Journée 4

DIM. 29 AOÛT 2021 - 20:45

STADE AUGUSTE DELAUNE

20525 Spectateurs

Merci de nous avoir suivis. Nous vous donnons rendez-vous très vite pour de nouvelles savoureuses aventures au pays de la Ligue 1 Uber Eats !

Extrêmement sérieux, le PSG s'impose face à une très bonne équipe rémoise sur le score de 2-0, grâce à un doublé de Kylian Mbappé. Le club de la capitale, qui a vu Lionel Messi étrenner son nouveau maillot, remporte un 4e succès en autant de rencontres, et reprend seul les commandes de la Ligue 1 Uber Eats. Il tentera de poursuivre cette excellente série après la coupure internationale, à l'occasion de la réception de Clermont au Parc des Princes.

96

C'est terminé à Reims !

95

Ultime accélération de Van Bergen qui fait une différence à droite avant de frapper en angle fermé. Navas, sur sa ligne, est à la parade !

93

Reims est encore à l'attaque mais la défense parisienne, avec Kimpembe et Hakimi qui s'emploient, préserve la cage de Navas inviolée.

91

Sollicité par ses nouveaux coéquipiers, Messi tente de trouver une ouverture dans la défense rémoise mais il est immédiatement pris par deux, voire trois adversaires, et ne peut progresser à sa guise.

90

Pas moins de six minutes de temps additionnel viennent d'être annoncées !

89

Les Rémois jettent leurs dernières forces dans la bataille mais ne trouvent toujours pas la clé du coffre-fort parisien. En contrôle, le PSG gère intelligemment son avance.

88

Paredes intervient à retardement, et de manière trop engagée, sur Munetsi. L'Argentin est averti.

85

Berisha et Locko se battent comme des beaux diables sur l'aile gauche pour aller arracher un corner. Les Rémois affichent un état d'esprit exemplaire dans cette partie.

84

Ekitike pour une intervention trop virulente sur Mbappé.

82

Il reste désormais moins de dix minutes à disputer dans le temps réglementaire. Les Rémois n'ont pas abdiqué et poussent face à un PSG qui guette de son côté les opportunités pour sévir en contre.

81

Touré ne peut plus poursuivre et Ekitike entre pour le suppléer.

81

Pendant ce temps, Draxler entre à la place de Di Maria.

79

Gros contact entre Touré et Navas sur un ballon dans la profondeur. L'avant-centre rémois reste à terre, touché à la cheville.

78

Kylian Mbappé a réalisé ce soir son 1er doublé en Ligue 1 Uber Eats depuis le 24 avril dernier à Metz. Le champion du monde aime voyager dernièrement puisqu'il a réalisé 4 de ses 5 derniers doublés en championnat à l'extérieur.

77

Les Rémois ont du coeur et ne lâchent rien. Bien décalé à droite, Flips centre dans la mêlée. Navas rassure son arrière-garde d'une prise de balle autoritaire.

75

Côté rémois, l'excellent Kebbal cède sa place à Flips.

75

Dans le même temps, Diallo est remplacé par Kimpembe.

75

Verratti est remplacé par Paredes qui reprend la compétition avec le PSG, lui qui a gagné la Copa America cet été.

74

Le coup de pied de coin engendre une situation confuse dans la surface parisienne. Berisha essaie d'en profiter au second poteau mais il est contré.

73

Un bon pressing permet à Reims de récupérer haut. Kebbal en profite pour décocher à 20 mètres mais Verratti se jette et concède le corner.

71

Lopy cède finalement sa place à Van Bergen.

69

Lopy est revenu sur le terrain et le jeu reprend son cours. En confiance avec leur break d'avance, les Parisiens font tourner.

68

Le jeu est momentanément interrompu alors que Lopy est de nouveau au sol après un contact avec Messi.

66

Dans le même temps, Wijnaldum a cédé sa place à Herrera.

66

Véritable événement en Ligue 1 Uber Eats, Messi fait son entrée dans le championnat en prenant la place de Neymar.

63

Contre létal du PSG ! Gueye, à une touche, ouvre sur la droite pour Hakimi qui voit un boulevard se dessiner devant lui. Le Marocain avance, prend l'information et distille une merveille de passe à destination du second poteau où Mbappé, qui arrive lancé, ne gâche pas l'offrance et s'offre le doublé !

