Journée 4

DIM. 29 AOÛT 2021 - 13:00

STADE DE L' AUBE

9866 Spectateurs

93

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite. 

93

L'ESTAC Troyes s'incline 1-2 sur sa pelouse devant Monaco. Les Troyens ont marqué par Aguilar contre son camp (50e) tandis que les Monégasques ont scoré par un doublé de Sofiane Diop (39e et 57e). Il s'agit de la première victoire de l'AS Monaco dans cette nouvelle saison de Ligue 1 Uber Eats. 

93

C'est fini au stade de l'Aube. 

92

Nouveau ballon mis dans la surface de Monaco par les Troyens. Alexander Nübel intervient parfaitement. 

91

Débordement de Ruben Aguilar sur l'aile droite. Il centre au cordeau pour Wilson Isidor qui ne peut tromper Gauthier Gallon. De toute manière l'attaquant monégasque était hors-jeu. 

90

Toujours 1-2 entre Troyes et Monaco dans cette fin de match

89

Il y aura quatre minutes de temps additionnel minimum dans cette partie.

88

Les Troyens continuent de pousser. Levi Lumeka déborde côté droit, adresse un centre. Brandon Domingues tente de reprendre mais c'est sans danger pour Monaco. 

87

Le ballon flotte à la sortie de la surface de réparation. Renaud Rippart en profite pour récupérer le cuir et prendre le tir. Détourné du bout des doigts par Alexander Nübel. 

87

Gelson Martins sort côté ASM. Et Eliot Matazo entre en jeu.

87

Le double buteur monégasque Sofiane Diop est remplacé par Ismail Jakobs.

85

Les staffs techniques s'animent à nouveau. Du changement encore à venir...

83

Sur un corner, Salmier s'élève et rabat le ballon. Hors-cadre.

81

Monaco a été sauvé à 3 reprises par ses montants en Ligue 1 Uber Eats (2 fois contre Troyes) cette saison, plus que toute autre équipe.

80

Les Troyens poussent pour chercher à égaliser. Brandon Domingues avance côté gauche. Mais son centre manque de précision. 

79

Les espaces s'ouvrent un peu dans cette partie. Isidor décale Diop sur le côté gauche. Ce dernier veut avancer plein axe mais Giraudon est vigilant et lui chipe le cuir. 

78

Auteur d'un tir sur le poteau dans ce match, le troyen Giulian Biancone cède sa place à  Levi Lumeka.

78

Mama Baldé est remplacé par Brandon Dominguès côté Troyes. 

77

Gelson Martins hérite du ballon dans la surface troyenne. Très surveillé, il revient sur ses pas, ressort de la surface puis centre vers le deuxième poteau. Mais Renaud Rippart repousse le cuir. 

77

Les entraîneurs abattent leurs dernières cartes dans cette partie. 

76

Nouvelle offensive des Troyens. Mama Baldé déboule côté droit. Son centre est fuyant et parvient au deuxième poteau. Renaud Rippart tente un tir très lointain. Hors-cadre. 

76

Visiblement un peu blessé, Benoît Badiashile est remplacé par Chrislain Matsima côté ASM.

75

Mama Baldé est très remuant dans cette fin de partie. Il tente d'aider son équipe à égaliser. 

74

Il y a du rythme dans cette rencontre. 

71

Montée de Caio Henrique sur l'aile gauche. Youssouf Fofana tente de reprendre ce ballon mais la défense troyenne repousse le danger. 

71

Oualid El Hajjam sort, Karim Azamoum entre côté ESTAC.

69

Mama Baldé progresse vers la cage de Monaco et il tente un lob depuis l'extérieur de la surface. Alexander Nübel semble battu mais le cuir rebondit sur la barre transversale. Présent à la retombée du ballon, Yoann Touzghar tente la reprise accrobatique. Hors-cadre. 

68

Oualid El Hajjam est en retard sur une intervention sur Sofiane Diop. Faute et carton jaune à l'encontre du Troyen.

66

Guillermo Maripán est remplacé par Axel Disasi dans les rangs de l'ASM.

65

Côté monégasque, Jean Lucas est remplacé par Wilson Isidor. Ce dernier évoluait en National la saison passée, il s'agit d'un bon buteur. 

64

Longue ouverture vers la surface de réparation monégasque. Ripart surgit mais son contrôle de la poitrine est un peu long et la défense réussit à récupérer le cuir. 

63

1-2 en faveur de Monaco dans cette rencontre un peu après l'heure de jeu.

63

Toujours 55,5% de possession du ballon côté monégasque. 

62

Les Troyens ont tenté 5 tirs, pour 1 cadré et 1 but. 

61

7 tirs en faveur de Monaco dans cette partie. 3 cadrés pour 2 buts. 

