Journée 6

DIM. 19 SEPTEMBRE 2021 - 15:00

STADE AUGUSTE DELAUNE

9443 Spectateurs

94

Aucune des deux formations n'a trouvé la faille aujourd'hui et, au bout d'une partie équilibré, les points sont partagés. Reims signe un quatrième nul de la saison (11e, 7 points), tandis que Lorient grimpe d'une petite place au classement grâce à ce troisième match consécutif sans défaite (7e, 9 points).

94

C'est terminé au Stade Auguste-Delaune ! Le Stade de Reims et le Football Club de Lorient se quittent sur un match nul, 0-0 !

92

Les fautes se multiplient dans cette fin de match. Le rythme est haché et on voit mal comment la situation pourrait se débloquer dans les derniers instants.

90

Il y aura quatre minutes d'arrêt de jeu dans cette seconde période.

90

Stéphane Diarra arrête volontairement l'action des Rémois, il est averti à son tour.

89

Berisha centre fort devant le but pour Le Fée qui n'a pas d'autre choix que de reprendre du genou. Le ballon passe juste à côté du poteau droit de Nardi.

88

Laurent Abergel écope d'un carton jaune pour une obstruction grossière sur Koffi.

87

Quatrième changement lorientais : Fabien Lemoine sort, c'est Redwan Bourles qui fait son entrée.

84

Abergel et Le Fée se gênent à la retombée du ballon à l'entrée de la surface rémoise. Les deux hommes avaient l'occasion de déclencher de volée.

82

Le Goff profite d'une chute de Cassama pour s'engouffrer dans l'espace libre et tirer. Le ballon est touché et passe au-dessus du but de Rajkovic.

80

Rajkovic prend le meilleur sr tout le monde devant son but sur le centre de Silva.

78

Foket insiste sur le côté droit, son centre ne trouve personne au point de penalty et Laporte écarte le danger.

76

En parallèle du côté de Lorient, Adrian Grbic entre aux dépens de Terem Moffi.

76

Puis Ilan Kebbal sort à la place de Moreto Cassama.

76

Nouveaux changements pour les Rémois : Mitchell Van Bergen sort au profit d'Anastasios Donis.

75

Julien Laporte est le deuxième Lorientais averti après un tacle en retard sur Koffi.

74

57% de possession de balle en faveur de Lorient.

72

Koffi reçoit le ballon dans la surface et voit sa frappe repoussée par Nardi. Pas de regrets pour le Rémois qui était en position de hors-jeu.

70

Dans la foulée, Armand Laurienté laisse sa place à Enzo Le Fée.

70

Les premiers changements pour les Merlus : Thomas Monconduit est remplacé par Stéphane Diarra.

69

Azor Matusiwa est tenu pour responsable de cet excès d'engagement sur Abergel et reçoit un carton jaune.

67

Choc très impressionnant entre Matusiwa et Abergel. Les deux hommes restent à terre.

65

Van Bergen se tient la jambe après l'intervention de Jenz et demande l'aide des soigneurs.

63

Van Bergen est servi dans la surface et fait un grand pont sur Le Goff. Il déclenche son tir du droit, mais Jenz revient sur lui in extremis pour le contrer.

60

Dans le même temps, N'Dri Koffi prend la place d'Hugo Ekitike.

60

Oscar Garcia procède à ses deux premiers changements : Valon Berisha remplace Marshall Munetsi.

59

Les Merlus sont dans un temps fort depuis quelques minutes. Les Rémois souffrent et sont sur le reculoir.

56

Le tir de Monconduit prend une trajectoire difficile à lire pour Rajkovic. Parti du mauvais côté, le gardien serbe s'en sort bien avec un arrêt du pied.

54

Laurienté décale Silva à la fin d'une contre-attaque lancée par Abergel. Le latéral arme sa frappe qui rebondit juste avant que Rajkovic ne signe un arrêt important pour les Rémois.

52

Les Rémois confisquent le ballon dans cette entame de seconde période. Les Merlus font des efforts au pressing, mais ils restent attentifs pour ne pas trop s'exposer.

50

Kebbal sprinte pour contrôler un long ballon sur la droite. Le Goff fait parler son gabarit et pousse le jeune rémois à sortir sa balle.

48

Kebbal remonte la balle sur le côté gauche et veut lancer van Bergen le long de la ligne de touche. Sa passe est trop longue et sort des limites du terrain.

46

Début de la seconde période entre Reims et Lorient !

Reims a cru ouvrir le score en début de partie, mais le but d'Ekitike a finalement été annulé. Les Champenois se sont procurés les meilleures occasions dans ces 45 premières minutes, mais ils manquent de réalisme pour prendre l'avantage. Lorient s'est montré très passif dans cette première mi-temps, parvenant difficilement à créer du jeu. Solides en défense, les Merlus vont devoir élever leur niveau et leur qualité technique pour inquiéter leurs adversaires.