62

Le Stade de Reims y croit et vend chèrement sa peau ! A l'issue d'un nouveau bon travail d'approche, Lopy déclenche depuis l'entrée de la surface. Le ballon est légèrement dévié par Kehrer et Navas doit s'y reprendre à deux fois pour réaliser l'arrêt !

60

Verratti se met encore à la faute sur Touré, qui reste au sol. L'international italien, déjà averti, va devoir prendre garde.

58

Lionel Messi a entamé son échauffement pour le PSG. Le prodige argentin pourrait prochainement faire son entrée en jeu et fêter sa grande première sous le maillot parisien.

56

Bousculés depuis la reprise par des Champenois mordants, les Parisiens tentent de reprendre le contrôle des opérations. Ils doivent cependant s'employer pour se défaire d'un pressing particulièrement bien mené.

55

Le jeu reprend finalement et Diallo est à son tour averti pour un excès d'engagement devant Munetsi.

50

Les Rémois sont tranchants ! Foket, depuis la droite, délivre un excellent centre au point de penalty pour Touré qui smashe le ballon de la tête. Navas, sur sa ligne, réalise la parade mais ne peut que repousser. Munetsi, qui avait bien suivi, se jette pour faire trembler les filets ! Auguste-Delaune explose ! La joie est cependant de courte durée puisqu'après consultation de la VAR, le but est invalidé.

49

Locko jaillit devant Hakimi pour récupérer un ballon et sonner la charge. Le nouvel entrant progresse et centre pour Touré. Ce dernier laisse passer le ballon mais aucun coéquipier n'est présent dans son dos !

47

Premier bon mouvement parisien dans ce deuxième acte. Diallo casse les lignes balle au pied avant de prendre appui sur Neymar, qui remise sur Gueye. La frappe du Sénégalais des 25 mètres est contrée et une superbe intervention de Locko devant Hakimi, dans la foulée, permet à Reims de s'en sortir.

46

C'est reparti à Reims !

46

Berisha va également entrer dans la bataille à la place de Mbuku.

46

Un premier changement à signaler durant la pause avec l'entrée de Locko à la place de Cassama.

Le PSG regagne les vestiaires avec un avantage d'un but au tableau d'affichage, oeuvre de Kylian Mbappé. Les Parisiens ont globalement dominé les débats mais Reims, intelligent dans l'utilisation de ses ballons d'attaque, est encore loin d'avoir dit son dernier mot. Le suspense reste de mise avant un second acte qui s'annonce particulièrement intéressant.

46

La pause vient d'être sifflée à Auguste-Delaune !

45

Neymar frappe un corner depuis la droite et trouve Diallo à l'entrée de la surface. Malgré la pression, le défenseur parvient à reprendre. Rajkovic, sans prendre de risque, claque la sphère au-dessus de sa transversale.

45

Une minute de temps additionnel a été annoncée.

45

Verratti hérite du premier avertissement de la partie pour une intervention illégale sur Kebbal.

42

Navas doit encore s'employer pour venir couper devant Touré à l'extrême limite de sa surface. Ce sont bien les Rémois qui sont les plus entreprenants en cette fin de première période.

40

Sur une nouvelle belle action offensive rémoise, le PSG peine à se dégager. Le ballon revient dans les pieds de Cassama qui, sur un pas, prend sa chance à 25 mètres. L'inspiration est superbe mais la sphère échoue sur l'extérieur de l'arête droite de Navas ! Quelle occasion !

39

Kebbal, qui a basculé côté gauche, est servi et délivre un centre vicieux et rentrant, avec rebond, vers les six mètres. Navas, peu sollicité jusqu'à présent, réalise une intervention autoritaire sans relâcher le ballon.

37

Reims profite d'une petite baisse de régime du collectif parisien pour remonter d'un cran. Les locaux, dès lors qu'ils peuvent contrôler le ballon, montrent des choses intéressantes.

35

Tous les Parisiens sont au diapason, à l'image de Mbappé qui opère un très bon repli défensif pour forcer la perte de balle du remuant Kebbal.

33

Les Parisiens continuent de vampiriser le ballon. Les vagues déferlent dans la moitié de terrain rémoise, mais les locaux, solidaires, affichent un bel état d'esprit sur le plan défensif.

31

Di Maria prend sa chance sur le coup franc mais sa frappe lourde est repoussée par Gravillon dans le mur.

30

Déséquilibré par Foket, Neymar obtient un bon coup franc, placé à 30 mètres plein axe.

