Journée 2

DIM. 15 AOÛT 2021 - 15:00

STADE AUGUSTE DELAUNE

8887 Spectateurs

95

Merci à toute et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne soirée et à bientôt pour encore plus de football !

95

Au terme du multiplex de 15h00, les Rémois pointent provisoirement à la 8ème place du classement tandis que Montpellier remporte son premier point de la saison et grimpe ainsi en 13ème position en attendant les autres rencontres de cette deuxième journée de Ligue 1 Uber Eats.

95

Du spectacle, de la tension et beaucoup de plaisir dans ce match entre le Stade de Reims et Montpellier. Après une première période renversante, pendant laquelle Montpellier a repris l'avantage dans les dernières minutes avec un troisième but, les Rémois ont instauré leur rythme et enchaîné les attaques sur la surface héraultaise. Montpellier a résisté tant bien que mal, mais l'entrée d'un Ilan Kebbal virevoltant a fait la différence et permis aux Rouge et Blanc d'arracher le match nul.

95

C'est terminé au Stade Auguste-Delaune après ce match absolument fou ! Monsieur Jérémy Stinat donne le coup de sifflet final de cette rencontre intense qui se conclut sur un match nul.

93

Le poteau pour Ilan Kebbal ! Après une feinte de frappe face à Ristic, il se remet sur son pied gauche et enroule sa frappe, qui rebondit contre le poteau droit de Bertaud et vient déclencher un frisson dans la défense montpelliéraine.

92

Décisif depuis qu'il est sur la pelouse, Kebbal réalise encore un numéro de soliste sur la droite et élimine trois défenseurs sur son accélaration et essaie de servir Touré après sa course.

90

Au moins 5 minutes de temps additionnel indique le quatrième arbitre.

90

Changement de dernière minute pour Olivier Dall'Oglio : Téji Savanier est remplacé par Mihailo Ristić.

88

Foket file encore une fois sur la droite et centre vers la gauche de la surface montpélliéraine. De la tête, Touré renvoie la balle vers la droite pour Sierhuis, qui tente une reprise, contrée par Sakho. Nouveau corner pour les Rouge et Blanc.

87

Alors que Reims avait réussi à obtenir un corner côté gauche sur un centre coupé de Chavalerin, Berisha manque son coup de pied de coin, qui file directement en touche à l'opposé.

85

Avec les Rémois revenus au score, les Montpelliérains repartent de l'avant, mais les Rouge et Blanc restent solides défensivement et poursuivent leur siège dans la moitié de terrain d'adverse, sous les encouragements du public.

82

L'égalisation du Stade de Reims avec un but d'Ilan Kebbal ! Touré vient batailler face à Esteve pour récupérer la balle et le défenseur réussit à repousser la balle à l'entrée de la surface champenoise. Avec sérénité, Kebbal contrôle et enchaîne avec une frappe décroisée qui file jusqu'au fond du but de Bertaud, finalement battu.

81

Depuis son entrée en jeu, Kebbal veut faire la différence et porte les Rémois vers l'avant. Déjà présent sur l'action précédente avec son crochet, le jeune joueur prend sa chance avec une frappe des 25 mètres, captée encore une fois par Bertaud.

80

Montpellier n'a plus tenté le moindre tir depuis le but de Laborde à la 43e minute.

79

Changement de la part d'Olivier Dall'Oglio : Béni Makouana rentre à la place de Gaëtan Laborde.

77

Les Rémois essaient de trouver une faille au sein de la défense montpelliéraine dans laquelle s'engouffrer. Après une première tentative, Foket réussit son centre au premier poteau pour Touré, qui reprend de la tête, mais Bertaud est encore là pour sauver les siens en s'emparant du ballon.

75

Alors que Reims s'installe dans le camp héraultais, Montpellier s'efforce de contenir les assauts des Rouge et Blanc qui arrivent par vagues et concède un corner côté droit.

74

... et Florent Mollet est remplacé par Léo Leroy.

73

Olivier Dall'Oglio effectue lui aussi un double changement : Junior Sambia cède sa place à Arnaud Souquet...

