Journée 4

DIM. 29 AOÛT 2021 - 15:00

STADE RAYMOND KOPA

6473 Spectateurs

93

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, bon après-midi et à bientôt pour encore plus de football !

93

Grâce à cette victoire, Angers s'installe provisoirement en tête du classement de Ligue 1 Uber Eats (10 points), tandis que Rennes tombe à la 8e place (5 points).

93

L'Angers Sporting Club de l'Ouest signe le meilleur départ de son histoire après cette victoire acquise en deuxième mi-temps. Le SCO a profité d'une bourde de Gomis pour ouvrir le score pour ensuite repousser les vagues offensives adverses avant de conclure en fin de match. Le Stade Rennais s'est retrouvé en difficulté à dix contre onze et a manqué de précision dans le dernier geste. Les quelques occasions des Bretons ont été repoussés par un très bon Bernardoni.

93

C'est terminé au Stade Raymond-Kopa ! Angers s'impose face à Rennes sur le score de deux buts à zéro !

93

Mohamed-Ali Cho a inscrit son 1er but en Ligue 1 Uber Eats à 17 ans et 222 jours, lors de son 25ème match dans l'élite.

92

Sous l'ovation du public angevin, Mohamed Ali-Cho laisse sa place à Stéphane Bahoken.

90

Il y aura deux minutes d'arrêt de jeu dans cette seconde période.

88

Ali-Cho laisse Aguerd sur place au milieu de terrain et file droit vers le but. Son premier tir est repoussé par Gomis, mais l'Angevin peut conclure dans le but vide. Le SCO doubl la mise !

86

Ounahi prend sa chance de l'extérieur de la surface après un raid solitaire très technique. Sa frappe enroulée manque le cadre de quelques centimètres, Gomis était battu.

84

Angelo Fulgini est averti pour un croche-pied volontaire sur Del Castillo.

82

Ultime changement pour Rennes : Le nouveau joueur du Stade, Lovro Majer, va jouer ses premières minutes à la place de Benjamin Bourigeaud.

79

Fulgini lance la contre-attaque angevine. Il transmet à Capelle dans l'axe qui prend sa chance sans contrôle. Le ballon s'envole dans les tribunes.

77

Deuxième changement de la part de Gérard Baticle : Azzedine Ounahi entre aux dépens de Thomas Mangani.

77

Le buteur angevin Sofiane Boufal sort, c'est Pierrick Capelle qui fait son entrée en jeu.

75

Del Castillo glisse le ballon à Camavinga qui rate son contrôle alors qu'il avait de l'espace devant lui.

73

Quatrième changement pour les Rennais : Falvien Tait sort au profit de Romain Del Castillo.

70

Onze tirs enregistrés par Angers jusqu'à présent, contre trois seulement pour Rennes.

68

Bourigeaud perd son duel face à Doumbia dans le couloir gauche, sortie de but pour Angers.

66

Le milieu de terrain d’Angers Sofiane Boufal a marqué 2 buts lors de ses 3 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, après n’en avoir inscrit aucun lors de ses 13 précédents.

64

Boufal est signalé hors-jeu alors qu'il avait un bon coup à jouer dans la surface de réparation rennaise.

62

Bourigeaud se démène pour prendre Meling de vitesse, mais il n'ya personne dans la surface pour reprendre son centre.

60

Guirassy contrôle le ballon dans la surface devant Traoré. Il déséquilibre son vis-à-vis et amène le ballon sur son pied gauche pour reprendre de volée. Bernardoni a bien fermé les angles et remporte son duel.

58

Les hommes de Bruno Genesio n'arrivent pas à y croire. Ce but gag vient ruiner les efforts des Rennais, déjà en infériorité numérique. Scénario idéal pour les Angevins qui vont pouvoir jouer plus libérés.

57

Après une relance de Gomis, Aguerd redonne le ballon à son gardien juste devant le but. Le portier rennais contrôle mal son ballon et se fait prendre par Ali-Cho, Boufal n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets. Le SCO ouvre le score !

56

Doumbia a le temps et l''espace pour centrer depuis l'aile gauche. Il cherche Ali-Cho au premier poteau, mais Gomis s'interpose.

54

Tait décale Traoré sur le côté droit qui centre au point de penalty. Bourigeaud est inspiré et tente un retourné acrobatique, le ballon ne part pas dans la bonne direction.

52

Le centre de Bourigeaud donné depuis le côté droit, est dévié par la tête de Thomas qui est tout proche de marquer contre son camp. Le ballon file en corner, les Rennais ne parviennent pas à l'exploiter.

50

Rennes a remis le pied sur le ballon dans ce début de seconde période.

48

Angers a provoqué 2 cartons rouges adverses depuis le début de saison en Ligue 1 Uber Eats (après celui reçu par le joueur de Lyon Maxwel Cornet le 15 août dernier), aucune équipe ne fait mieux (Montpellier à 2 également).

