Journée 7

MER. 22 SEPTEMBRE 2021 - 19:00

STADE LOUIS II

3579 Spectateurs

96

Deuxième période maîtrisée de l'AS Monaco, qui remporte son deuxième succès de la saison en venant à bout de l'AS Saint-Étienne (3-1). L'expulsion du gardien Étienne Green en première période a plombé les Verts, malgré le but égalisateur de Denis Bouanga. Kevin Volland a ouvert le score et Wissam Ben Yedder, entré à l'heure de jeu, s'est offert un doublé. Au classement, Monaco grimpe à la 12e place et compte 8 points. De son côté, l'ASSE reste 19e et reste en quête de sa première victoire de la saison. 

96

C'est terminé, Monaco s'impose face à l'AS Saint-Étienne !

95

Adil Aouchiche est lancé dans le dos de la défense et arme une frappe du gauche en entrant dans la surface. Son tir est trop croisé pour inquiéter Nubel. 

93

Grosse intervention de Disasi avec ce tacle glissé pour sortir ce centre venu de la gauche. 

92

8.1% du jeu s'est déroulé dans le tiers de terrain de Monaco lors des 15 dernières minutes.

91

5 minutes de temps additionnel dans cette fin de match ! Hamouma reçoit le ballon devant la surface adverse mais l'arbitre de touche lève son drapeau. 

89

L'AS Monaco bénéficie d'un 6e changement après la commotion cérébrale de Diatta. Kevin Volland cède sa place à Jean Lucas. 

87

Dans la foulée, Caio Henrique est remplacé par Strahinja Pavlović. Monaco tient son succès !

86

Ben Yedder met fin au suspense ! Quelle reprise de volée de l'international français ! Sur ce centre de Volland, l'ancien attaquant du FC Séville se place au second poteau et envoie une volée du droit entre les jambes du gardien ! 3-1 en faveur de l'ASM !

85

Monaco reste sur sa lancée et conserve le ballon dans le camp adverse. L'ASM se dirige pour l'instant vers un 2e succès cette saison.  

83

Boudebouz tente une percée en solitaire sur l'aile gauche. Entouré par plusieurs adversaires, il place un grand pont mais se fait reprendre par Badiashile. 

81

Monaco a tenté 13 tirs pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 9.6 en Ligue 1 Uber Eats. L'ASSE compte 7 frappes, pour 3 cadrées. 

79

Très actif ce soir avec un but et deux frappes sur le poteau, Denis Bouanga est remplacé par Adil Aouchiche. 

79

Claude Puel effectue ses deux derniers changements. Ryad Boudebouz prend d'abord la place de Wahbi Khazri.  

77

Caio Henrique reste au sol après un contact avec Camara. Les soigneurs interviennent et le Brésilien finit par se relever. 

75

Tchouaméni ! Joli dribble derrière la jambe du nouvel entrant avant d'enchaîner par une frappe du gauche aux abords de la surface. Son tir est contré et passe tout près de poteau de Bajic !

74

Fofana prend sa chance du droit depuis l'angle gauche de la surface. Sa tentative ne trouve pas le cadre.

72

Aurélien Tchouaméni fait son entrée sur la pelouse. Diminué après son choc de la tête, Krépin Diatta quitte le terrain. 

71

Golovin ! Le Russe est à la réception de ce centre dévié de Ben Yedder à l'entrée de la surface. Sa reprise de volée du droit passe juste à côté du but ! 

69

Troisième changement de la partie du côté des Verts. Jean-Philippe Krasso est remplacé par Romain Hamouma. 

68

Gros choc de la tête entre Neyou et Diatta dans un duel aérien. Le Monégasque peine à se relever. 

66

La parade de Bajic ! Quel plongeon du gardien de 19 ans sur cette frappe de Golovin depuis l'extérieur de la surface ! L'ASSE reste dans le match !

65

Monaco a obtenu 2 penalties en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seul Nice (3) en a obtenu plus.

64

Deuxième but de la saison pour Ben Yedder, après celui face à Nice inscrit le week-end dernier... sur penalty. 

