Journée 6

DIM. 19 SEPTEMBRE 2021 - 15:00

STADE RAYMOND KOPA

9046 Spectateurs

93

Nantes retrouve le chemin de la victoire en s'imposant très largement face à Angers (4-1). Les Canaris ont fait preuve d'un grand réalisme en attaque et d'une belle solidité en défense. Le trio Simon/Kolo Muani/Blas a fait souffrir la défense angevine de la première à la dernière minute de cette partie. Cette victoire est la première pour Nantes depuis le 15 août dernier, les Canaris remontent au 10e rang. De son côté, le SCO concède sa première défaite de cette saison et reste au 3e rang provisoire. 

93

M.Delerue siffle la fin de cette partie, Nantes remporte ce derby !

92

Bahoken est alerté dans la profondeur avec un long ballon. Lafont sort de son but pour se saisir du cuir. 

90

Boufal prend sa chance sur ce coup franc mais Lafont bloque le ballon avec facilité. 

90

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

86

Blas tricote près de la surface du SCO mais il perd le ballon. Nantes n'est pas dans la gestion du score et continue de pousser en attaque. 

84

La fin de match approche et Angers tente de sauver son honneur en se ruant vers le but adverse. Nantes est toujours souverain en défense. 

81

Remplacement pour Angers : Angelo Fulgini cède sa place à Farid El Melali.

81

Alors que Wylan Cyprien sort à la place de Kalifa Coulibaly.

81

Remplacements pour Nantes : Pedro Chirivella est remplacé par Quentin Merlin ...

79

BUT pour Nantes !! Une attaque rapide nantaise arrive sur le côté gauche. Kolo Muani fixe son défenseur avant de centrer vers Blas qui pousse le ballon dans les filets, les Canaris sécurisent leur victoire. 

79

Pereira Lage tente sa chance de loin mais sa frappe s'envole nettement au-dessus du but de Lafont. 

77

On est entré dans le dernier quart d'heure de cette partie. Nantes semble maître de son destin en affichant une redoutable solidité défensive.

75

Girotto est visé sur ce corner venant la droite, sa reprise de la tête manque de peu le cadre. 

73

Cabot est très actif sur son couloir droit mais il est sans cesse bloqué par deux défenseurs. Angers manque de vitesse dans son jeu pour mettre Nantes en difficulté.

72

Nantes a commis 12 fautes pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 11.8 en Ligue 1 Uber Eats.

71

Tandis que Souleyman Doumbia est remplacé par Mathias Pereira Lage.

71

Remplacements pour le SCO : Mohamed-Ali Cho cède sa place à Stéphane Bahoken ...

69

Blas s'est écroulé tout près de la surface mais M.Delerue laisse jouer. Les deux équipes semblent être au bord de la rupture. 

66

Alors que Osman Bukari est remplacé par Samuel Moutoussamy.

66

Remplacements pour Nantes : Moses Daddy-Ajala Simon sort à la place de Marcus Coco ..

65

La bataille est intense au milieu du terrain. C'est dans ce secteur que les Nantais font pour le moment la différence avec une grosse intensité physique. 

62

Angers fait circuler le ballon dans son propre camp. Blas récupère le ballon très haut sur le terrain mais Traoré réalise un solide retour défensif. Le SCO est à la peine dans cette partie. 

59

Tandis que Batista Mendy est remplacé par Azzedine Ounahi.

59

Remplacements pour le SCO : Thomas Mangani cède sa place à Pierrick Capelle ...

58

Boufal s'écroule dans la surface au contact d'un défenseur mais M.Delerue ne bronche pas. 

56

Le match a perdu en intensité, des changements vont rapidement arriver du côté du SCO.

54

Angers peine à se montrer dangereux en attaque depuis la reprise. La défense nantaise est bien en place pour le moment. 

52

Doumbia reprend de volée un ballon mal renvoyé par la défense. Sa reprise est pure et cadrée mais Lafont se saisit aisément du cuir. 

51

Simon travaille sur la gauche. Le Nigérien multiplie les crochets avant de centrer, Bernardoni est le premier sur le ballon. 

49

Angers essaie de réagir, Cabot se démène pour obtenir un corner. Le coup de coin ne donnera rien de probant. 

46

Simon prend de la vitesse sur la gauche et sert Blas à l'entrée de la surface, ce dernier manque sa reprise. 

46

C'est reparti au Stade Raymond Kopa. 

Les joueurs sont de retour sur la pelouse, la seconde période va débuter dans quelques minutes. 