46

C'est la pause à Auguste-Delaune ! Les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score vierge !

45

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura une minute de temps additionnel.

43

Foket cherche une solution dans le couloir droit, mais Le Goff lui bloque la route.

41

Van Bergen est bien muselé par Mendes qui reste très consciencieux au marquage.

39

Les Merlus commencent peu à peu à sortir de leur bloc bas et à regagner le milieu de terrain.

37

Ekitike fait la différence dans l'axe et veut transmettre à van Bergen dans la zone de vérité. Jenz met le pied au bon moment pour intercepter la balle.

35

60% des duels gagnés en faveur de Reims (22 à 15).

33

Munetsi remarque la position avancée de Nardi et déclenche un lob depuis le rond central. Son ballon manque de puissance et de précision, le gardien rémois le capte sans problème.

31

Abergel glisse le ballon à Mendes sur la droite qui pénètre dans la surface. Rajkovic sort sur le latéral lorientais qui voit sa tentative stoppée par le portier rémois.

30

Munetsi prend sa chance de loin. Son ballon flottant oblige Nardi à rester sur ses gardes et à se contenter de détourner la balle sur sa gauche.

28

Kebbal se saisit du ballon dans la surface rémoise après un corner. Il efface Lemoine et contourne Mendes avant de tirer dans un angle fermé. Nardi reste solide et détourne la balle.

26

Abergel veut mettre le ballon dans la boîte pour Moffi ou Laurienté. Faes s'impose dans les airs pour repousser le ballon.

24

Van Bergen s'infiltre dans la surface et veut trouver un coéquipier au point de penalty. Laporte avait anticipé et se retrouve sur la trajectoire du ballon.

22

Aucun tir enregistré pour Lorient pour l'instant.

20

Déjà rappelé à l'ordre plus tôt dans le match, Oscar Garcia reçoit un carton jaune pour ses protestations répétées.

18

Ekitike réalise un joli numéro sur le côté droit. Il donne en retrait à Munetsi qui tire en première intention. Son ballon est trop croisé et fuit le cadre de Nardi.

16

Les Rémois enchaînent les longues phases de possession de balle. Les Merlus prennent leur mal en patience et attendent de pouvoir intercepter et partir en contre.

14

Kebbal prend sa chance à 20 mètres de la cage lorientaise. Sa frappe du gauche est trop enevée et termine au-dessus du but.

12

Marshall Munetsi écope d'un carton jaune pour une attitude anti-sportive.

10

Hugo Ekitike a bien cru marquer le deuxième but de sa saison après celui face à Rennes.

9

Alors que les Merlus sont sur le point de reprendre le jeu, M. Ben El Hadj annule le but pour un retour d'une position de hors-jeu.

7

Après une touche, le ballon atterrit dans le camp rémois. Ekitike prend de vitesse deux défenseurs rémois grâce à son contrôle et défie Nardi. L'attaquant rémois ouvre son pied droit pour tirer au premier poteau. Les Rémois ouvrent le score !

5

Kebbal tire le premier corner rémois de la partie. Il cherche un coéquipier au premier poteau, Lemoine arrive en premier et écarte le danger.

3

Abdelhamid cherche van Bergen dans la surface. L'attaquant rémois contrôle le ballon, mais il est obligé de revenir en arrière sous la pression de Jenz.

1

M. Hakim Ben El Hadj siffle le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti au Stade Auguste-Delaune !

Les deux formations et le corps arbitral pénètrent sur la pelouse sous les encouragements du public rémois et des supporters lorientais.

Aucun gardien n'a réussi plus d'arrêts que Paul Nardi de Lorient en Ligue 1 Uber Eats cette saison (21 - à égalité avec Anthony Lopes).

L'attaquant de Reims Hugo Ekitike est devenu, face à Rennes la semaine dernière, le 6e joueur dont le nom de famille est un palindrome à marquer en Ligue 1 Uber Eats depuis 1950 - après Alexis Bob, Herbert Renner, Lasio Seles, Eugène Ekeke et Hassane Alla.

Le banc des Merlus : Matthieu Dreyer, Jérôme Hergault, Thomas Fontaine, Redwan Bourles, Léo Petrot, Adrian Grbic, Samuel Loric, Enzo Le Fée, Stéphane Diarra.

Le technicien lorientais Christophe Pélissier opte pour un 5-3-2 : Paul Nardi - Vincent Le Goff, Moritz Jenz, Julien Laporte, Houboulang Mendes, Igor Silva - Laurent Abergel, Fabien Lemoine (C), Thomas Monconduit - Terem Moffi, Armand Laurienté.

