Journée 2

DIM. 15 AOÛT 2021 - 17:00

STADE BOLLAERT-DELELIS

35541 Spectateurs

96

Merci d'avoir suivi ce match entre le Racing Club de Lens et l'Association sportive de Saint-Étienne. Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles rencontres de Ligue 1 Uber Eats !

96

Lens n’a perdu aucun de ses 2 premiers matches en Ligue 1 Uber Eats en 2021/22 (2 nuls), une première depuis 2002/03 (2 nuls également).

96

Lens et Saint-Étienne ont livré un match très animé, avec de nombreuses occasions créées de part et d'autre. En première comme en deuxième période, les Stéphanois ont rapidement pris l'avantage avec Khazri (1e) et Bouanga (52e), avant de voir les Lensois prendre peu à peu le dessus, égalisant par Ganago (36e) puis Fofana (77e). Sur l'ensemble de la partie, les Artésiens se sont montrés un peu plus dangereux, mais ils n'ont pas su concrétiser davantage leurs occasions que les Stéphanois.

96

Le coup de sifflet final retentit au stade Bollaert-Delelis, 2-2 entre Lens et Saint-Étienne.

95

Corner tiré par Frankowski, mais le ballon est sorti du terrain avant de rentrer.

95

Carton jaune pour Adil Aouchiche.

92

Énorme frappe de Doucouré ! Le Lensois tente sa chance de loin d'un tir en diagonale vers la lucarne, mais Green plonge parfaitement pour repousser le ballon !

92

Pour terminer la rencontre, Ismaël Boura remplace Jonathan Clauss.

91

Trouvé seul au second poteau sur ce corner, Corentin Jean ne réussit pas à cadrer sa tête.

90

Grosse frappe de Seko Fofana depuis le coin gauche de la surface ! Etienne Green est vigilant et sort une belle claquette pour repousser le ballon en corner.

90

Il y aura cinq minutes de temps additionnel.

88

Les Lensois ont le pied sur le ballon en cette fin de match.

86

Maxence Rivera remplace Denis Bouanga.

85

Carton jaune pour Yvann Maçon, qui a coupé une contre-attaque lensoise.

85

Carton jaune pour Lucas Gourna-Douath.

84

Seko Fofana a inscrit 2 buts en 2021/22 avec Lens en Ligue 1 Uber Eats, soit déjà autant que sur l’ensemble de la saison 2020/21.

82

Et Gaël Kakuta est remplacé par David Pereira Da Costa.

82

Double changement pour Lens : Florian Sotoca est remplacé par Corentin Jean...

80

Jonathan Clauss déborde à toute allure côté droit, mais il pousse un peu trop son ballon avant de centrer, celui-ci est sorti du terrain.

79

Blessé à la cuisse, Yvan Neyou ne revient pas sur le terrain. Il est remplacé par Bryan Djile Nokoue.

77

Égalisation de Seko Fofana ! Trouvé en retrait par Frankowski, le capitaine lensois ajuste une frappe sans contrôle du pied gauche, qui vient tromper Green au premier poteau !

75

Touché sur un duel avec Medina, Neyou reste au sol. Les soigneurs interviennent.

72

Lancé en profondeur par Adil Aouchiche, Denis Bouanga est stoppé par Christopher Wooh, qui était le dernier défenseur lensois sur la route du but.

71

Et Przemysław Frankowski entre en jeu à la place de Deiver Machado.

71

Pour Lens, Simon Banza remplace Ignatius Ganago...

71

Bandé à la tête, Zaydou Youssouf est lui remplacé par Lucas Gourna-Douath.

70

Premier buteur, Wahbi Khazri est remplacé par Adil Aouchiche.

67

Sauvetage en deux temps de la défense lensoise ! Face à Bouanga, seul au second poteau sur un centre qui a traversé la surface, Leca stoppe le ballon puis Wooh se jette pour empêcher la frappe du Stéphanois de rentrer au fond des filets !

64

Nordin remonte le terrain sur l'aile droite avant de frapper de loin, mais il ne surprend pas Jean-Louis Leca.

60

Corner dangereux tiré par Clauss ! Au premier poteau, Ganago dévie le ballon de la tête, mais le cuir passe juste au-dessus de la barre transversale.

59

Grosse frappe de Gaël Kakuta ! De loin, le Lensois surprend Etienne Green qui ne peut que boxer le ballon, bien cadré.

57

Carton jaune pour Denis Bouanga.

55

Gaël Kakuta près du but ! Servi par Ganago sur la droite du cadre, le meneur lensois choisit de frapper au premier poteau, de son pied gauche. Son tir finit dans le petit filet extérieur.

54

Contre-attaque rapide des Lensois, mais Deiver Machado pousse trop son ballon arrivé dans la surface, et Green sort s'en saisir.

54

Sur ce corner de Nordin, Harold Moukoudi prend le dessus sur Medina au milieu de la surface, mais sa tête passe au-dessus du but.