Nantes rentre avec un avantage de deux buts aux vestiaires face à Angers (3-1) au terme d'un premier acte totalement fou. Les Nantais ont commencé cette rencontre tambour battant avant de reculer et de laisser Angers revenir au score. Les Canaris ont ensuite fait preuve de réalisme pour refaire le break. Tout reste possible dans cette rencontre, les deux équipes se livrent totalement sur chaque phase de jeu.

49

M.Delerue siffle la mi-temps de cette rencontre.

49

Carton jaune donné à Thomas Mangani.

48

Fulgini est trouvé dans la surface. Il dribble Lafont avant de centrer mais Girotto sauve le ballon sur sa ligne. 

47

Carton jaune donné à Pedro Chirivella Burgos pour une faute sur Cabot. 

45

Il y aura 3 minutes de temps additionnel. 

45

Simon fait la différence avec sa vitesse sur la gauche. Il centre vers Kolo Muani mais l'avant centre manque son contrôle. 

42

Cyprien adresse un ballon plongeant sur ce coup franc venant de la droite. Pallois est tout proche de reprendre l'offrande mais il est trop court. 

40

Remplacement pour Nantes : Fábio Pereira da Silva sort sur blessure, il est remplacé par Sébastien Corchia.

38

Quelle parade de Lafont !! Doumbia réalise un gros travail côté gauche vers Cabot qui reprend le ballon dé volée. Lafont se détend pour sortir un arrêt fantastique. Angers pousse en attaque.

36

Situation dangereuse dans la surface nantaise. Thomas gène Lafont dans les airs et M.Delerue indique une faute du défenseur du SCO.

34

Nous sommes dans un temps faible de ce match. La tension est retombée, les Angevins ont le ballon mais leur possession est stérile. 

32

Simon est intenable sur son couloir gauche mais Cabot réalise un beau retour défensif et dégage en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien. 

29

Angers reprend le contrôle du ballon et cherche la faille dans la défense nantaise. On est entré dans le dernier quart d'heure de ce premier acte. 

27

Les Canaris sont toujours aussi entreprenants en attaque. En face, la défense angevine est en souffrance. 

25

Carton jaune pour Moses Simon après une simulation dans la surface.

24

Carton jaune donné à Angelo Fulgini par M.Delerue.

23

M. Simon a délivré sa 5e passe décisive cette saison, plus que tout autre joueur en Ligue 1 Uber Eats.

23

But pour Nantes ! Kolo Muani réalise un festival technique dans la surface avant de battre Bernardoni avec une frappe du droit à bout portant, Nantes refait le break.

21

Quel arrêt de Lafont !! Doumbia fait la différence et trouve Fulgini avec un centre travaillé. La tête de Fulgini se dirige vers le but mais Lafont réalise une parade splendide. 

18

Fulgini récupère le ballon haut sur le terrain et tente de servir Cho dans la surface. Pallois est vigilant et repousse le danger. 

16

L'engagement physique est total depuis le coup d'envoi. Chaque tacle est appuyé, on sent beaucoup d'envie de la part des deux équipes. 

14

Angers pose le pied sur le ballon pour faire descendre le rythme de ce match. Les Nantais exercent un pressing intense. 

12

I. Traoré a marqué son 2e but cette saison, aucun joueur d'Angers n'en a marqué plus en Ligue 1 Uber Eats.

12

BUT pour Angers ! Traoré place un coup de tête sur ce corner tiré depuis la gauche, Lafont est trop court. Cette partie est partie sur un rythme exceptionnel.

8

Le SCO est en recherche de confiance et tente de faire tourner le ballon dans son propre camp. En face, les Nantais sont euphoriques.

6

But sur penalty de Ludovic Blas !! Le numéro 10 tire en force au milieu du but, Nantes fait déjà le break dans cette partie.

5

Penalty pour Nantes !! Kolo Muani fait la différence dans la surface et provoque la faute de Doumbia, M.Delerue indique le point de penalty. Quel début de match !

3

Nantes a marqué 3 buts dans les 15 premières minutes de la première période, aucune équipe n'en a inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

3

But pour Nantes ! Simon se charge de botter le premier corner de cette partie. Le ballon arrive sur la tête de Girotto qui s'impose dans les airs, Bernardoni ne peut rien faire.

1

M.Delerue vient de siffler le coup d'envoi de ce match, ce sont les Nantais qui ont engagé.

Les 22 acteurs sont entrés sur la pelouse, la partie va bientôt demarrer. 

