Journée 3

SAM. 21 AOÛT 2021 - 21:00

STADE GEOFFROY GUICHARD

20673 Spectateurs

95

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre de Ligue 1 Uber Eats Association sportive de Saint-Etienne/Lille Olympique Sporting Club en direct commenté sur notre site. A bientôt pour un nouveau live ! 

95

La semaine prochaine, pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1 Uber Eats, l'AS Saint-Etienne se déplacera sur la pelouse de l'Olympique de Marseille et les Lillois recevront Montpellier. 

95

Avec ce match nul, Saint-Etienne passe neuvième avec trois points quand les Lillois sont treizièmes avec deux unités au compteur. 

95

Alors que les Lillois, qui se sont rassurés une semaine après la déroute niçoise, semblaient avoir le match en main en seconde période après l'ouverture du score de Yilmaz en fin de première, Saint-Etienne a recollé au score en fin de partie sur un coup de tête de son défenseur central Sow. Au bout d'un mactch plaisant et accroché, l'ASSE et le LOSC se partagent donc les points. 

95

C’est terminé au stade Geoffroy-Guichard entre l’Association sportive de Saint-Etienne et le Lille Olympique Sporting Club ! Les deux équipes se quittent sur le score de 1-1. 

93

Les Verts et les Dogues poussent pour arracher la victoire au bout de cette partie qui s'est enflammée depuis quelques minutes ! 

90

Cinq minutes de temps additionnel minimum sont annoncées alors que Yilmaz se relève !

88

Yilmaz, suite à ce contact, reste d'ailleurs au sol dans la zone de vérité de l'ASSE... Il semble souffrir du genou. 

87

La sortie salvatrice de Green ! Yilmaz récupère le ballon dans la surface de Saint-Etienne, mais Green sort parfaitement dans ses pieds. Il ne s'est pas posé de questions ! Quel culot. 

86

La VAR est intervenue pour vérifier que le corner de Nordin, tiré sortant, était bien resté dans les limites du terrain. Ce qui était le cas : l'égalisation stéphanoise est validée !

85

L'EGALISATION DES VERTS ! Sur un corner de Nordin parfaitement frappé au second poteau, Sow, d'une tête décroisée, vient tromper Grbic, qui n'a pas bougé. 1-1 au stade Geoffroy-Guichard dans une ambiance délirante !

83

Les Dogues se jettent comme des morts de faim sur tous les ballons pour tenir le score ! Cette fois, c'est Botman qui réalise le bon tacle pour empêcher le contre adverse. 

83

A peine entré en jeu, Yazici se montre dangereux ! Lancé par Yilmaz sur la gauche de la surface, il frappe au but, mais Green repousse en corner, qui ne donne rien. 

81

... et Gomes, qui joue pour la première fois en Ligue 1 Uber Eats ce samedi soir, prend la place de David !

81

Du côté des Dogues, Weah sort pour Yazici...

81

Claude Puel effectue ses ultimes changements du match : Gourna-Douath remplace Neyou...

80

... et Krasso, prêté au Mans FC la saison passée, entre à la place de Khazri !

79

Carton jaune totalement logique pour Khazri qui, sur le contre, vient beaucoup trop chercher la faute et le penalty. 

78

Sur une grosse situation de but, Ikoné trouve David sur la droite de la surface... mais il glisse ! 

78

Xeka accroche légèrement Neyou : nouveau carton jaune pour le LOSC Lille. 

76

Sur un corner tiré par Aouchiche depuis la gauche, Moukoudi est sanctionné par Monsieur Mikael Lesage pour simulation. 

74

Jocelyn Gourvennec effectue son premier changement : Ikoné remplacé Bamba !

71

Le public du stade Geoffroy-Guichard pousse son équipe dans cette fin de match ! L'ambiance est festive dans la Loire. 

70

La frappe de Khazri ! Nouvelle perte de balle des Lillois qui profite au Tunisien. Des 20 mètres, il décoche une frappe enroulée du pied droit qui passe à un mètre des buts de Grbic. 

69

... et Hamouma sort pour Aouchiche !

69

Double changement dans les rangs des Verts : Saban prend la place de Bouanga...

67

Il reste un peu plus de 20 minutes à jouer dans ce match ! Lille, qui mène toujours par la plus petite des marges, semble avoir pris, depuis le retour des vestiaires, un réel ascendant dans ce match. Cela va-t-il se confirmer ? 