60

Les Monégasques appuient sur l'accélérateur. Ouverture de Caio Heinrique depuis l'aile gauche vers le côté droit. Ruben Aguilar tente de remettre vers Gelson Martins mais la passe est interceptée. 

58

Nouvelle occasion très franche pour les Monégasques. Wissam Ben Yedder s'échappe et s'offre un face à face avec Gauthier Gallon. Mais le portier troyen repousse le cuir sur le tir de l'attaquant adverse. Le ballon revient dans les pieds de Sofiane Diop. Qui tente d'enrouler une frappe. Que sort le gardien troyen d'une belle parade . 

58

But pour Monaco. La réponse des joueurs de Niko Kovac. Avec une offensive menée par Youssouf Fofana qui porte le ballon plein axe. Il trouve une passe en profondeur pour Sofiane Diop. Et celui-ci s'offre un doublé dans cette partie. 1-2. 

55

Sur un centre fuyant, Yoann Touzghar reprend de la tête mais le cuir finit dans les gants d'Alexander Nübel. 

55

Dylan Chambost est remplacé par Issa Kaboré côté troyen.

52

Les Troyens profitent d'une bonne entame de deuxième période pour revenir à hauteur des Monégasques dans cette partie. 

51

But pour Troyes ! Sur un coup franc de Yoann Salmier, les Troyens mettent la pression sur la défense adverse. Et le Monégasque Ruben Aguilar reprend de la tpete vers sa cage et trompe son porpre gardien, Alexander Nubel. 1-1.

49

Les Troyens sont dans un temps fort. 

48

Quelle occasion pour Troyes. Giulian Biancone récupère le ballon au deuxième poteau. A l'entrée de la surface, il feinte le tir du pied droit, se remet sur son pied gauche et enroule un tir. Mais cette frappe vient heurter le poteau de la cage monégasque gardée par Alexander Nübel.

48

Aurélien Tchouaméni récolte un carton jaune pour une faute sur Renaud Rippart. 

47

Ouverture de Sofiane Diop vers Gelson Martins. Celui-ci navigue vers la surface, repique vers l'axe mais finit par perdre le ballon. 

46

Pour le moment, ce sont les Monégasques qui mènent 1 à 0 dans cette partie. 

45

Le coup d'envoi de la seconde période est sifflé. Pas de changement à noter pendant cette pause. 

Sofiane Diop a inscrit 8 buts en Ligue 1 Uber Eats depuis le début de la saison dernière, seul Amine Gouri (15) fait mieux sur la période dans les 5 grands championnats européens parmi les joueurs français de 21 ans ou moins.

A la mi-temps, l'AS Monaco mène 1 à 0 sur la pelouse de l'ESTAC Troyes. Les joueurs de Niko Kovac ont réussi à marquer grâce à un joli mouvement lancé au milieu de terrain par Aurélien Tchouaméni. Wissam Ben Yedder a bonifié ce ballon pour servir Sofiane Diop et le premier but de cette partie (40e). Les visiteurs ont eu plusieurs occasions et mènent donc à la pause.

47

C'est la pause au stade de l'Aube. 

45

Centre de Renaud Rippart à destination de Giulian Biancone au deuxième poteau. Mais intervention de Ruben Aguilar. 

45

Il y aura deux minutes de temps additionnel minimum.

44

Gelson Martins est alerté par Youssouf Fofana sur le front de l'attaque de Monaco. Mais l'action n'aboutit pas.

43

Rominigue Kouame est à la retombée du ballon à l'extérieur de la surface de réparation. Il tente une reprise de volée. Hors-cadre. 

40

C'est le deuxième but monégasque de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

40

But pour Monaco ! Sur une ouverture en profondeur d'Auérlien Tchouaméni, Wissam Ben Yedder mène le ballon et se présente pour un duel face au portier troyen. Mais il préfère glisser le ballon à sa gauche à Sofiane Diop qui peut pousser dans le but vide. 0-1. 

39

Wissam Ben Yedder n'avait plus cadré un tir en Ligue 1 depuis Uber Eats le 16 mai dernier contre Rennes.

37

Rominigue Kouame met le feu dans la surface adverse. Il accélère et finit par échapper le ballon alors que Ruben Aguilar s'est jeté devant lui. Le cuir revient sur Mama Baldé qui peut frapper au but mais ce tir est repoussé par le dos de Caio Henrique. 

36

Le rythme s'accélère encore dans cette partie. Yoann Touzghar est un peu esseulé et décide de repasser derrière lui. Renaud Ripart temporise pour éviter de centrer vers son seul partenaire face à quatre adversaires.

35

Accélération de Florian Tardieu côté droit du terrain. Son centre est repoussé par Benoit Badiashile.

