Journée 5

DIM. 12 SEPTEMBRE 2021 - 13:00

STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

10402 Spectateurs

95

Merci d'avoir suivi ce match à nos côtés, bon dimanche à tous. 

95

Montpellier l'emporte 2-0 à la Mosson face à Saint-Eienne et signe sa deuxième victoire de la saison. Les Héraultais ont fait la différence en seconde période que ce soit sur le plan technique ou physique. Le MHSC remonte à la 6e place alors que Saint-Etienne est toujours bloqué dans les pronfondeurs du classement. 

95

M.Bastien siffle la fin de ce match, Montpellier s'impose face à Saint-Etienne !

94

Neyou prend sa chance sur ce coup franc axial. Sa frappe termine dans les gants de Bertaud. 

90

Il y aura 5 minutes de temps additionnel. 

90

Tandis que Valère Germain cède sa place à Léo Leroy.

90

Remplacements pour le MHSC : Stephy Alvaro Mavididi est remplacé par Yanis Guermouche ...

88

Carton jaune reçu par Mathys Saban, symbole de la frustration stéphanoise. 

87

Saint-Etienne jette ses dernières forces dans la bataille. Cela manque toujours de vitesse et de créativité côté visiteur. 

85

On approche des dernières minutes de cette partie et Montpellier se dirige tranquillement vers sa 2e victoire de la saison. 

82

Ramirez s'ouvre le chemin du but à la suite d'un superbe geste technique. Sakho réalise un retour défensif de premier plan pour empêcher l'attaquant de tirer. 

80

Savanier se bat sur le côté droit pour obtenir un corner, il en profite pour demander au public de donner de la voix. Le coup de pied de coin ne donne rien. 

77

Côté Montpellier : Matheus Soares sort et Thuler Maxime Esteve fait son entrée.

77

Tandis que Wahbi Khazri est remplacé par Adil Aouchiche.

77

Remplacements pour l'ASSE : Denis Athanase Bouanga cède sa place à Jean-Philippe Krasso ..

75

On est entré dans le dernier quart d'heure de ce match. Le ballon est stéphanois mais Montpellier est bien en place et coulisse rapidement sur chaque changement d'aile. 

73

Carton jaune reçu par Mickaël Nade. 

71

Pause fraîcheur pour les 22 acteurs, les coachs en profitent pour donner quelques consignes. 

69

Carton jaune pour Yvan Neyou. Les fautes s'accumulent depuis plusieurs minutes. 

68

Ferri centre au second poteau vers Germain qui tente de remise vers Gioacchini, un défenseur stéphanois dégage le danger. 

66

Les Verts continuent de jouer vers l'avant mais ça manque cruellement de justesse. En face, Montpellier joue et défend avec confiance. 

62

But de Germain ! Mavididi fait un gros travail et sert son attaquant dans la surface. Valère Germain prend son temps avant d'ajuster Green d'un tir croisé du droit. Montpellier fait le break !

60

Tandis que Romain Hamouma est remplacé par Mathys Saban.

60

Remplacements pour les Verts :Arnaud Dominique Nordin cède sa place à Juan Ignacio Ramírez Polero ..

60

Savanier demande une main adverse dans la surface, M.Bastien indique qu'il n'y aura pas de penalty. 

58

Remplacement pour le MHSC : Sepe Elye Wahi est remplacé par Nicholas Gioacchini.

57

Nordin adresse un centre puissant depuis le côté droit, Souquet ne prend pas le moindre risque et dégage le danger. 

55

Carton jaune reçu par Denis Bouanga pour contestation. 

54

Neyou vendange une belle occasion. Il réalise un superbe contrôle et s'ouvre le jeu mais il tente une frappe lointaine du droit, c'est directement dans les tribunes. 

52

Bouanga tente sa chance du pied droit. Sa tentative manque très nettement le cadre. 

50

Les Héraultais ont le pied sur le ballon et impriment leur rythme. Savanier est au sol après en contact mais il se relève sans soucis. 

47

Nouvelle frayeur dans la surface stéphanoise ! Savanier frappe un coup franc à mi-hauteur depuis le côté gauche, le ballon passe devant le but mais Wahi ne parvient pas à pousser le ballon au fond des filets. 

46

Remplacement pour l'ASSE : Yvann Maçon cède sa place à Bryan Djile Nokoue.

46

Savanier se met en évidence dès le début de ce second acte ! Il est servi par Wahi et voit sa frappe du droit être détournée par Green. 

