Journée 2

SAM. 14 AOÛT 2021 - 21:00

PARC DES PRINCES

46962 Spectateurs

93

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite pour une nouvelle rencontre. 

93

Deux victoires en deux matchs pour le Paris Saint-Germain sur ce début de Ligue 1 Uber Eats. Et en revanche, deux revers en autant de rencontres pour le Racing Club de Strasbourg Alsace. Lors de la prochaine journée, le PSG se déplacera sur la pelouse du Stade Brestois vendredi 20 août tandis que le RC Strasbourg défiera l'ESTAC Troyes dimanche 22 août. 

93

Le Paris Saint-Germain remporte un succès sur le score de 4 à 2 devant le RC Strasbourg Alsace. Les joueurs du PSG ont scoré par Icardi (2e), Mbappé (24e), Draxler (26e) et Sarabia (85e). En face, les Strasbourgeois avaient relancé le suspense par des réalisations de Gameiro (52e) puis Ajorque (63e). A noter que les Alsaciens ont terminé la rencontre à 10 contre 11 après le deuxième carton jaune synonyme de carton rouge récolté par Alexander Djiku (81e). 

93

C'est fini au Parc des Princes. 

93

Kylian Mbappé enroule son tir sur coup franc mais manque le cadre. 

92

Jean-Ricner Bellegarde se met à la faute. Et récolte un carton jaune. 

90

Il y aura quatre minutes de temps additionnel minimum.

90

Achraf Hakimi échange avec Pablo Sarabia côté droit. Ce dernier se joue de la défense et adresse un centre tendu. Qui file devant la cage de Strasbourg. 

89

Le PSG mène 4-2 dans cette fin de partie devant Strasbourg.

88

Buteur ce soir, Mauro Icardi est remplacé par Arnaud Kalimuendo-Muinga.

88

Georginio Wijnaldum est remplacé par Rafinha côté PSG.

87

Majeed Waris part dans le dos de la défense parisienne. Il glisse au moment de disputer son face à face avec Keylor Navas. Et le gardien parisien sort le tir alsacien... de la tête. 

86

But pour le Paris Saint-Germain. Kylian Mbappé déroule côté gauche de la surface de réparation. Il élimine deux joueurs puis centre en retrait. Pablo Sarabia n'a plus qu'à assurer un plat du pied. 4-2. 

83

Les Strasbourgeois cherchent à lancer une nouvelle offensive. Mais le centre de Dimitri Liénard est cette fois-ci trop long. 

82

Kylian Mbappé défie Lucas Perrin dans un un-contre-un dans la surface de réparation. Cette fois-ci, c'est l'ancien Marseillais qui en sort gagnant. Même s'il provoque un corner. 

82

Strasbourg doit donc finir ce match en infériorité numérique. 

81

Deuxième carton jaune envers Alexander Djiku pour une poussée dans le dos de Mauro Icardi. Synonyme de carton rouge pour l'Alsacien. 

80

Sarabia place un ballon vers la surface de Strasbourg sur coup franc. Mais les Alsaciens sont les plus prompts sur ce ballon et écartent le danger.

79

Alexander Djiku récolte un carton jaune pour une faute sur Pablo Sarabia.

78

Paris n'avait plus encaissé 2 buts de la tête dans un même match de Ligue 1 Uber Eats depuis avril 2019 contre Lille (2 également).

76

Bon centre de Kylian Mbappé vers Danilo Pereira. Mais Matz Sels a bien lu la trajectoire du ballon et s'empare du cuir dans les airs. 

76

Buteur ce soir face à son ancien club, Kevin Gameiro est remplacé par Majeed Waris.

76

Ludovic Ajorque motive ses partenaires au moment de sortir. Il cède sa place à Habibou Diallo.

76

Sanjin Prcić sort et Mahamé Siby entre coté alsacien.

73

Avec 86 ballons et 81 passes réussies, Ander Herrera est le Parisien qui a touché le plus de ballons dans cette partie.

73

Les Parisiens cherchent à reprendre le contrôle du jeu désormais. 

70

Kylian Mbappé accélère face à Lucas Perrin. Puis Adrien Thomasson fait l'effort pour lui passer devant. Et les Alsaciens récupèrent le cuir.

70

Julian Draxler est remplacé par Pablo Sarabia côté parisien. 

68

3-2 en faveur du PSG devant Strasbourg à un peu plus de 20 minutes de la fin du match. 

67

7 tirs, 2 cadrés en faveur de Strasbourg. Pour 2 buts !

66

Les Strasbourgeois poussent désormais. Ils obtiennent un corner. Sur celui-ci, le centre est repoussé par la tête de Mauro Icardi. 

