Journée 3

DIM. 22 AOÛT 2021 - 15:00

STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

6527 Spectateurs

94

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite !

94

Victoire 3-1 de Montpellier devant Lorient. Des réalisations signées Téji Savanier sur coup franc (49e), Stephy Mavididi (58e) et Andy Delort (83e) côté héraultais. En face, Lorient avait ouvert la marque par un but contre son camp du gardien Dimitry Bertaud. Le MHSC a multiplié les offensives dans cette partie, avec 32 tentatives de tirs. Et s'impose donc logiquement. 

94

C'est fini au stade de la Mosson et du Mondial 1998. 

92

32 tirs dans cette partie en faveur de Montpellier.

92

Jérôme Hergault est à nouveau sanctionné pour une faute sur le très vif Elye Wahi. Un deuxième carton jaune synonyme de carton rouge. Lorient va finir cette partie à 9 contre 11. 

90

Il y aura quatre minutes de temps additionnel minimum.

90

Andy Delort est remplacé par Florent Mollet côté héraultais. Et Téji Savanier récupère le brassard de capitaine. 

88

Sur le coup franc, Téji Savanier ne trouve pas le cadre cette fois-ci.

87

Elye Wahi est encore en percussion au coeur de la défense adverse. L'Héraultais est stoppé irrégulièrement par Jérôme Hergault côté gauche. Carton jaune à l'encontre du Lorientais. 

86

Sur une contre-attaque menée par Elye Wahi, le Lorientais Houboulang Mendes est à la faute. Il récolte un deuxième carton jaune, synonyme de carton rouge.

85

31 tirs en faveur de Montpellier cet après-midi. 11 frappes cadrées pour 3 buts. 

84

Houboulang Mendes récolte un carton jaune pour constestation. 

83

Deuxième but cette saison pour le capitaine héraultais Andy Delort. Son quarantième sous le maillot du MHSC. 

83

But pour Montpellier. Andy Delort smashe une tête au fond des filets sur le corner tiré par Téji Savanier. 3-1. 

82

Toujours 2-1 en faveur de Montpellier devant Lorient. 

81

Situation en faveur de Lorient. Sur une rapide phase de transition, les Bretons lancent en profondeur Adrian Grbic. L'Autrichien prend le tir. Et Dimitri Bertaud intervient. 

80

Mihailo Ristic se met au diapason de ses partenaires héraultais. Il place une lourde frappe depuis le côté gauche. Paul Nardi repousse. 

79

Auteur d'un match de haute voltige, Stephy Mavididi sort côté MHSC. Il est remplacé par un autre jeune joueur : Elye Wahi.

78

Sur une ouverture de Laurent Abergel, Houboulang Mendes - resté aux avant-postes sur le corner - est seul au deuxième poteau mais il n'arrive pas à cadrer sa reprise de la tête. Toujours 2-1. 

78

Igor Silva de Almeida est remplacé par Jérôme Hergault. 

78

Thomas Fontaine est remplacé par Pierre-Yves Hamel côté lorientais.

77

Corner en faveur de Lorient. Et Andy Delort est venu défendre et repousse de la tête. 

76

Gaëtan Laborde cherche encore Andy Delort dans la surface. Celui-ci feinte le tir avant finalement de le tenter. Paul Nardi se couche sur le ballon et préserve à nouveau sa cage. 

75

Oh Andy Delort qui prend encore un tir dans la surface. Paul Nardi part du mauvais côté mais réalise un très bel arrêt réflexe du pied gauche. 

74

25 tirs en faveur de Montpellier dans cette partie ! 

73

Encore un tir de Téji Savanier ! Mais c'est hors-cadre.

72

Nouvelle action sur l'aile gauche menée par Stephy Mavididi. Il fait étalage de sa technique. Puis le ballon parvient à Gaëtan Laborde. Qui claque une frappe, Obligeant Paul Nardi à la parade. 

72

Nicolas Cozza sort, Mihailo Ristić prend sa place sur le côté gauche de la défense de Montpellier. 