71

Lancé sur la droite, Ferri joue avec Delort aux abords du rectangle champenois. L'attaquant manque sa passe en profondeur pour Laborde et permet à Reims d'engager sa contre-attaque.

70

tandis que Kal Sierhuis rentre à la place d'Hugo Ekitike.

69

Double changement pour Oscar Garcia cette fois : Moreto Cassama sort sous les applaudissements du public rémois et Valon Berisha rentre à sa place...

67

En pleine confiance, Cassama crochète Mollet pour se remettre sur son pied droit et tente une nouvelle frappe lointaine, bien captée par Bertaud.

65

Kebbal file balle au pied sur la droite, puis repique dans l'axe aux abords de la surface adverse avant de servir Cassama, qui enroule sa frappe du droit et tente de tromper Bertraud avec un rebond. Le gardien est vigilant et s'empare du cuir au sol.

64

Les Montpelliérains ont des difficultés à ressortir de leur moitié de terrain et Reims enchaîne les assauts sur la surface héraultaise depuis quelques minutes.

61

La belle occasion pour Reims ! Touré fait parler sa vitesse sur la gauche face à Thuler et centre en retrait pour Kebbal, qui décoche une reprise du plat du pied. Alors que la balle se dirige sous sa barre, Bertraud la claque du bout des gants et sauve les siens en concédant le corner.

60

Chavalerin réussit à passer son adversaire sur la gauche et tente un centre, mais le ballon file derrière le but de Bertaud.

58

Reims joue son corner côté gauche et le ballon atterrit au deuxième poteau, où Teji Savanier est au duel avec Nyasha Munetsi. L'arbitre signale une faute de main de la part du joueur montpelliérain et siffle un penalty. Après vérification auprès de l'assistance vidéo, le penalty est annulé puisque la balle est détournée par la main de Munetsi et le jeu peut finalement reprendre.

55

puis Nathanaël Mbuku Marshall sort pour céder sa place à Nyasha Munetsi.

55

... El Bilal Toure rentre à la place de Mathieu Cafaro...

54

Triple changement pour Oscar Garcia : Bradley Locko est remplacé par Ilan Kebbal...

53

Abdelhamid remarque l'appel d'Ekitike et le sert dans la profondeur sur la droite. Le joueur manque son contrôle et Thuler peut revenir pour sortir la balle en corner.

51

C'est désormais au tour des Rouge et Blanc d'obtenir un coup-franc, sur le côté gauche. Cassama cherche Nbuku au deuxième poteau, mais Bertaud s'élance de sa ligne et attrape le cuir dans les airs.

50

Mollet envoie le ballon jusqu'au deuxième poteau. Chavalerin monte dans les airs et renvoie de la tête, puis Cafaro assure le dégagement et permet à Reims de partir à l'attaque.

49

Lancé dans la profondeur sur la droite par Mollet, Sambia obtient un corner après un centre contré. Le coup de pied de coin de Savanier est renvoyé par la défense rémoise, mais Montpellier parvient à récupérer la balle, qui revient vers Savanier, fauché par Locko. Carton jaune pour le Rémois et coup-franc côté droit pour le MHSC.

46

Après une remise en jeu rapide sur une faute héraultaise, Cafaro réalise une percée plein axe entre les défenseurs et Esteve réalise une première intervention pour repousser le cuir.

46

Les deux équipes sont de retour sur le terrain, tout le monde est en position, Monsieur Stinat siffle le début de la seconde période. C'est reparti au Stade Auguste-Delaune !

46

Olivier Dall'Oglio vient solidifier la défense montpelliéraine avec un premier changement à la pause et l'entrée de Maxime Estève à la place d'Elye Wahi.