65

Adrien Thomasson réussit à se retourner et donne le ballon à Anthony Caci. Mais celui-ci vient buter dans la défense parisienne. 

64

Les Strasbourgeois sont récompensés d'une grosse entame de deuxième période. 

64

But pour Strasbourg. Sur un centre milimétré de Dimitri Liénard, Ludovic Ajorque passe devant Presnel Kimpembe et décroise sa tête dans le petit filet de la cage de Keylor Navas. 3-2.

63

Karol Fila cède sa place à Anthony Caci côté strasbourgeois.

61

Quelle parade de Matz Sels. Après un mouvement parisien et un une-deux Mbappé-Draxler, l'international Français s'offre un nouveau face à face avec le gardien strasbourgeois. Mais énorme arrêt du portier des visiteurs.

60

Possession équilibrée sur le début du 2e acte. 50,2 % en faveur du PSG. Ce qui fait chuter le total des Parisiens à 63,9% sur l'ensemble du match.

60

Eric Dina Ebimbe est remplacé par  Danilo Pereira dans l'entre-jeu parisien.

60

Éric Dina Ebimbe accélère côté gauche. Il est stoppé irrégulièrement par un tacle de Karol Fila. Carton jaune à l'encontre de l'Alsacien.

56

Adrien Thomasson déboule côté droit. Il cherche Ludovic Ajorque dans l'axe, Thilo Kehrer intervient mais en fait l'Alsacien était hors-jeu. 

55

Adrien Thomasson lance Kevin Gameiro sur le côté droit de la surface de réparation parisenne. Mais l'Alsacien ne réussit pas à redresser complètement la trajectoire du ballon. 

54

Kylian Mbappé se joue encore de Lucas Perrin avec une grosse accélération côté gauche. Dans la foulée, son centre est repoussé de la poitrine par Ibrahima Sissoko. 

53

But pour Strasbourg. L'ancien Parisien Kevin Gameiro signe son retour au Parc des Princes. Sur un centre d'Adrien Thomasson entre les deux centraux parisiens, Kevin Gameiro s'élève et smashe une tête vers la cage. 3-1. 

52

Kevin Gameiro porte le ballon près de la surface de réparation parisienne. Il attend l'arrivée de Sanjin Prcic mais se fait surprendre par le retour de la défense.

51

Le coup franc alsacien est repoussé par la défense parisienne. 

51

Jean-Ricner Bellegarde prend de vitesse Eric Dina Ebimbe. Celui-ci tacle le Strasbourgeois de manière irrégulière. Faute et carton jaune envers le Parisien. 

49

Les locaux cherchent à construire, notamment en allant chercher les côtés. Et principalement l'aile droite où Achraf Hakimi est très actif. 

48

Les Parisiens font tourner le ballon dans la moitié de terrain adverse. 

46

Après un service de Julian Draxler, Kylian Mbappé prend de vitesse Lucas Perrin dans la surface de réparation strasbourgeoise. Mais le buteur parisien se heurte à une parade de Matz Sels. 

45

C'est parti pour le deuxième acte entre le Paris Saint-Germain et le RC Strasbourg. 

Paris mène par au moins 3 buts d'écart à la pause en Ligue 1 Uber Eats pour la 1re fois depuis avril 2021 face à... Strasbourg (4-1 score final).

A la mi-temps, le Paris Saint-Germain mène 3-0 devant le RC Strasbourg Alsace. Des réalisations signées Mauro Icardi (2e), Kylian Mbappé sur un tir dévié par Ludovic Ajorque (25e) puis Julian Draxler (27e). 

45

C'est la pause au Parc des Princes. 

43

Adrien Thomasson se projette vers la surface. Il centre immédiatement devant la cage. Mais ni Ajorque ni Gameiro n'ont plongé près de la cage. 

43

Après un mouvement de Ludovic Ajorque, Kevin Gameiro tente sa chance à l'entrée de la surface. C'est trop écrasé. 

42

Blessé, le Strasbourgeois Jean Eudes Aholou est remplacé par Adrien Thomasson.

40

Jean-Eudes Aholou semble à nouveau blessé, il devrait céder sa place prochainement. 

40

Bonne construction des Strasbourgeois qui finit avec un centre de Karol Fila. Repoussé par Presnel Kimpembe. 

38

Offensive rapide des Strasbourgeois. Kevin Gameiro est lancé en profondeur. Il profite de l'appel de Ludovic Ajorque pour tenter un tir. Hors-cadre.

38

Nouveau centre venu de la gauche par Diallo. Reprise de la tête par Icardi, c'est hors-cadre.

36

Les Parisiens combinent à droite. Mais l'action ne peut aller plus loin. Car Mauro Icardi est signalé hors-jeu.

34

Belle accélération d'Achraf Hakimi sur l'aile droite. Il oblige son vis à vis à pousser en corner. 