46

Enfin, Eduardo Camavinga a pris la place de Kamal Sulemani.

46

Dans la foulée, Martin Terrier a été remplacé par Serhou Guirassy.

46

Bruno Genesio a procédé à une grosse salve de changements à la pause : Matthis Abline a laissé sa place à Warmed Omari.

45

Début de la seconde période entre Angers et Rennes !

Le défenseur de Rennes Loïc Badé a écopé de son 2ème carton rouge en Ligue 1 Uber Eats (35 matchs), après celui reçu avec Lens contre Lorient le 13 septembre 2020.

Petit à petit, Angers installe sa domination sur cette rencontre. Les Scoistes se sont procurés les meilleurs occasions de la première mi-temps, mais doivent maintenant se montrer plus précis dans la finition. Hormis un but logiquement refusé pour hors-jeu, les Rennais se sont montrés timides et n'ont pas cessé de reculer au fil de la première période. L'expulsion de Loïc Badé met les hommes de Bruno Genesio dans une position très difficile.

45

C'est la pause au Stade Raymond-Kopa ! Les deux formations retournent aux vestiaires sur un score vierge !

43

Loïc Badé accroche Boufal à l'entrée de la surface rennaise. M. Gautier n'hésite pas à sortir le second carton jaune, puis le rouge. Le Rennais est exclu, les Bretons vont finir à dix contre onze !

41

De son côté, s’il ne perd pas à Angers, Rennes resterait invaincu après 4 matchs de Ligue 1 Uber Eats pour la deuxième saison consécutive (3 victoires, 1 nul en 2020/21), après avoir échoué à le faire lors des 9 précédentes.

39

Après un duel aérien remporté par Traoré, Ali-Cho met le feu dans la défense rennaise. L'ailier angevin se retrouve devant le but, Meling se sacrifie pour contrer le tir et sauver ses coéquipiers.

37

Traoré offre un nouveau coup de pied arrêté après une nouvelle faute sur Boufal côté gauche. Le coup franc ne donne rien pour Angers.

35

Les fautes se multiplient côté rennais. Les Bretons reculent de plus en plus et commencent à être privés de ballons.

33

Trois tirs enregistrés par Angers pour l'instant, contre deux pour Rennes.

31

Loïc Badé écope d'un carton jaune pour un tirage de maillot sur Ali-Cho au milieu de terrain.

28

Cabot tente de lancer Boufal en profondeur, Gomis est le premier arrivé sur le ballon et peut relancer pour Rennes.

26

En cas de victoire contre Rennes, Angers compterait 10 points après 4 matchs de Ligue 1 Uber Eats, performances seulement établies à 2 reprises dans son histoire dans l’élite, en 1969/70 et en 1972/73 (10 points également, en comptant 3 points pour une victoire).

24

57% de possession de balle en faveur d'Angers dans cette première période.

22

Boufal obtient encore une très bonne faute dans le camp rennais. L'attaquant angevin est insaississable dans cette première mi-temps.

20

Boufal cherche à enrouler son coup franc au-dessus du mur. Sa frappe est trop enlevée et manque le cadre.

18

Boufal fait tourner la tête de Tait, le Rennais commet la faute en essayant de rattraper son vis-à-vis. Coup franc très dangereux pour les Scoistes.

16

Doumbia accélère sur le côté gauche et sert Ali-Cho devant le but. L'Angevin réussit à frapper dans une position difficile, ça passe à côté.

15

Bourigeaud balance une longue transversale dans le dos de la défense angevine pour Sulemani. Le Rennais est sur le point de contrôler le ballon lorsque Bernardoni jaillit dans ses pieds pour capter la balle.

13

Bernardoni sort parfaitement de ses buts pour intercepter un bon centre de Bourigeaud.

11

Terrier obtient un coup franc dangereux près de la zone de vérité rennaise. Le tir de Bourigeaud est contré et arrive sur Aguerd qui place une tête sous la barre. M. Gautier annule le but pour une position de hors-jeu au départ de l'action de la part du défenseur breton.

9

Cabot se fait plaisir en tentant un coup du foulard depuis la droite. Le ballon atterrit devant le but, mais aucun angevin n'est à la retombée.

7

Fulgini reçoit la balle dans le camp rennais. Il sert Boufal aux abords de la surface qui laisse échapper le cuir au moment de contrôler.

5

Sulemana glisse le ballon à Terrier dans la surface qui délivre une passe vicieuse devant le but. Abline se jette pour tirer, mais il est bien gardé par Traoré.

3

Sofiane Boufal efface plusieurs joueurs grâce à ses dribbles et pénètre dans la surface rennaise. Dans un angle fermé, il voit son tir contré par Meling.