45 minutes explosives entre le Stade de Reims et Montpellier ! Dès le coup d'envoi, les deux équipes ont fait preuve d'intensité, chacune obtenant des occasions d'entrée en profitant des erreurs défensives de part et d'autre. Après un but de Cozza au bout de 5 minutes, les Rouge et Blanc ont égalisé aussitôt grâce à Cassama, qui s'est ensuite offert un doublé avec un magnifique but. Les Héraultais n'ont pas tardé à réagir et égaliser sur une réalisation de Delort avant de reprendre l'avantage avant la pause sur une talonnade pleine de finesse de Laborde dos au but.

Reims-Montpellier est le deuxième match de l'année 2021 à voir au moins 5 buts en 1ère période après Bordeaux-Strasbourg le 4 avril dernier (5 également).

47

C'est la pause au Stade Auguste-Delaune ! Monsieur Jérémy Stinat renvoie les deux équipes aux vestiaires après cette première période de folie.

45

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura au moins 2 minutes de temps additionnel avant la fin de la première mi-temps.

43

Et Montpellier qui reprend l'avantage sur un superbe geste de Gaëtan Laborde ! Après une touche dangereuse des Rémois dans la surface, Delort récupère la balle, longe la ligne de sortie de but et sert Mollet, qui tente une reprise. La balle atterit devant Laborde, dos au but, et le joueur inspiré réalise une talonnade pour permettre au cuir de franchir la ligne de but.

42

Le ballon de Mollet est encore bien travaillé, mais Monsieur Stinat siffle une faute de Delort sur Cassama, permettant ainsi aux Rémois de souffler un peu.

41

Wahi lance Cozza dans la surface rémoise sur la gauche et le défenseur obtient un autre corner pour le MHSC après un centre repoussé par Nbuku.

38

Et l'égalisation de Montpellier !! Du coin gauche, Florent Mollet travaille son ballon et le place juste devant le but de Rajkovic et trouve la tête d'Andy Delort, qui anticipe la sortie du gardien et détourne le cuir de la tête jusque dans les cages rémoises.

37

Sur une récupération de balle aux abords de la surface rémoise, Savanier choisit d'écarter à l'opposé sur la droite pour Sambia. Le défenseur claque une frappe lointaine, touchée, et c'est un nouveau corner pour Montpellier.

35

Encore un bon mouvement du Stade de Reims. Ekitike remonte le terrain et joue avec Cafaro au milieu. Servi sur la droite, Chavalerin décale pour Foket sur la droite et le défenseur obtient un corner après son centre coupé par la défense montpelliéraine.

33

Delort tente de s'impose physiquement face à Abdelhamid sur un long ballon côté droit, mais commet une faute sous les yeux de l'arbitre de touche.

32

Alors que Ferri filait vers l'avant après un long dégagement de Bertaud, Ferri l'accroche près du rond central et reçoit un carton jaune à son tour.

30

Le jeu est interrompu quelques instants le temps d'une pause fraîcheur. Montpellier retourne à l'attaque, mais le bloc rémois est bien installé et ne flanche pas au milieu de terrain.

28

Moreto Cassama a marqué son 1er doublé en Ligue 1 Uber Eats, il a d'ailleurs marqué autant de buts dans cette rencontre que lors de ses 37 premières dans l'élite.

26

Buuuuuuuuut pour le Stade de Reims ! Le coup-franc lointain de Cafaro parvient jusqu'à Abdelhamid sur la gauche. La balle passe dans la surface jusqu'à Wahi, qui la ressort, mais Delort la perd et Cassama en profite tout de suite. Après un crochet sur Savanier, il enchaîne avec une frappe croisée qui trouve la lucarne opposée et permet aux Rémois de repasser devant.

25

Carton jaune pour Thuler après une faute sur Cassama dans l'axe, qui donne un bon coup-franc aux Rouge et Blanc.

23

Après une faute de Foket sur Cozza, Montpellier obtient un coup-franc intéressant dans l'axe aux 25 mètres. Savanier enroule son ballon pour aller chercher la lucarne. Rajokvic plonge et repousse du bout de la main droite.

21

Servi par un long ballon de Savanier depuis le côté gauche, Delort réussit sa déviation de la tête devant la surface champenoise pour Laborde, mais le joueur ne peut pas armer sa frappe au milieu des défenseurs. La balle revient sur Delort, qui manque sa reprise.

