Journée 6

DIM. 19 SEPTEMBRE 2021 - 15:00

STADE DE L' AUBE

7405 Spectateurs

95

En supériorité numérique en fin de match et après avoir mené au score pendant la majorité de la rencontre, l'ESTAC n'est pas parvenu à conserver son avance et concède le match nul devant son public (1-1). À la 87e minutes, l'inévitable Téji Savanier a répondu à l'ouverture du score de Yoann Touzghar. Au classement, le MHSC grimpe à la 8e place, à trois petits points du podium. Troyes est 13e. 

95

C'est terminé ! Montpellier arrache le nul à Troyes (1-1). 

93

Carton jaune pour Gerson Rodrigues après ce coup de coude dans le visage de Jordan Ferri. 

92

5 minutes de temps additionnel dans cette fin de renccontre !

91

Kouamé ! Cette fin de match s'emballe et le milieu de l'ESTAC file à toute vitesse en contre-attaque. Sa dernière accélération est trop longue et Omlin se jette sur le ballon. Rodrigues était seul en retrait !

89

Deuxième but de la saison pour Téji Savanier. À 10 contre 11, le MHSC est parvenu à surprendre les Troyens !

87

L'égalisation de Téji Savanier ! Servi par Gioacchini à l'entrée de la surface adverse, le capitaine montpelliérain s'en sort bien sur son contrôle et parvient à frapper du droit dans le petit filet. Gallon est battu ! 

86

Jordan Ferri est déposé par Gerson Rodrigues mais parvient à récupérer le ballon à l'expérience. L'ancien nîmois annihile une action dangereuse !

84

En manque de réussite aujourd'hui, Stephy Mavididi quitte la pelouse. Nicholas Gioacchini entre en jeu. 

83

Olivier Dall'Oglio effectue ses deux derniers changements. Florent Mollet cède sa place à Léo Leroy. 

81

Xavier Chavalerin est averti à la suite de cette faute sur Savanier dans le rond central. 

80

Matheus Thuler est exclu ! Le Brésilien reçoit un deuxième carton jaune à la suite de ce pied haut face à Gerson Rodrigues. Montpellier va terminer la rencontre à 10 !

79

Sous les applaudissements du public, le buteur du jour Yoann Touzghar est remplacé par Dylan Chambost. 

78

Double changement troyen. Philippe Sandler remplace Oualid El Hajjam. 

76

Touzghar ! El Hajjam est lancé sur la droite sur cette contre-attaque menée par Kouamé. Le centre du Marocain trouve parfaitement son attaquant dans la surface. Le coup de casque du buteur passe juste au-dessus de la barre transversale !

75

Premier corner de la partie obtenu par Rodrigues pour l'ESTAC. Chavalerin ne trouve pas de coéquipier au premier poteau. 

73

Cette fois, Zoukrou ne se laisse pas distancer par Wahi et parvient à le prendre de vitesse. La défense troyenne concède très peu d'occasions !

71

Tanguy Zoukrou écope d'un carton jaune d'entrée après cette accrochage sur Wahi côté droit. 

70

Premier tir cadré de la partie pour les visiteurs avec cette tentative de Savanier depuis l'angle droit de la surface. Sa frappe croisée est bien arrêtée par Gallon. 

69

Passeur décisif cet après-midi, Issa Kaboré ne peut plus continuer à jouer. Tanguy Zoukrou prend sa place.

67

Arnaud Souquet quitte la pelouse à son tour, remplacé par Junior Sambia. 

66

Elye Wahi prend quant à lui la place de Joris Chotard. 

66

Premier changement pour le MHSC. Mihailo Ristić prend la place de Nicolas Cozza. 

65

Kaboré reste au sol après un tacle de Cozza. Les soigneurs entrent sur la pelouse. 

63

Montpellier tient le ballon avec 60% de possession mais n'a frappé que trois fois dans cette rencontre, pour aucun tir cadré. Troyes compte 6 tentatives. 

61

Rodrigues se montre d'entrée et tente un lob à 40 mètres du but adverse. Sa frappe n'est pas cadrée. 

60

Dans la foulée, Giulian Biancone cède sa place à Youssouf Koné. 

60

Premier changement de la partie avec la sortie de Tristan Dingomé. Averti en première période, il est remplacé par Gerson Rodrigues. 

58

Teji Savanier se rend disponible partout et redescend sur son aile droite pour mettre fin à l'accélération dangereuse de Biancone. Des changements se préparent. 

56

Troyes n’a remporté aucun de ses 8 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats face à Montpellier (5 nuls, 3 défaites), sa pire série face à cet adversaire dans son histoire dans l’élite. Il faut remonter au 6 mars 2002 pour voir l’Estac s’imposer face au MHSC en L1 : 2-0 au Stade de l’Aube.

54

Nouvelle faute montpelliéraine, de Maxime Esteve cette fois sur la gauche de la surface. Le coup-franc troyen ne donne rien. 

