Journée 8

DIM. 26 SEPTEMBRE 2021 - 13:00

MATMUT ATLANTIQUE

93

Au classement, les deux formations pataugent. Rennes remonte provisoirement au onzième rang avec 9 points au compteur tandis que Bordeaux est seizième avec 7 unités. Avant la trêve internationale, les Girondins affronteront Monaco. Les Rennais recevront quant à eux le PSG.

93

Au terme d'un match très vivant et rythmé, Bordeaux arrache le point du nul grâce au but de Mexer (88'). Avant cela, Laborde avait ouvert le score sur un service de Traoré à la 56ème minute. Vaillants dans le second acte, les Bordelais vont faire nourrir quelques regrets à des Rennais qui tenaient les trois points presque jusqu'au bout.

93

C'est terminé au Matmut Atlantique où Bordeaux et Rennes se quittent sur le score de 1-1 !

93

Un dernier carton jaune est distribué à Fransergio.

90

Quelle occasion pour Tait et Rennes. Le milieu de terrain envoie un enroulé qui prend la direction de la lucarne droite de Costil. Finalement, il manque le cadre de peu.

90

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans ce match.

89

Bordeaux a marqué 4 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde période, seul le Paris Saint-Germain (5) en a inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

89

Mexer a marqué son 1er but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

89

Mexer égalise ! Sur un jeu de billard qui découle d'un corner botté par Kalu, Hwang sert Mexer en retrait. Le défenseur frappe vers la cage et profite de la déviation de Omari pour tromper Gomis. 1-1 au Matmut Atlantique entre Bordeaux et Rennes.

87

Ultime changement pour les locaux avec Jimmy Briand qui remplace Yacine Adli.

86

Après avoir fixé toute l'arrière-garde adverse, Tait sert Guirassy sur sa droite. L'attaquant rennais voit sa tentative être bloquée.

85

Avec toujours d'activité sur son côté gauche, Meling peut centrer vers la surface bordelaise. Costil récupère le cuir sans souci et relance rapidement.

83

Bruno Génésio fait de nouveau du coaching avec la sortie du buteur Gaëtan Laborde et l'entrée en jeu de Loum Tchaouna.

83

Ensuite, Jonas Martin cède sa place à Lesley Ugochukwu.

82

Adli essaye de brosser son ballon pour le faire redscendre vers la cage de Gomis. Il ne parvient pas à le faire et offre un renvoi aux six mètres au portier du SRFC.

80

Entré en jeu il y a peu, Baptiste Santamaría est déjà averti pour une grosse faute aux abords de sa surface. Il offre du même coup un bon coup franc à Adli et à Bordeaux.

80

Birger Meling est le troisième rennais averti dans ce match pour une faute grossière dans le camp bordelais.

77

Au duel au second poteau avec Traoré sur corner, Hwang profite de l'erreur du capitaine rennais pour reprendre le ballon de la tête. Il est surpris et ne cadre pas.

76

Belle séquence bordelaise avec d'abord un centre de Kwateng qu'Adli ne peut pas suffisamment redresser. Kalu hérite du ballon le long de la ligne de sortie de but et élimine son vis-à-vis avant que sa passe en retrait ne soit interceptée.

75

Martin Terrier cède lui sa place à Serhou Guirassy pour le dernier quart d'heure.

75

Premiers changements pour Bruno Génésio. Kamal Deen Sulemana est remplacé par Baptiste Santamaría.

74

Pour empêcher Hwang d'obtenir un un contre un, Gomis est sorti de sa surface pour dégager de la tête la passe en profondeur. Kalu essaye ensuite de s'ouvrir la voie vers la cage mais ne trouve que le petit filet extérieur.

72

Nouvelle parade de Costil. Terrier s'avance sur plusieurs mètres avant de décocher une frappe placée depuis l'axe et de forcer l'arrêt du portier de Bordeaux.

72

Après une touche, Kwateng n'est pas assez vigilant et est signalé hors jeu.

