Journée 5

DIM. 12 SEPTEMBRE 2021 - 17:00

STADE DE LA BEAUJOIRE LOUIS FONTENEAU

14597 Spectateurs

92

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, bonne soirée et à bientôt pour encore plus de football !

92

Grâce à cette victoire, Nice intègre le Top 4 (4e, 9 points). De l'autre côté, Nantes s'enracine dans la deuxième partie de classement (15e, 4 points).

92

Nice a accéléré en fin de de seconde période jusqu'à faire craquer leurs adversaires à deux reprises. Le réalisme des hommes de Christophe Galtier contraste avec les temps forts non concrétisés pour Nantes. Les Canaris peuvent avoir des regrets et doivent maintenant réflechir à leur efficacité en attaque. Les Aiglons n'ont toujours pas encaissé le moindre but cette saison.

92

C'est terminé au Stade de la Beaujoire ! L'Olympique Gymnaste Club Nice s'impose face au Football Club de Nantes sur le score de deux buts à zéro !

92

Cyprien tente sa chance de l'extérieur de la surface, mais sa frappe est trop croisée et n'est pas cadrée.

90

Il y aura trois minutes d'arrêt de jeu dans cette seconde période.

89

Kolo Muani transmet le ballon à Moutoussamy dans la surface. En pivot, le Nantais se met sur son pied gauche pour tirer. Benitez est encore bien placé et arrête la balle.

87

Pour le quatrième changement d'Antoine Kombouaré, Wylan Cyprien jouera les dernières minutes de la partie à la place de Pedro Chirivella.

87

Côté nantais, Moses Simon est remplacé par Marcus Coco.

87

Encore un changement pour l'OGC Nice : Fabio sort au profit de Charles Traoré.

86

Gouiri transperce le côté gauche nantais grâce à ses dribbles et se présente devant Lafont. Il essaie de tromper le portier des Canaris qui couvre bien l'espace.

84

Nouveau changement de la part des Aiglons : Hichem Boudaoui sort au profit d'Hassane Kamara.

82

Simon centre sur la tête de Coulibaly devant le but. Le Nantais touche le ballon juste ce qu'il faut pour le cadrer, mais Benitez était attentif et réalise une belle parade.

80

Gouiri percute à gauche de la surface et rentre dans l'axe. Il s'appuie sur Delort, dos au but, qui lui redonne en profondeur et ajuste Lafont d'un intérieur du pied imparable. Les Aiglons doublent la mise !

79

Ensuite, Andrei Girotto laisse sa place à Samuel Moutoussamy.

79

Premiers changements également côté nantais : Osman Bukari est remplacé par Kalifa Coulibaly.

78

Dans la foulée, Andy Delort va faire sa première apparition avec sa nouvelle équipe à la place de Calvin Stengs.

78

Premier changement pour Nice : Khéphren Thurma remplace Mario Lemina.

75

Bard est décalé sur la gauche et centre devant le but pour Dolberg. Le Danois plonge poitrine en avant pour pousser le ballon au fond des filets. Les Aiglons ouvrent le score !

73

Lemina sauve les siens sur la ligne de but après un centre de Bukari et un tir de Simon. Il y a le feu dans la défense niçoise.

72

L'enroulé du gauche de Corchia est dévié en corner par Benitez.

71

Corchia s'échappe sur l'aile droite et centre au point de penalty. Chirivella manque totalement son contrôle.

69

Bukari reçoit le ballon dans la surface. Il se retrouve dans un angle fermé et tente de tromper Benitez avec une frappe croisée. Le portier des Aiglons se couche rapidement et détourne le cuir.

67

Gouiri s'infiltre sur l'aile droite, Pallois et Fabio se mettent à deux pour piéger l'ancien Lyonnais.

65

Dante est sanctionné pour avoir protesté auprès de l'arbitre.

64

Mario Lemina écope d'un carton jaune pour un tacle en retard sur Girotto.

63

Les Aiglons commencent à montrer les crocs dans les duels au milieu de terrain.

61

Todibo reste au sol après une semelle d'un joueur nantais.

59

Bukari élimine Boudaoui et Lemina pour pénétrer dans la surface niçoise. Il écrase un peu sa frappe et se fait contrer à bout portant.

57

Enfermé près du point de corner, Daniliuc résiste à Simon et Kolo Muani et obtient la touche.

55

Fabio n'arrive pas à trouver Blas au milieu de terrain. Les Nantais sont sous pression dans cette seconde période et deviennent brouillons dans la transmission du ballon.

53

Gouiri se bat pour conserver le ballon dans la surface nantaise. Lemina vient le relayer et tente une volée audacieuse, la balle s'envole dans les tribunes.

51

Fabio est averti pour une faute sur Todibo au milieu de terrain.

