Journée 4

DIM. 29 AOÛT 2021 - 17:00

STADE PIERRE MAUROY

28859 Spectateurs

94

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite pour un nouveau rendez-vous. 

94

Le LOSC Lille s'impose 2-1 devant Montpellier. Le champion de France 2020-2021 décroche sa première victoire de la saison en Ligue 1 Uber Eats. Les Nordistes ont marqué par Yusuf Yacici (45e+1) puis Jonathan David (56e) quand les Héraultais avaient égalisé par Gaëtan Laborde (45e+4).  

94

C'est fini au stade Pierre-Mauroy de Lille.

93

Long ballon côté héraultais vers Elye Wahi. Mais le cuir file jusqu'au gardien nordiste Ivo Grbic.

93

Burak Yılmaz cède sa place à son compatriote Zeki Çelik côté lillois.

91

Trois minutes de temps additionnel minimum ont été annoncées. 

90

Amadou Onana mène la contre-attaque. Il pousse loin son ballon puis tente un petit ballon piqué vers la cage héraultaise. Mais c'est à côté. 

89

Encore un coup franc pour Montpellier et l'artilleur Téji Savanier place ce ballon dans la surface de réparation. Ivo Grbic dégage des deux poings. Contre-attaque pour Lille. 

87

Toujours ce score de 2-1 en faveur du champion de France en titre. 

86

Le coup franc de Téji Savanier finit dans le mur lillois. Dans la foulée, le ballon est remis vers la surface de réparation par Gaëtan Laborde. Stephy Mavidid ne réussit pas à enclencher le tir. 

85

Stephy Mavididi progresse près de la surface lilloise mais il est stoppé irrégulièrement par Xeka. Coup franc très bien placé à venir pour Montpellier. 

84

La montée de Tiago Djaló ! Il percute, profite de l'appel de Burak Yilmaz et tente un tir en bout de course. C'est repoussé par la défense sur Amadou Onana qui décale Burak Yilmaz. Mais l'attaquant turc perd ses appuis et expédie un tir au dessus de la cage de Dimitry Bertaud. 

83

Le LOSC cherche à préserver ce qui serait son premier succès cette saison en Ligue 1 Uber Eats. 

83

Mamadou Sakho sort, Maxime Esteve entre en jeu côté héraultais. 

83

Une cartouche aux avant-postes de Montpellier. Elye Wahi entre en renfort, il remplace Florent Mollet.

83

Egalement buteur, Yusuf Yazıcı est remplacé par Amadou Onana dans les rangs du LOSC.

82

Buteur dans ce match, Jonathan David cède sa place à Jonathan Ikoné.

80

Les Héraultais continuent d'avancer avec Téji Savanier. Mais son centre est à nouveau renvoyé par la défense lilloise, Reinildo. 

79

Nouveau centre de Téji Savanier. Mais il trouve sur sa route Benjamin André qui dégage son camp. 

79

Poste pour poste. Arnaud Souquet succède à Nicolas Cozza.

79

Joris Chotard cède sa place à Mihailo Ristić côté héraultais.

78

Angel Gomes est remplacé par Domagoj Bradarić côté lillois.

76

Montée de Reinildo avec petit pont sur Jordan Ferri. Mais ensuite, il manque de précision et perd le contrôle du cuir.

75

A 10 contre 11, Montpellier essaie de profiter de ses coups de pied arrêtés. Mais sur ce corner, Téji Savanier ne trouve que la défense lilloise. 

74

Sur le coup franc, les Lillois cherchent encore le deuxième poteau pour une remise de la tête. Signée cette fois-ci Sven Botman, et à destination de Burak Yilmaz. L'attaquant turc enchaîne contrôle-frappe mais son tir est dévissé. 

73

Angel Gomes est accroché par Junior Sambia sur une avancée du joueur lillois. Deuxième carton jaune à l'encontre de l'Héraultais, synonyme de carton rouge.

71

La bataille reste âpre dans cette partie. Toujours 2-1 pour le LOSC devant Montpellier. 

71

Yusuf Yacici s'applique à conserver le ballon sur l'aile droite. 

70

Florent Mollet récolte à son tour un carton jaune. 

68

Yusuf Yacici s'occupe de tirer un coup franc bien placé. Il dépose le ballon vers la surface mais Mamadou Sakho repouse. Dans un deuxième temps, Burak Yilmaz tente de jouer en pivot et d'adresser un tir. Mais Mamadou Sakho est sur la trajectoire de cette frappe.

65

Attaque des Héraultais. Avec un service de Florent Mollet vers la surface de réparation lilloise. José Fonte repousse de la tête. 

64

Les Héraultais tentent de réagir pour égaliser à nouveau, comme juste avant la mi-temps.