71

Quatrième changement bordelais avec la sortie de Stian Gregersen et l'entrée d'Abdel Medioub.

69

Kwateng envoie de nombreux centres depuis son côté droit. Mais une nouvelle fois, ses coéquipiers sont devancés par les Rennais.

67

Enfin, Sékou Mara prend la place de Timothée Pembélé.

67

Otávio cède également sa place à Samuel Kalu.

67

Vladimir Petkovic opère un triple changement pour tenter de revenir au score. Ainsi, Javairô Dilrosun est remplacé par Rémi Oudin.

66

Le premier corner en apporter un second que Adli frappe vers le second poteau. C'est dégagé par l'arrière-garde de Rennes.

64

Sur un bon dégagement de Costil, Aguerd est obligé d'intervenir pour empêcher Hwang de filer seul au but. Corner en faveur de Bordeaux.

62

Avec une nouvelle différence de Sulemana puis une autre de Tait, Bourigeaud est servi à droite de la surface bordelaise. Sa frappe puissante passe juste au-dessus de la barre transversale de Costil.

61

Dans la foulée, Sulemana fait état de sa technique pour déborder son vis-à-vis avant de servir Meling en retrait qui envoie une frappe puissante. Costil réalise un nouvel arrêt pour empêcher le break.

60

À la réception d'un centre de Terrier, Laborde tente une madjer qui ne parvient pas à inquiéter Costil.

59

Pas en position idéale, Adli décide tout de même de frapper depuis l'extérieur de la surface. Il n'accroche pas le cadre.

57

Bordeaux tente directement de réagir. Cela passe par un centre de Kwateng que personne ne peut reprendre dans la surface rennaise.

56

Gaëtan Laborde a marqué son 5e but cette saison, aucun joueur n'en a inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats.

56

Rennes a marqué 4 buts dans les 15 premières minutes de la seconde période, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

56

Après une belle course, Traoré parvient à centrer devant le but. Laborde est là pour reprendre et pour pousser le ballon au fond des filets avec un peu de réussite. Ça fait 1 but à 0 en faveur du Stade rennais.

54

Traoré semble touché au niveau de la tête et le jeu tarde à reprendre. Finalement, il se relève.

53

Le corner frappé par Adli trouve la tête de Mangas qui ne parvient pas à cadrer.

51

Sur la contre-attaque, Pembélé tente sa chance depuis la droite de la surface rennaise et force Gomis à l'arrêt. Corner.

50

Hériant du ballon dans le camp bordelais, Terrier essaye de provoquer en un contre un mais tomber sur une bonne défense.

49

Placé aux abords de la surface rennaise, Dilrosun centre vers la zone de vérité. Une légère déviation permet à Gomis de se coucher et de bloquer le cuir au sol.

47

Lancé sur le côté gauche par Sulemana, Meling envoie un centre puissant que Costil repousse comme il le peut. Bourigeaud reprend de la tête sans pouvoir cadrer.

46

Profiant d'un coup franc bien placé, Dilrosun recherche le seonc poteau et Manges. Personne ne peut reprendre et Gomis va pouvoir dégager les siens.

45

C'est reparti entre Bordeaux et Rennes ! Aucun changement à signaler.

L'absence de but dans cette première période n'est pas si surprenante que cela. En effet, Rennes n'a pas trouvé la faille dans les 45 premières minutes lors de six de ses huit derniers matchs. Bordeaux, de son côté, n'a pas réussi à trouver le chemin des filets au cours de cinq des huit rencontres les plus récentes.

Au terme d'une première période plaisante où les acteurs sont allés d'un but à l'autre, le Stade rennais va peut-être regretter son manque d'efficacité. Grâce aux nombreuses interventions défensives de Mexer ou aux arrêts de Costil, les Bordelais sont encore dans le match à mi-chemin. Laborde, Terrier et même Sulemana se sont retrouvés en bonne position pour ouvrir le score, sans réussite. Les occasions se sont faites rares pour les locaux qui ont dû se contenter des quelques prises d'initiative de Dilrosun ou Adli.

