Journée 7

MER. 22 SEPTEMBRE 2021 - 19:00

STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

9585 Spectateurs

93

Au classement, Montpellier passe 7e tandis que Bordeaux est provisoirement 14e avant les matchs de 21h.

93

Montpellier a dominé le début du match et Valère Germain avait même ouvert le score après dix minutes de jeu mais les Bordelais ont rapidement renversé le score grâce aux buts de Ui-Jo Hwang (18e) et Jean Emile Junior Onana (29e). Au retour des vestiaires, Germain a profité d'un moment de flotemment dans la défense bordelaise pour remettre les deux équipes à égalité avant que Florent Mollet ne vienne donner l'avantage à son équipe dans les minutes qui ont suivi. En fin de match, sur un éclair de génie, Samuel Kalu a dribblé trois adversaires avant de marquer le troisième but de la rencontre pour Bordeaux.

93

C'est terminé à Montpellier sur le score de 3 à 3. Ce match était complètement fou grâce au niveau techique des deux équipes.

93

La sortie de Jonas Omlin dans les pieds de Rémi Oudin sur l'offensive bordelaise. Oudin reste au sol quelques secondes.

92

Carton jaune Sékou Mara qui stoppe Téji Savanier dans sa course de manière illicite.

91

Junior Sambia obtient le ballon sur le côté droit de la pelouse, il tente une incursion dans la surface de réparation et il arme une frappe du pied gauche. Le ballon file en direction de la lucarne de Benoît Costil mais le portier bordelais effectue un arrêt de grand classe.

91

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

91

Changement pour Montpellier avec la sortie de Stephy Alvaro Mavididi qui laisse sa place sur la pelouse à Béni Makouana.

90

Carton jaune pour Stian Rode Gregersen sur un mauvais tacle lors de son duel avec Nicholas Gioacchini.

90

Bordeaux effectue un dernier changement avec Ui-Jo Hwang qui se fait remplacer par Mehdi Zerkane.

89

Téji Savanier sur le côté gauche de la pelouse centre en direction de l'entrée de la surface de réparation. Mavidi dévie le ballon sur Wahi qui loupe sa frappe.

87

Sepe Elye Wahi est lancé dans le dos de la défense bordelaise et il file face à Benoît Costil. Il est rattrapé par Stian Gregersen qui repousse le danger sur un excellent tacle.

86

Mara et Oudin combinent dans l'axe du terrain. Aux abords de la surface de réparation adverse Mara décide de tenter sa chance mais sa frappe manque le cadre.

84

Samuel Kalu Ojim reçoit le ballon dans la surface de réparation et il se défait de trois défenseurs montpelliérains sur cette action. Il arme ensuite une frappe qui finit au fond des filets.

82

Valère Germain cède sa place à Nicholas Gioacchini.

82

Jordan Ferri quitte la pelouse et cède sa place à Sepe Elye Wahi.

81

Mihailo Ristic prend du champ sur le côté gauche de la pelouse. Enock Kwateng n'était pas au marquage du défenseur montpelliérain et ce dernier centre en direction du premier poteau. Florent Mollet reprend ce ballon de volée mais sa frappe n'est pas cadrée.

80

Mangas sur son côté gauche ne trouve pas de solution et il relance le jeu sur Mexer qui va checher une solution sur le côté droit.

79

Valère Germain paraît epuisé, il devrait quitter la pelouse lors de la prochaine session de changement.

77

Téji Savanier intercepte le ballon dans les pieds d'un Bordelais, il tente de surprendre Mexer en donnant le ballon sur Mavididi grâce à un ballon piqué mais Mexer s'interpose de la tête.

77

Timothée Joseph Pembélé quitte la pelouse et il est remplacé par Sékou Mara.

74

Montpellier a réalisé cinq tirs cadrés pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 4.1 en Ligue 1 Uber Eats.

73

Florent Mollet depuis son côté droit lance Valère Germain dans le dos de la défense. Le buteur montpelliérain tente d'ajuster Benoît Costil mais il n'y parvient pas.