53

Grosse frappe de Zaydou Youssouf ! A environ 25 mètres du but, le milieu stéphanois frappe fort. Jean-Louis Leca se détend pour détourner du bout des doigts en corner !

52

But de Denis Bouanga ! Lancé côté gauche en profondeur, le Stéphanois crochète Wooh pour se mettre sur son pied droit, près du but, et déclenche une frappe puissante au premier poteau pour fusiller Jean-Louis Leca !

49

En cette deuxième période, le portier stéphanois Etienne Green va avoir le soleil de face, rasant.

46

Lens a frappé à 11 reprises en 1re période, soit son plus haut total de tirs sur le premier acte d’un match de Ligue 1 Uber Eats depuis septembre 2020 (contre Bordeaux, 12).

46

Arnaud Nordin entre en jeu à la pause, pour remplacer Romain Hamouma.

46

La deuxième période vient de commencer.

Dès le coup d'envoi, ce match a été très animé, marqué par l'ouverture du score de Khazri dès la 19e seconde pour Saint-Étienne. Peu à peu, Lens a pris l'avantage, se créant de nombreuses occasions, concrétisées par l'égalisation de Ganago à la 36e minute.

45

M.Delerue siffle la mi-temps, sur un score de 1-1.

43

Lancé côté droit, Romain Hamouma adresse un centre vers la surface, mais le ballon retombe derrière le but.

41

Carton jaune pour le Stéphanois Saidou Sow.

39

D'une aile à l'autre pour Lens : Sotoca centre côté droit et trouve Machado au second poteau. Le Colombien tente une frappe instantanée, mais il fouette le ballon plus qu'il ne le frappe.

38

Jonathan Clauss pense donner l'avantage à Lens en trompant Green en un contre un, mais la passe de Sotoca a été déviée par M.Delerue, qui arrête logiquement le jeu.

36

Égalisation d'Ignatius Ganago ! Servi côté droit, Jonathan Clauss adresse un centre précis dans la surface, qui trouve la tête de Ganago au premier poteau. L'attaquant lensois décroise parfaitement sa tête pour tromper Green !

34

Wahbi Khazri tente le lob depuis le rond central ! Le tir du Stéphanois est puissant mais ne trouve pas le cadre, même s'il a fait peur à Leca.

32

Échange rapide entre Kakuta, Sotoca et Fofana pour finir, mais le capitaine lensois est gêné par Maçon au moment de frapper.

31

Lancé sur l'aile gauche, Deiver Machado centre en retrait pour trouver Florian Sotoca. L'attaquant lensois déclenche une frappe smashée mais ne trouve pas le cadre.

28

Les réflexes de Green ! Sur un lointain coup franc de Clauss, Ganago est à peine trop court pour toucher le ballon, que Green repousse en arrêt réflexe, surpris !

28

Romain Hamouma est sanctionné d'un carton jaune pour une faute sur Florian Sotoca.

27

Étienne Green se fait peur en sortant sur un corner tiré par Clauss pour tenter de dégager le ballon, mais il ne le touche pas ! Aucun autre joueur ne touche toutefois le ballon.

24

Lens pousse fort ! Trouvé dans le dos de la défense dans l'axe, Ignatius Ganago est repris par Sow et Kolodziejczak au moment de frapper.

24

Wahbi Khazri a marqué dès 19 secondes, soit le but le plus rapide en Ligue 1 Uber Eats depuis Valentin Vada en janvier 2017 (14 secondes).

23

Lancé en profondeur sur la droite de la surface, Hamouma temporise pour un petit centre piqué en retrait, dégagé par la défense lensoise.

22

Jonathan Clauss déborde coté droit pour centrer dans la surface, mais Florian Sotoca est un peu court pour reprendre le ballon, capté par Green.

21

Centre puissant d'Yvan Neyou sur le côté gauche, mais le ballon vient droit sur Jean-Louis Leca.

19

Nouveau corner lensois, tiré par Clauss. Cette fois, le ballon traverse la surface sans être dévié vers le but.

18

Facundo Medina récolte le premier carton jaune de ce match.

17

Premier corner de ce match, pour Lens. Tiré par Clauss, le ballon retombe en plein milieu de la surface, mais est finalement capté par Green après un léger cafouillage.

14

Même s'il est sur son pied gauche, Seko Fofana choisit de frapper de loin. Cela ne surprend pas Étienne Green, qui se couche sans problème sur le ballon.

12

Il y a beaucoup d'engagement et de volonté offensive dans cette rencontre.

8

Romain Hamouma parti à toute allure côté droit ! Lancé dans le dos de la défense, l'attaquant stéphanois prend la profondeur. Mais il est devancé par Jonathan Gradit qui tacle proprment dans la surface devant lui.