45

C'est la pause au Matmut Atlantique. Bordeaux et Rennes rentrent aux vestiaires en étant dos à dos (0-0).

44

Profitant d'une erreur bordelaise, Sulemana prend la profondeur et décide de servir Terrier qui dédouble. La passe est trop profonde et file en sortie de but.

44

Solide sur son côté gauche, Meling resisté à Pembélé et obtient même une faute qui va permettre aux visiteurs de se donner un peu d'air.

42

Profiant d'un énième coup franc lointain, Adli recherche Mexer avec un long ballon. Au duel avec Meling, le défenseur passe au travers et les Rennais vont pouvoir se dégager.

40

Nouvelle situation chaude dans la surface des locaux. Laborde tente un geste acrobatique qui passe au-dessus de la cage de Costil. De toute façon, Traoré est sanctionné pour une position de hors jeu préalable.

39

De l'autre côté du terrain, Bourigeaud déborde et centre vers le second poteau. Sulemana est là mais ne peut reprendre correctement le cuir de la tête.

38

La frayeur pour les Rennais sur une passe en retrait de Meling vers Gomis. Heureusement, elle n'était pas cadrée et le portier rennais s'en sort tant bien que mal.

37

Mexer continue de contenir les offensives rennaises. Il protège le ballon alors que Meling, envoyé dans la profondeur, le convoitait .

36

Après avoir servi Dilrosun sur sa droite, Hwang est de nouveau sollicité par son coéquipier. Il essaye de s'ouvrir un angle de frappe mais est bloqué par l'arrière-garde rennaise.

36

Le deuxième carton jaune de la rencontre est pour Warmed Omari.

33

En faisant le repli défensif, Laborde en met trop et retient Pembélé par le bras. Une faute est sifflée contre lui.

31

Profitant d'une transmission manquée par Adli, Sulemana ne se pose pas de question suite à son contrôle de la poitrine. Il envoie une volée depuis l'extérieur de la surface qui passe au-dessus des montants bordelais.

29

Souverain dans sa surface, Costil fait encore la loi et parvient à écarte le coup de pied arrêté.

29

Benoît Costil a réalisé 5 arrêts pour la 1ère fois dans un match de Ligue 1 Uber Eats depuis celui contre Clermont le 8 août 2021 (8 arrêts).

28

Encore un arrêt de Costil devant Terrier. L'ancien Strasbourgeois est servi par Bourigeaud et parvient à écarter son vis-à-vis pour envoyer une frappe cadrée. Corner.

26

Alors qu'il partait seul vers le but des Girondins, Sulemana trouve Costil sur sa route lorsqu'il se décide à dribbler le gardien. On pousse du côté visiteur depuis plusieurs minutes.

25

Recherché en une touche par Bourigeaud dans la surface bordelaise, Laborde est un peu court au second poteau pour pousser le ballon dans la cage.

23

En héritant du cuir à 20 mètres de la cage de Costil, Terrier se retourne rapidement et envoie une frappe travaillée que le gardien écarte sans grande difficulté.

23

Grâce à une récupération haute, les visiteurs peuvent se projeter rapidement. Heureusement pour les Bordelais, Mexer intervient encore une fois devant l'attaquant qui allait être servi.

22

Rennes a réalisé 4 tirs cadrés pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 3.4 en Ligue 1 Uber Eats.

20

Le Stade rennais pousse en ce moment. Traoré envoie un nouveau centre dans la surface adverse. Sulemana est à la retombée même s'il est vite dépossédé du ballon en raison d'un contrôle qui le met en difficulté.

19

Trouvé par Flavien Tait au niveau du point de penalty, Laborde reprend en une touche du pied droit pour mettre Costil en danger. C'est finalement trop centré et le portier réalise un arrêt du pied.

17

Encore une faute rennaise de Traoré sur Mangas. Cela offre un coup franc excentré bien placé à Adli qui ne donne finalement rien.

17

Carton jaune Jonas Martin, auteur d'une nouvelle faute.