Le banc des Rouges et Blancs : Yehvann Diouf, Moreto Cassama, Bradley Locko, Anastasios Donis, Valon Berisha, N'Dri Koffi, Alexis Flips, Nathanaël Mbuku, Fodé Doucouré.

L'entraîneur rémois Oscar Garcia aligne un 3-1-4-2 : Predrag Rajkovic - Yunis Abdelhamid (C), Wout Faes, Andreaw Gravillon - Azor Matusiwa - Ghislain Konan, Marshall Munetsi, Ilan Kebbal, Thomas Foket - Hugo Ekitike, Mitchell van Bergen.

Lorient reçoit en moyenne un carton toutes les 3.7 fautes en Ligue 1 Uber Eats cette saison (18 cartons en 67 fautes), plus souvent que toute autre équipe.

Lorient a encaissé au moins un but lors de ses 17 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (36 buts encaissés au total), rendant sa dernière clean sheet à l’extérieur le 1er novembre 2020 à Dijon (0-0).

Reims a encaissé au moins 2 buts lors de chacun de ses 3 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats à domicile (7 buts concédés au total), sa plus longue série du genre depuis décembre 2014-janvier 2015 (3 également).

Lorient n’a gagné aucun de ses 18 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (9 nuls, 9 défaites), sa dernière victoire à l’extérieur remontant au 17 octobre 2020 à… Reims (3-1). C’est sa plus longue disette hors de ses bases dans l’élite depuis août 2011-août 2012 (20).

Reims n’a gagné aucun de ses 11 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (7 nuls, 4 défaites), sa dernière victoire remontant au 24 janvier contre Brest (1-0). C’est la plus longue série sans succès sur ses terres pour le club champenois dans son histoire dans l’élite.

Avec 8 points en 5 journées de Ligue 1 Uber Eats 2021/22 (2 succès, 2 nuls, 1 défaite), Lorient a signé son meilleur début de saison dans l’élite depuis l’exercice 2012/13 (11 pts).

Reims n’a remporté qu’un seul de ses 13 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats (7 nuls, 5 défaites) – mais c’était le dernier en date face à Rennes (2-0). Le SdR a l’occasion d’enchaîner 2 succès dans l’élite pour la 1re fois depuis janvier 2021 (2).

Lorient a remporté chacun de ses 3 derniers matchs face à Reims en Ligue 1 Uber Eats, sa meilleure série face à cet adversaire dans l’élite.

Deux points séparent les deux formations avant la rencontre d'aujourd'hui. Lorient (8e, 6 points) a signé sa deuxième victoire de la saison à domicile le week-end dernier face à Lille (2-1). Après trois nuls et une défaite, Reims (12e, 6 points) a enfin enregistré un succès cette année lors de la dernière journée sur la pelouse de Rennes (2-0).

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver sur notre site pour suivre en direct commenté cette rencontre pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade de Reims et le Football Club de Lorient. Coup d'envoi du match à 15h.

12'

M. MUNETSI

60'

V. BERISHA

M. MUNETSI

61'

H. EKITIKE

69'

A. MATUSIWA

70'

S. DIARRA

T. MONCONDUIT

70'

E. LE FEE

A. LAURIENTE

75'

J. LAPORTE

76'

A. GRBIC

T. MOFFI

76'

A. DONIS

M. VAN BERGEN

76'

M. CASSAMA

I. KEBBAL

87'

R. BOURLES

F. LEMOINE

88'

L. ABERGEL

90'

S. DIARRA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    William LAVIS
  • ARBITRE ASSISTANT
    Mohamed BENKEMOUCHE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Gwenaël PASQUALOTTI
  • OBSERVATEUR DTA
    Christian THOISON
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Bruno COUE
  • QUATRIEME ARBITRE
    Mehdi MOKHTARI
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Jean-Baptiste AUGEREAU
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Bernard BERGEN
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
    Maurice VIALA
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
19
Matchs joués *
4 Match(s) nul(s)
3 Victoire(s) 12
2 Victoire(s) domicile 6
1 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 19 SEPT. 2021
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 6 FÉVR. 2021
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 17 OCT. 2020
1- 3
Ligue 2 BKT
LUN. 29 JANV. 2018
0- 1
Ligue 2 BKT
SAM. 26 AOÛT 2017
2- 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. M. CASSAMA
  • Matchs joués 4
  • Minutes disputées 179
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. I. KEBBAL
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 435
  • Buts Marqués 1
  • Passes décisives 2
  • Cartons 0 0
  1. T. MOFFI
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 579
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 2
  • Cartons 0 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • QUATRIEME ARBITRE Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO William LAVIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • OBSERVATEUR DTA Christian THOISON
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Bernard BERGEN
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Jean-Baptiste AUGEREAU
Ligue 1 TV