19

Bien lancé par Cafaro sur la gauche, Locko réussit à éliminer Sambia par sa vitesse et centre en retrait. C'est repoussé par la défense montpelliéraine. Corner pour le Stade de Reims.

18

La frappe lointaine de Teji Savanier ! Delort s'enfonce sur la droite, puis remet le ballon dans l'axe à une trentaine de mètres du but rémois. Excentré, Savanier prend sa chance d'une frappe flottante, qui passe à côté des cages de Rajkovic, attentif.

16

Après plusieurs centre repoussés, Montpellier choisit de retourner dans son camp jusqu'à Bertaud. La balle circule de gauche à droite dans la défense, mais Cassama la récupère dans les pieds de Mollet dans le rond central.

15

Andy Delort dispute son 200e match en Ligue 1 Uber Eats (23 avec Ajaccio, 36 avec Caen, 47 avec Toulouse et 93 avec Montpellier). Depuis ses débuts avec le MHSC en août 2018, il est impliqué sur 57 buts dans l’élite (38 buts, 19 assists), seuls Kylian Mbappé (98), Memphis Depay (63) et Angel Di Maria (58) font mieux.

14

Les phases d'attaque-défense s'enchaînent et le ballon part rapidement des deux côtés du terrain dans ce début de match saisissant sous les acclamations des supporters, ravis du spectacle.

12

Reims repart à l'assaut sur la droite, avec Foket le long de la ligne de touche, qui réussit à servir Ekitike dans l'axe. Pris en tenaille, le joueur préfère repasser par derrière et les Rouge et Blanc préservent leur possession de balle tandis que Montpellier continue son pressing.

10

Savanier centre entre les joueurs sur un long coup-franc côté droit. Rajkovic manque son intervention et le cuir revient dans les pieds de Mollet, qui tente une reprise du gauche, contrée par défense rémoise.

9

Il faut remonter au 28 octobre 1977 pour voir Reims égaliser à 1-1 si tôt dans une rencontre de Ligue 1 Uber Eats, c'était contre Nantes (pour une défaite 1-3 au final).

7

La réponse immédiate du Stade de Reims, qui égalise aussitôt ! En profitant d'une erreur de balle de Sakho, Nbuku récupère la balle dans l'axe devant la surface héraultaise et réussit à servir Ekitike, qui patiente face aux défenseurs en attendant la montée de Cassama. Lancé, l'attaquant envoie le ballon au fond du but d'une frappe puissante et relance le match !

5

Et c'est le but pour Montpellier sur ce premier corner ! Teji Savanier et Florent Mollet réalisent une combinaison pour centrer devant le but. Chavalerin plonge, mais manque son dégagement et le ballon file jusqu'à Cozza, qui n'a plus qu'à pousser le cuir du plat du pied jusqu'au fond des filets de Rajkovic.

4

Montpellier met la pression et enchaîne les récupérations aux abords de la surface rémoise. Delort et Cozza échangent sur la gauche, puis le défenseur centre au premier poteau pour Wahi. C'est repoussé par la défense adverse. Corner pour le MHSC.

2

Beaucoup d'intensité dans ce début de match. Savanier manque sa passe vers Mollet sur la remise en jeu montpelliéraine et rend la balle aux Rémois après une faute sur Ekitike.

2

Les Montpelliérains réussissent à endiguer la première offensive rémoise et partent en contre-attaque sur la gauche. Mollet tente un débordement le long de la ligne et obtient un coup-franc après une faute de Chavalerin.

Et c'est parti au Stade Auguste-Delaune ! L'arbitre principal, Monsieur Jérémy Stinat, siffle le coup d'envoi, avec un premier ballon pour les Rouge et Blanc. Bon match !

Le corps arbitral et les deux équipes sortent du tunnel et pénètrent sur la pelouse ensoleillée. La rencontre va débuter d'ici quelques instants désormais. en soll

Battu par Marseille dimanche dernier (2-3), Olivier Dall’Oglio peut devenir le 3e entraîneur à perdre ses 2 premiers matchs à la tête de Montpellier en Ligue 1 Uber Eats après Robert Nouzaret en février 2004 et le duo Pascal Baills/Bruno Martini en janvier 2016.

