Journée 6

DIM. 19 SEPTEMBRE 2021 - 13:00

ALLIANZ RIVIERA

Match à huis clos

98

Avec ce résultat nul 2-2 dans le derby de la Côte d'Azur, Nice et Monaco se quittent avec un point chacun qui laisse les Aiglons vers les hauteurs du classement et les Monégasques dans la deuxième moitié. Par ailleurs très bon aujourd'hui, Gouiri a manqué le penalty de la victoire pour Nice dans le dernier quart d'heure. Benitez a pour sa part concédé son premier but de la saison.

98

Nice est invaincu depuis 6 matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière co-meilleure série d'invincibilité datant du 26 février 2021 au 11 avril 2021, une série de 6 matchs déjà.

98

C'est fini avec ce résultat nul entre Nice et Monaco (2-2).

97

Tête de Delort au deuxième poteau, mais l'ancien Montpelliérain est sanctionné dans son duel aérien.

97

Petit centre de Boudaoui côté gauche, qui ne trouve pas preneur !

95

Les Niçois mettent la pression en fin de rencontre, mais c'est trop désordonné !

92

Carton jaune pour Djibril Sidibé qui est intervenu trop virilement dans le dos de Boudaoui.

91

Centre de la gauche qui passe devant le but de Benitez sans être repris ! C'était chaud car il y avait des Monégasques dans les six mètres !

90

Il y aura 7 minutes de temps additionnel pour trouver un vainqueur au derby de la Côte d'Azur.

89

Remplacement de Rosario par Khéphren Thuram et de Calvin Stengs par Daniliuc.

89

Remplacement Calvin Stengs Flavius David Daniliuc

88

Au tour de Sofiane Diop de recevoir un carton jaune après avoir perdu son duel face à Atal.

87

Carton jaune pour Dante, en retard sur l'action.

86

Ballon perdu par Rosario dans le rond central... Tchouameni se saisit du cuir et bute finalement sur un défenseur niços bien revenu.

84

Boadu perd son duel face à Benitez pour un de ses premiers ballons touchés !

83

Ben Yedder cède sa place à Boadu et son brassard à Sidibé.

82

Penalty raté par Gouiri qui manque le cadre !

81

Nice a obtenu 3 penalties en Ligue 1 cette saison, plus que toute autre équipe.

81

Carton jaune pour Badiashile suite à sa main dans la surface.

81

Remplacement de Guillermo Maripán, blessé, par Pavlovic.

80

Penalty suite à une frappe de Delort et une faute de main de Badiashile, après vérification vidéo.

77

But sur penalty de Wissam Ben Yedder qui égalise à 2-2 en prenant Benitez à contre-pied !

75

Penalty concédé par Bard ! Vérification vidéo... Penalty confirmé !

74

Ballon vite perdu par Maripan... Boudaoui se saisit du cuir avant de manquer complètement sa passe à l'entrée de la surface !

74

Boudaoui a marqué son 2e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

73

BUT de Hichem Boudaoui à la conclusion d'une contre-attaque niçoise emmenée par le virevoltant Gouiri et Delort à la passe décisive.

72

Double changement pour Monaco avec Aleksandr Golovin et Arthur Disasi remplacés par Sofiane Diop et Krépin Diatta.

70

Pause fraîcheur à ving minutes de la fin du match...

69

Encore Delort menaçant avec une tête qui passe tout près de la lucarne de Nübel ! Disasi a été battu dans les airs et le portier monégasque semblait battu. Nice est de plus en plus pressant.

68

Subtile remise en retrait de Gouiri vers Delort au point de penalty, dont le tir est dévié en corner. C'était une belle occasion de but pour les Aiglons !

67

Long centre de Atal vers Boudaoui au deuxième poteau, mais la connexion entre les deux Algériens est imprécise.

65

Quel arrêt de Nübel qui se jette sur sa ligne pour repousser d'une main ferme une tête puissante de Rosario à la réception d'un corner de la droite ! Superbe action !

63

Bon décalage vers Atal côté droit dont le centre oblige Disasi à concéder un corner au deuxième poteau.

62

Atal se joue de Henrique pour rentrer dans la surface côté droit, mais l'Algérien glisse tout seul au moment de centrer en retrait !

62

Gelson Martins sort au bénéfice de Kevin Volland qui va s'installer en attaque avec Ben Yedder.

58

Frappe instantanée de Badiashile contrée au départ, qui a récupéré un mauvais renvoi de la défense niçoise après un coup franc de la gauche de Golovin. Les défenses sont en souffrance en ce moment.

58

Carton jaune Youcef Atal qui signe son entrée d'un tacle sévère sur Golovin.