63

Avant aujourd'hui, Lille s'est toujours imposé en Ligue 1 Uber Eats quand Jonathan David a marqué (11 matchs, 11 victoires).

62

10 tirs, 4 cadrés en faveur du LOSC. Et 2 buts.

60

Jonathan David a inscrit son premier but en Ligue 1 Uber Eats cette saison. 

59

Contre-attaque des Lillois. Yusuf Yacici mène celle-ci, Joris Chotard le stoppe de manière irrégulière. Faute et carton jaune à l'encontre du Montpelliérain. 

58

Sur un coup franc de Téji Savanier, le gardien lillois Ivo Grbic repousse des deux poings.

56

Téji Savanier récolte un carton jaune. Pour une faute sur Reinildo.

56

But pour Lille. Jonathan David réalise un très bon contrôle sur une longue ouverture de Yusuf Yacici. L'attaquant canadien résiste au retour de l'Héraultais Thuler. Puis s'applique à tromper Dimitry Bertaud. 2-1. 

54

Le jeu en transition des Lillois est très rapide. Jonathan David décale sur le côté gauche Yusuf Yacici. Puis ce dernier réussit à remettre vers l'axe à l'attaquant canadien. Jonathan David cherche à tirer mais un excellent retour de Thuler lui ôte le ballon. 

54

Les Héraultais jouent à deux un corner avec Mollet et Savanier. Mais ce dernier se fait chaparder le ballon par David. Contre-attaque lilloise. 

52

Les Lillois mutiplient les passes au milieu de terrain avant d'écarter sur Reinildo. Les joueurs du LOSC trouvent ensuite Jonathan David à l'opposé, côté droit. Mais l'attaquant canadien est stoppé par un bon retour défensif de Florent Mollet. 

51

3 tirs, 2 cadrés pour Montpellier. Pour 1 but. 

51

9 tirs, 3 cadrés côté lillois. Et 1 but.

49

Sur un service d'Angel Gomes, Burak Yilmaz progresse mais Mamadou Sakho réalise le bon geste en taclant et récupérant le ballon dans les pieds de l'attaquant turc. 

47

Jonathan David est le joueur de Lille qui a perdu (10) et gagné (6) le plus de ballons en première période.

46

Yusuf Yazici feinte le tir, puis enclenche une frappe. Elle finit tout près du poteau de la cage héraultaise mais c'est tout de même hors-cadre. 

45

C'est parti pour le deuxième acte de ce LOSC - Montpellier. 

Gaëtan Laborde a marqué 13 buts en Ligue 1 Uber Eats en 2021, seul Kylian Mbappé fait mieux sur la période (16).

Yusuf Yazici a mis fin à une série de 15 matchs sans marquer en Ligue 1 Uber Eats. Son dernier but dans l'élite remontait au 3 février 2021 à Bordeaux.

A la pause, le LOSC Lille et Montpellier sont à égalité : 1-1. Les Nordistes pensaient peut-être avoir fait le plus difficile en inscrivant le premier but de la partie par Yusuf Yazici à la 45e+1 mais les Héraultais ont parfaitement réagi avec l'égalisation de Gaëtan Laborde 3 minutes plus tard (45e+4). Le deuxième acte promet ! 

49

C'est la mi-temps au stade Pierre-Mauroy de Lille. 

49

But pour Montpellier. Nicolas Cozza insiste sur l'aile gauche. Il glisse un petit ballon à Stephy Mavididi côté gauche de la surface. Celui-ci cherche le centre au cordeau devant la cage lilloise. Et Gaëtan Laborde surgit pour envoyer ce ballon au fond des filets. 1-1.

46

Les Héraultais tentent rapidement de réagir. Florent Mollet travaille sur le côté gauche. 

46

But pour Lille ! Sur coup de pied arrêté, le Lillois Xeka cherche José Fonte au deuxième poteau. Remise de la tête vers le point de penalty où Yusuf Yazici expédie une belle reprise dans la cage d'un Dimitry Bertaud battu. 1-0.

45

Il y aura trois minutes de temps additionnel minimum.

45

Dimitry Bertaud vient de signer son troisième arrêt dans cette partie. 

44

Belle offensive des Lillois avec Yusuf Yazici qui amène le ballon vers la surface. Il combine avec Jonathan David qui lui redonne le ballon. Pour un tir du joueur turc. Bien capté par Dimitry Bertaud.

43

Burak Yilmaz a été signalé 4 fois en position de hors-jeu depuis le début de la saison de Ligue 1 Uber Eats 2021/22, plus que tout autre joueur dans l'élite.

43

Xeka récolte un carton jaune pour une faute sur Mamadou Sakho.