72

Junior Sambia est remplacé par Arnaud Souquet côté MHSC. 

69

Enième déboulé de Stephy Mavididi sur le côté gauche. L'Anglais s'applique à centrer mais le cuir finit dans les pieds lorientais.

68

L’attaquant de Montpellier Stephy Mavididi a marqué son 1er but en Ligue 1 Uber Eats depuis le 4 avril dernier (face à Angers), soit la fin d’une disette de 8 matchs sans trouver la faille dans l’élite.

67

Pause fraîcheur au coeur de cette deuxième période. 

67

Thomas Monconduit récolte un carton jaune pour une faute sur Nicolas Cozza.

66

Très en jambes ce dimanche, Stephy Mavididi percute puis repique vers l'axe du terrain. Son tir file juste à côté de la cage lorientaise.

65

Gaëtan Laborde monte le ballon sur l'aile gauche. Il patiente puis sert Andy Delort dans l'axe. Le capitaine de Montpellier prend le tir en bout de course. A côté. 

63

Bon ballon de Junior Sambia dans la course de Gaëtan Laborde sur le côté droit de la surface. Mais le tir de ce dernier est freiné par un défenseur et finit sa course dans les gants de Nardi. 

62

Fabien Lemoine sort, l'attaquant Adrian Grbić entre en jeu.

62

Terem Moffi est remplacé par Thomas Monconduit côté lorientais. 

62

Enzo Le Fée cède sa place à Quentin Boisgard au milieu de terrain. 

61

L'entraîneur de Lorient Christophe Pélissier prépare un triple changement. 

60

Réaction des Lorientais avec un long ballon pour Terem Moffi. Mais la défense des locaux veille. 

58

But pour Montpellier. Les Héraultais restent haut dans le camp lorientais. Sur un dégagement adverse, Nicolas Cozza remet le ballon vers la surface lorientaise. Andy Delort tente un nouveau ciseau retourné. Son tir vient sur Stephy Mavididi qui détourne ce ballon au fond des filets. 2-1. 

57

Sur un coup franc que l'on peut qualifier de corner ouvert, Téji Savanier tente un tir. Paul Nardi repousse. Mais le ballon reste dans la surface. 

56

Nouveau centre de la part des Héraultais. C'est Gaëtan Laborde qui tente d'alerter un partenaire. Et Julien Laporte écarte ce ballon. 

55

Le milieu de Montpellier Téji Savanier a marqué 7 buts depuis l’extérieur de la surface depuis ses débuts dans l’élite en 2018/19, seul Angel Di Maria (8) fait mieux parmi les joueurs actuels de Ligue 1 Uber Eats.

53

Savanier a tenté 4 tirs dans cette partie. Et son compère Laborde a mulitplié les tentatives. Avec 7 frappes au but depuis le début du match!

53

Choc entre les partenaires Téji Savanier et Andy Delort. Souffle coupé pour Téji Savanier qui reprend sa place après un court passage en bord de terrain. 

51

Le milieu de Montpellier Téji Savanier a inscrit son 2e but sur coup franc direct en Ligue 1 Uber Eats, après celui marqué avec Nîmes à Dijon le 3 novembre 2018

51

Le 19e tir héraultais de la partie a été le bon. 1-1 désormais. 

50

But pour Montpellier. Quel coup franc de Téji Savanier ! Le milieu de terrain de Montpellier ajuste ce tir depuis l'extérieur de la surface. Ue frappe en feuille morte qui va se loger dans la lucarne de la cage lorientaise. 1-1. 

49

Fabien Lemoine récolte un carton jaune pour cette faute sur Joris Chotard.

47

Les Héraultais débutent la deuxième période sur le même rythme. Tentative de une-deux entre Chotard et Delort. Faute sur le milieu de terrain du MHSC. 

45

Centre des Montpelliérains vers la tête de Mavididi. Hors-cadre. 

45

C'est reparti dans ce match entre Montpellier et Lorient.