71

Le but de Florent Mollet. Après un cafouillage dans la surface de réparation bordelaise, Fransergio repousse le ballon de manière hasardeuse. Mollet le récupère à l'entrée de la surface de réparation avant d'armer une frappe qui va tromper Benoît Costil.

70

Du côté des Bordelais, Yacine Adli laisse sa place à Rémi Oudin.

69

Arnaud Souquet quitte la pelouse et il laisse sa place à Salomon Junior Sambia

69

Léo Leroy est remplacé par Joris Chotard.

68

Les deux formations vont effectuer des changements dans quelques instants.

67

Sur le côté droit de la pelouse, Florent Mollet prend le temps de centrer en direction du point de penalty mais Edson Mexer gagne le duel dans les airs et il repousse le danger.

66

Jordan Ferri lance Stephy Mavidi sur le côté gauche de la pelouse grâce à une longue transversale. Mavidi remet le ballon à Léo Leroy en retrait, ce dernier arme une frappe qui termine dans les gants de Benoît Costil.

65

Sur la contre-attaque qui a suivi cette action, Kalu a armé une frappe qui a été dégagée des poings par Omlin.

63

Deux Montpelliérains sont à terre dans la surface de réparation bordelaise. Téji Savanier et Valère Germain ont été accrochés sur cette action mais pas assez pour l'arbitre de la rencontre.

61

Téji Savanier obtient un nouveau corner sur le côté gauche de la pelouse. Il se charge de le tirer mais le ballon finit en dehors des limites du terrain.

58

Jordan Ferri demande le ballon à Arnaud Souquet mais le défenseur montpelliérain manque sa passe.

57

Sur le côté gauche de la pelouse, Mangas tente de se débarrasser de son vis-à-vis et il obtient un corner. Yacine Adli se charge de le tirer mais Jonas Omlin veille au grain et il vient boxer ce ballon.

55

Souquet vient récupérer le ballon dans les pieds d'un Bordelais et il lance Mollet sur le côté droit. Ce dernier cherche Valère Germain dans la surface de réparation mais le buteur montpelliérain trouvait que Téji Savanier était dans de meilleures dispositions et il n'a pas tenté sa chance.

54

Téji Savanier décale Florent Mollet sur le côté gauche mais cette offensive ne donne rien.

52

Ricardo Mangas tente sa chance de loin mais il manque assez largement le cadre du but de Jonas Omlin.

51

Montpellier a marqué trois buts dans les 15 premières minutes de la seconde période, aucune équipe n'en a marqué plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

50

Téji Savanier obtient un bon coup franc sur le côté gauche de la pelouse. Il se charge de le tirer et le ballon file en direction du premier poteau. Valère Germain coupe la trajectoire de ce ballon. Doublé pour le Montpelliérain.

48

Téji Savanier sur le côté droit de la pelouse tente de centrer en direction du second poteau. Stephy Mavididi s'élève dans les airs et cherche à reprendre ce ballon de la tête mais il manque quelques centimètres à l'attaquant montpelliérain pour se montrer dangereux.

47

La formation bordelaise est invaincue lors de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats lorsqu'elle menait à la pause.

47

Montpellier affiche un bilan de 1V, 1N, 0D après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

45

Javairô Dilrosun a lui été remplacé par Samuel Kalu Ojim

45

Buteur lors de la première période, Jean Emile Junior Onana a été remplacé par Fransérgio Rodrigues Barbosa

45

L'arbitre vient de siffler le début de cette seconde période.

Avec Florent Mollet, Stephy Mavididi, Téji Savanier et Jordan Ferri, les locaux ont les armes pour changer le cours de ce match.

Mikaël Lesage siffle la fin de cette première période sur le score de 2 à 1 pour Bordeaux. Montpellier a dominé le début de cette rencontre mais les Bordelais ont réussi à renverser la vapeur grâce à deux buts coup sur coup de Ui-Jo Hwang et Jean Emile Junior Onana.

45

Il n'y aura pas de temps addtionnel lors de cette première période.