16

Après une passe apporixmative de Adli, Terrier a un bon ballon à exploiter aux abords de la surface de Bordeaux. Il n'a pas le temps de le faire en raison du bon retour de Mexer qui répare l'erreur de son coéquipier.

14

Dilrosun est un poison pour les Rennais dans ce début de match. Très actif, le Néerlandais force quelques fautes notamment celles de Martin et Sulemana à l'instant.

13

Les Rennais essayent de siéger autour de la surface bordelaise. Suite à une combinaison de passes, Meling offre une solution dans la surface mais il s'emmêle les pinceaux et l'action est avortée.

11

Sans difficulté, Gomis capte le cuir à la réception du coup de pied de coin bordelais.

10

Dilrosun répond aux Rennais et à l'image de Bourigeaud il y a quelques minutes, il se replace dans l'axe du terrain avant de tirer. Ce n'est pas cadré même s'il obtient le corner.

9

Après une course pour proposer une solution à Terrier, Traoré hérite du ballon. Il est ensuite l'auteur d'un crochet qui le met en bonne position pour frapper. Il s'exécute et trouve les gants de Costil.

8

Servi sur le côté droit, Bourigeaud repique dans l'axe avant d'envouyer une frappe légèrement imprécise vers la cage de Costil.

8

Benjamin Bourigeaud a adressé 23 passes amenant à un tir cette saison, plus que tout autre joueur en Ligue 1 Uber Eats.

7

Sur le coup de pied de coin botté par Bourigeaud, Traoré, au duel avec Pembélé, le reprend de la tête sans accrocher le cadre.

6

Suite à un centre de Traoré, Martin récupère un second ballon à 25 de la cage de Costil. Il ne se pose pas de question et décoche une frappe puissante et cadrée que le portier bordelais dévie en corner.

5

Dans l'axe, Dilrosun parvient à trouver Pembélé dans son dos grâce à une talonnade. Il faut un bon retour d'Aguerd qui intervient sans souci devant son vis-à-vis.

4

Envoyé dans la profondeur, le long de la ligne de sortie de but, Ui-Jo Hwang est signalé hors jeu par l'arbitre assistant.

3

Trouvé sur le côté droit, Dilrosun porte le ballon sur plusieurs mètres sans servir Pembélé qui avait dédoublé. Il temporise quelque peu avant de la donner à Adli pour qu'une phase de possession soit entamée.

2

Suite à une récupération haute puis une projection de Pembélé, Adli est servi et recherche la profondeur à l'aide d'un ballon piqué. Oumari intervient de la tête pour écarter le danger.

C'est parti pour ce match entre Bordeaux et Rennes.

Hakim Ben El Hadj sera l'arbitre principal de cette rencontre dont le coup d'envoi est imminent puisque tous les acteurs ont fait leur apparition sur la pelouse.

Le banc rennais : Abline, Assignon, Badé, Guirassy, Salin, Santamaria, Tchaouna, Truffert, Ugochukwu

Le 11 de départ de Rennes : Gomis - Traoré, Omari, Aguerd, Meling - Bourigeaud, Martin, Tait, Sulemana - Laborde, Terrier

Le banc bordelais : Briand, Elis, Kalu, Lacoux, Mara, Medioub, Mensah, Oudin, Poussin

Le 11 de départ de Bordeaux : Costil - Pembélé, Kwateng, Mexer, Gregersen, Mangas - Otavio, Fransergio - Dilrosun, Adli, Hwang

Afin d'essayer de débuter une série de résultats positifs, les Rennais pourront bien compter sur Martin Terrier qui était blessé face à Tottenham en Ligue Europa puis contre l'Olympique de Marseille en championnat. En revanche, Jérémy Doku, Jérémy Gélin ainsi que Lovro Majer sont toujours absents.

Martin Terrier, qui a trouvé le chemin des filets face à Clermont, est impliqué dans quatorze buts en Ligue 1 Uber Eats en 2021 (9 buts, 5 passes décisives), soit six de plus que tout autre joueur de Rennes. Il a inscrit deux buts lors de ses quatre derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, après ne pas avoir trouvé l’ouverture lors des six précédents.