65

Finalement, Lille perd le ballon et Bouanga, tout seul, traverse quasiment tout le terrain. Face à José Fonte, il décide de déborder sur la gauche de la surface d'où il frappe dans un angle fermé. Ce n'est logiquement pas cadré. 

64

Très longue séquence de conservation de balle des Lillois dans le camp adverse. Les Dogues sont en confiance et continuent de combiner aux abords de la zone de vérité de l'ASSE. 

62

Les Verts poussent et obtiennent un corner grâce à Maçon ! Sur ce coup de pied de coin, Grbic récupère le ballon d'une belle sortie aérienne. L'ancien gardien de l'Atlético Madrid est rassurant pour sa défense ce soir. 

60

La première frappe cadrée stéphanoise ! Camara, sur une récupération haute, se projette et prend sa chance des 25 mètres du pied droit. Pas assez puissant, son ballon est facilement capté par Grbic, enfin mis à contribution. 

59

Les deux équipes ont frappé au but à cinq reprises dans ce match : mais Lille a cadré quatre fois contre zéro pour les Ligériens !

58

Claude Puel effectue le premier changement de la partie dans les rangs de l'ASSE : Nordin remplace Youssouf !

57

Yilmaz, après une faute sur Bamba, frappe un coup franc depuis la droite de la surface stéphanoise ! Il décide de tirer à ras de sol avec un rebond devant Green... qui ne se laisse pas surprendre et repousse le cuir. Lille pousse !

56

Sur certaines séquences, le grand Lille de la saison passée semble retrouvé ! C'est très prometteur, mais surtout rassurant, pour les hommes de Jocelyn Gourvennec. 

54

David proche de doubler la mise ! Sur une magnifique louche de Xeka, le Canadien reçoit le ballon en plein coeur de la surface, mais il perd son duel face à Green... Le LOSC pourrait le payer plus tard !

53

Contrairement à la première période, ce sont les Lillois qui pressent les Verts ! Ces derniers perdent des ballons hauts sur le terrain. 

52

Weah est énormément trouvé sur son aile droite depuis le coup d'envoi de cette partie. Il en manque encore un petit peu dans le dernier geste ou la dernière passe, mais l'Américain, fils du grand George Weah, livre une belle prestation ce samedi soir dans la Loire. 

50

Hamouma, trouvé sur l'angle gauche de la surface nordiste lors d'une touche jouée rapidement, se réaxe et décide d'envolopper son ballon ! Ce n'est pas cadré, mais l'idée était belle. 

48

Maçon se trouve en position de frappe à 25 mètres des buts de Grbic, qui n'a pas encore eu à effectuer un seul arrêt depuis le lancement de ce match. C'est trop enlevé !

48

Superbe déviation de Yilmaz qui lance parfaitement Bamba face à Green. Du droit, l'ailier du LOSC frappe au but mais bute sur un très solide Green ! Les Lillois se sentent pousser des ailes. 

47

Lille est invaincu lors de ses 36 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (34 victoires, 2 nuls), soit depuis le 22 décembre 2018 contre Toulouse (défaite 1-2).

46

C’est reparti au stade Geoffroy-Guichard entre l’Association sportive de Saint-Etienne et le Lille Olympique Sporting Club ! Ce sont les visiteurs qui relancent le jeu.

Après un début de match très compliqué, le LOSC s'est bien repris avant la pause en ouvrant le score sur une frappe soudaine de son avant-centre Yilmaz, guide de cette équipe. Les Stéphanois, bien organisés et appliqués, n'ont pas démérité et se retrouvent menés au score après avoir signé une bonne première période. Avec cette mentalité, les Verts ont les moyens d'emballer le match au retour des vestiaires. 

46

C’est la pause au stade Geoffroy-Guichard entre l’Association sportive de Saint-Etienne et le Lille Olympique Sporting Club ! Les Nordistes mènent 1-0 grâce à un but génial de Yilmaz.

45

Une minute de temps additionnel minimum est annoncée par le quatrième arbitre sur le bord de la pelouse !

43

Lille a acquis beaucoup de confiance avec ce but de son avant-centre turc ! C'est peut-être le but du lancement de la saison des champions de France. 

42

L’attaquant de Lille Burak Yilmaz a inscrit son premier but face à Saint-Etienne en Ligue 1 Uber Eats, mettant fin à une disette de 217 minutes face à cet adversaire dans l’élite.