30

Mbappé bille en tête ! Le champion du monde a marqué ses 2 derniers buts de la tête en Ligue 1 Uber Eats (contre Brest et Reims), soit autant que lors de ses 105 précédents.

28

Malgré un énorme pressing parisien, Foket, Cassama et Faes s'en sortent pour opérer une magnifique relance. Le public apprécie !

26

Neymar prend ses marques et se montre de plus en plus disponible. Le Brésilien dézone pour proposer des solutions entre les lignes et se montre comme toujours extrêmement précieux dans l'organisation du jeu parisien.

24

Mbappé réalise une superbe prise de balle sur la ligne médiane. L'avant-centre parisien allume le turbo dans la foulée, laisse sur place toute la défense rémoise mais pousse un peu trop loin son ballon en bout de course. Rajkovic, venu à sa rencontre, peut intervenir.

23

Le PSG continue de pousser. Hakimi, toujours très présent à droite, centre pour la tête de Marquinhos qui n'est pas loin de faire mouche sur sa reprise.

21

Kylian Mbappé se montre redoutablement efficace en Ligue 1 Uber Eats depuis quelques mois, avec désormais 9 buts inscrits lors de ses 9 dernières apparitions dans l'élite.

20

Temps mort dans cette partie alors que Lopy reste au sol après un duel avec Neymar.

18

Le ballon ne quitte plus les pieds parisiens actuellement. Les enchaînements sont rapides et impeccables sur le plan technique.

16

Les Parisiens, qui étaient montés en puissance après un excellent début de partie des Rémois, ont été récompensés de leurs efforts. Ils continuent désormais d'appuyer face à un hôte quelque peu sonné.

15

Nouvelle longue séquence de conservation parisienne. Au terme de celle-ci, Di Maria, depuis son aile droite, délivre un superbe centre vers les six mètres. A la retombée, Mbappé jaillit entre Faes et Gravillon pour catapulter la sphère de la tête au fond des filets. Le PSG prend les commandes grâce au 134e but du champion du monde sous les couleurs du club de la capitale !

12

Réaction rémoise ! Kebbal, en chef d'orchestre, joue entre les lignes avant de distiller un très bon ballon dosé pour Touré. L'avant-centre frappe sans contrôle mais, gêné par la présence de Marquinhos, il ne parvient pas à trouver le cadre.

11

Les Parisiens sont en train de hausser le ton et imposent une ligne de récupération bien plus haute. Reims fait le dos rond mais la menace se précise clairement.

9

Un ballon récupéré haut offre une munition au PSG. Hakimi sert Mbappé dans la surface. L'international français, sur la droite, se retourne à la vitesse de la lumière avant de frapper en première intention. Sa tentative échoue dans le petit filet de Rajkovic !

8

Paris est invaincu lors de ses 10 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (9 victoires, 1 nul), sa plus longue série hors de ses bases dans l’élite depuis février 2018-janvier 2019 (17).

7

Gravillon allonge le jeu depuis sa base arrière. Touré a bien senti le coup dans la profondeur et tente le lob sur Navas, mais c'est à côté. Aucun regret pour les Rémoins puisqu'une position de hors-jeu avait été signalée sur l'action.

6

Les Parisiens mettent en place une première séquence de conservation significative dans la moitié de terrain rémoise. Les Champenois, bien en place, protègent cependant efficacement leurs 25 derniers mètres.

4

Ce début de partie est rythmé. Les locaux montrent une intention claire, celle de ne pas subir, et jouent l'ogre parisien les yeux dans les yeux !

2

Ilan Kebbal est le joueur de Reims ayant délivré le plus de dernières passes avant un tir (5) en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Il a tenté 5 tirs dans l’élite en 2021-22, total le plus élevé chez les joueurs rémois en compagnie d’El Bilal Touré.

1

Les Rémois n'affichent aucun complexe dans ces premiers instants. Kebbal se montre percutant et parvient à délivrer un bon centre. Marquinhos, sur la trajectoire, dégage sans prendre de risque.

C'est parti à Auguste-Delaune ! L'arbitre de la rencontre, M. Letexier, vient de siffler le coup d'envoi.

Les deux formations viennent de faire leur apparition sur la pelouse. L'ambiance monte d'un cran ! Les conditions de jeu seront idéales à Reims ce soir.

Du côté du PSG, Messi était attendu au coup d'envoi, mais entamera finalement la partie sur le banc. Mbappé débutera donc en pointe alors que Neymar fera son grand retour aux avant-postes. En défense, Kimpembe est mis au repos. Dès lors, c'est Kehrer qui accompagnera Marquinhos dans l'axe.Le onze du PSG : Navas - Hakimi, Kehrer, Marquinhos, Diallo - Wijnaldum, Gueye, Verratti - Di Maria, Mbappé, Neymar.