40

Les 3 derniers buts de Montpellier en Ligue 1 Uber Eats ont été inscrits en deuxième période.

38

Burak Yilmaz part du côté droit pour revenir vers l'axe. Il tente de déborder en vitesse Mamadou Sakho. Mais celui-ci parvient à tacler et à pousser le ballon en corner. 

38

Côté héraultais, Téji Savanier a tenté deux tirs depuis le début du match.

36

Nouvelle offensive lilloise.Yazici cherche David qui centre pour Yilmaz. Mais le Turc est contré par un défenseur héraultais. 

34

Au tour de Gaëtan Laborde de récolter un carton jaune. Pour une faute sur Reinldo. 

33

Benjamin André récolte un carton jaune pour une faute sur Florent Mollet. 

31

Quelle double occasion pour le LOSC. Burak Yilmaz fait un bon pressing sur Mamadou Sakho et lui prend le ballon. Le Turc avance vers le but mais son tir est repoussé par Dimitry Bertaud. Le cuir revient dans les pieds de Jonathan David, celui-ci feinte le tir pied droit et revient sur son pied droit pour une frappe qui finit hors-cadre. 

29

Toujours 0-0 à la demi-heure de jeu entre Lille et Montpellier. 

28

Nouvelle attaque rapide des Lillois qui déboulent en nombre dans la surface adverse. Finalement, le ballon parvient à Angel Gomes dont le tir est contré par Mamadou Sakho.

27

Téji Savanier tente la frappe directe vers la cage au premier poteau. C'est contré par la tête de Benjamin André. 

27

Stephy Mavididi fait encore valoir ses qualités de vitesse. Benjamin André est en retard. Nouvelle faute et nouveau coup franc à jouer pour Montpellier. 

25

José Fonte est sanctionné d'un carton jaune pour une faute sur Téji Savanier. 

25

Jordan Ferri est averti pour mouvement d'humeur suite à la faute de José Fonte sur Téji Savanier. 

23

Junior Sambia récolte un carton jaune pour une faute un peu précédemment dans l'action. 

22

Belle montée d'Angel Gomes plein axe. Il sert Burak Yilmaz qui cherche à prendre le meilleur sur Thuler. Mais le défenseur héraultais ne mord pas dans la feinte. 

22

Nouvelle montée de Cozza, relais avec Mollet. L'action n'aboutit pas et les Lillois partent en contre. 

21

3 tirs côté lillois, 2 pour les Montpelliérains. Aucun de cadré jusqu'ici. 

19

Nicolas Cozza pousse son action dans le couloir gauche. Puis Stephy Mavididi part en travers du terrain. Il échange avec Téji Savanier. Ce dernier est ensuite servi près de la surface et allume un tir. Hors-cadre. 

17

Il y a des duels dans cette partie. Pour le moment, les défenses prennent le pas sur les attaques. 

15

Possession du ballon en faveur des Héraultais sur le début de partie. Avec 58,9%.

13

Récupération haute des Lillois, ballon mis vers la surface. Mais ce sont les Héraultais les plus prompts. Ils poussent le cuir en corner. 

13

Sur l'attaque rapide, Yilmaz peut donner à Xeka. De très loin, le Portugais prend sa chance. Hors-cadre. 

12

Le coup franc de Téji Savanier finit sur la poitrine de Jonathan David. Le LOSC amorce une contre-attaque. 

12

Stephy Mavididi fait valoir ses qualités de percussion. Il est stoppé irrégulièrement par Sven Botman. Cela donne un coup franc, sorte de corner ouvert. 

10

Les Héraultais tentent de déborder avec le duo Mavididi et Cozza. Mais ils finissent par buter sur la défense adverse. 

9

Le jeu lillois passe beaucoup par les pieds de Reinildo et Yazici en ce début de partie. 

8

Long ballon vers l'aile droite pour Lille. David est face à Sakho. Puis nouvelle échappée lilloise avec Djalo. Le centre du latéral finit en sortie de but. 

5

0-0 en ce début de partie entre lille et Montpellier. 

3

Long ballon vers Gaëtan Laborde et remise de la tête vers l'axe. Mais Ivo Grbic peut capter le ballon.

2

Le jeu est arrêté après une faute de Benjamin André sur Téji Savanier. Avertissement oral de la part de M. l'arbitre Amaury Delerue à l'encontre du Lillois. 

2

Savanier évolue derrière un trio offensif, composé par Laborde côté droit, Mavididi dans l'axe et Mollet côté gauche. 

1

Le premier tir de la partie est pour Burak Yilmaz. Hors-cadre.

1

Les Héraultais doivent désormais composer sans leur attaquant Andy Delort, parti vers l'OGC Nice. 

