Journée 5

SAM. 11 SEPTEMBRE 2021 - 21:00

STADE LOUIS II

8615 Spectateurs

94

Merci d'avoir suivi cette rencontre en direct sur notre site. A bientôt pour de nouveaux matchs de Ligue 1 Uber Eats !

94

Grâce à cette victoire, l'Olympique de Marseille remonte provisoirement troisième du classement de la Ligue 1 Uber Eats.

94

Après un début de match accroché où les deux équipes se sont créées de nombreuses occasions, l'OM a petit à petit pris l'ascendant une fois le score ouvert, par l'intermédiaire de Bamba Dieng (37e). En deuxième période, les Marseillais ont eu encore plus la maîtrise, Dieng doublant la mise (60e), avant de contrôler la fin de la rencontre.

94

Le coup de sifflet final retentit au stade Louis-II, Marseille s'impose 2-0 à Monaco !

93

Depuis son côté gauche, Caio Henrique centre dans la surface. Le ballon est trop haut pour Isidor, et c'est Pau Lopez qui se saisit du ballon.

91

Servi par Gerson sur la gauche de la surface, Mattéo Guendouzi déclenche une frappe rapide qui ne surprend toutefois pas Nübel, qui repousse le ballon.

90

Servi en profondeur, Luis Henrique s'emmêle les pinceaux et perd le ballon dans la surface.

90

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

88

Long ballon de Fofana vers Moadu, mais la remise de l'attaquant monégasque finit dans les bras de Pau Lopez.

86

Après un échange avec Henrique, Diatta adresse un centre tendu vers la surface, dévié par la tête d'Isidor avant de finir dans les gants de Lopez.

85

Les Marseillais laissent le ballon aux Monégasques, qui ont du mal à avancer.

83

Carton jaune pour Youssouf Fofana.

82

Fofana cherche Boadu en profondeur dans l'axe, mais Lopez sort vite de sa cage pour capter le ballon.

80

Krépin Diatta s'incruste dans la surface côté gauche pour un petit ballon piqué, dégagé par la défense marseillaise. Youssouf Fofana répond par une frappe puissante, à nouveau contrée.

79

Derniers changements pour l'OM également : Konrad De La Fuente remplace Cengiz Ünder...

78

Et Pape Gueye remplace Pol Lirola.

74

Et Krépin Diatta entre en jeu à la place de Sofiane Diop.

74

Nico Kovac effectue ses deux derniers changements : Wilson Isidor remplace Wissam Ben Yedder...

72

Grosse occasion pour Badiashile ! Le défenseur monégasque coupe au second poteau un long coup franc de Diop, et passe tout près du cadre !

72

Pour son premier match avec l'OM, Amine Harit est remplacé par Gerson.

69

Lancé sur la ligne médiane, Harit temporise en s'approchant du but pour attendre des coéquipiers, mais finit par perdre le ballon devant la surface.

68

Myron Boadu est lancé en profondeur par Ben Yedder et échappe au tacle de Balerdi mais se fait reprendre par Balerdi ensuite.

67

Bamba Dieng n'est finalement pas en mesure de continuer la rencontre. Il est remplacé par Luis Henrique.

64

Bamba Dieng et Amine Harit se font soigner quelques instants sur le bord du terrain, et reviennent ensuite sur la pelouse.

62

Aurélien Tchouaméni tente de frapper de loin, mais son tir est directement contré par Valentin Rongier.

60

Et Jean Lucas entre en jeu à la place de Gelson Martins.

60

Nico Kovac réagit et effectue un double changement : Myron Boadu remplace Kevin Volland...

60

Bamba Dieng double la mise ! Rattrapant une perte de balle de Dieng, Amine Harit glisse le ballon au Sénégalais dans la surface, qui efface Disasi d'une feinte de corps avant de tromper à nouveau Nübel d'une frappe puissante au premier poteau.

57

Tiré par Guendouzi, ce coup franc ne donne rien et est dégagé par la défense monégasque.

57

Carton jaune pour Ruben Aguilar, pour une semelle sur Luan Peres tout près de sa surface.

54

Servi en profondeur aux abords de la surface, Gelson Martins contrôle difficilement avant de frapper, mais Luan Peres est bien placé et contre ce tir.

52

Petit centre piqué de Harit vers Dieng au second poteau, mais Aguilar dégage de la tête devant le Marseillais.

50

Kevin Volland remonte le ballon dans l'axe depuis sa moitié de terrain et cherche Gelson Martins en profondeur sur sa droite, mais Luan Peres couvre pour laisser filer le ballon jusqu'à Pau Lopez. 

49

Carton jaune pour Aurélien Tchouaméni, coupable d'une faute sur Amine Harit.

47

Après un corner de Diop, Ruben Aguilar se montre déjà avec un centre pour la tête de Kevin Volland dans la surface, qui passe juste au-dessus du but.

46

Chrislain Matsima est remplacé à la reprise par Ruben Aguilar.

45

La deuxième période vient de commencer.