44

Ui-Jo Hwang se décale souvent sur le côté droit de la pelouse pour combiner avec Timothée Pembélé. Les deux joueurs s'entendent à merveille depuis le début de la rencontre.

42

Depuis quelques minutes l'intensité est redescendue sur la pelouse mais le niveau technique est toujours aussi impressionnant.

40

Téji Savanier est incontestablement le patron de l'équipe montpelliéraine. Il fait les efforts défensifs pour aider ses coéquipiers et offensivement il est le joueur le plus dangereux de sa formation, au départ de toutes les attaques.

39

Ui-Jo Hwang est innarêtable et il se défait encore d'un adversaire avant de renverser le jeu sur Ricardo Mangas.

37

Florent Mollet est attaqué par deux Bordelais mais il a le temps de lancer Florent Mollet dans la profondeur sur le côté gauche de la pelouse. Benoît Costil avait devancé l'appel du Montpelliérain et il vient dégager ce ballon.

35

Nouveau corner pour Bordeaux sur le côté gauche de la pelouse. Javairo Dilrosun reçoit ce ballon alors qu'il se trouve en dehors de la surface de réparation mais cette frappe n'inquiète pas Omlin.

34

La faute de Florent Mollet sur Ricardo Mangas. Montpellier était encore une fois aux abords de la surface de réparation bordelaise mais ils ont commis une nouvelle erreur.

32

Montpellier a encaissé 7 buts en 7 matchs en première période, seul Bordeaux (9) en a encaissé plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

30

Jonas Omlin vient de se faire surprendre coup sur coup par deux frappes imparables.

29

Le corner bordelais est joué à deux. Yacine Adli centre en direction du point de penalty mais Stéphy Mavididi dégage le ballon de la tête. Jean Emile Junior Onana a suivi le mouvement du ballon et il arme une frappe qui termine dans la lucarne droite du but montpelliérain.

28

Ui-Jo Hwang se défait avec une certaine aisance de Maxime Estève. Il tente ensuite de trouver Dilrosun au second poteau mais un défenseur montpelliérain s'interpose. Corner pour Bordeaux.

26

Javairo Dilrosun part en contre-attaque à la limite du hors jeu. Mais il ne trouve pas de coéquipiers sur qui s'appuyer pour inquiéter les locaux.

24

Alors qu'il se trouvait dans sa moitié de terrain, Onana lance Ui-Jo Hwang dans la profondeur et dans le dos de la défense. Le buteur bordelais, en approchant de la surface de réparation, tente de lober Jonas Omlin mais le gardien montpelliérain ne se fait pas surprendre.

23

Téji Savanier essaye de combiner avec Florent Mollet mais Jean Emile Junior Onana dévie ce ballon.

22

Timothée Pembélé tente de se défaire de Stéphy Mavididi sur le côté droit mais l'attaquant montpelliérain remporte ce duel et le ballon file en touche.

21

Corner pour Montpellier sur le côté droit de la pelouse. C'est tiré par Téji Savanier est c'est Enock Kwateng qui est le premier sur le ballon. Le défenseur bordelais repousse le danger.

19

Bordeaux a marqué lors de chacun de ses trois derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats.

18

Dans l'axe du terrain Yacine Adli reçoit un bon ballon d'un coéquipier. Ce dernier trouve Ui-Jo Hwang sur sa droite et le buteur bordelais arme une frappe à 30 mètres du but de Jonas Omlin. La frappe est limpide, le gardien montpelliérain est battu et les deux équipes sont à égalité.

17

Lorsqu'il relance le ballon, Benoît Costil s'appuie beaucoup sur le côté droit notamment sur Enock Kwateng et Timothée Pembélé.

14

Montpellier a marqué lors de chacun de ses quatre derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats.

14

Montpellier a marqué deux buts dans les 15 premières minutes de la première période, seuls Nantes (3) et Nice (3) en ont inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

12

Bordeaux est en difficulté, Mexer perd un nouveau duel face à Téji Savanier.