C'est parti entre le LOSC Lille et le Montpellier HSC. 

Amaury Delerue est l'arbitre de cette rencontre. 

Le 11 de départ du LOSC Lille (4-4-2) : Grbic ; Djalo, José Fonte (cap), Botman, Reinildo ; Yazici, André, Xeka, Gomes ; David, Yilmaz

Le banc de Lille : Jardim (g), Zeki Celik, Ikoné, Lihadji, Mvom Onana, Pied, Niasse, Bradaric, Ascone

Le 11 de départ de Montpellier (4-2-3-1) : Bertaud ; Junior Sambia, Thuler, Sakho, Cozza ; Ferri, Chotard ; Laborde, Savanier (cap), Mollet ; Mavididi

Le banc de Montpellier : Souquet, Ristic, Leroy, Wahi, Vargas, Makouana, Carvalho, Skuletic, Esteve

Renato Sanches est absent pour blessure côté Lillois. 

Omlin, Pedro Mendes, Oyongo et Tamas sont blessés côté Montpellier.

Lille a encaissé 8 buts sur ses 3 premiers matchs de la saison en Ligue 1 Uber Eats, soit le plus mauvais total pour un tenant du titre sur ses 3 premières rencontres d'un exercice dans l’élite depuis 1964/65 (St Etienne – 8 également).

Montpellier n’a perdu qu’un seul de ses 10 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 6 nuls), c’était le 25 avril dernier à Nice (1-3).

Battu par Nice (0-4) le 14 août, Lille n’a plus perdu 2 réceptions de rang en Ligue 1 Uber Eats depuis février 2017 (3).

Montpellier a gagné 3 de ses 6 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 1 défaite), après n’avoir remporté qu’un seul de ses 9 précédents (6 nuls, 2 revers).

Lille n’a pas gagné lors de ses 3 premiers matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison (2 nuls, 1 défaite) et pourrait débuter un exercice de l’élite par 4 rencontres sans succès pour la première fois depuis 2010/11 (4 nuls, mais champion à la fin de la saison).

Montpellier n’a gagné aucun de ses 8 derniers déplacements chez un tenant du titre en Ligue 1 Uber Eats (3 nuls, 5 défaites), sa dernière victoire remontant au 14 août 2011 à… Lille (1-0).

Lille est invaincu lors de ses 9 derniers matchs à domicile face à Montpellier en Ligue 1 Uber Eats (5 victoires, 4 nuls), sa dernière défaite remontant au 14 août 2011 (0-1).

Lille n’a perdu qu’un seul de ses 9 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats face à Montpellier (5 victoires, 3 nuls), c’était le 25 novembre 2017 à la Mosson (0-3).

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre pour la rencontre de la quatrième journée de Ligue 1 Uber Eats entre le LOSC Lille et le Montpellier Hérault Sport Club. Coup d'envoi à 17h au stade Pierre-Mauroy de Lille. 

23'

J. SAMBIA

25'

J. FERRI

25'

J. FONTE

33'

B. ANDRE

34'

G. LABORDE

43'

XEKA

45' +1

Y. YAZICI

45' +3

G. LABORDE

56'

T. SAVANIER

57'

J. DAVID

59'

J. CHOTARD

70'

F. MOLLET

73'

J. SAMBIA

78'

D. BRADARIC

A. GOMES

79'

M. RISTIC

J. CHOTARD

79'

A. SOUQUET

N. COZZA

82'

A. ONANA

Y. YAZICI

82'

J. IKONE

J. DAVID

83'

M. SAKHO

83'

E. WAHI

F. MOLLET

90' +3

Z. CELIK

B. YILMAZ

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Amaury DELERUE
  • QUATRIEME ARBITRE
    Alexandre PERREAU NIEL
  • ARBITRE ASSISTANT
    Alexandre VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Stéphane BRE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Stephan LUZI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    William LAVIS
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Cédric SCHURRA
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Mathieu LE CORNEC
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
40
Matchs joués *
12 Match(s) nul(s)
18 Victoire(s) 10
10 Victoire(s) domicile 8
8 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 29 AOÛT 2021
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 16 AVR. 2021
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
MER. 23 DÉC. 2020
2- 3
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 13 DÉC. 2019
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 17 FÉVR. 2019
0- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. B. YILMAZ
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 629
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 2
  • Cartons 2 0
  1. A. DELORT
  • Matchs joués 6
  • Minutes disputées 446
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 1
  • Cartons 1 0
  1. G. LABORDE
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 600
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 0
  • Cartons 1 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • QUATRIEME ARBITRE Alexandre PERREAU NIEL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO William LAVIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Mathieu LE CORNEC
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Cédric SCHURRA
Ligue 1 TV