57

Blessé en délivrant une longue passe, Jordan Lotomba cède sa place à Youcef Atal au poste de latéral droit.

53

Dante a tenté 65 passes lors de ce match - c'est la 3e fois de la saison qu'un joueur de Nice en tente 65 ou plus lors d'un même match de Ligue 1 Uber Eats et plus que tout autre joueur lors de cette rencontre (devant B. Badiashile - 59 passes).

52

Nice a marqué 2 buts grâce à des remplaçants en Ligue 1 Uber Eats cette saison, aucune équipe n'en a marqué plus.

51

BUT de la tête de Andy Delort qui reprend un centre parfait de la gauche de Gouiri pour égaliser. Quelle passivité de la part de la défense monégasque !

49

Bien décalé par Gouiri de l'extérieur du pied, Stengs tente d'enrouler son tir de 25 mètres côté droit en rentrant sur son pied gauche, mais le cadre se dérobe une nouvelle fois.

46

Superbe intervention de Lemina qui récupère le ballon à 35 mètres du but adverse avant de servir Boudaoui... qui écrase sa frappe aux 20 mètres et manque le cadre.

45

C'est reparti à Nice, sans aucun changement de part et d'autre.

Monaco est invaincu lors de ses 3 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (3V, 0N), soit depuis le 2 mai 2021 contre Lyon et une défaite 2-3.

47

Monaco n'a encaissé aucun but en première période lors de 3 de ses 6 matchs, seuls Angers (4) et Nice (4) ont fait mieux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

47

C'est la pause à l'Allianz Riviera avec un avantage mérité pour Monaco à Nice (0-1). Benitez a encaissé son premier but cette saison en Ligue 1 Uber Eats.

44

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

43

Accélération de Gouiri qui cherche Delort dans la surface, devancé par Sidibé et Nübel.

42

Les Aiglons sont sans réaction pour le moment et ce sont toujours les hommes de Niko Kovac qui monopolisent le ballon.

42

Golovin a marqué son 1er but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

41

Monaco est invaincu lors de ses 4 derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 9 mai 2021 contre Reims.

39

But de Aleksandr Golovin qui tacle devant le but vide après un superbe travail collectif et un centre de Gelson Martins lancé par Ben Yedder ! Monaco ouvre le score face à Nice qui concède son premier but cette saison !

31

Énorme occasion monégasque avec un débordement tranchant de Henrique côté gauche pour Ben Yedder qui se jette devant le but et voit son tir contré. Golovin frappe dans la foulée... en plein dans le dos de son capitaine qui était allongé devant le but ! Quelle occasion !

29

Reprise de volée spectaculaire de Disasi à la réception au deuxième poteau d'un corner de la droite. Le ballon passe au-dessus, mais c'était très bien exécuté !

28

Belle intervention défensive de Lemina devant sa surface. La relance est imprécise. Tchouameni se retrouve en position de frappe aux 25 mètres et voit son tir dévié en corner. Monaco s'enhardit !

26

Belle claquette de Benitez qui repousse sur sa ligne une tête de Ben Yedder au deuxième poteau. Les défenseurs monégasques dégagent sous pression le ballon qui avait rebondi dans les six mètres. C'était la première occasion de l'ASM.

25

Coup franc aux 35 mètres joué par Stengs qui donne à Gouiri pour une frappe enroulée de 25 mètres largement à côté. L'effet de surprise à fonctionné, mais le résultat reste décevant...

22

Rosario surgit dans le rond central pour récupérer un ballon et lancer rapidement Delort... Mais le nouvel entrant prend sa chance de 35 mètres alors qu'il y avait un trois contre trois à négocier. Le tir est cadré, mais sans aucun souci pour  Nübel.

19

Gros duel entre Dante et Gelson Martins à l'entrée de la surface... Le Monégasque s'effondre... Pas de coup de sifflet de la part de l'arbitre.

18

Centre de Henrique de la gauche que Dante ne parvient pas à dégager avec un ballon qui poursuit sa course dans les six-mètres... heureusement sans conséquence.

16

Petit ballon dévié qui crée un petit vent de panique dans la surface de Benitez, mais toujours pas de réel danger devant le but niçois.

15

Blessé en tout début de rencontre, Kasper Dolberg cède sa place à Andy Delort.

12

Bien servi par Gouiri, Stengs se met en position de frappe à dix mètres du but côté droit, mais son tir est contré en corner. Le travail des deux hommes était parfait !

11

Golovin rentre dans la surface côté gauche avant de trouver Tchouameni en retrait... mais le centre du néo-international des Bleus est facilement capté par Benitez.

8

Ballon en profondeur de Fofana vers Gelson Martins plein axe, mais Benitez sort opportunément à la limite de sa surface pour stopper cette intéressante offensive.