5

Ignatius Ganago frappe à nouveau ! Profitant d'un pressing de Wooh aux abords de la surface, l'attaquant lensois frappe directement, sans contrôle. Son tir passe juste à gauche du but.

5

Romain Hamouma tente sa chance de loin ! Profitant d'un ballon récupéré par Denis Bouanga, le Stéphanois choisit de frapper de loin, mais voit son tir capté par Leca.

3

Gael Kakuta tout près du but ! Servi par Seko Fofana dans la surface, le numéro 10 lensois arme rapidement sa frappe du pied gauche, mais voit son tir passer tout près du cadre d'Étienne Green.

2

Ça va très vite de part et d'autre ! Après un centre de Jonathan Clauss, Ignatius Ganago tente un retourné acrobatique dans la surface, qui passe de peu au-dessus du cadre !

1

Wahbi Khazri ouvre le score après 19 secondes de jeu ! Profitant d'une erreur lensoise sur une touche près de la surface, Romain Hamouma remet en retrait à Khazri qui vient ensuite tromper Jean-Louis Leca d'un tir parfaitement croisé !

1

Le coup d'envoi vient d'être donné par M.Delerue.

Les joueurs entrent sur la pelouse, sous les chants du stade Bollaert-Delelis.

Les remplaçants stéphanois : Bajic, Gourna Douath, Silva, Krasso, Aouchiche, Nordin, Rivera, Djile Nokoue, Nade.

Le 11 de départ de l'AS Saint-Étienne : Green - Kolodziejczak, Sow, Moukoudi, Maçon - Bouanga, Youssouf, Camara, Neyou - Khazri - Hamouma.

Du côté de Saint-Étienne, deux joueurs font également leur retour : Yvan Neyou et Lucas Gourna Douath.

Jonathan Clauss est le seul défenseur ayant tenté au moins 10 centres lors de la 1re journée de Ligue 1 Uber Eats (11, dont 3 réussis).

Les remplaçants lensois : Fariñez, Danso, Cahuzac, Boura, Pereira Da Costa, Banza, Jean, Frankowski, Camara.

Le 11 de départ du RC Lens : Leca - Medina, Wooh, Gradit - Clauss, Fofana, Doucouré, Machado - Kakuta - Ganago, Sotoca.

Pour cette rencontre, les Lensois peuvent bénéficier du retour de suspension de Facundo Medina et Jonathan Gradit, qui étaient absents contre Rennes.

Seul Marseille (21 à Montpellier) a tenté plus de tirs que Saint-Étienne (20 contre Lorient) lors de la 1re journée de Ligue 1 Uber Eats.

Lors de la première journée de championnat, Lens (à Rennes) et Saint-Étienne (contre Lorient) ont concédé le match nul 1-1.

Lens a remporté ses 2 derniers matchs contre St Etienne en Ligue 1 Uber Eats (2-0 à domicile en octobre 2020 ; 3-2 à l'extérieur en mars 2021).

C'est aussi la 50e fois que le Racing Club de Lens reçoit l'Association Sportive de Saint-Étienne en Ligue 1 Uber Eats.

Dix ans et quatre mois plus tard, la Ligue 1 Uber Eats va retrouver avec ce match un stade Bollaert-Delelis plein à craquer.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre ce match de la 2e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Racing Club de Lens et l'Association sportive de Saint-Étienne.

1'

W. KHAZRI

18'

F. MEDINA

29'

R. HAMOUMA

36'

I. GANAGO

41'

S. SOW

46'

A. NORDIN

R. HAMOUMA

52'

D. BOUANGA

57'

D. BOUANGA

71'

L. GOURNA

Z. YOUSSOUF

71'

A. AOUCHICHE

W. KHAZRI

71'

P. FRANKOWSKI

D. MACHADO

71'

S. BANZA

I. GANAGO

77'

S. FOFANA

79'

B. DJILE NOKOUE

Y. NEYOU

82'

D. PEREIRA DA COSTA

G. KAKUTA

82'

C. JEAN

F. SOTOCA

85'

L. GOURNA

85'

Y. MACON

86'

M. RIVERA

D. BOUANGA

90' +2

I. BOURA

J. CLAUSS

90' +5

A. AOUCHICHE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Frank SCHNEIDER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Aurélien DROUET
  • QUATRIEME ARBITRE Antoine VALNET
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Philippe DEMARIGNY
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Cédric SCHURRA
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
28
Matchs joués *
10 Match(s) nul(s)
12 Victoire(s) 6
8 Victoire(s) domicile 4
4 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 15 AOÛT 2021
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
MER. 3 MARS 2021
2- 3
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 3 OCT. 2020
2- 0
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 6 FÉVR. 2015
3- 3
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 21 SEPT. 2014
0- 1
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Amaury DELERUE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • QUATRIEME ARBITRE Antoine VALNET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Frank SCHNEIDER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Aurélien DROUET
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Philippe DEMARIGNY
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Cédric SCHURRA