40

Directement, les Ligériens tentent de revenir à la marque ! Mais, sur un contre, David est cherché par Yilmaz... ce qui oblige Green, très haut au moment de la passe, à sortir à quarante mètres de ses cages ! Il arrive avant le Canadien sur le ballon et fait s'enflammer le stade Geoffroy-Guichard. 

38

LE BUT DE YILMAZ POUR LILLE ! Il ne lui en aura fallu que d'une seule pour marquer. Le Turc, enfin trouvé dans l'axe, enchaîne contrôle orienté-frappe du pied gauche à l'entrée de la surface après une perte de balle de Bouanga. C'est imparable pour Green, qui ne peut que toucher le ballon. 1-0 pour Lille, contre le cours du jeu. 

36

Weah, très bon ce soir, est encore une fois trouvé dans la profondeur sur la droite ! Ce coup-ci, c'est André qui l'alerte. Le Nord-Américain tente ensuite de remettre en retrait pour Xeka, mais Sow, encore lui, repousse le danger. 

35

Le pressing des Verts oblige le LOSC à reculer jusqu'à Grbic. Le bloc stéphanois remonte !

33

Botman concède un corner face à Khazri puis repousse le cuir de la tête... sur Khazri qui, à l'entrée de la surface à droite, décide de décocher une puissante reprise de volée. Contrée, elle semblait prendre la direction des buts lillois. 

31

La possession est maintenant majoritairement nordiste ! 52% du temps le ballon est dans les pieds des champions de France en titre, qui se montrent, pourtant, peu dangereux sur le but de Green. 

29

Belle lecture du jeu de Grbic, le nouveau portier du LOSC Lille, qui sort très vite sur un ballon aérien adverse. José Fonte l'avait bien protégé face à Bouanga. 

27

Sur une lumineuse ouverture de José Fonte, justement, dans le dos de Kolodziejczak, Weah manque de peu son contrôle en extension dans la surface adverse. Il s'en veut... mais est signalé hors jeu !

27

Le défenseur de Lille José Fonte dispute son cinquième match en Ligue 1 Uber Eats ce soir, à chaque fois en tant que titulaire ; depuis ses débuts en 2018/2019, seuls Gaëtan Laborde (103) et Yunis Abdelhamid (101) ont été plus souvent titulaires que lui dans l'élite parmi les joueurs de champ.

25

Weah déborde à droite et sert Yilmaz en retrait ! Mais la frappe du Turc est contrée au dernier moment par le superbe retour de Sow. 

24

Les occasions se font rares alors que l'on vient de basculer dans la seconde partie de cette première mi-temps. 

21

Les contacts sont costauds et virils sur la ligne médiane. Les joueurs des deux équipes s'accrochent régulièrement, ce qui hache le rythme du match. 

19

Pour contestation, c'est au tour de Yilmaz de recevoir un avertissement. Les Lillois ne sont pas sereins, et ça se ressent dans ce début de match.

18

Djalo, face à Bouanga, a bien pris le ballon, mais il était trop engagé selon Monsieur Mikael Lesage, qui lui adresse un carton jaune, logique. 

17

Les Lillois se rebiffent ! Après de belles combinaisons dans l'axe, Reinildo adresse un joli centre... qu'aucun joueur du LOSC n'arrive à reprendre. Il manquait quelques centimètres à David. 

16

L'IMMENSE OCCASION POUR SAINT-ETIENNE ! Sur une passe anodine, Bamba n'attaque pas son ballon et Maçon le récupère. Deux passes plus tard, sur un centre au second poteau, Bouanga devance Djalo de la tête mais manque le cadre. L'opportunité était gigantesque...

14

Kolodziejczak, concentré et appliqué, bloque bien Weah sur le flanc droit de l'attaque lilloise. Sainté mène pour le moment bien sa barque face aux champions de France. 

13

Après son nul 3-3 à Metz et son revers 0-4 contre Nice, Jocelyn Gourvennec pourrait devenir le premier entraîneur à ne remporter aucun de ses trois premiers matchs de Ligue 1 Uber Eats sur le banc de Lille depuis Hervé Renard en août 2015 (2 nuls, 1 défaite).

11

La première frappe est à mettre au crédit de l'ASSE : c'est Khazri, des 25 mètres, qui a tenté sa chance. Bien présent, José Fonte l'a contré avant qu'elle n'arrive sur Grbic. 