46

C'est reparti à la Mosson ! La balle est dans le camp stéphanois.

Les joueurs sont de retour sur la pelouse pour cette deuxième période. 

Montpellier vire en tête à la pause face à Saint-Etienne (1-0). C'est Mavididi qui a marqué le seul but de ce match à la suite d'un joli mouvement collectif. En face, les Stéphanois ont tenté de réagir et de revenir au score en se procurant quelques occasions. Tout semble possible en seconde période, les deux équipes sont proches en terme de niveau de jeu. 

48

C'est la pause, M.Bastien ramène les deux équipes aux vestiaires. 

47

Wahi est trouvé par Cozza au second poteau. Le jeune attaquant tente de pousser le ballon au fond des filets mais il manque son geste, énorme occasion pour le MHSC. 

45

Il y aura deux minutes de temps additonnel. 

44

Savanier amène une nouvelle fois le danger sur coup de pied arrêté. Le ballon est dégagé en corner mais le coup de coin ne donne rien. 

41

On entre dans le money time de ce premier acte. Le ballon est en faveur des Stépahnois mais cela manque de justesse dans les transmissions. 

38

Germain se bat bien sur le côté droit pour récupérer le ballon. Il décide de centrer au premier poteau vers Wahi, ce sera une sortie de but.

37

Les Verts tentent de réagir après l'ouverture du score. Khazri prend sa chance de loin, ça termine une nouvelle fois très nettement au-dessus du but. 

34

Carton jaune donné à Elye Wahi par M.Bastien.

32

Mavididi ouvre le score ! Savanier décale l'Anglais avec un extérieur du pied délicieux, Mavididi tente sa chance sur un pas et trouve le petit filet opposé. Etienne Green est trop court, Montpellier prend les commandes dans ce match. 

31

Nouveau tire d'Hamouma mais cette-fois ci du pied gauche. Sa tentative termine dans les gradins de la Mosson. 

30

Hamouma sollicite Bertaud sur cette jolie frappe du droit depuis l'extérieur de la surface. Le portier héraultais se détend bien pour repousser cette envoi. 

27

Saint-Etienne cherche à reprendre de la confiance après plusieurs minutes plus compliquées. Khazri est visé par Bouanga sur ce centre mais le cuir termine sa course en sortie de but. 

24

Savanier prend sa chance sur un nouveau coup franc. Sa frappe est bien placée mais elle passe à quelques centimètres du poteau droit de Green. Place à la pause fraicheur !

23

La bataille du milieu de terrain est intense. Les deux équipes se donnent énormément sur chaque duel et chaque ballon. 

20

Savanier répond dans la foulée de l'action précédente. Il frappe du pied droit  aux abords de la surface mais celle-ci est contrée par un défenseur. 

19

Enorme manqué de Camara ! Nordin est lancé en contre attaque et décale son capitaine qui arrive lancé à l'entrée de la surface. La frappe du milieu de terrain passe au-dessus du but. 

17

Bouanga fait parler sa vitesse et sa technique sur la gauche. Le Gabonais tente sa chance mais sa frappe s'envole dans les tribunes. 

15

Savanier prend sa chance sur coup franc axial. Sa frappe est trop axiale, Green capte le ballon sans le moindre problème. 

13

Savanier fait la différence sur le côté gauche. Il élimine son adversaire direct avant de centrer, un défenseur dégage le danger en corner. Le coup de coin ne donne rien. 

11

Les deux formations sont joueuses et n'hésitent pas à mettre du rythme sur chaque phase offensive. Ce début de match est ouvert et plaisant. 

8

Wahi est trouvé dans la surface. Il attend du soutien et décide de centrer, Green capte aisément le ballon. 

6

Première occasion dans ce match pour les Verts. Bouanga rentre sur la gauche de la surface, il tente sa chance du droit mais sa frappe termine dans le petit filet extérieur. 

4

Nadé est recherché sur un long coup franc tiré depuis la gauche, le défenseur central manque sa tête et le ballon fuit le cadre. 

3

Les deux équipes jouent très vite vers l'avant. Le round d'observation habituel n'a pour le moment pas lieu. A noter que la chaleur est accablante dans l'Hérault. 

1

M.Bastien siffle le coup d'envoi de ce match. Ce sont les Stéphanois qui ont engagé. 

Les 22 acteurs rentrent sur le terrain, la partie va démarrer dans quelques minutes au Stade de la Mosson. 

Romain Hamouma est l’auteur de 2 des 3 derniers buts de St Etienne contre Montpellier en Ligue 1 Uber Eats. 