Bamba Dieng est le 9e joueur sénégalais à marquer avec Marseille en Ligue 1 Uber Eats, le 1er depuis Souleymane Diawara le 4 mai 2014 contre Lyon.

Cette première période a été très enlevée, avec de nombreuses occasions de part et d'autre. C'est toutefois l'OM qui a pris l'avantage en menant 1-0 grâce à un but de Bamba Dieng, qui avait buté à deux reprises sur les poteaux de Nübel auparavant.

46

Mme Frappart siffle la mi-temps.

45

Il y aura une minute de temps additionnel.

43

Dieng déborde sur le côté droit pour servir Kamara au milieu de la surface par un centre. La reprise du capitaine marseillais est cadrée mais contrée. Dieng était de plus en position de hors-jeu au départ de l'action.

42

Coup franc au coin de la surface pour l'OM, tiré par Harit. Le ballon file au-dessus du but.

40

Quel slalom de Valentin Rongier ! Le Marseillais se fraye un chemin vers le but au milieu de la défense monégasque, mais il bute sur Nubel, solide sur ses appuis.

40

Bamba Dieng a inscrit son tout premier but en Ligue 1 Uber Eats, pour son septième match dans la compétition.

39

Ce corner monégasque, tiré par Diop, finit dans les gants de Lopez.

38

Petite frayeur dans la défense marseillaise avec une relance d'Ünder dans la surface qui finit en corner.

37

Bamba Dieng ouvre le score ! Encore une fois lancé en profondeur côté gauche par un très long ballon de Luan Peres, le Sénégalais laisse sur place Matsima et remporte son duel avec Nübel en choisissant le petit côté. Cette fois, pas de poteau et Dieng trouve le but !

35

Corner profond pour une reprise de volée de Harit à l'entrée de la surface, mais la frappe du Marocain s'envole au-dessus du but.

34

Une-deux entre Guendouzi et Dieng pour un débordement du Sénégalais, stoppé par un tacle de Disasi en corner dans la surface.

33

Long coup franc depuis l'aile gauche tiré par Diop. Matsima touche le ballon au second poteau, dans la surface, mais il ne peut trouver le cadre.

31

Servi par Guendouzi, Ünder essaye de se mettre en position de frappe devant la surface, mais la défense monégasque est trop dense pour lui laisser un espace.

27

Bamba Dieng trouve encore le poteau ! Lancé en profondeur côté gauche, le Marseillais déclenche une puissante frappe croisée qui trompe Nübel... mais s'écrase à nouveau sur la base du poteau !

26

Centre d'Ünder qui finit sur Dieng après une remise de la poitrine de Guendouzi, mais le Sénégalais manque sa reprise du gauche qui s'envole loin du cadre.

23

Sofiane Diop est sanctionné d'un carton jaune pour une faute sur Bamba Dieng, après le corner qui n'a rien donné.

21

Remise en retrait dangereuse de William Saliba vers Pau Lopez, le gardien marseillais essaye de tacler le ballon mais voit celui-ci finir en corner, au ras de son poteau.

19

Servi en retrait par Mattéo Guedouzi, Amine Harit tente sa chance au coin gauche de la surface. Son tir s'envole au-dessus du cadre.

18

Monaco tout près du but ! Sur un centre de Tchouaméni, Volland et Gelson Martins sont seuls au second poteau mais les deux manquent le ballon !

16

Parti de son côté droit, Cengiz Under repique dans l'axe, mais le Turc se fait stopper par la défense monégasque devant la surface.

16

Carton jaune pour Boubacar Kamara, qui a coupé la course de Gelson Martins au milieu du terrain.

14

L'entraîneur de l'OM Jorge Sampaoli est sanctionné d'un carton jaune.

12

Gelson Martins lancé en profondeur vers la surface marseillaise ! Leonardo Balerdi revient tout juste à temps pour tacler devant le Monégasque au moment où celui-ci armait sa frappe.

12

Bamba Dieng tout près de marquer ! Parti en profondeur dans le dos de la défense, le Sénégalais remporte son face-à-face avec Nubel, mais son tir s'écrase sur la base du poteau !

12

La défense marseillaise a eu chaud ! Dans sa surface, les défenseurs de l'OM perdent le ballon mais Ben Yedder ne réussit à pas se tourner vers le but.

11

Longue transversale en profondeur de Tchouaméni vers Gelson Martins, mais le Portugais est un peu court por contrôler dans la surface.

10

Grosse occasion pour Dieng ! Le Sénégalais déborde à toute vitesse côté gauche, après avoir effacé Disasi, et choisit de frapper une fois arrivé dans la surface. Son tir passe juste au-dessus de la barre transversale !

9

Disasi tente de lober la défense marseillaise avec une longue passe en profondeur vers Ben Yedder. Mais le ballon finit dans les gants de Lopez.

8

Guendouzi récupère le ballon au milieu de terrain pour lancer Harit côté droit. Le ballon circule ensuite de droite à gauche mais les Marseillais perdent le ballon.