52

Téji Savanier s'agace après une faute sifflée par l'arbitre contre lui. Le maître à jouer montpelliérain est averti. 

50

Dingomé se charge du coup de pied arrêté positionné à l'angle droit de la surface adverse. Sa frappe passe au-dessus du cadre. 

49

Carton jaune pour Jordan Ferri après avoir poussé Kouamé dans le dos. Bon coup-franc à venir en faveur des Troyens. 

48

Karim Azamoum ne se laisse pas prendre par les dribbles de Mavididi côté gauche et récupère le ballon. Le défenseur troyen tient le coup jusqu'ici. 

46

La partie reprend ! Le club de l'Hérault va devoir réagir dans cette seconde période !

Les Troyens se sont montrés efficaces dans ce premier acte avec un but inscrit sur leur seule véritable occasion. Yoann Touzghar a bien conclu un mouvement collectif lancé par Chavalerin. De son côté, Montpellier a la possession mais ne parvient pas à faire la différence dans la surface adverse. 

47

C'est la pause à Troyes ! L'ESTAC mène 1-0 face au MHSC. 

45

Souquet trouve le poteau ! Le latéral prend sa chance depuis l'angle droit de la surface et touche le montant gauche de Gallon ! Le gardien semblait battu !

44

Gros tacle de Tristan Dingomé dans les jambes de Teji Savanier au milieu du terrain. L'ancien rémois est averti. 

42

Troyes a repris confiance après ce premier but inscrit dans un temps fort montpelliérain. Les locaux tentent de conserver le ballon avec Tardieu. 

39

2e réalisation de la saison pour Yoann Touzghar. L'attaquant turc avait terminé l'exercice 2020/21 avec 16 buts en Ligue 2 BKT. 

37

L'ESTAC ouvre le score ! Bonne récupération de Chavalerin dans son camp pour servir Kouamé. Le milieu lance Kaboré sur l'aile droite qui fait parler sa vitesse pour adresser un centre fort devant le but. Yoann Touzghar surgit et pousse le ballon au fond des filets !

36

Gauthier Gallon reste au sol après un plongeon salvateur sur corner adverse. Jessy Moulin se prépare sur le banc. 

34

Superbe travail de Savanier côté droit avec un crochet pour éliminer son vis à vis. Son centre trouve Mavididi au second poteau mais la tête de l'Anglais manque de puissance !

32

Nouveau corner frappé par Teji Savanier au premier poteau. Esteve ne parvient pas à remettre le ballon derrière lui. 

29

Biancone ! Le latéral rentre sur son pied droit et décoche une frappe plein axe à 25 mètres des buts. Omlin se couche bien pour attraper le cuir !

27

Karim Azamoum fait tomber son protège-tibia plusieurs fois de suite et doit sortir pour le remettre. Laurent Batlles s'agace sur le banc. 

25

Azamoum ! Le joueur de 31 ans se charge du coup de pied arrêté à 30 mètres du but adverse. Sa frappe directe est captée par Omlin !

23

Premier carton de la partie pour Thuler. Le Brésilien a percuté Touzghar avec son coude et offre un coup-franc intéressant aux Troyens. 

20

Les visiteurs ne cessent pas le pressing alors que Troyes continue de prendre des risques à la relance. L'effort de Savanier contraint Giraudon à dégager le ballon en touche. 

18

Quelle passe de Teji Savanier en une touche de balle pour trouver Mavididi de l'autre côté du terrain ! L'ailier anglais manque son contrôle et ne parvient pas à entrer dans la surface !

15

Superbe tacle glissé de Maxime Esteve pour empêcher Kaboré de filer dans son dos sur cette ouverture de Dingomé. Les deux équipes sont bien en place jusqu'ici. 

12

Premier coup de pied arrêté pour Montpellier. Le club héraultais a inscrit 6 buts à la suite d’un coup de pied arrêté en Ligue 1 Uber Eats cette saison (4 corners, 1 coup franc direct, 1 coup franc indirect), plus que toute autre équipe.

10

Esteve est plus rapide que Touzghar sur ce centre à ras de terre de Biancone. Le défenseur central dégage le ballon au niveau du point de penalty et sauve les siens !

8

Gallon doit s'employer sur ce centre-tir d'Arnaud Souquet venu de la droite. Pas d'inquiétude pour le gardien qui capte le ballon. 

6

Montpellier est invaincu lors de ses 9 derniers déplacements sur le terrain d’un promu en Ligue 1 Uber Eats (5 succès, 4 nuls), soit sa 2e meilleure série du genre dans son histoire dans l’élite derrière ses 11 rencontres sans défaite entre avril 1994 et mars 1998.

4

Savanier ! Première frappe de la rencontre à la suite de cette récupération haute pour le MHSC. Teji Savanier prend sa chance à 20 mètres des buts mis sa tentative est contrée !

3

Bonne intervention de Cozza pour stopper l'accélération de Kaboré sur l'aile droite. Le défenseur obtient la sortie de but. 

