Journée 5

VEN. 10 SEPTEMBRE 2021 - 21:00

STADE YVES ALLAINMAT

10271 Spectateurs

95

Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Ligue 1 Uber Eats !

95

Au classement, Lorient grimpe à la 4e place ! Le LOSC concède un deuxième revers cette saison et reste 10e. 

95

Match impressionnant des Merlus devant leur public. Les nombreuses occasions de Lorient ont été récompensés par un but de Terem Moffi en toute fin de rencontre. En première période, Burak Yilmaz était parvenu à égaliser après l'ouverture du score d'Armand Laurienté. 

95

C'est terminé ! Coup de sifflet final et Lorient s'impose 2-1 face au LOSC !

93

Grosse faute de Xeka, alors qu'Igor Silva partait en contre-attaque. Le milieu lillois est averti. 

92

Tout le public est debout ! Héros du soir, Terem Moffi est remplacé par Stéphane Diarra !

91

Quentin Boisgard écope d'un carton jaune après avoir gagné quelques secondes précieuses dans le camp adverse. 

91

4 minutes de temps additionnel dans cette fin de rencontre. Les Bretons vont devoir tenir !

89

Sous les applaudissements du public, Fabien Lemoine quitte la pelouse. Le jeune Théo Le Bris prend sa place. 

88

Dans la foulée, Jonathan Ikoné est remplacé par Isaac Lihadji. 

87

Buuuuuuut de Moffi ! Le Moustoir exulte ! Le Goff est bien décalé sur la gauche et prend le temps pour centrer fort devant le but. Terem Moffi tacle le ballon, qui passe sous les jambes de Reinildo avant de trouver le petit filet ! 2-1 pour Lorient !

86

Lorient tente toujours de sortir de son camp en gardant la balle au sol et parvient encore à échapper au pressing adverse. Les Merlus sont portés par leur public !

83

Pied haut de Benjamin André face à Adrian Grbic. Le milieu lillois n'est pas averti. 

81

Buteur et très actif ce soir, Armand Laurienté est quant à lui remplacé par Adrian Grbić.

80

Double changement pour les locaux. Thomas Monconduit cède sa place à Quentin Boisgard. 

78

Lorient veut marquer ! Le Goff est à la réception d'un ballon sur la gauche dans la surface et envoie une demi-volée puissante. Sur la trajectoire du ballon, Moffi ne parvient pas à pousser le cuir au fond des filets !

76

Deuxième changement lillois. Rentré aujourd'hui du voyage avec sa séléction nationale, Jonathan David prend la place de Yusuf Yazici. 

75

Temps fort lorientais et nouveau tir lointain de Monconduit, dans l'axe, à 30 mètres du but. Cette fois, la frappe du milieu de terrain est au-dessus. 

73

Les Merlus répondent ! Thomas Monconduit frappe de loin et voit sa tentative repoussée en corner par Grbic !

72

L'énorme parade réflexe de Nardi ! Corner pour le LOSC et Botman prend le dessus sur la défense adverse pour envoyer une tête à bout portant. Le gardien breton parvient à sauver les siens sur cet arrêt !

71

L'opportunité pour Laurienté ! Mendes file sur le côté droit et trouve la tête de son partenaire, seul au second poteau. Le coup de casque de l'attaquant ne trouve pas le cadre !

69

Au tour de Vincent Le Goff de prendre sa chance à 25 mètres, sur la gauche de la surface adverse. Sa tentative termine largement au-dessus du but de Grbic. 

68

Positionné à l'angle droit de la surface, Jonathan Ikoné se place sur son pied gauche et arme une frappe puissante. Nardi doit s'employer pour capter le ballon. 

66

Les Dogues poursuivent leurs offensives mais ne parviennent pas à trouver la brêche dans le camp adverse. Yazici obtient un corner qui ne donne rien. 

63

Yazici ! Esseulé à 25 mètres du but, le numéro 11 lillois prend sa chance du gauche. Sa lourde frappe est déviée de la tête par Mendes ! 

61

Angel Gomes est sorti juste après avoir mis une semelle sur Julien Laporte. Le défenseur breton finit par se relever après quelques minutes allongé sur la pelouse. 

59

Premier changement de la partie côté lillois. Sous la menace d'un carton rouge, Angel Gomes est remplacé par Gabriel Gudmundsson. 

56

Bonne anticipation de Laporte sur cette longue passe en direction de Yilmaz. Le tacle du défenseur lui permet de s'emparer du ballon. 

55

Lille est invaincu lors de ses 16 derniers matchs à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats (12 victoires, 4 nuls), meilleure série en cours et plus longue de son histoire dans l’élite.

53

Début de deuxième mi-temps plus calme que la première période entre les deux équipes. Lille conserve le ballon et compte désormais 67% de possession de balle. 