Alors qu'ils restaient sur trois revers de suite en championnat, les Rennais ont parfaitement rebondi mercredi. Avec la réception de Clermont, les joueurs de Bruno Génésio ont pu faire le plein de confiance avant la rencontre de ce dimanche en infligeant un 6-0 aux hommes de Pascal Gastien.

Rennes n’a de son côté remporté aucun de ses cinq derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats à l’extérieur (1 nul, 4 défaites), restant même sur deux déplacements sans marquer (0-2 à Angers puis Marseille). Le SRFC n’a plus enchaîné plus de déplacements sans marquer en L1 depuis avril-août 2016 (4).

Pour cela, Vladimir Petkovic doit faire sans Laurent Koscielny, Josh Maja ou encore Issouf Sissokho qui sont tous à l'infirmerie. Jean Onana n'est pas dans le groupe bordelais non plus en raison d'une blessure aux adducteurs contractée à Montpellier il y a quatre jours. Le milieu de terrain restait sur deux buts pour ses trois premiers matchs sous ses nouvelles couleurs.

Après trois défaites et deux nuls pour entamer l'exercice 2021-2022 de Ligue 1 Uber Eats, Bordeaux a réagi il y a huit jours contre Saint-Étienne en s'imposant 2 buts à 1 grâce à un doublé de Ui-Jo Hwang. En milieu de semaine, ce dernier et ses coéquipiers sont allés arracher le point du nul à Montpellier et espèrent bien confirmer aujourd'hui.

Globalement ralentis en ce début de saison, les Girondins ne sont pas en confiance à domicile. Sur les onze derniers matchs dans leur enceinte, seulement deux succès ont été enregistrés. Malgré tout, il y a de quoi positiver ce dimanche puisque l'un d'eux a eu lieu contre Rennes (1-0 le 2 mai dernier).

Le total de six points qu'affiche Bordeaux après sept matchs de Ligue 1 Uber Eat est le plus faible à ce stade de la saison derrière 1946/47 (5) et 1972/73 (5) en comptant 3 points pour une victoire.

C'est un match de seconde partie de tableau qui nous attend en ce début d'après-midi entre Bordeaux (16ème, 6 points) et Rennes (13ème, 8 points).

Après deux matchs disputés hors de leur stade, les Bordelais retrouvent le Matmut Atlantique ce dimanche.

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver sur notre site pour suivre en direct commenté cette rencontre de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre les Girondins de Bordeaux et le Stade rennais. Le coup d'envoi sera donné à 13h.

17'

J. MARTIN

36'

W. OMARI

56'

G. LABORDE

67'

S. MARA

T. PEMBELE

67'

S. KALU

OTAVIO

67'

R. OUDIN

J. DILROSUN

71'

A. MEDIOUB

S. GREGERSEN

75'

B. SANTAMARIA

K. SULEMANA

75'

S. GUIRASSY

M. TERRIER

80'

B. MELING

80'

B. SANTAMARIA

83'

L. UGOCHUKWU

J. MARTIN

83'

L. TCHAOUNA

G. LABORDE

87'

J. BRIAND

Y. ADLI

88'

E. MEXER

90' +4

FRANSERGIO

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémie PIGNARD
  • OBSERVATEUR DTA Christophe CAPELLI
  • QUATRIEME ARBITRE Abdelatif KHERRADJI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • DÉLÉGUÉ Francis VIDRY
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain LE GALLOUDEC
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

18 Match(s) nul(s)

20 Victoire(s) 12
14 Victoire(s) domicile 10
6 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 16 JANV. 2022

6 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 26 SEPT. 2021

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 2 MAI 2021

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 20 NOV. 2020

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 21 DÉC. 2019

1 - 0
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • QUATRIEME ARBITRE Abdelatif KHERRADJI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • OBSERVATEUR DTA Christophe CAPELLI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain LE GALLOUDEC
  • DÉLÉGUÉ Francis VIDRY