5

Belle transversale en profondeur de Badiashile vers Volland, mais l'Allemand peut à peine prolonger de la tête, Gelson Martins ne peut éviter la sortie de but.

3

Cengiz Ünder se montre sur le côté droit avec un centre puis, sur l'action suivante, en tentant de passer entre Diop et Caio Henrique, sans succès.

2

Fofana surgit au milieu du terrain pour intercepter une passe de Saliba, mais le défenseur marseillais se reprend en coupant la passe en profondeur vers Ben Yedder.

1

Le coup d'envoi vient d'être donné par Mme Frappart.

Leonardo Balerdi est le joueur qui affiche le meilleur différentiel positif entre ballons récupérés (24) et ballons perdus (17) en Ligue 1 Uber Eats cette saison : +7.

Titulaires ce soir, Pau Lopez et Amine Harit vont donc faire leurs débuts sous les couleurs de l'Olympique de Marseille.

Les remplaçants marseillais : Mandanda, Gonzalez, Gerson, Luis Henrique, Caleta-Car, De la Fuente, Gueye, Targhaline, Ben Seghir.

Le 11 de départ de l'Olympique de Marseille : Lopez, Luan Peres, Balerdi, Saliba - Guendouzi, Kamara (c), Rongier - Lirola, Harit, Ünder - Dieng.

Les remplaçants monégasques : Majecki, Boadu, Jean Lucas, Jakobs, Pavlovic, Aguilar, Diatta, Matazo, Isidor.

Le 11 de départ de l'AS Monaco : Nübel - Caio Henrique, Badiashile, Matsima, Disasi - Tchouameni, Fofana - Diop, Volland, Gelson Martins - Ben Yedder (c).

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps est ce soir dans les travées du stade Louis-II. Quatre joueurs monégasques et marseillais étaient convoqués lors du dernier rassemblement (Tchouaméni et Ben Yedder pour Monaco ; Mandanda et Guendouzi pour Marseille).

Les 3 derniers buts de Marseille contre Monaco en Ligue 1 Uber Eats ont été marqués dans les 15 premières minutes alors que 4 des 5 derniers buts de l’ASM face à l’OM ont été inscrits à partir de la 75e.

Marseille est l’équipe contre laquelle Monaco a le plus souvent perdu à domicile en Ligue 1 Uber Eats (18 défaites en 50 matchs).

Monaco affiche 55 points en Ligue 1 Uber Eats en 2021, seul Paris (59) fait mieux dans l’élite cette année.

Malgré un match en moins, l'OM est cinquième du championnat (7 points), grâce à deux victoires et un match nul.

L'AS Monaco n'a remporté qu'un seul de ses quatre matchs en championnat cette saison, mais c'était le dernier (2-1 contre Troyes). L'ASM est 14e de Ligue 1 Uber Eats (4 points).

Ce sera la 100e confrontation entre Monaco et Marseille en Ligue 1 Uber Eats. L’OM domine avec 40 victoires pour 24 nuls et 35 défaites, mais reste sur un revers lors de son dernier match contre l’ASM dans l’élite (1-3 en Principauté le 23 janvier).

Bonjour et bienvenue pour suivre en direct sur notre site le match de Ligue 1 Uber Eats entre l'Association sportive de Monaco Football Club et l'Olympique de Marseille.

16'

B. KAMARA

23'

S. DIOP

37'

B. DIENG

46'

R. AGUILAR

C. MATSIMA

49'

A. TCHOUAMENI

57'

R. AGUILAR

60'

B. DIENG

60'

M. BOADU

K. VOLLAND

60'

J. LUCAS

G. MARTINS

67'

L. HENRIQUE

B. DIENG

72'

G. SANTOS DA SILVA

A. HARIT

74'

K. DIATTA

S. DIOP

74'

W. ISIDOR

W. BEN YEDDER

78'

P. GUEYE

Pol LIROLA

78'

K. DE LA FUENTE

C. ÜNDER

82'

Y. FOFANA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Stéphanie FRAPPART
  • QUATRIEME ARBITRE
    Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT
    Julien AUBE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Stéphane BRE
  • OBSERVATEUR DTA
    Claude TELLENE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Mikaël BERCHEBRU
  • OBSERVATEUR DTA
    Vincent TEXIER
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Philippe DI MARCO
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
49
Matchs joués *
17 Match(s) nul(s)
14 Victoire(s) 18
10 Victoire(s) domicile 8
4 Victoire(s) extérieure 10

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
SAM. 11 SEPT. 2021
0- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 23 JANV. 2021
3- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 12 DÉC. 2020
2- 1
Coupe de la Ligue BKT
MER. 30 OCT. 2019
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 15 SEPT. 2019
3- 4
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. W. BEN YEDDER
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 401
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 1
  • Cartons 0 0
  1. D. PAYET
  • Matchs joués 5
  • Minutes disputées 360
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. C. ÜNDER
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 429
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • QUATRIEME ARBITRE Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Philippe DI MARCO
Ligue 1 TV