Predrag Rajkovic est le gardien qui a effectué le plus de dégagements aux poings en Ligue 1 Uber Eats depuis le début de la saison dernière (20).

Montpellier retrouve son 4-2-3-1 avec Bertaud comme gardien, Sambia, Thuler, Sakho et Cozza en défense, Ferri et Savanier devant eux à la récupération, Laborde et Wahi sur les ailes, Mollet en position de numéro 10 et Delort seul en pointe.

Pedro Mendes, Ambroise Oyongo et le gardien Jonas Omlin sont encore absents dans les rangs montpelliérains, mais Olivier Dall'Oglio pourra compter sur Téji Savanier, qui avait manqué le match à Marseille en raison d'une blesure aux Jeux Olympiques, et la recrue Mamadou Sakho, prêt à disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs.

Oscar Garcia a visiblement choisi un 3-5-2 avec Rajkovic dans les cages, une défense centrale assurée par Faes, Gravillon et Abdelhamid, Cafaro et Foket en tant que latéraux, Cassamá, Chavalerin et Locko au milieu, puis Nbuku et Ekitike en duo devant.

Alors que Ghislain Konan sera absent pour ce match et que plusieurs joueurs étaient incertains avant la rencontre, le Stade de Reims retrouve quand même El Bilal Touré, qui débutera sur le banc.

Montpellier n’a perdu que 3 de ses 18 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (7 victoires, 8 nuls). Cependant, le club pailladin n’a conservé sa cage inviolée que 2 fois lors de ses 27 derniers matchs de championnat (49 buts encaissés au total), mais un de ces 2 clean sheets a été réalisé à Reims le 28 février dernier (0-0).

Battus en fin de rencontre après un match fou face à l'Olympique de Marseille (2-3) qu'ils menaient 2-0 à la mi-temps, les Montpelliérains sont certainement habités par un esprit de revanche et doivent s'imposer s'ils veulent oublier ce faux départ.

En revanche, Reims reste invaincu lors de ses 4 derniers matchs face à Montpellier en Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 1 nul), n’encaissant aucun but lors des 3 plus récents.

Après avoir lancé sa saison en contenant le Nice de Christophe Galtier (0-0), les Rémois retrouvent leur public pour ce deuxième match et espèrent renouer avec la victoire pour débloquer leur compteur de points après 9 matchs sans succès.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, cette rencontre pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade de Reims et le Montpellier Hérault Sport Club au Stade Auguste-Delaune. Coup d'envoi à 15h00.

5'

N. COZZA

7'

M. CASSAMA

25'

M. THULER

26'

M. CASSAMA

33'

M. CAFARO

38'

A. DELORT

43'

G. LABORDE

46'

M. ESTEVE

E. WAHI

49'

B. LOCKO

55'

E. TOURE

M. CAFARO

55'

I. KEBBAL

B. LOCKO

55'

M. MUNETSI

N. MBUKU

70'

K. SIERHUIS

H. EKITIKE

70'

V. BERISHA

M. CASSAMA

74'

L. LEROY

F. MOLLET

74'

A. SOUQUET

J. SAMBIA

79'

B. MAKOUANA

G. LABORDE

83'

I. KEBBAL

90'

M. RISTIC

T. SAVANIER

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Dominique D'AGOSTINO
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Sylvie GONDRY
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Marc BASTET
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
26
Matchs joués *
9 Match(s) nul(s)
7 Victoire(s) 10
5 Victoire(s) domicile 4
2 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 15 AOÛT 2021
3- 3
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 28 FÉVR. 2021
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 25 OCT. 2020
0- 4
Coupe de la Ligue BKT
MAR. 17 DÉC. 2019
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 19 OCT. 2019
1- 0
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Sylvie GONDRY
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Marc BASTET
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Dominique D'AGOSTINO