Les remplaçants : Bajic, Aouchiche, Nokoue, Douath, Krasso, Ramirez, Saban, Sidibe, Youssouf. 

La composition stéphanoise : Green - Maçon, Moukoudi, Nadé, Kolodziejczak - Camara (cap), Neyou -Nordin, Khazri, Bouanga - Hamouma. 

La nouvelle recrue de Montpellier Valère Germain a marqué 5 buts contre St Etienne en Ligue 1 Uber Eats, son total le plus élevé contre un même adversaire en compagnie de son ancien club Marseille et de son nouveau, le MHSC.

Les remplaçants : Carvalho, Gioacchini, Guermouche, Leroy, Makouana, Ristic, Suarez. 

La composition de Montpellier : Bertaud - Souquet, Thuler, Sakho, Cozza - Chotard, Ferri, Savanier (cap) - Wahi, Mavididi, Germain. 

Chacune des 2 équipes a marqué lors de 19 des 21 derniers matchs de Montpellier en Ligue 1 Uber Eats, les seules exceptions étant des 0-0, contre Reims le 28 février et Brest le 16 mai. Le MHSC est l’équipe la plus prolifique de Ligue 1 Uber Eats cette saison avec 18 buts, elle qui affiche la 2e attaque de L1 (9 buts) derrière Paris (12) et la moins bonne défense (9 buts encaissés, à égalité avec Bordeaux, Brest et Lille).

St Etienne est parvenu à marquer lors de 9 de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats disputés en déplacement (14 buts), la seule exception étant contre Lille le 16 mai dernier (0-0).

St Etienne affiche 3 points après 4 matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison (3 nuls, 1 défaite) – c’est son plus faible total à ce stade de la compétition depuis 2009/10 (3 points également, 17e au final). Il faut remonter à la saison 2004/05 pour voir les Verts sans la moindre victoire au compteur au même stade (2 nuls, 2 défaites). Cette saison-là, l’ASSE avait attendu son 7e match pour enfin l’emporter.

De son côté, Saint-Etienne pointe au 16e rang avec 3 points. Les Stéphanois sont toujours à la recherche d'une première victoire cette saison. 

Les Héraultais chercheront à remporter un 2e match de rang à domicile après le succès 3-1 face à Lorient le 22 août dernier. 

Montpellier a encaissé au moins un but lors de 20 de ses 21 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (39 au total).

Actuellement 11e de Ligue 1 Uber Eats avec 4 points, Montpellier peut remonter au 6e rang provisoire en cas de victoire. 

Bonjour à tous et merci de suivre, en direct commenté, ce match comptant pour la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats opposant Montpellier à l'AS Saint-Etienne. 

32'

S. MAVIDIDI

34'

E. WAHI

46'

B. DJILE NOKOUE

Y. MACON

55'

D. BOUANGA

58'

N. GIOACCHINI

E. WAHI

60'

J. RAMIREZ POLERO

A. NORDIN

60'

M. SABAN

R. HAMOUMA

62'

V. GERMAIN

69'

Y. NEYOU

73'

M. NADE

77'

A. AOUCHICHE

D. BOUANGA

77'

J. KRASSO

W. KHAZRI

78'

M. THULER

88'

M. SABAN

90'

Y. GUERMOUCHE

S. MAVIDIDI

90'

L. LEROY

V. GERMAIN

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT
    Hicham ZAKRANI
  • QUATRIEME ARBITRE
    Pierre LEGAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Bruno COUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Laurent CONIGLIO
  • OBSERVATEUR DTA
    Claude COLOMBO
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Franco DORI
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Hervé SIRAUX
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
33
Matchs joués *
4 Match(s) nul(s)
12 Victoire(s) 17
8 Victoire(s) domicile 10
4 Victoire(s) extérieure 7

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 12 SEPT. 2021
2- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 2 MAI 2021
1- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 1 NOV. 2020
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 9 FÉVR. 2020
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 24 NOV. 2019
0- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. T. SAVANIER
  • Matchs joués 6
  • Minutes disputées 539
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 3
  • Cartons 2 0
  1. W. KHAZRI
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 555
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 0
  • Cartons 2 0
  1. D. BOUANGA
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 555
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 0
  • Cartons 2 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT Hicham ZAKRANI
  • ARBITRE ASSISTANT Laurent CONIGLIO
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre LEGAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • OBSERVATEUR DTA Claude COLOMBO
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Hervé SIRAUX
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Franco DORI
Ligue 1 TV