50

Les Aiglons redoublent d'intensité dans ce début de seconde période. Les hommes de Christophe Galtier se projettent beaucoup plus vite vers l'avant.

48

Blas prend Todibo de vitesse côté gauche. Son centre cible Kolo Muani dans la surface, mais Bard s'interpose.

46

Début de la seconde période entre Nantes et Nice !

Première période très fermée entre Nantes et Nice. Les Aiglons ont la possession de balle, mais ce sont les Canaris qui parviennent à se créer quelques occasions. Les deux formations ont heurté la barre tranvsersale chacune leur tour. La deuxième mi-temps peut basculer dans un sens comme dans l'autre, à noter qu'on devrait voir la première apparition d'Any Delort avec l'OGC Nice.

45

C'est la pause au Stade de la Beaujoire ! Les deux équipes retournent aux vestiaires sur un score vierge !

44

Simon accélère sur le côté gauche et centre au second poteau pour Kolo Muani. Devant le but, l'attaquant nantais voit son tir heurter la barre transversale, Benitez était battu.

43

Bard veut mettre Gouiri sur orbite, mais sa transversale passe de l'autre côté de la ligne de touche dans les airs.

41

Les Nantais ont un trois contre deux à jouer. Bukari est lancé sur la droite et centre au second poteau sur Kolo Muani. Simon arrive comme une fusée à la retombée du ballon et reprend de volée. La balle passe à quelques centimètres du montant droit de Benitez.

39

Blas reçoit le ballon et enchaîne par un tir du gauche. La balle est contrée, Benitez vient capter dans les airs.

37

Nantes culmine à cinq tirs tentés dans cette première mi-temps, contre un seul pour Nice.

35

Simon lance un appel sur l'aile gauche. Cette fois-ci, Daniliuc résiste à l'explosivité du Nantais et obtient la remise en touche.

33

Boudaoui est sanctionné pour un croche-pied sur Simon.

31

Sur coup franc, Gouiri trouve la tête de Lemina. La reprise de la recrue niçoise est repoussée par la barre transversale, Lafont n'avait pas bougé.

31

Andrei Girotto écope d'un carton jaune pour un excès d'engagement sur Gouiri.

29

Dolberg tente de lancer la contre-attaque niçoise, mais il est ramené au sol par Chirivella dans le rond central.

27

64% de possession en faveur de Nice jusqu'à présent.

25

Moses Simon se joue de Boudaoui et Daniliuc côté droit. Il obtient la faute à quelques centimètres de la surface niçoise. Le coup franc de l'ailier nantais ne donne rien.

23

Todibo ne prend pas de risques sur un long ballon nantais et concède le corner. Dolberg s'impose dans les airs sur le coup de pied de coin.

21

On assiste à un début de match fermé entre deux blocs très compacts. Le ballon circule de part et d'autres, mais aucune formation ne parrvient à casser les lignes adverses.

19

Corchia tente de surprendre Benitez après un coup franc, mais sa frappe est trop flottante et finit sa course au-dessus des cages niçoises.

17

Un seul tir enregistré dans ce début de match : la reprise de Bukari.

15

Gouiri slalome dans l'axe et passe à Stengs. Ce dernier est trop approximatif sur sa première touche de balle, l'avancée niçoise est stoppée.

13

Boudaoui essaie de passer sur le côté droit. Fabio reste sur ses appuis et intercepte le ballon.

11

Les Aiglons enchaînent les longues phases de possession, mais les Canaris sont bien organisés au milieu de terrain.

9

Dos au but, Kolo Muani est la bataille avec Dante et laisse échapper le ballon. Bukari vient placer une demi-volée du gauche, Benitez plonge sur sa droite pour capter la balle.

7

Bard se fait piégé par Corchia sur une remise en touche et se retrouve en position de hors-jeu.

5

Simon tire le premier coup franc de la partie. Il dépose le ballon dans la surface au milieu de tous les joueurs. Dante met son pied en premier pour dégager.

3

Les Aiglons percent la défense nantaise sur le côté gauche et renversent à droite. Boudaoui contrôle la balle et frappe dans la foulée, ça passe au-dessus.

1

M. Benoît Millot siffle le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti au Stade de la Beaujoire !

Les deux formations et le corps arbitral pénètrent sur la pelouse sous les encouragements du public nantais et des supporters niçois.

La recrue de Nice Mario Lemina a commis 10 fautes en Ligue 1 Uber Eats cette saison, aucun joueur n’en a commis plus (à égalité avec Benjamin André).

Le banc des Aiglons : Teddy Boulhendi, Marcin Bulka, Evann Guessand, Justin Smith, Hassane Kamara, Andy Delort, Youcef Atal, Kephren Thuram, Lucas Da Cunha.