Montpellier a tenté 18 tirs en 1ère période face à Lorient, plus haut total pour une équipe sans marquer à la pause d’un match de Ligue 1 Uber Eats depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07).

A la mi-temps, Lorient mène 1 à 0 sur la pelouse de Montpellier. Ce sont pourtant les Héraultais qui ont le plus tenté dans cette première période avec 18 tirs pour 5 cadrés contre 2 tirs (pour 2 cadrés). Les Bretons ont marqué sur une tête d'Enzo Le Fée mal captée par Dimitry Bertaud, qui s'est transformé en but contre son camp du portier montpelliérain. 

46

C'est la pause au stade de la Mosson et du Mondial 98. Le score est de 0-1 en faveur de Lorient.

45

Delort et Mavididi échangent encore le cuir à l'extérieur de la surface. Le deuxième nommé prend le tir. Mais Laporte le contre. 

44

Centre de Téji Savanier depuis l'aile gauche pour la tête de Stephy Mavididi. Mais Paul Nardi parvient encore à stopper cette frappe. 

43

Montpellier a tenté 16 tirs depuis le début du match, contre 2 pour Lorient. 

42

Incursion des Lorientais dans la moitié de terrain adverse. Igor Silva s'applique pour son centre. Mais dans la surface, aucun partenaire ne peut reprendre ce ballon. 

40

Sur coup de pied arrêté, les Héraultais amènent encore le danger dans la surface. Savanier trouve la tête de Laborde, repoussé. Puis le ballon traîne dans cette surface et Mavididi tente à son tour un ciseau retourné. Le cuir file juste au-dessus de la cage. 

38

Nouveau centre de Montpellier. Laborde reprend de la tête mais ne cadre pas.

37

Centre de Mavididi depuis l'aile gauche. Il y a de la densité et le ballon revient sur Savanier. Il tente un tir, encore contré. Par Fontaine cette fois-ci.

36

Laurienté lance Moffi pour une contre-attaque des visiteurs. Mais la défense adverse - avec Thuler et Ferri - stoppe l'offensive.

36

Andy Delort tente un ciseau dans la surface de Lorient. Manqué. Toujours 0-1.

35

Pour rappel, Montpellier est mené 0-1 dans cette partie par Lorient. 

34

Stephy Mavididi est très remuant. Il sert Gaëtan Laborde qui échange avec Andy Delort. Puis Gaëtan Laborde boucle cette action par un tir. Qui n'inquiète pas le FC Lorient. 

33

Montpellier a déjà réalisé 11 centres dans cette partie. Contre 2 côté lorientais. 

31

Les Héraultais appuient encore sur le côté gauche où la vitesse de Mavididi est un point fort. Mais dans la foulée, la défense adverse intervient parfaitement. 

31

57,9% de possession du ballon en faveur des Héraultais depuis le début de la partie.

28

7 tirs en faveur des Héraultais sur ce début de partie. 

26

Les Montpelliérains insistent et font le siège de la cage adverse. Sur une combinaison travaillée sur corner, Joris Chotard est à la réception du ballon à la sortie de la surface. Il ne réussit pas à ajuster sa reprise. Toujours 0-1.

25

Oh quelle occasion pour Montpellier. Sur le corner, les Héraultais récupèrent le cuir dans un deuxième temps. Remise de la tête pour Delort. Reprise de volée de Laborde, contrée. Il reprend comme il peut le ballon qui est à nouveau contré. 

24

En vitesse, Mavididi - servi par une talonnade de Delort - s'échappe sur l'aile gauche. Il repique vers l'axe et prend le tir. Contré par un défenseur. Ce sera un corner. 

22

Pause fraîcheur sur la pelouse de Montpellier. Le jeu va reprendre.

21

Passe décisive Laurent Abergel

21

But pour Lorient ! Les Bretons se montrent réalistes sur l'une de leurs offensives. Long centre venu de la droite repris de la tête par Enzo Le Fée. Dimitry Bertaud a des difficultés pour capter le ballon qui file au fond de ses filets. But contre son camp du gardien montpelliérain : 0-1. 

