneur adjoint à Lyon pendant 10 ans avant de devenir numéro 1 en Anjou.

Le banc des Gones : Henrique, Maxence Caqueret, Tinotenda Kadewere, Malo Gusto, Rayan Cherki, Julian Pollersbeck, Thiago Mendes, Sinaly Diomande, Gaël Nsombi.

Le banc des Scoïstes : Danijel Petkovic, Pierrick Capelle, Stéphane Bahoken, Enzo Ébosse, Casimir Ninga, Sada Thioub, Mathias Pereira Lage, Azz-Eddine Ounahi, Waniss Taibi.

Le technicien lyonnais Peter Bosz a modifié un peu sa formation de la semaine dernière pour un 4-4-2 : Anthony Lopes, Castello Lukeba, Maxwel Cornet, Léo Dubois (C), Marcelo, Houssem Aouar, Lucas Paqueta, Bruno Guimaraes, Karl Toko-Ekambi, Islam Slimani, Moussa Dembélé.

L'entraîneur d'Angers Gérald Baticle aligne un 3-4-1-2 semblable à celui utilisé face à Strasbourg : Paul Bernardoni, Romain Thomas, Vincent Manceau, Ismaël Traoré (C), Souleyman Doumbia, Thomas Mangani, Batista Mendy, Jimmy Cabot, Angelo Fulgini, Mohamed Ali-Cho, Sofiane Boufal.

Lyon n’a perdu aucun de ses 17 derniers matchs à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats (11 victoires, 6 nuls), sa plus longue série d’invincibilité hors de ses bases dans l’élite depuis mars 2005-avril 2006 (21). Seul Manchester United (26) fait mieux actuellement dans les 5 grands championnats européens.

Angers est l’équipe qui a concédé le moins de tirs lors de la 1re journée de Ligue 1 Uber Eats parmi celles évoluant en déplacement (7, dont seulement 1 cadré).

Tenu en échec par Brest à domicile (1-1), Lyon n’a plus commencé une saison de Ligue 1 Uber Eats par 2 matchs sans victoire depuis l’exercice 2010/11 (1 nul, 1 défaite).

Vainqueur à Strasbourg lors de la 1re journée (2-0), Angers pourrait démarrer une saison de Ligue 1 Uber Eats par 2 succès pour la 3e fois seulement de son histoire après 1967/68 et 1972/73.

Lyon est l’équipe qui a inscrit le plus de buts contre Angers en Ligue 1 Uber Eats (103). L’OL a marqué lors de chacun de ses 10 derniers matchs dans l’élite contre le SCO (25 buts au total).

Angers n’a remporté aucun de ses 10 derniers matchs contre Lyon en Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 8 défaites), s’inclinant lors des 5 plus récents.

Deux points séparent les deux formations avant le match d'aujourd'hui. Angers a commencé sa saison par une victoire sur la pelouse de Strasbourg (2-0) et se retrouve dans le Top 4 provisoire derrière Lorient, Nice et Paris. De l'autre côté, Lyon se classe 13ème après son match nul face à Brest (1-1).

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver sur notre site pour suivre en direct commenté cette rencontre pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'Angers Sporting Club de l'Ouest et l'Olympique Lyonnais. Coup d'envoi du match à 13h.

4'

C. LUKEBA

20'

S. BOUFAL

36'

MARCELO

46'

S. DIOMANDE

C. LUKEBA

46'

T. MENDES

B. GUIMARAES

46'

M. CAQUERET

L. PAQUETA

49'

M. CORNET

53'

MARCELO (csc)

65'

M. CORNET

69'

HENRIQUE

I. SLIMANI

75'

S. BAHOKEN

M. CHO

75'

A. OUNAHI

S. BOUFAL

77'

A. OUNAHI

81'

C. NINGA

A. FULGINI

81'

P. CAPELLE

T. MANGANI

82'

B. MENDY

82'

T. KADEWERE

K. TOKO EKAMBI

86'

M. PEREIRA LAGE

S. DOUMBIA

87'

S. DIOMANDE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Frédéric HAQUETTE
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • QUATRIEME ARBITRE Romain DELPECH
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BOMBART
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Florent BATTA
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Mathieu LE CORNEC
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Madani MEZIANE
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
15
Matchs joués *
3 Match(s) nul(s)
3 Victoire(s) 9
2 Victoire(s) domicile 4
1 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 15 AOÛT 2021
3- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 11 AVR. 2021
3- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 22 NOV. 2020
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 16 AOÛT 2019
6- 0
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 19 AVR. 2019
2- 1
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • QUATRIEME ARBITRE Romain DELPECH
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Frédéric HAQUETTE
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BOMBART
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Mathieu LE CORNEC
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Madani MEZIANE