32

Paris n'avait plus inscrit 3 buts aussi rapidement en Ligue 1 Uber Eats depuis le 15 avril 2018 face à Monaco (7-1 score final).

30

Le Paris Saint-Germain réalise un nouveau pressing très haut. Récupération haute de Kylian Mbappé qui progresse puis cherche Julian Draxler sur l'aile droite. Cette fois-ci, la passe du Français vers l'Allemand manque de précision. 

29

Jean-Eudes Aholou est un peu blessé. Il finit par reprendre sa place. 

28

4 tirs pour 3 cadrés dans cette partie côté PSG. Et déjà 3-0. 

27

But pour le Paris Saint-Germain. Kylian Mbappé prend de vitesse Lucas Perrin sur le côté gauche de la surface de réparation. Le Parisien réussit à centrer même si l'Alsacien dévie le ballon. Cela a pour effet de lober le portier strasbourgeois et de trouver Julian Draxler au deuxième poteau. 3-0. 

25

But pour le Paris Saint-Germain. Après une récupération très haute sur un tacle de Julian Draxler, les Parisiens lancent une nouvelle attaque-éclair. Kylian Mbappé part de la gauche du terrain pour repiquer vers l'axe et placer une lourde frappe. Son tir est dévié par la tête de Ludovic Ajorque. 2-0

22

Strasbourg a encaissé au moins un but lors de ses 14 derniers matchs face à Paris en Ligue 1 Uber Eats, sa 2e pire série en cours face à un adversaire présent dans l’élite cette saison (après Lyon – 21 matchs). 

22

Les Parisiens repartent à l'offensive. Achraf Hakimi élimine un adversaire puis adresse un centre vers le point de penalty. Un défenseur alsacien repousse le danger. 

20

2 tirs en faveur de Paris, 1 cadré pour 1 but. En face, 3 tirs pour Strasbourg. Aucun n'est cadré. 

17

Toujours 1-0 en faveur du Paris Saint-Germain dans cette partie. Une réalisation de Mauro Icardi dès la 3e minute. 

16

Les Strasbourgeois restent installés dans le camp adverse. Alors qu'un ballon est renvoyé par la défense parisienne après un corner strasbourgeois, Sanjin Prcic tente sa chance de loin. Hors-cadre. 

15

L'entraîneur alsacien Julien Stephan demande à ses joueurs de rester très haut pour gêner la première relance parisienne. 

14

Bon pressing des Strasbourgeois qui se termine par un tir contré de Ludovic Ajorque. Corner. 

12

Première incursion des Strasbourgeois dans la surface adverse. Gameiro a pris l'espace et cherche Ajorque. Au duel avec Kimpembe, l'attaquant alsacien ne peut s'emmener le cuir. Dans un deuxième temps, Navas intervient dans les airs. 

12

Achraf Hakimi tente un tir. Cela part bien mais c'est vite contré par un Strasbourgeois. 

11

Kylian Mbappé dispute son 150e match de Ligue 1 Uber Eats (108 avec Paris, 41 avec Monaco). L’attaquant a inscrit 107 buts dans l’élite, seul Zlatan Ibrahimovic a fait mieux lors de ses 150 premières rencontres sur les 40 derniers exercices (113 buts en 122 matchs).

11

78,3 % de possession du ballon en faveur du PSG sur ce début de ballon. 

9

En marquant dès la 3e minute de jeu, Mauro Icardi a inscrit le but le plus rapide de Paris en Ligue 1 Uber Eats depuis le 24 octobre 2020 (Kean face à Dijon).

7

Long ballon sur le côté droit du PSG. Hakimi est devancé de justesse par la couverture de Djiku.

5

Les Parisiens jouent rapidement en une touche de balle. Draxler cherche Mbappé mais les Strasbourgeois interceptent ce ballon. 

4

Nouveau ballon dans la surface de réparation avec Kylian Mbappé qui cherche Georginio Wijnaldum. Mais la passe est légèrement trop longue. 

3

Le Paris Saint-Germain mène donc 1-0 dès ce début de partie.

3

But pour le PSG. Sur un bon centre d'Abdou Diallo depuis le côté gauche, l'attaquant Mauro Icardi s'envole. Il reprend de la tête et lobe Matz Cels. 1-0. 

1

Kylian Mbappé a lancé une première banderille dans la surface adverse. Sans réussite. 

1

Côté strasbourgeois, on se dirige plus vers un système de jeu en 5-3-2 que 3-5-2. Fila et Liénard ont pris place comme pistons sur les côtés.

Coup d'envoi du match ! C'est parti pour cette rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Strasbourg Alsace. 

Willy Delajod est l'arbitre de cette rencontre.