Le technicien niçois Christophe Galtier opte pour un 4-4-2 : Walter Benitez - Melvin Bard, Dante (C), Jean-Clair Todibo, Flavius Daniliuc - Calvin Stengs, Pablo Rosario, Mario Lemina, Hichem Boudaoui - Amine Gouiri, Kasper Dolberg.

Le banc des Canaris : Marcus Coco, Charles Traoré, Rémy Descamps, Kalifa Coulibaly, Yannis M'Bemba, Samuel Moutoussamy, Roli Pereira de Sa, Renaud Emond, Wylan Cyprien.

L'entraîneur nantais Antoine Kombouaré aligne un 4-2-3-1 : Alban Lafont (C) - Fabio, Nicolas Pallois, Jean-Charles Castelletto, Sébastien Corchia - Pedro Chirivella, Andrei Girotto - Moses Simon, Ludovic Blas, Osman Bukari - Randal Kolo Muani.

Les matchs de Nantes ont produit 6 buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison (3 buts pour, 3 buts contre), total le plus faible dans l’élite.

Nantes est l’équipe qui affiche la plus faible possession moyenne (33.2%) et le moins bon pourcentage de passes réussies (70.6%) en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Les Canaris sont la seule équipe à avoir réussi moins de 1000 passes en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Nice a remporté ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats disputés à l’extérieur et a l’occasion d’en remporter un 3e consécutif pour la 1ère fois depuis septembre-octobre 2015 (3).

Nantes a perdu 7 matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats en 2021 (2 victoires, 4 nuls), plus que toute autre équipe actuelle de l’élite.

Nice est invaincu lors de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 1 nul, sans compter Nice-Marseille) après avoir perdu 3 de ses 5 précédents (2 victoires).

Nantes a perdu 3 de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (1 victoire, 1 nul), après avoir gagné chacun de ses 4 précédents.

Nantes a perdu 3 de ses 4 dernières réceptions de Nice en Ligue 1 Uber Eats (1 victoire), soit autant que lors des 36 premières (22 victoires, 11 nuls).

Nantes n’a remporté qu’un seul de ses 9 derniers matchs contre Nice en Ligue 1 Uber Eats (3 nuls, 5 défaites), c’était le 5 octobre 2019 (1-0).

Deux petits points séparent les deux formations avant la rencontre d'aujourd'hui. Après un match nul et une victoire, le FC Nantes s'est incliné à deux reprises (0-1 contre Rennes et 0-1 contre Lyon). De l'autre côté, L'OGC Nice (6e, 7 points) n'a toujours pas concédé le moindre but et est par conséquent invaincu après trois matchs disputés.

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver sur notre site pour suivre en direct commenté cette rencontre pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Football Club de Nantes et l'Olympique Gymnaste Club Nice au Stade de la Beaujoire. Coup d'envoi du match à 17h.

31'

A. GIROTTO

33'

H. BOUDAOUI

51'

FABIO

64'

M. LEMINA

65'

DANTE

75'

K. DOLBERG

78'

K. THURAM

M. LEMINA

78'

A. DELORT

C. STENGS

79'

S. MOUTOUSSAMY

A. GIROTTO

79'

K. COULIBALY

O. BUKARI

80'

A. GOUIRI

84'

H. KAMARA

H. BOUDAOUI

87'

M. COCO

M. SIMON

87'

W. CYPRIEN

P. CHIRIVELLA

87'

C. TRAORE

FABIO

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Benoît MILLOT
  • OBSERVATEUR DTA
    Alain DUTHEIL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Guillaume PARADIS
  • QUATRIEME ARBITRE
    Aurélien PETIT
  • ARBITRE ASSISTANT
    Aurélien DROUET
  • OBSERVATEUR DTA
    Jean-Claude PUYALT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT
    Valentin EVRARD
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Philippe LESAGE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Michel LASFARGUES
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
37
Matchs joués *
13 Match(s) nul(s)
14 Victoire(s) 10
10 Victoire(s) domicile 5
4 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 12 SEPT. 2021
0- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 4 AVR. 2021
1- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 3 OCT. 2020
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 5 OCT. 2019
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 11 MAI 2019
1- 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. L. BLAS
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 605
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 0
  • Cartons 2 0
  1. A. GOUIRI
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 534
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 2
  • Cartons 0 0
  1. J. KLUIVERT
  • Matchs joués 5
  • Minutes disputées 212
  • Buts Marqués 1
  • Passes décisives 1
  • Cartons 2 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît MILLOT
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • ARBITRE ASSISTANT Valentin EVRARD
  • QUATRIEME ARBITRE Aurélien PETIT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Guillaume PARADIS
  • OBSERVATEUR DTA Alain DUTHEIL
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Philippe LESAGE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Michel LASFARGUES
Ligue 1 TV