62

Buuuuuut de Wissam Ben Yedder ! Le numéro 10 prend ses responsabilités et frappe parfaitement ce penalty ! L'international français marque sur son premier ballon !

61

Dans le même temps, Wissam Ben Yedder remplace Myron Boadu et va frapper le penalty !

60

Timothée Kolodziejczak est averti, le penalty est confirmé. 

60

Penalty pour l'AS Monaco ! Sur le corner suivant, Kolodziejczak touche le ballon de la main et l'arbitre n'hésite pas !

59

Moukoudi est précieux de la tête dans cette seconde période. Le défenseur central est de nouveau sur la trajectoire de ce coup-franc adverse. 

57

Encore un poteau touché par Bouanga ! Grosse erreur défensive des Monégasques, qui rendent le ballon à l'adversaire devant leur surface. Denis Bouanga en profite et décoche une frappe du droit qui trouve le montant droit de Nubel, immobile sur la frappe !

55

L'ASM se rapproche de la surface et travaille son adversaire sur toute la largeur du terrain. La défense stéphanoise reste solide jusqu'ici, à l'image de cette bonne sortie de Bajic. 

53

Volland prend sa chance à 20 mètres du but adverse. Sa lourde frappe du gauche passe largement au-dessus du cadre. 

52

Monaco est invaincu lors de ses 5 derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 9 mai 2021 contre Reims.

50

Saint-Étienne fait le dos rond et tient le coup. Moukoudi s'élève plus haut que ses adversaires sur ce centre venu de la gauche pour éloigner le danger. 

48

Monaco a de l'espace dans ce début de seconde période. Caio Henrique est servi à l'angle gauche de la surface mais tarde à frapper et se fait reprendre. 

46

Sous la menace d'un deuxième carton, Djibril Sidibé est quant à lui remplacé par Ruben Aguilar. 

46

Aleksandr Golovin a pris la place d'Eliot Matazo. 

46

La partie reprend ! Deux changements ont été opérés par Niko Kovac à la pause.

Première mi-temps disputée entre les deux formations. L'AS Saint-Étienne est parvenu à égaliser en fin de premier acte, malgré l'infériorité numérique causée par l'expulsion du gardien Étienne Green à la demi-heure de jeu. Denis Bouanga a répondu à l'ouverture du score de Kevin Volland d'un bel extérieur du pied. 

49

C'est la pause à Louis II après une dernière tentative cadrée de Youssouf ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité, 1-1 !

47

4 minutes de temps additionnel ! Nubel doit intervenir sur ce geste défensif de Disasi pour empêcher le ballon d'entrer dans son but. 

45

Faute de Djibril Sidibé qui accroche le genou de Khazri. Déjà averti, le latéral monégasque échappe au deuxième carton jaune !

43

Deuxième réalisation pour Denis Bouanga cette saison, après son but inscrit à Lens. Saint-Étienne est revenu dans le match !

41

Bouanga égalise ! Krasso passe devant Badiashile pour récupérer le ballon sur la gauche de la surface. L'attaquant trouve son partenaire au second poteau, qui a le temps de contrôler le ballon. Denis Bouanga enchaîne avec un extérieur du pied droit pour tromper Nubel !

39

En infériorité numérique désormais, la partie risque de se compliquer pour Saint-Étienne. Monaco s'installe dans le camp adverse et conserve le ballon. 

37

Sidibé ! Le jeu reprend et le champion du monde 2018 se charge du coup-franc obtenu quelques minutes plus tôt par Boadu à l'entrée de la surface. Le latéral frappe fort côté gardien et Bajic effectue une superbe parade pour son premier ballon touché !

36

Zaydou Youssouf remplace quant à lui Mickaël Nade. 

36

Double changement pour les Verts. Arnaud Nordin cède sa place à Stefan Bajic. 

35

Le carton rouge est confirmé après vérification de l'assistance vidéo. Claude Puel va devoir effectuer un changement pour remplacer son gardien. 