20

Andy Delort est actif sur le côté gauche après une montée de Nicolas Cozza. Mais le centre est capté par le portier lorientais Paul Nardi. 

18

Centre de Stephy Mavididi à mi-hauteur. Repris par Gaëtan Laborde plein axe. Juste au-dessus de la barre transversale de la cage de Paul Nardi. 

16

Tout seul en profondeur, Armand Laurienté s'offre une situation de frappe. Il assène un tir puissant de l'extérieur de la surface mais Dimitry Bertaud repousse le cuir. 

16

Montée d'Igor Silva dans son couloir droit pour Lorient. Mais le retour de Stephy Mavididi est efficace. 

14

La roulette de Ferri, le jeu en pivot de Mavididi puis finalemenr une solide défense lorientaise pour repousser le danger ! Les occasions héraultaises se multiplient toutefois. 

13

Toujours 0-0 dans ce début de match très animé.

13

Récupération haute des Montpelliérains, Stephy Mavididi s'empare du ballon sur l'aile gauche et progresse. Centre en retrait vers Téji Savanier. Le milieu de terrain claque un tir mais Paul Nardi se couche bien sur ce ballon. 

11

Les Héraultais s'appuient sur la qualité technique de Savanier. Celui-ci alimente l'aile gauche d'une superbe transversale. Mavididi est servi et lance Cozza dans son couloir. Le centre de ce dernier est repoussé par la défense. 

9

53% de possession du ballon en faveur des Héraultais qui jouent rapidement en transition et se sont déjà créés plusieurs situations intéressantes.

7

Les Montpelliérains à nouveau à l'attaque. Joli mouvement collectif au terme duquel Andy Delort joue en pivot vers Stephy Mavididi. Mais cette passe est interceptée par la défense.

5

Les Lorientais se lancent enfin à l'offensive. Laurienté combine avec Silva sur le côté droit mais cela n'aboutit pas.

4

Nouvelle situation offensive en faveur des Héraultais. Les locaux perdent le ballon mais cherchent immédiatement à procéder à un pressing très haut sur la pelouse. 

3

Quelle entame de match très rythmée de la part des Héraultais !

2

Récupération haute des Héraultais. Teji Savanier claque une lourde frappe. Contré par le dos d'un adversaire. 

1

Les joueurs de Montpelliers ont décidé de démarrer pied au plancher cette rencontre. Talonnade de Delort dans la course de Savanier. Celui-ci est repris par la défense adverse.

Dès le début du match, les Héraultais lancent une offensive sur l'aile droite. Savanier sert Laborde qui donne à Delort dans l'axe. Lourde frappe mais le score reste de 0-0. 

C'est parti pour ce match entre le Montpellier Hérault SC et le FC Lorient. 

L'arbitre de ce match est Bastien Dechepy. 

Le 11 de départ du FC Lorient (5-3-2) : Nardi ; Silva, Mendes, Laporte, Fontaine, Le Goff ; Abergel, Lemoine (cap), Le Fée ; Lauriente, Moffi

Le banc lorientais : Dreyer (g); Hergault, Petrot, Meite, Boisgard, Monconduit, Bourles, Grbic, Hamel

Le 11 de départ de Montpellier (4-2-3-1) : Bertaud ; Sambia, Sakho, Thuler, Cozza ; Ferri, Chotard ; Delort (cap), Savanier, Mavididi; Laborde

Le banc héraultais : Carvalho (g); Souquet, Ristic, Esteve, Leroy, Mollet, Wahi, Makouana, Skuletic

Morel, Diarra, Mouyokolo et Ouattara notamment sont blessés côté lorientais. 

Omlin, Pedro Mendes et Oyongo sont absents pour blessure côté héraultais.

Buteur contre Nantes, Marseille et Reims, Gaëtan Laborde pourrait devenir le 1er joueur à marquer lors de 4 matchs de Ligue 1 Uber Eats consécutifs pour Montpellier depuis son actuel coéquipier Andy Delort en septembre-octobre 2018 (5).