50

Monconduit ! Énorme travail de Laurienté sur le côté gauche avec un bon contrôle pour effacer Djalo. Son centre en retrait trouve l'ancien milieu d'Amiens au point de pénalty, qui frappe directement sur un défenseur !

47

Le LOSC obtient deux corners consécutifs et Jenz puis Mendes éloignent le danger de la tête. 

46

La partie reprend au stade du Moustoir ! Pas de changements à signaler au retour des vestiaires. 

Jose Fonte a bien failli être sanctionné d'une main dans sa surface en toute fin de première période. Lille s'en sort bien avec ce score de parité après avoir concédé plusieurs occasions dans les 45 premières minutes. Sur pénalty, Burak Yilmaz a répondu à l'ouverture du score d'Armand Laurienté. 

49

C'est la pause à Lorient ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1 !

47

La reprise d'Angel Gomes ! Bien décalé par Ikoné sur la gauche de la surface, le jeune anglais de 21 ans prend sa chance en première intention mais sa frappe passe au-dessus du but de Nardi !

46

3 minutes de temps additionnel dans cette fin de première période !

44

Angel Gomes est averti à son tour après ce tacle dangereux sur Laurent Abergel. 

43

La défense des Merlus tient bon. Yazici et Yilmaz combinent dans l'axe mais ne parviennent pas à entrer dans la surface adverse. 

41

Laurienté manque son contrôle ! Superbe ouverture de Laporte pour lancer son attaquant dans le dos de la défense. En position licite, Laurienté se retrouve devant le but mais rate son contrôle du pied gauche. 

39

Le LOSC pousse ! Après un très bon travail de Reinildo sur la gauche, Xeka hérite du ballon à 20 mètres du but et voit sa frappe contrée par un défenseur. Ikoné s'y prend ensuite à deux fois pour dribbler Le Goff mais Nardi parvient à capter le ballon.  

37

Lille tient le cuir et se donne de l'air après quelques situations adverses. Les Dogues comptent 65% de possession de balle dans cette première période. 

35

Laurent Abergel écope du premier carton jaune de la partie à la suite d'un tacle par derrière. Angel parvient à se relever. 

33

Lorient compte déjà 5 tirs cadrés dans cette rencontre sur 5 frappes tentées. Avant cette rencontre, l'équipe de Christophe Pelissier affichait déjà le meilleur pourcentage de tirs cadrés dans l’élite depuis le début de saison (56.7%).

30

Nouvelle tentative des Merlus ! Abergel profite d'une remise de la tête de Moffi pour prendre sa chance plein axe depuis l'extérieur de la surface. Sa frappe trop écrasée n'inquiète pas Grbic.

28

Grbic encore décisif ! Laurienté file sur le côté gauche et parvient à centrer en direction d'Igor Silva, seul au second poteau. Le latéral brésilien voit le gardien réaliser une magnifique parade sur sa reprise de volée pleine de puissance !

27

Burak Yilmaz vient d'inscrire son troisième but de la saison. L'année dernière, l'attaquant de 36 ans avait terminé l'exercice 2020/21 avec 16 réalisations. 

25

Burak Yilmaz égalise ! Contre-pied parfait du joueur turc et les Dogues reviennent à 1-1 dans cette première période animée !

23

Pénalty pour le LOSC ! Burak Yilmaz réussit son crochet devant Laporte sur la gauche dans la surface et le défenseur commet la faute !

21

Superbe tacle de Tiago Djalo dans les pieds de Laurienté pour empêcher l'attaquant de filer au but. Le FC Lorient se montre dangereux dans cette première période !

19

Bonne combinaison lilloise sur le coup franc avec Yazici qui trouve Fonte au second poteau. Yilmaz est trop court pour reprendre la remise de son défenseur devant le but. 

17

Xeka reste au sol après un gros choc avec Igo Silva dans le camp des Merlus. Le milieu de terrain portugais semble touché à l'épaule. 

15

Tiago Djalo est très actif sur son aile droite. Le Portugais tente de prendre de vitesse son vis à vis mais se fait reprendre avant de pouvoir centrer. 

13

Laurienté encore ! Superbe séquence collective des Bretons avec le buteur du jour qui trouve Abergel en point d'appui pour entrer dans la surface. Cette fois, Armand Laurienté bute sur Grbic !

11

Lorient a désormais marqué lors de 26 de ses 27 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, dont chacun des 17 derniers, meilleure série en cours et meilleure série de son histoire.

9

Déjà 2 réalisations pour Armand Laurienté cette saison en championnat. Lors de l'exercice 2020-2021, l'attaquant de 22 ans avait inscrit trois buts en 29 matchs.