33

Sur un service d'Aurélien Tchouaméni, Wissam Ben Yedder lance une série de dribbles pour progresser dans la surface adverse. Ballon au pied, il élimine plusieurs adversaires mais ensuite son tir manque un peu de puissance. 

30

Toujours 0-0 entre Troyes et Monaco. 

29

Précieux Aguilar et Tchouaméni, les deux Monégasques ont chacun réussi deux interceptions depuis le début de partie. 

28

Guillermo Maripán est à la faute et récolte un carton jaune pour une intervention illicite sur Yoann Touzghar.

27

Sofiane Diop est servi sur le côté gauche de la surface de Troyes. Mais ses dribbles chaloupés ne réussissent pas à destabiliser la défense adverse. 

26

Les Monégasques cherchent en profondeur Wissam Ben Yedder. Mais le capitaine est en position de hors-jeu. 

25

Belle ouverture d'Aurélien Tchouameni sur l'aile gauche. Caio Henrique reprend instantanément pour centrer vers le point de penalty. Le capitaine Jimmy Giraudon réussit à repousser le danger.

23

Du côté de Monaco, ce sont Jean Lucas et Caio Henrique qui ont chacun réussi 8 passes dans le camp adverse. 

23

Rominigue Kouame a déjà réussi 8 passes dans le camp adverse. Le Troyen est l'homme à suivre sur cette entame de match. 

21

Nouvelle avancée balle au pied de Rominigue Kouame. A 25 mètres, il tente un tir du pied gauche qui est manqué... mais tout près de se transformer en passe pour Dylan Chambost, qui n'a pas réussi à récupérer le cuir sur le côté droit de la surface.

21

Rominigue Kouame est très en jambes côté troyen. Il vient de réussir deux percées au milieu de terrain.

19

Ouverture dans le dos de la défense des Monégasques. Sofiane Diop est à la course mais le gardien troyen Gauthier Gallon est bien sorti de sa surface et vient dégager au pied devant son  adversaire. 

18

Toujours 0-0 entre Troyes et Monaco dans un début de match très rythmé. 

17

Accélération de Gelson Martins côté droit. Il tente de donner à l'opposé sur le côté gauche. Aurélien Tchouameni récupére le ballon juste à l'entrée de la surface. Il repique vers l'axe et place un tir. Qui finit sur l'équerre de la cage du portier troyen Gauthier Gallon.

15

Dylan Chambost progresse côté droit. Il lève la tête et d'un plat du pied gauche, il trouve une jolie ouverture vers Mama Baldé. Mais celui-ci ne réussit pas à s'emparer du cuir. 

14

54,5% de possession du ballon en faveur des Monégasques sur cette entame de match.

13

Pressing intense des Monégasques sur l'arrière garde troyenne. Il y a 5 joueurs de l'ASM qui sont dans les 40 mètres de Troyes pour gêner la relance. 

12

Sur le corner, Aurelien Tchouameni dévie de la tête au premier poteau. Le ballon file vers Gelson Martins au deuxième mais celui-ci est surpris et ne peut rabattre le cuir vers la cage.

12

Jeu à deux sur le côté droit avec Aguilar et Gelson Martins. L'action n'aboutit pas mais les Monégasques obtiennent un corner. 

10

Mama Baldé a pu reprendre sa place.

9

Duel sur le côté gauche entre l'ailier troyen Mama Baldé et le défenseur monégasque Ruben Aguilar. Contact et le Troyen reste au sol dans un premier temps. 

8

Niko Kovac intervient sur le bord de touche. L'entraîneur de Monaco demande de jouer au sol plutôt que de miser sur des ballons aériens. 

7

Giulian Biancone lance Yoann Touzghar en profondeur. L'attaquant réussit son contrôle mais il est contraint de revenir sur ses pas face à la pression de la défense adverse. Touzghar conserve le ballon et fait jouer derrière lui. 

6

Il y a une bataille tactique système contre système pour le moment. 

5

Belle bataille au milieu du terrain, il y a du rythme sur ce début de partie. 

3

Les Monégasques mettent la pression sur les Troyens qui viennent de récupérer le ballon sur le corner. Les hommes de Niko Kovac cherchent à effectuer un pressing intense et haut sur le terrain. 

2

Premier coup de pied arrêté en faveur des Monégasques. Jean Lucas place ce ballon dans la surface mais Jimmy Giraudon réussit à pousser le cuir en corner. 

1

Premier ballon pour Renaud Ripart, qui occupe aujourd'hui le côté droit de Troyes. 

C'est parti pour ce match Troyes - Monaco ! 

Monaco n’a plus débuté un match en 4-3-3 toutes compétitions confondues depuis le 25 octobre 2020 à Lyon (défaite 1-4). L’ASM n’a remporté que 3 de ses 8 rencontres avec ce schéma initial sous Niko Kovac (2 nuls, 3 défaites).