1

C'est parti au stade de l'Aube ! Les Montpelliérains sont à l'engagement !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Monsieur Florent Batta sera l'arbitre de la rencontre. 

Valère Germain dispute sa 250e rencontre de Ligue 1 Uber Eats (120 matchs avec Marseille, 90 avec Monaco, 38 avec Nice, 1 avec Montpellier) – seul Jimmy Briand compte plus de matchs parmi les attaquants actuellement dans l’élite (469).

Les remplaçants : Bertaud, Delaye, Gioacchini, Leroy, Makouana, Ristic, Sambia, Suarez, Wahi. 

Le onze de départ du MHSC : Omlin - Souquet, Thuler, Esteve, Cozza - Ferri, Chotard - Mollet, Savanier, Mavididi - Germain. Le gardien suisse est de retour et n'avait plus disputé un match de Ligue 1 Uber Eats depuis le mois de mai dernier. 

Troyes s’est incliné lors de chacune de ses 2 premières réceptions en Ligue 1 Uber Eats cette saison (1-2 v Paris, 1-2 v Monaco), mais n’a jamais démarré un exercice dans l’élite par 3 défaites de suite à domicile.

Le banc : Moulin, Zoukrou, Sandler, Koné, Chambost, Domingues, Roberts, Lumeka, Rodrigues. 

La composition troyenne : Gallon - Azamoum, Giraudon, El Hajjam - Kaboré, Kouamé, Tardieu, Dingomé, Biancone - Chavalerin - Touzghar. 

Renaud Ripart manquera à ses coéquipiers cet après-midi. L'ancien nîmois est blessé et rejoint Hyun-Jun Suk à l'infirmerie. Les Montpelliérains seront quant à eux privés de Mamadou Sakho. 

Montpellier a remporté 2 succès sur ses 3 dernières rencontres de Ligue 1 Uber Eats (1 défaite), soit autant que lors des 10 précédentes (5 nuls, 3 défaites).

La semaine dernière, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont dominé l’AS Saint-Étienne, avec des buts de Stephy Mavididi et Valère Germain (2-0).

En face, Montpellier se classe 9e, avec trois points d’avance sur leur adversaire du jour (2 victoires, 1 nul et 2 défaites). Les Héraultais sont à 4 unités du podium.

Après son succès face à Metz la semaine dernière (2-0), Troyes a l’occasion d’enchaîner un 2e succès de rang en Ligue 1 Uber Eats pour la 1re fois depuis septembre-octobre 2017 (2).

Dimanche dernier, les Troyens se sont imposés sur la pelouse du FC Metz grâce à des réalisations de Gerson Rodrigues et Xavier Chavalerin (2-0).

Troyes accueille le MHSC au stade de l’Aube, une semaine après avoir décroché son premier succès de la saison en championnat. 15e, l’équipe de Laurent Batlles compte une victoire, pour un nul et trois défaites.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l’ESTAC et le Montpellier HSC. Coup d’envoi du match à 15h00 !

23'

M. THULER

37'

Y. TOUZGHAR

44'

T. DINGOME

49'

J. FERRI

51'

T. SAVANIER

60'

Y. KONE

G. BIANCONE

60'

G. RODRIGUES

T. DINGOME

66'

M. RISTIC

N. COZZA

66'

E. WAHI

J. CHOTARD

66'

J. SAMBIA

A. SOUQUET

69'

I. KABORÉ

71'

78'

D. CHAMBOST

Y. TOUZGHAR

78'

P. SANDLER

O. EL HAJJAM

80'

M. THULER

81'

X. CHAVALERIN

84'

N. GIOACCHINI

S. MAVIDIDI

84'

L. LEROY

F. MOLLET

87'

T. SAVANIER

90' +2

G. RODRIGUES

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Florent BATTA
  • QUATRIEME ARBITRE
    Ahmed TALEB
  • OBSERVATEUR DTA
    Patrick LHERMITE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT
    Erwan FINJEAN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • ARBITRE ASSISTANT
    Valentin EVRARD
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
    Pierre TAESCH
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Ghislaine LABBE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Michel THEVOT
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
19
Matchs joués *
7 Match(s) nul(s)
5 Victoire(s) 7
4 Victoire(s) domicile 4
1 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 19 SEPT. 2021
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 12 MAI 2018
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 16 SEPT. 2017
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 24 AVR. 2016
4- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 29 AOÛT 2015
0- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. X. CHAVALERIN
  • Matchs joués 6
  • Minutes disputées 489
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 1
  • Cartons 1 0
  1. S. MAVIDIDI
  • Matchs joués 6
  • Minutes disputées 458
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 2
  • Cartons 0 0
  1. T. SAVANIER
  • Matchs joués 6
  • Minutes disputées 539
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 3
  • Cartons 2 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Florent BATTA
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • ARBITRE ASSISTANT Valentin EVRARD
  • QUATRIEME ARBITRE Ahmed TALEB
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Michel THEVOT
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Ghislaine LABBE
Ligue 1 TV