7

Dante lance Gouiri côté gauche pour un contrôle aérien magnifique de la part de l'international des moins de 21 ans.

6

Grosse couverture de balle de Badiashile qui empêche Boudaoui de se saisir du ballon avant une sortie de but. Quelle présence physique !

5

Dolberg reste au sol après un contact genou contre genou avec Disasi. Mais le Danois devrait rapidement reprendre sa place après une sortie pour se faire soigner.

3

Centre de la gauche de Boudaoui, lancé par Dolberg, mais le centre de l'Algérien est dégagé. C'était la première offensive de cette rencontre rythmée.

3

Bon décalage de Dolberg vers Lotomba côté droit, mais la défense de la principauté se replace efficacement...

1

Les Monégasques exercent un pressing très haut, mais Stengs parvient à être servi aux abords de la surface adverse, avant de manquer sa passe vers l'avant.

1

Le coup d'envoi est donné par les visiteurs, sous les ordres de M. François Letexier.

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse, sous un franc soleil azuréen.

En pleine forme en ce début de saison, Amine Gouiri sera l'atout maître de l'attaque niçoise, épaulé par Kasper Dolberg au coup d'envoi, alors que Andy Delort débutera sur le banc.

Wissam Ben Yedder a inscrit 11 buts contre Nice en Ligue 1 Uber Eats, sa proie préférée ! Il est le seul joueur évoluant actuellement dans l’élite à avoir marqué au moins 10 buts contre l’un des 20 pensionnaires de la Ligue 1 Uber Eats 2021/22.

Monaco s'est déjà incliné à trois reprises en Ligue 1 Uber Eats depuis le coup d'envoi de la saison, dont deux défaites en autant de déplacements.

Nice a remporté son 3e match de Ligue 1 Uber Eats consécutif, une première pour les Azuréens lors d'une même saison dans l'élite depuis octobre-novembre 2018 (4 victoires consécutives).

Nice est la seule équipe n’ayant pas encore encaissé le moindre but dans les 5 grands championnats européens cette saison. L’OGCN peut devenir la 1re équipe à garder sa cage inviolée après 5 matchs joués d'une saison de Ligue 1 Uber Eats depuis Paris en 1996/97. Les Aiglons n'ont jamais réalisé pareille performance dans leur histoire dans l’élite.

Ce derby de la Côte d'Azur verra s’affronter les 2 équipes les plus proches géographiquement parlant en Ligue 1 Uber Eats cette saison – avec moins de 20 kilomètres séparant les 2 stades à vol d’oiseau.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'Olympique Gymnaste Club Nice et l'Association Sportive de Monaco Football Club, dont le coup d'envoi sera donné à 13h00 à l'Allianz Riviera.

15'

A. DELORT

K. DOLBERG

39'

A. GOLOVIN

51'

A. DELORT

57'

Y. ATAL

J. LOTOMBA

58'

Y. ATAL

62'

K. VOLLAND

G. MARTINS

72'

K. DIATTA

A. DISASI

72'

S. DIOP

A. GOLOVIN

73'

H. BOUDAOUI

77'

W. BEN YEDDER (pen)

81'

S. PAVLOVIC

G. MARIPAN

81'

M. BOADU

W. BEN YEDDER

82'

B. BADIASHILE

87'

DANTE

89'

S. DIOP

89'

F. DANILIUC

C. STENGS

89'

K. THURAM

P. ROSARIO

90' +2

D. SIDIBE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    François LETEXIER
  • OBSERVATEUR DTA
    Philippe LEDUC
  • ARBITRE ASSISTANT
    Mehdi RAHMOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Mikael LESAGE
  • OBSERVATEUR DTA
    Lakhdar BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • ARBITRE ASSISTANT
    Cyril MUGNIER
  • QUATRIEME ARBITRE
    Abdelatif KHERRADJI
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Didier GRENIER
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Patrick GUAGLIARDI
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
45
Matchs joués *
14 Match(s) nul(s)
14 Victoire(s) 17
9 Victoire(s) domicile 8
5 Victoire(s) extérieure 9

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 19 SEPT. 2021
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
MER. 3 FÉVR. 2021
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 8 NOV. 2020
1- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 7 MARS 2020
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
MAR. 24 SEPT. 2019
3- 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. K. DOLBERG
  • Matchs joués 5
  • Minutes disputées 198
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 0
  • Cartons 1 0
  1. A. GOUIRI
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 534
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 2
  • Cartons 0 0
  1. W. BEN YEDDER
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 401
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 1
  • Cartons 0 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • QUATRIEME ARBITRE Abdelatif KHERRADJI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Patrick GUAGLIARDI
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Didier GRENIER
Ligue 1 TV