1

M. Antony Gautier siffle le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti au Stade Raymond-Kopa !

Les deux formations et le corps arbitral pénètrent sur la pelouse sous les encouragements du public angevin et des supporters rennais.

Depuis ses débuts en Ligue 1 le 8 août 2015, aucun défenseur n'a marqué plus de buts dans l'élite que le joueur d'Angers Romain Thomas (13). Il a inscrit 11 de ses 13 buts dans l’élite de la tête.

Composition de l'équipe de Rennes (4-2-3-1) : Gomis - Meling, Aguerd, Badé, Traoré - Tait, Santamaria - Sulemana, Terrier, Bourigeaud - Abline.

Le banc du SCO : Ninga, Capelle, Ounahi, Bahoken, Bamba, Taibi, Pereira-Lage, El Melali, Petkovic.

Composition de l'équipe d'Angers (3-4-3) : Bernardoni - Thomas, Traoré, Manceau - Doumbia, Mangani, Mendy, Cabot - Boufal, Ali-Cho, Fulgini.

En excluant les csc, Angers comptabilise 5 buteurs différents en Ligue 1 Uber Eats cette saison (Traoré, Bahoken, Boufal, Ounahi, Thomas), seul Paris fait mieux (8).

Rennes n’a gagné que 2 de ses 10 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (3 nuls, 5 défaites) : le 20 mars dernier à Metz (3-1) et le 17 avril à… Angers (3-0).

Angers a gagné 2 de ses 3 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (1 défaite), après n’avoir remporté aucun des 6 précédents (2 nuls, 4 défaites).

Rennes n’a perdu que 2 de ses 13 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (7 victoires, 4 nuls), après avoir perdu chacun de ses 5 précédents.

C’est la 3e saison de suite que Rennes reste invaincu lors de ses 3 premiers matchs d’une saison de Ligue 1 Uber Eats (2019/20, 2020/21 et 2021/22), après avoir échoué lors de ses 8 précédentes.

Angers affiche 7 points après 3 matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison, son total le plus élevé depuis 2015/16 (7 également, 9e au final).

Angers n’a gagné qu’un seul de ses 10 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats contre Rennes (3 nuls, 6 défaites), c’était le 4 décembre 1976 (1-0).

Angers n’a gagné qu’un seul de ses 11 matchs de Ligue 1 Uber Eats face à Rennes au 21e siècle (3 nuls, 7 défaites), c’était le 23 octobre 2020 au Roazhon Park (2-1).

Deux points séparent les deux formations avant la rencontre d'aujourd'hui. le SCO d'Angers (3e, 7 points) a commencé par deux victoires face à Strasbourg (2-0) et Lyon (3-0), avant d'être neutralisé par Bordeaux (1-1). De l'autre côté, Rennes est également invaincu (7e, 5 points). Après deux nuls face à Lens (1-1) et Brest (1-1), les Rennais ont décroché leur premier succès de la saison face à Nantes (1-0).

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver sur notre site pour suivre en direct commenté cette rencontre pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'Angers Sporting Club de l'Ouest et le Stade Rennais Football Club au Stade Raymond-Kopa. Coup d'envoi du match à 15h.

31'

L. BADE

43'

L. BADE

46'

E. CAMAVINGA

K. SULEMANA

46'

W. OMARI

M. ABLINE

46'

S. GUIRASSY

M. TERRIER

57'

S. BOUFAL

73'

R. DEL CASTILLO

F. TAIT

77'

P. CAPELLE

S. BOUFAL

77'

A. OUNAHI

T. MANGANI

82'

L. MAJER

B. BOURIGEAUD

84'

A. FULGINI

87'

M. CHO

90' +2

S. BAHOKEN

M. CHO

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Antony GAUTIER
  • OBSERVATEUR DTA
    Jean-Claude PUYALT
  • ARBITRE ASSISTANT
    Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA
    Alain AUGU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT
    Laurent CONIGLIO
  • QUATRIEME ARBITRE
    Mickaël LELEU
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Sélim BENAMARA
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
    Philippe PRUDHON
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Rachid SIDI YAKOUB
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
12
Matchs joués *
3 Match(s) nul(s)
2 Victoire(s) 7
1 Victoire(s) domicile 4
1 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 29 AOÛT 2021
2- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 17 AVR. 2021
0- 3
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 23 OCT. 2020
1- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 7 DÉC. 2019
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 6 AVR. 2019
3- 3
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. A. FULGINI
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 569
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 1
  • Cartons 2 0
  1. S. BOUFAL
  • Matchs joués 6
  • Minutes disputées 461
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. M. TERRIER
  • Matchs joués 6
  • Minutes disputées 388
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Antony GAUTIER
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Philippe PRUDHON
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT Laurent CONIGLIO
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • OBSERVATEUR DTA Alain AUGU
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Rachid SIDI YAKOUB
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Sélim BENAMARA
Ligue 1 TV