11

La contre-attaque est immédiate. Jonas Omlin lance Téji Savanier sur le côté gauche de la pelouse et ce dernier arrive à trouver Valère Germain sur une longue transversale. Ce dernier dévie le ballon de la tête sur Stephy Mavididi qui lui remet alors que Germain se trouvait seul au second poteau. L'erreur de Gregersen qui a laissé seul le buteur montpelliérain au second poteau sur cette action.

10

Jean Onana est au départ de l'action, il se défait de son vis-à-vis et tente une incursion dans la surface de réparation avant de donner le ballon en retrait. Ui-Jo Hwang le laisse passer et c'est Yacine Adli qui tente sa chance mais c'est capté par Jonas Omlin.

9

Timothée Pembélé prend du champ sur le côté droit et il se défait du marquage de Nicolas Cozza. Pembelé centre mais Maxime Estève repousse le danger en dégageant ce ballon.

8

Le drapeau est finalement levé, le buteur bordelais était bien hors jeu.

8

Ui-Jo Hwang est lancé dans le dos de la défense et se présente face à Jonas Omlin. Il prend le temps de se mettre sur son pied droit pour frapper mais c'est arrêté par le portier Montpelliérain. 

6

Montpellier domine ce début et le pressing des locaux est intense poussant les Bordelais à se mettre en danger.

4

Corner pour les Montpelliérains sur le côté droit de la pelouse. Téji Savanier se charge de tirer ce corner et après un cafouillage Maxime Estève se retrouve face au but avec le ballon, mais il se fait immédiatement chiper le ballon par un Bordelais.

4

Jordan Ferri aurait pu combiner avec Valère Germain mais il est stoppé par Mexer.

3

La faute de Maxime Estève sur Jean Emile Junior Onana alors que les Montpelliérains faisaient le siège de la moitié de terrain des visiteurs.

1

Téji Savanier dans l'axe du terrain trouve Mihailo Ristic sur le côté gauche de la pelouse. Alors qu'il se trouve à une trentaine de mètres du but de Benoît Costil il arme une frappe mais elle manque très largement le cadre.

Benoît Costil cherche Timothée Pembélé sur le côté droit de la pelouse mais le dégagement du capitaine bordelais termine en dehors des limites du terrain.

Début du match entre Montpellier et Bordeaux, Mikaël Lesage vient de siffler le début de cette rencontre.

Mikaël Lesage sera l'arbitre principal de cette rencontre, il sera accompagné par Benjamin Pages, Alexis Auger et Arnaud Baert.

Le banc des Montpelliérains : D.Bertaud, S.Delaye, N.Gioacchini, R.Halhal, B.Makouana, S.Sambia, M.Suarez, S.Wahi.

La dernière rencontre entre les deux formations remonte au 21 mars 2021 lors d’une victoire de Montpellier (3-1) grâce aux buts de Junior Sambia, Gaëtan Laborde et Stephy Mavididi. Ui-Jo Hwang avait ouvert le score.

Le banc des Girondins de Bordeaux : J.Briand, S.Kalu, S.Mara, A.Medioub, G.Mensah, R.Oudin, G.Poussin, Fransergio et M.Zerkane.

Le 11 de départ de Bordeaux : B. Costil, S. Gregersen, Mexer, E. Kwateng, Ricardo Mangas, T. Pembélé, Y. Adli, Otávio, J. Onana, J. Dilrosun, Hwang Ui-Jo.

Vladimir Petkovic devra se passer des services de Laurent Koscielny, Paul Baysse, Issouf Sissokho et Josh Maja lors de cette rencontre.

Contre St-Etienne, Hwang Ui-Jo est devenu le premier joueur de Bordeaux à atteindre les 20 buts en Ligue 1 Uber Eats depuis François Kamano (25 buts entre 2016 et 2019). Seul Park Chu-Young (25) a inscrit plus de buts dans le championnat français parmi les joueurs asiatiques dans l’histoire.

Bordeaux a encaissé huit buts en première période lors de ses matchs en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus que toute autre équipe.