Johan Hamel est l'arbitre de ce match. 

Le 11 de l'ASM (4-3-3) : Nübel ; Aguilar, Maripan, Badiashile, Caio Henrique ; Jean Lucas, Fofana, Tchouameni ; Gelson Martins, Ben Yedder (cap), S.Diop

Le banc monégasque : Majecki (g), Disasi, Matsima, Jakobs, Matazo, Fabregas, Musaba, Isidor, Boadu

Le 11 de l'ESTAC (3-5-2) : Gallon ; El Hajjam, Giraudon (cap), Salmier ; Ripart, Kouamé, Tardieu, Chambost, Biancone ; Touzghar, Baldé 

Le banc troyen : Renot (g), Zoukrou, Mutombo, Kaboré, Azamoum, Chadli, Domingues, Lumeka, Kukharevych

En 20 confrontations depuis la saison 1993-94, l'AS Monaco a remporté 11 succès face à l' ESTAC, pour 6 nuls et 3 victoires troyennes. 

Côté monégasque, Golovin est suspendu, Sidibé et Volland absents pour blessures. 

Côté troyen, Koné, Larouci et Suk notamment sont absents pour blessure. Rami est en reprise. 

Monaco a effectué 61 séquences de jeu à minimum 10 passes en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seul Paris (79) fait mieux dans ce domaine.

Monaco reste sur 2 déplacements consécutifs sans victoire en Ligue 1 Uber Eats (0-0 à Lens en mai et 0-1 à Lorient le 13 août), une 1re pour le club monégasque dans l’élite en 2021.

En cumulant son précédent passage en Ligue 1 Uber Eats en 2017/18 et l’actuelle saison, Troyes a perdu 5 de ses 6 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats. Seule exception : le 28 avril 2018, victoire 3-1 contre Caen.

Monaco n’a gagné aucun de ses 3 premiers matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison (1 nul, 2 défaites). Au 21e siècle, le club monégasque n’a connu que 2 exercices dans l’élite en commençant par 4 matchs sans succès : en 2001/02 (2 nuls, 2 défaites) et en 2019/20 (2 nuls, 2 défaites également).

Troyes n’a pas encore gagné en Ligue 1 Uber Eats cette saison (1 nul, 2 défaites). C’est la 7e fois sur ses 10 campagnes dans l’élite que l’ESTAC débute une saison par 3 matchs sans succès.

Monaco a marqué 3 buts ou plus à 9 reprises lors de ses 16 matchs de Ligue 1 Uber Eats face à Troyes (6 buts x1, 4 buts x4 et 3 buts x4).

Troyes n’a gagné aucun de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats face à Monaco (3 nuls, 7 défaites), sa dernière victoire remontant au 23 janvier 2002 au stade de l’Aube (3-0).

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre pour la rencontre entre l'ESTAC Troyes et l'AS Monaco, dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1 Uber Eats. Coup d'envoi à 13h au stade de l'Aube. 

29'

G. MARIPAN

40'

S. DIOP

48'

A. TCHOUAMENI

51'

R. AGUILAR (csc)

55'

I. KABORÉ

D. CHAMBOST

58'

S. DIOP

65'

A. DISASI

G. MARIPAN

65'

W. ISIDOR

J. LUCAS

68'

O. EL HAJJAM

71'

K. AZAMOUM

O. EL HAJJAM

76'

C. MATSIMA

B. BADIASHILE

78'

L. LUMEKA

G. BIANCONE

78'

B. DOMINGUES

M. BALDÉ

87'

I. JAKOBS

S. DIOP

87'

E. MATAZO

G. MARTINS

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Johan HAMEL
  • QUATRIEME ARBITRE
    Marc BOLLENGIER
  • OBSERVATEUR DTA
    Patrick LHERMITE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT
    Frédéric HAQUETTE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
    Pierre TAESCH
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Olivier CHOVAUX
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Jérôme PESLIER
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
21
Matchs joués *
6 Match(s) nul(s)
3 Victoire(s) 12
2 Victoire(s) domicile 6
1 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 29 AOÛT 2021
1- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 19 MAI 2018
0- 3
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 9 DÉC. 2017
3- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 20 FÉVR. 2016
3- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 19 DÉC. 2015
0- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. Y. TOUZGHAR
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 474
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. W. BEN YEDDER
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 401
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 1
  • Cartons 0 0
  1. K. VOLLAND
  • Matchs joués 6
  • Minutes disputées 353
  • Buts Marqués 1
  • Passes décisives 1
  • Cartons 1 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Johan HAMEL
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • QUATRIEME ARBITRE Marc BOLLENGIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre CASTRO
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Olivier CHOVAUX
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Jérôme PESLIER
Ligue 1 TV