Le 11 de départ de Strasbourg (3-5-2) : Sels ; Perrin, Sissoko, Djiku ; Fila, Aholou, Prcic, Bellegarde, Liénard (cap) ; Gameiro, Ajorque

Le banc alsacien : Kawashima ; Caci, Senaya, Thomasson, Siby, Chahiri, Diarra, Waris, Diallo

Le 11 de départ du Paris Saint-Germain (4-3-3) : Navas ; Hakimi, Kehrer, Kimpembe (cap), Diallo ; Herrera, Dina-Ebimbé, Wijnaldum ; Draxler, Icardi, Mbappé

Le banc parisien : Rico ; Bitshiab, Rafinha, Danilo, Bitu Mazala, Gharbi, Michut, Sarabia, Kalimuendo

Mothiba et Sahi (en reprise) sont absents côté alsacien. 

Le PSG doit se passer de Messi, Neymar, Donnaruma, Bernat, Dagba, Marquinhos, Verratti, Di Maria, Gueye, Paredes (en reprise) et Sergio Ramos (blessé). 

Strasbourg a effectué 22 pressings gagnants face à Angers dimanche dernier, meilleur total lors de la 1re journée de Ligue 1 Uber Eats.

Paris n’a gardé sa cage inviolée que 2 fois lors de ses 11 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (12 buts encaissés au total), après avoir réalisé 7 clean sheets lors de ses 10 précédents.

Strasbourg est invaincu lors de ses 4 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (2 victoires, 2 nuls), mais n’a plus connu la passe de 5 depuis mai-septembre 1993 (8).

Paris a perdu 3 de ses 10 réceptions en Ligue 1 Uber Eats sous Mauricio Pochettino (7 succès). Jamais un entraîneur du club francilien n’a connu 4 défaites au Parc dans l’élite durant l’époque QSI (2/10 pour Antoine Kombouaré, 2/28 pour Carlo Ancelotti, 2/57 pour Laurent Blanc, 1/38 pour Unai Emery, 3/42 pour Thomas Tuchel).

Strasbourg n’a gagné que 4 de ses 19 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (7 nuls, 8 défaites), après s’être imposé lors de ses 3 premiers en 2021.

Victorieux à Troyes lors de la 1re journée (2-1), Paris peut débuter une saison de Ligue 1 Uber Eats par 2 succès pour la 1re fois depuis l’exercice 2018/19 (1 victoire et 1 défaite en 2019/20, 2 revers en 2020/21).

Paris n’a perdu aucune de ses 30 réceptions de Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats (23 victoires, 7 nuls), un record pour une équipe dans l’histoire du championnat à domicile face à un même adversaire.

Paris n’a perdu qu’un seul de ses 7 matchs face à Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats depuis la remontée du club alsacien dans l’élite en 2017/18 – remportant les 3 plus récents – c’était le 2 décembre 2017 à La Meinau (1-2).

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre pour la deuxième journée de Ligue 1 Uber Eats et la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Racing Club Strasbourg. Coup d'envoi à 21h.

3'

M. ICARDI

25'

L. AJORQUE (csc)

27'

J. DRAXLER

42'

A. THOMASSON

J. AHOLOU

51'

J. DINA EBIMBE

53'

K. GAMEIRO

60'

K. FILA

60'

D. PEREIRA

J. DINA EBIMBE

63'

A. CACI

K. FILA

64'

L. AJORQUE

70'

P. SARABIA

J. DRAXLER

76'

M. WARIS

K. GAMEIRO

76'

M. SIBY

S. PRCIC

76'

H. DIALLO

L. AJORQUE

79'

A. DJIKU

81'

A. DJIKU

86'

P. SARABIA

88'

RAFINHA

G. WIJNALDUM

88'

A. KALIMUENDO

M. ICARDI

90' +2

J. BELLEGARDE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Jérôme MIGUELGORRY
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • QUATRIEME ARBITRE Arnaud BAERT
  • OBSERVATEUR DTA Claude COLOMBO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Thomas LEONARD
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Brigitte THIEBAUT
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Murièle PRIGENT
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
37
Matchs joués *
10 Match(s) nul(s)
23 Victoire(s) 4
16 Victoire(s) domicile 4
7 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
SAM. 14 AOÛT 2021
4- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 10 AVR. 2021
1- 4
Ligue 1 Uber Eats
MER. 23 DÉC. 2020
4- 0
Ligue 1 Uber Eats
MER. 18 MARS 2020
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 7 MARS 2020
0- 0
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • QUATRIEME ARBITRE Arnaud BAERT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Jérôme MIGUELGORRY
  • OBSERVATEUR DTA Claude COLOMBO
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Brigitte THIEBAUT
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Murièle PRIGENT