10

Le public du stade Geoffroy-Guichard se fait entendre depuis le lancement de ce match. C'est un véritable atout pour les Stéphanois, privés de leurs fans toute la saison passée. 

9

Camara, le capitaine des Verts, vient tacler Yilmaz, obligé de descendre bas sur le terrain pour toucher le ballon, au centre de la pelouse.

7

Le ballon est plutôt dans les pieds ligériens depuis le coup d'envoi. S'ils ne parviennent pas à le transformer en occasions, ils sont dans la maîtrise pour le moment. 

6

Le ballon circule énormément dans la partie médiane du terrain en ce début de partie. Les turnovers sont nombreux alors que les portiers n'ont pas encore eu l'occasion de s'illustrer. 

4

Saint-Etienne a récolté huit cartons jaunes en Ligue 1 Uber Eats 2021/2022, au moins deux de plus que toute autre équipe.

2

La fébrilité lilloise est tout de même criante ! Fonte, au milieu du terrain, vient par exemple de perdre le ballon... ce qui ne lui arrivait jamais la saison passée. 

1

Les Dogues évolulent hauts sur le terrain en ce début de partie ! Les champions de France se veulent conquérents mais, sur la première infiltration stéphanoise, Hamouma va au duel avec José Fonte dans la surface. Le Portugais le remporte virilement !

1

C’est parti au stade Geoffroy-Guichard entre l’Association sportive de Saint-Etienne et le Lille Olympique Sporting Club ! Monsieur Mikael Lesage, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les locaux.

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard ! Les Stéphanois évolueront dans leur traditionnelle tunique verte quand les Lillois joueront en blanc. Le coup d’envoi est imminent dans le Chaudron.

L’attaquant de Saint-Etienne Denis Bouanga est le joueur qui compte le plus de tirs en Ligue 1 Uber Eats cette saison (12), lui qui n’avait été devancé que par Memphis Depay (110) et Kylian Mbappé (104) dans l’élite la saison dernière (101).

Saint-Etienne n’a remporté aucun de ses quinze derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats face au champion en titre (3 nuls, 12 défaites), sa dernière victoire remontant au 9 février 2013 contre Montpellier à Geoffroy-Guichard (4-1).

Lille a encaissé sept buts lors de ses deux premiers matchs de Ligue 1 Uber Eats 2021/2022 (3 à Metz, 4 contre Nice), soit autant que lors de ses douze derniers de la saison 2020/2021.

L’ASSE n’affiche que 18% de victoires face à Lille en Ligue 1 Uber Eats au XXIe siècle (6/34), son pire ratio face à un adversaire affronté plus de trois fois sur la période (à égalité avec Lyon et Paris).

Saint-Etienne n’a remporté aucun de ses cinq derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats face à Lille (3 défaites suivies de 2 nuls), échouant à marquer lors de trois de ces rencontres. Mais les Verts pourraient enchaîner deux rencontres dans l’élite sans encaisser de but face aux Dogues pour la première fois depuis décembre 1992-septembre 1993 (3).

Plus globalement, les Verts n’ont plus battu Lille en Ligue 1 Uber Eats sur sa pelouse du stade Geoffroy-Guichard depuis mai 2018 et un large succès 5-0. Hamouma avait inscrit un triplé et Bamba, aujourd’hui Lillois, avait également fait trembler les filets.

La saison dernière, aucune des deux équipes n’était parvenue à s’imposer : un nul 0-0 en mai dans les Hauts-de-France avait succédé à un 1-1 réalisé en novembre dans la Loire.

Les remplaçants du Lille Olympique Sporting Club : Çelik, Ikoné, Yazici, Lihadji, Gomes, Onana, Niasse, Bradaric, Jardim.

La composition du Lille Olympique Sporting Club : Grbic - Djalo, José Fonte, Botman, Reinildo - Weah, André, Xeka, Bamba - David, Yilmaz.

Lille est l’adversaire contre lequel l’attaquant de Saint-Etienne Romain Hamouma a le plus marqué en Ligue 1 Uber Eats (6 buts).

Les remplaçants de l’Association sportive de Saint-Etienne : Bajic, Gourna-Douath, Trauco, Krasso, Aouchiche, Nordin, Djile Nokoue, Saban, Nade.