7

Buuuuuut de Laurienté ! Et quel travail de Terem Moffi ! Servi dans le rond central, l'attaquant accélère dans l'axe et passe entre trois joueurs pour pénétrer dans la surface. Il parvient ensuite à servir Armand Laurienté, esseulé sur la gauche, qui conclut à bout portant d'une belle demi-volée ! 

6

Le LOSC a mis le pied sur le ballon dans ce début de rencontre. Les 22 hommes mettent beaucoup d'intensité jusqu'ici. 

4

Bonne intervention de Lemoine sur Yilmaz dans la surface de réparation bretonne. Le Turc s'écroule mais l'arbitre ne bronche pas !

2

Première action chaude pour les Merlus avec cette accélération de Moffi sur la gauche. Le Nigérian centre en direction de Laurienté, qui voit son coup de casque capté par le gardien !

1

C'est parti ! Les Lorientais sont à l'engagement et donnent le coup d'envoi de cette 5e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Moustoir ! La rencontre sera arbitrée par Monsieur Clément Turpin. 

L’entraineur de Lille Jocelyn Gourvennec n’a perdu qu’un seul de ses 11 derniers matchs de championnat contre des clubs Bretons (5 victoires, 5 nuls), c’était avec Bordeaux contre Rennes le 3 novembre 2017 (0-1).

Aucune des 13 dernières confrontations entre Lorient et Lille en Ligue 1 Uber Eats ne s’est conclue par un nul (4 succès des Merlus, 9 des Dogues).

Les remplaçants : Dreyer, Bourles, Diarra, Boisgard, Grbic, Hergault, Le Bris, Loric, Petrot. 

Le onze de départ des Merlus : Nardi - Le Goff, Mendes, Laporte, Jenz, Igor Silva - Monconduit, Lemoine, Abergel - Laurienté, Moffi.

Le banc : Jardim, Gudmundsson, Pied, Onana, Niasse, Ascone, David, Lihadji, Capita. 

La composition du LOSC : Grbic - Reinildo, Botman, Fonte, Tiago Djalo - Angel, Xeka, André, Yazici - Yilmaz, Ikoné.  

Les Bretons seront privés d'Enzo Le Fée et Jérémy Morel, blessés, ce soir. Jonathan Bamba, Timothy Weah et Renato Sanches sont les absents lillois.  

Lorient a remporté 9 de ses 11 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats – pour un nul (1-1 face à Nice) et une défaite, 1-4 contre… Lille le 21 février dernier. Les hommes de Christophe Pelissier occupent la tête du classement du championnat à domicile sur l’année 2021 avec 28 points en 12 matchs.

De son côté, Lorient possède le même bilan que son adversaire du soir et se classe 7e. Lors de leur dernière rencontre, les Merlus ont concédé le nul sur la pelouse du RC Lens (2-2).

Lille n'a perdu qu'un seul de ses 12 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (7 victoires, 4 nuls), contre Nice le 14 août dernier (0-4).

Au classement, les Dogues pointent à la 10e place, à trois petits points du podium. L’équipe de Jocelyn Gourvennec comptent un succès, pour deux nuls et une défaite depuis le début de la saison.

Un champion retrouvé ? Après trois premiers matchs sans victoire en début de saison, Lille a su rebondir face à Montpellier dans sa dernière rencontre disputée (2-1), grâce à des buts de Yusuf Yazici et Jonathan David.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la première rencontre de la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le FC Lorient et le LOSC. Coup d’envoi du match à 21h00 !

7'

A. LAURIENTE

25'

B. YILMAZ (pen)

34'

L. ABERGEL

44'

A. GOMES

59'

G. GUDMUNDSSON

A. GOMES

75'

J. DAVID

Y. YAZICI

81'

A. GRBIC

A. LAURIENTE

81'

Q. BOISGARD

T. MONCONDUIT

87'

T. MOFFI

88'

I. LIHADJI

J. IKONE

89'

F. LEMOINE

90' +1

Q. BOISGARD

90' +2

S. DIARRA

T. MOFFI

90' +3

XEKA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT
    Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT
    Cyril GRINGORE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Florent BATTA
  • QUATRIEME ARBITRE
    Mickaël LELEU
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Ghislaine LABBE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
    Rémy KREMER
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Dominique CALIO
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
31
Matchs joués *
7 Match(s) nul(s)
9 Victoire(s) 15
7 Victoire(s) domicile 10
2 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
VEN. 10 SEPT. 2021
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 21 FÉVR. 2021
1- 4
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 22 NOV. 2020
4- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 4 FÉVR. 2017
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 17 SEPT. 2016
1- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. T. MOFFI
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 579
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 2
  • Cartons 0 0
  1. J. DAVID
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 462
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. B. YILMAZ
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 629
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 2
  • Cartons 2 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Rémy KREMER
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Dominique CALIO
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Ghislaine LABBE
Ligue 1 TV