Le milieu de terrain de Nantes Ludovic Blas a été décisif à 6 reprises face à Angers en Ligue 1 Uber Eats (1 but, 5 assists), soit plus que face à toute autre équipe dans l’élite.

Les remplaçants : Appiah, Coco, Corchia, Coulibaly, Descamps, Geubbels, Merlin, Moutoussamy, Pereira de Sa.

La composition de Nantes : Lafont (cap) - Traoré, Girotto, Pallois, Fabio - Cyprien, Chirivella - Bukari, Blas, Simon - Kolo Muani.

Le défenseur Romain Thomas a inscrit 2 des 3 derniers buts d’Angers face à Nantes en Ligue 1 Uber Eats. Seuls Marquinhos (17) et Damien Da Silva (14) comptent plus de buts que lui (13) parmi les défenseurs centraux évoluant actuellement dans l’élite.

Les remplaçants : Bahoken, Capelle, Ebosse, El Melali, Ninga, Ounahi, Pereira Lage, Petkovic, Taibi.

La composition d'Angers : Bernardoni - Manceau, Traoré (cap), Thomas - Doumbia, Mangani, Mendy, Cabot - Boufal, Fulgini, Cho. 

Angers a perdu 61% de ses matchs contre Nantes en Ligue 1 Uber Eats (27/44), son plus haut ratio face à une équipe de l’élite. Cependant, les Angevins n’ont perdu qu’un seul de leurs 6 derniers matchs contre les Canaris en Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 2 nuls), le dernier en date le 14 février 2021 (1-3 à Raymond-Kopa).

Nantes reste sur 3 défaites consécutives sans trouver le fond des filets en Ligue 1 Uber Eats (0-1 v Rennes, 0-1 v Lyon et 0-2 v Nice), mais n’a jamais perdu 4 matchs à la suite sans marquer dans son histoire.

De son côté, Nantes est en difficulté. Les Canaris pointent au 16e rang avec seulement 4 points.

Angers s’est imposé à 2 reprises lors de ses 3 dernières réceptions de Nantes en Ligue 1 Uber Eats (1 défaite), après n’avoir remporté aucune des 10 précédentes (5 nuls, 5 défaites).

Angers n’a perdu aucun de ses 5 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 2 nuls), soit sa meilleure série sans revers dans l’élite depuis mars-avril 2019 (6 – 1 victoire, 5 nuls). Avec 11 points en 5 rencontres, le SCO signe son meilleur départ dans l’élite depuis sa remontée en 2015/16.

Le SCO possède la deuxième meilleure défense du championnat avec seulement 2 buts encaissés (aucun n'a été concédé à domicile).

Angers est actuellement 3e de Ligue 1 Uber Eats avec 11 points. Les Angevins peuvent se rapprocher à un point du PSG en cas de victoire. 

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre, en direct commenté, cette rencontre comptant pour la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats opposant Angers SCO à Nantes. 

3'

A. GIROTTO

6'

L. BLAS (pen)

10'

I. TRAORE

23'

R. KOLO MUANI

24'

A. FULGINI

25'

M. SIMON

40'

S. CORCHIA

FABIO

45' +2

P. CHIRIVELLA

45' +3

T. MANGANI

59'

P. CAPELLE

T. MANGANI

59'

A. OUNAHI

B. MENDY

66'

S. MOUTOUSSAMY

O. BUKARI

66'

M. COCO

M. SIMON

71'

M. PEREIRA LAGE

S. DOUMBIA

71'

S. BAHOKEN

M. CHO

79'

L. BLAS

80'

K. COULIBALY

W. CYPRIEN

80'

Q. MERLIN

P. CHIRIVELLA

81'

F. EL MELALI

A. FULGINI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS
27
Matchs joués *
9 Match(s) nul(s)
7 Victoire(s) 11
5 Victoire(s) domicile 7
2 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 19 SEPT. 2021
1- 4
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 14 FÉVR. 2021
1- 3
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 20 DÉC. 2020
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 7 MARS 2020
2- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 21 DÉC. 2019
1- 2
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. M. CHO
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 512
  • Buts Marqués 1
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. A. FULGINI
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 569
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 1
  • Cartons 2 0
  1. M. SIMON
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 551
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 5
  • Cartons 1 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT Djemel ZITOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • QUATRIEME ARBITRE Ludovic GENEST
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Stéphanie FRAPPART
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Alain LE GALLOUDEC
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Nuno JACINTO
Ligue 1 TV