Les compositions d'équipes sont connues. Reims évoluera dans un schéma en 5-4-1 avec une défense renforcée, au sein de laquelle Lopy a été préféré à Konan dans le couloir gauche. Kebbal débutera lui dans l'animation offensive, aux dépens de Cafaro.Le onze de Reims : Rajkovic - Foket, Gravillon Faes, Abdelhamid, Lopy - Kebbal, Munetsi, Cassama, Mbuku - Touré.

Paris reste sur 5 victoires consécutives en Ligue 1 Uber Eats, meilleure série en cours et sa meilleure série depuis septembre-novembre 2020 (8).

Le PSG, 2e du dernier exercice, n'a qu'une ambition cette saison : reconquérir le titre de champion de France. Les Parisiens sont bien lancés dans leur quête, eux qui ont remporté leurs trois premières rencontres en trouvant le chemin des filets à 10 reprises. Ils n'auront ainsi d'autre objectif que de réaliser la passe de 4 ce soir, et pourront compter sur leur nouveau joyau, Lionel Messi, présent dans le groupe, pour forcer la décision. Si les promesses du papier sont tenues sur le terrain, c'est un spectacle quatre étoiles qui sera offert aux amoureux de ballon rond ce dimanche !

Dans son histoire récente, Reims a prouvé qu'il était en mesure de poser des problèmes au PSG. Lors des 13 duels disputés dans l'élite face au club de la capitale au 21e siècle, les Rémois ont en effet décroché 2 victoires et 3 résultats nuls.

Reims a entamé cette nouvelle saison avec grand sérieux. Le club entraîné par Oscar Garcia n'a toujours pas connu la défaite, glanant un point lors de chacun de ses matchs face à Nice (0-0), Montpellier (3-3) et Metz (1-1). Les Rémois veulent désormais passer la vitesse supérieure et décrocher leur premier succès. Face au PSG, la tâche sera forcément difficile, mais devant leur public, ils voudront faire de ce rendez-vous un dimanche soir de gala et enflammer les débats. Les Parisiens sont prévenus !

Bonsoir ! Merci de nous rejoindre pour suivre en direct cette rencontre de clôture de la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats opposant Reims au Paris Saint-Germain. Entre le mythique club champenois, toujours invaincu cette saison, et le PSG version Messi, tous les ingrédients sont réunis pour assister à un grand match de football. Place au spectacle !

16'

K. MBAPPE

45'

M. VERRATTI

46'

V. BERISHA

N. MBUKU

46'

B. LOCKO

M. CASSAMA

55'

A. DIALLO

63'

K. MBAPPE

66'

A. HERRERA

G. WIJNALDUM

66'

L. MESSI

NEYMAR JR

71'

M. VAN BERGEN

D. LOPY

75'

L. PAREDES

M. VERRATTI

75'

P. KIMPEMBE

A. DIALLO

76'

A. FLIPS

I. KEBBAL

81'

J. DRAXLER

A. DI MARIA

81'

H. EKITIKE

E. TOURE

84'

H. EKITIKE

88'

L. PAREDES

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT
    Cyril MUGNIER
  • QUATRIEME ARBITRE
    Benjamin LEPAYSANT
  • ARBITRE ASSISTANT
    Mehdi RAHMOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Hicham ZAKRANI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Benoît BASTIEN
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Michel THEVOT
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Murièle PRIGENT
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
    Christophe LAQUERRIERE
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
15
Matchs joués *
2 Match(s) nul(s)
3 Victoire(s) 10
2 Victoire(s) domicile 6
1 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 29 AOÛT 2021
0- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 16 MAI 2021
4- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 27 SEPT. 2020
0- 2
Coupe de la Ligue BKT
MER. 22 JANV. 2020
0- 3
Ligue 1 Uber Eats
MER. 25 SEPT. 2019
0- 2
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. M. CASSAMA
  • Matchs joués 4
  • Minutes disputées 179
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. A. HAKIMI
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 536
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 2
  • Cartons 1 0
  1. K. MBAPPE
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 609
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 3
  • Cartons 1 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE Benjamin LEPAYSANT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hicham ZAKRANI
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Michel THEVOT
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Murièle PRIGENT
Ligue 1 TV