Vainqueur à St Etienne le 18 septembre (2-1), Bordeaux n'a plus remporté deux succès consécutifs à l'extérieur en Ligue 1 Uber Eats depuis le mois octobre 2019 (3-1 vs Amiens puis 3-1 vs Toulouse).

Après une série de six matchs sans la moindre victoire, les Girondins de Bordeaux ont réussi à remporter un premier match dans la saison face à Saint-Etienne (1-2), le samedi 18 septembre. Cette victoire pourrait être un élément déclencheur pour les Bordelais.

Le 11 de départ du MHSC : J.Omlin, A.Souquet, N.Cozza, M.Esteve, M.Ristic, F.Mollet, J.Ferri, L.Leroy, T.Savanier, S.Mavididi et V.Germain.

Pour ce match, Olivier Dall’Oglio ne pourra pas compter sur la présence de Mamadou Sakho, blessé, et de Matheus Thuler qui est suspendu.

Stephy Mavididi est impliqué dans trois des quatre derniers buts de Montpellier à domicile en Ligue 1 Uber Eats.

Montpellier n'a perdu que 2 de ses 9 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (4 victoires, 3 nuls) : le 8 août contre Marseille (2-3) et le 29 août à Lille (1-2).

Montpellier n’a perdu aucun de ses 5 derniers matchs contre Bordeaux en Ligue 1 Uber Eats (4 victoires, 1 nul), sa meilleure série du genre contre les Girondins dans l’élite.

Depuis le début de la saison, Montpellier s’impose contre les adversaires à sa portée (Saint-Etienne et Lorient). Face à Marseille (défaite 3-2) et Lille (défaite 2-1), l’équipe d’Olivier Dall’Oglio a prouvé qu’elle pouvait tenir tête à n’importe quelle formation du championnat. 

Au classement, seulement trois points séparent les deux équipes. Mais Montpellier pointe à la 8e place tandis que Bordeaux est actuellement 17e.

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver sur notre site pour suivre en direct commenté cette rencontre pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Football Club des Girondins de Bordeaux. Coup d'envoi du match à 19h.

11'

V. GERMAIN

18'

U. HWANG

29'

J. ONANA

46'

S. KALU

J. DILROSUN

46'

FRANSERGIO

J. ONANA

50'

V. GERMAIN

69'

J. SAMBIA

A. SOUQUET

69'

J. CHOTARD

L. LEROY

70'

R. OUDIN

Y. ADLI

71'

F. MOLLET

77'

S. MARA

T. PEMBELE

82'

E. WAHI

J. FERRI

82'

N. GIOACCHINI

V. GERMAIN

85'

S. KALU

90'

M. ZERKANE

U. HWANG

90' +1

S. GREGERSEN

90' +1

B. MAKOUANA

S. MAVIDIDI

90' +3

S. MARA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Huseyin OCAK
  • QUATRIEME ARBITRE
    Aurélien PETIT
  • ARBITRE ASSISTANT
    Aurélien DROUET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Stéphane BRE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Bruno COUE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Bernard BERGEN
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Martine GRANOTTIER
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
47
Matchs joués *
13 Match(s) nul(s)
13 Victoire(s) 21
9 Victoire(s) domicile 13
4 Victoire(s) extérieure 8

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
MER. 22 SEPT. 2021
3- 3
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 21 MARS 2021
3- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 7 NOV. 2020
0- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 17 AOÛT 2019
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
MAR. 5 MARS 2019
1- 2
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. S. MAVIDIDI
  • Matchs joués 6
  • Minutes disputées 458
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 2
  • Cartons 0 0
  1. T. SAVANIER
  • Matchs joués 6
  • Minutes disputées 539
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 3
  • Cartons 2 0
  1. S. MARA
  • Matchs joués 7
  • Minutes disputées 242
  • Buts Marqués 1
  • Passes décisives 0
  • Cartons 1 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • QUATRIEME ARBITRE Aurélien PETIT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bruno COUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Bernard BERGEN
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Martine GRANOTTIER
Ligue 1 TV