La composition de l’Association sportive de Saint-Etienne : Green - Maçon, Sow, Moukoudi, Kolodziejczak - Camara, Neyou, Youssouf - Hamouma, Khazri, Bouanga.

Jocelyn Gourvennec, pour ce match de la peur, doit faire sans l’expérience de Renato Sanches, opéré du genou cette semaine et absent pour de nombreuses semaines. Xeka, de retour de blessure, et Djalo, qui a purgé ses deux matchs de suspension, sont bien du groupe tout comme Grbic, gardien de l’Atlético Madrid arrivé en prêt il y a quelques heures.

Pour cette rencontre, les Stéphanois peuvent compter sur le retour de leur latéral Trauco, précédemment absent pour raisons familiales. Claude Puel a ainsi décidé de sortir Gabriel Silva du groupe. Rivera, entré en fin de partie dans le Nord il y a une semaine, connaît le même sort. Mouffek (bras) et Sissoko (cuisse), seuls blessés de l’effectif professionnel, sont forfaits.

L’heure est donc au rachat ce soir pour des Dogues marqués par la défaite de la semaine passée.

Après son nul à Metz (3-3) et sa défaite contre Nice (0-4), Lille pourrait devenir le premier champion de France en titre à ne remporter aucun de ses trois premiers matchs de Ligue 1 Uber Eats de la saison suivante depuis Montpellier en 2012/2013 (1 nul, 2 revers).

Des champions de France mal en point en ce mois d’août pourtant débuté par le gain du Trophée des Champions à Tel-Aviv (Israël) face au Paris-SG. C’est que les hommes de Jocelyn Gourvennec ont décroché miraculeusement le point du match nul 3-3 à Metz avant de sombrer, samedi dernier, au stade Pierre-Mauroy face à l’OGC Nice de Christophe Galtier, son ancien coach (0-4).

Après ses nuls contre Lorient (1-1) et Lens (2-2), Saint-Etienne pourrait débuter une saison de Ligue 1 Uber Eats sans la moindre victoire lors de ses trois premiers matchs pour la première fois depuis 2009/2010 (3 défaites, 17e au classement final).

Les Verts ont débuté leur championnat par deux matchs nuls : tout d’abord 1-1 à la maison contre le FC Lorient puis 2-2 dimanche dernier sur la pelouse du RC Lens lors d’une rencontre spectaculaire. Les Ligériens voudront donc lancer réellement leur saison ce soir en s’imposant face aux champions de France.

L’AS Saint-Etienne, huitième avec deux points, reçoit ce samedi dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1 Uber Eats le LOSC Lille, dix-huitième du classement avec une seule unité au compteur.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats Association sportive de Saint-Etienne/Lille Olympique Sporting Club. 

19'

T. DJALO

20'

B. YILMAZ

38'

B. YILMAZ

58'

A. NORDIN

Z. YOUSSOUF

69'

M. SABAN

D. BOUANGA

69'

A. AOUCHICHE

R. HAMOUMA

75'

J. IKONE

J. BAMBA

78'

XEKA

80'

W. KHAZRI

80'

J. KRASSO

W. KHAZRI

80'

L. GOURNA

Y. NEYOU

81'

A. GOMES

J. DAVID

81'

Y. YAZICI

T. WEAH

85'

S. SOW

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît MILLOT
  • QUATRIEME ARBITRE Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Michel LASFARGUES
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Pierre GALEA
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Sylvie GONDRY
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
49
Matchs joués *
19 Match(s) nul(s)
10 Victoire(s) 20
8 Victoire(s) domicile 14
2 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
SAM. 21 AOÛT 2021
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 16 MAI 2021
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 29 NOV. 2020
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
MER. 28 AOÛT 2019
3- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 10 MARS 2019
0- 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. W. KHAZRI
  • Matchs joués 14
  • Minutes disputées 1085
  • Buts Marqués 7
  • Passes décisives 0
  • Cartons 2 0
  1. B. YILMAZ
  • Matchs joués 13
  • Minutes disputées 1035
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 3
  • Cartons 4 0
  1. J. DAVID
  • Matchs joués 15
  • Minutes disputées 1067
  • Buts Marqués 10
  • Passes décisives 0
  • Cartons 1 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Mikael LESAGE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Sylvie GONDRY
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • QUATRIEME ARBITRE Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît MILLOT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Pierre GALEA
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Michel LASFARGUES