33

Etienne Green est exclu ! Lancé dans le dos de la défense, Boadu défie le gardien et réalise un crochet juste avant d'entrer dans la surface. Le portier stéphanois est pris et commet la faute en position de dernier défenseur !

32

Fofana trouve la barre ! Servi en retrait par Matazo, le joueur de 22 ans prend sa chance plein axe à l'extérieur de la surface. Sa magnifique frappe enroulée s'écrase sur la transversale stéphanoise !

30

Premier but de la saison pour Kevin Volland en Ligue 1 Uber Eats ! L'ancien joueur de Leverkusen avait totalisé 16 réalisations lors de l'exercice 2020/21.

28

Volland ouvre le score ! Diatta fait la différence avec une déviation au milieu de terrain pour servir Fofana. Le milieu monégasque trouve son attaquant en profondeur, excentré sur la droite de la surface. Kevin Volland élimine Kolodziejczak et envoie une lourde frappe sous la barre de Green !

26

Caio Henrique s'échappe sur la gauche et centre devant le but. Green capte le ballon avant d'être percuté par Boadu et d'obtenir la faute.  

24

Wahbi Khazri se charge du coup de pied arrêté et envoie le ballon au-dessus du cadre. 

23

Djibril Sidibé est averti après avoir stoppé Krasso à 30 mètres du but. Coup-franc intéressant à venir pour l'ASSE.

22

Le numéro 10 des Verts fait son retour sur le terrain après l'intervention des soigneurs. 

21

Khazri se couche sur la pelouse. L'attaquant tunisien s'est fait mal au genou après un contact avec Disasi dans le camp adverse. 

19

Le pressing des Verts est efficace. Monaco fait circuler le ballon mais ne parvient pas à sortir de son camp depuis plusieurs minutes. 

17

Nordin reste au sol après un gros contact avec Matazo au milieu de terrain. L'international espoir français sort quelques secondes avant de revenir sur la pelouse. 

15

Les Stéphanois font le jeu dans ce premier quart d'heure. Monaco est l’équipe qui effectue le plus de passes avant un but en moyenne en Ligue 1 Uber Eats cette saison (6.4) alors que Saint-Etienne affiche la plus faible moyenne dans l’élite en 2021/22 (1.3).

13

Bonne sortie d'Étienne Green dans les pieds de Volland. L'attaquant allemand avait été lancé par Fofana dans le dos de la défense. 

11

Double poteau pour Saint-Étienne ! Sur un centre de Khazri puis une frappe du gauche de Bouanga, Nubel est sauvé par son montant gauche ! L'ASSE pousse mais manque de réussite !

9

Bouanga ! Joli mouvement collectif des Verts avec le décalage de Khazri pour Bouanga côté droit. L'attaquant gabonais se rapproche de la surface et tente de servir Nordin dans le dos de la défense, signalé hors-jeu. 

7

Trauco trouve de l'espace sur l'aile gauche et parvient à centrer en direction du point de penalty. À la réception du ballon, Nordin manque sa reprise !

5

Les deux équipes mettent beaucoup d'intensité dans ce début de match. Krasso est sanctionné pour une faute offensive sur Volland. 

3

Diatta ! Le Sénégalais frappe le premier dans cette rencontre après avoir récupéré un ballon mal dégagé par la défense devant la surface. Son tir du gauche est détourné par Green !

1

C'est parti à Louis II ! Les Stéphanois sont à l'engagement. 

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Monsieur Jérôme Brisard sera l'arbitre de la rencontre. 

Monaco n’a gagné qu’un seul de ses 5 derniers matchs contre Saint-Étienne en Ligue 1 Uber Eats (1 nul, 3 défaites), mais c’était le plus récent le 19 mars dernier à Geoffroy-Guichard (4-0).

La dernière confrontation entre les deux équipes s'était soldée par un large succès des Monégasques (4-0). Jovetic, Tchouameni, Diop et Diatta avaient marqué. 

Monaco est l’équipe qui affiche le plus jeune 11 de départ en moyenne en Ligue 1 Uber Eats (24 ans et 97 jours).