Lorient est l’équipe qui a récupéré le plus de ballons en Ligue 1 Uber Eats 2021/22 (136), tandis que seuls Troyes (80) et Paris (78) en ont moins récupéré que Montpellier (86).

Montpellier a encaissé 3 buts lors de chacun de ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (2-3 v Marseille, 3-3 à Reims), mais n’a jamais concédé 3 buts ou plus lors de 3 rencontres consécutives dans toute son histoire dans l’élite.

Lorient n’a remporté aucun de ses 16 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (8 nuls, 8 défaites), seul Troyes (17) fait pire parmi les équipes actuellement dans l’élite.

Montpellier n’a remporté aucune de ses 4 dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 2 défaites), après avoir gagné 3 de ses 4 précédentes (1 nul).

Après son nul à St Etienne (1-1) et sa victoire contre Monaco (1-0), Lorient pourrait rester invaincu lors de ses 3 premiers matchs d’une saison de Ligue 1 Uber Eats pour la 1ère fois depuis 2012/13 (1 succès, 2 nuls).

Seuls Reims (12) et Lens (11) ont fait plus de matchs nuls que Montpellier (10) en Ligue 1 Uber Eats en 2021.

Montpellier compte 73% de victoires à domicile face à Lorient en Ligue 1 Uber Eats (8/11), son meilleur ratio face à une équipe reçue plus de 5 fois dans l’élite. Cependant, le MHSC reste sur un nul face aux Bretons (1-1 en mars dernier) et pourrait échouer à remporter 2 réceptions de suite pour la 1ère fois face à cet adversaire en L1.

Montpellier est invaincu lors de ses 9 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats face à Lorient (4 victoires, 5 nuls), après avoir perdu 3 des 4 précédents (1 victoire).

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre pour la rencontre Montpellier - Lorient, comptant pour la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats. 

21'

E. LE FEE

49'

F. LEMOINE

50'

T. SAVANIER

58'

S. MAVIDIDI

62'

T. MONCONDUIT

T. MOFFI

62'

Q. BOISGARD

E. LE FEE

62'

A. GRBIC

F. LEMOINE

67'

T. MONCONDUIT

72'

A. SOUQUET

J. SAMBIA

72'

M. RISTIC

N. COZZA

78'

J. HERGAULT

I. SILVA

78'

P. HAMEL

T. FONTAINE

79'

E. WAHI

S. MAVIDIDI

83'

H. MENDES

83'

A. DELORT

86'

H. MENDES

87'

J. HERGAULT

89'

F. MOLLET

A. DELORT

90' +2

J. HERGAULT

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • OBSERVATEUR DTA Claude COLOMBO
  • QUATRIEME ARBITRE Cédric DOS SANTOS
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • ARBITRE ASSISTANT Laurent CONIGLIO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémy STINAT
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Jean-Paul GREAUD
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Patrick REINBOLD
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Noël MANNINO
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
31
Matchs joués *
11 Match(s) nul(s)
11 Victoire(s) 9
9 Victoire(s) domicile 5
2 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 22 AOÛT 2021
3- 1
Ligue 1 Uber Eats
MER. 3 MARS 2021
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 29 NOV. 2020
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 15 AVR. 2017
2- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 29 OCT. 2016
2- 2
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. A. DELORT
  • Matchs joués 10
  • Minutes disputées 806
  • Buts Marqués 5
  • Passes décisives 2
  • Cartons 1 0
  1. G. LABORDE
  • Matchs joués 11
  • Minutes disputées 931
  • Buts Marqués 7
  • Passes décisives 1
  • Cartons 2 0
  1. T. MOFFI
  • Matchs joués 10
  • Minutes disputées 824
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 2
  • Cartons 0 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Jean-Paul GREAUD
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Laurent CONIGLIO
  • QUATRIEME ARBITRE Cédric DOS SANTOS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Claude COLOMBO
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Patrick REINBOLD