Les remplaçants : Aouchiche, Bajic, Boudebouz, Douath, Gabriel, Hamouma, Ramirez, Sow, Youssouf. 

Le onze de départ de l'ASSE : Green - Trauco, Moukoudi, Nade, Kolodziejczak - Camara, Neyou - Nordin, Khazri, Bouanga - Krasso. 

Le banc : Aguilar, Ben Yedder, Fabregas, Golovin, Jean Lucas, Majecki, Gelson Martins, Pavlovic, Tchouameni. 

La composition de l'AS Monaco : Nubel - Sidibé, Disasi, Badiashile, Henrique - Diatta, Fofana, Matazo, Diop - Volland, Boadu. 

Monaco a perdu ses 2 dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (0-2 face à Lens puis Marseille), c’est autant que lors des 20 premiers matchs à domicile en championnat sous Niko Kovac (12 victoires, 6 nuls).

Dans le derby contre l'OGC Nice le week-end dernier, l'ASM est parvenu à accrocher le point du nul grâce à des réalisations de Golovin et Ben Yedder (2-2). 

De son côté, Monaco pointe à la 14e place avec 5 points. Les hommes de Niko Kovac se sont imposés une seule fois depuis le début de la saison en championnat (2-1 face à Troyes) pour 2 nuls et 3 défaites. 

Saint-Étienne ne compte que 3 points après 6 rencontres de Ligue 1 Uber Eats (3 nuls, 3 défaites), son pire total à ce stade de la saison (en comptant 3 points pour une victoire) depuis 1988/89 (3 – 14e au final).

Samedi dernier, l'équipe de Claude Puel s'est inclinée à domicile face aux Girondins de Bordeaux (1-2). Après trois matchs nuls, l'ASSE a enchaîné trois défaites consécutives. 

Les Verts se rendent à Louis II avec l'objectif de décrocher un premier succès en championnat cette saison. 19e, l'ASSE compte 3 points après 6 rencontres. 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l’AS Monaco et l'AS Saint-Étienne. Coup d’envoi du match à 19h00 !

23'

D. SIDIBE

27'

K. VOLLAND

33'

E. GREEN

36'

Z. YOUSSOUF

M. NADE

36'

S. BAJIC

A. NORDIN

41'

D. BOUANGA

46'

A. GOLOVIN

E. MATAZO

46'

R. AGUILAR

D. SIDIBE

60'

T. KOLODZIEJCZAK

61'

W. BEN YEDDER

M. BOADU

62'

W. BEN YEDDER (pen)

69'

R. HAMOUMA

J. KRASSO

72'

A. TCHOUAMENI

K. DIATTA

79'

R. BOUDEBOUZ

W. KHAZRI

79'

A. AOUCHICHE

D. BOUANGA

86'

W. BEN YEDDER

87'

S. PAVLOVIC

C. HENRIQUE

89'

J. LUCAS

K. VOLLAND

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Clément TURPIN
  • OBSERVATEUR DTA
    Vincent TEXIER
  • OBSERVATEUR DTA
    Claude TELLENE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Christian GUILLARD
  • ARBITRE ASSISTANT
    Alexis AUGER
  • QUATRIEME ARBITRE
    Azzédine SOUIFI
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Franco DORI
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
    Christophe LAQUERRIERE
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
40
Matchs joués *
13 Match(s) nul(s)
13 Victoire(s) 14
8 Victoire(s) domicile 10
5 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
MER. 22 SEPT. 2021
3- 1
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 19 MARS 2021
0- 4
Ligue 1 Uber Eats
MER. 23 DÉC. 2020
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 3 NOV. 2019
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 5 MAI 2019
2- 3
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. S. DIOP
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 503
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 0
  • Cartons 2 0
  1. W. BEN YEDDER
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 401
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 1
  • Cartons 0 0
  1. W. KHAZRI
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 555
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 0
  • Cartons 2 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT Alexis AUGER
  • QUATRIEME ARBITRE Azzédine SOUIFI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Franco DORI
Ligue 1 TV