Journée 8

SAM. 25 SEPTEMBRE 2021 - 21:00

PARC DES PRINCES

Canal + Decale
92

Du côté de Montpellier, Valère Germain a manqué de tranchant  dans la surface de réparation parisienne. Téji Savanier et Florent Mollet ont encore prouvé qu'ils étaient les véritables meneurs de cette équipe montpelliéraine. Au classement, le PSG conserve la tête avec huit victoires en huits matchs et Montpellier chute à la 11e place.

92

Le Paris Saint-Germain a dominé ce match dans tous les compartiments du jeu mais ils ont grandement manqué de réussite face au but. Ils n'ont cadré que cinq tirs sur seize tentatives. En début de match, ils ont réussi à faire la différence grâce au but d'Idrissa Gueye mais ils ont dû attendre la 88e minute pour creuser l'écart grâce à Julian Draxler. Neymar a été le joueur parisien le plus en difficulté, il a perdu plus de 75 % de ses duels et plus d'une vingtaine de ballon.

92

C'est terminé au Parc des Princes ! Le PSG s'impose contre Montpellier (2-0) lors de cette huitième journée de championnat grâce aux buts d'Idrissa Gueye et Julian Draxler.

92

Carton jaune pour Béni Makouana qui accroche la cheville de Georginio Wijnaldum.

91

Il y aura finalement trois minutes de temps additionnel après ce changement parisien.

91

Ander Herrera Agüera quitte la pelouse et il est remplacé par Rafael Alcântara do Nascimento.

90

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

90

Le PSG a marqué 5 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde mi-temps, plus que toute autre équipe de Ligue 1 Uber Eats cette saison.

88

Wijnaldum sur le côté gauche de la pelouse trouve Neymar dans l'axe. Ce dernier lance Julian Draxler sur le côté droit de la surface de réparation et l'Allemand marque sur sa première touche de balle.

88

Du côté de Montpellier, Joris Chotard quitte la pelouse et Nicholas Gioacchini prend sa place sur le terrain.

88

Ángel Fabián Di María Hernández cède sa place à Julian Draxler.

88

Changement pour le PSG avec la sortie de Kylian Mbappé Lottin qui se fait remplacer par Mauro Emanuel Icardi Rivero.

86

Neymar est vraiment à la peine ce soir, il n'a remporté que trois duels sur seize et il a perdu plus d'une vingtaine de ballons.

85

Corner pour Montpellier sur le côté droit de la pelouse. C'est tiré par Téji Savanier mais Marquinhos domine Valère Germain dans les airs.

83

Le PSG a levé le pied depuis quelques minutes. Pourtant, les Parisiens devraient avoir envie de se mettre à l'abri.

83

Téji Savanier renverse le jeu sur Sepe Elye Wahi mais l'attaquant de Montpellier était en position de hors jeu.

81

Béni Makouana parvient à centrer malgré le marquage d'Abdou Diallo mais le ballon est repousé par Marquinhos. Valère Germain aurait pu couper la trajectoire de ce ballon mais il a manqué de conviction.

81

Georginio Wijnaldum entre sur la pelouse à la place d'Idrissa Gueye.

79

Neymar tire ce coup franc du PSG mais Jonas Omlin s'impose dans les airs et il capte ce ballon.

79

Enfin, Stephy Alvaro Mavididi cède sa place à Sepe Elye Wahi.

79

Florent Mollet est lui remplacé par Béni Makouana.

78

Avant le coup franc du PSG, Jordan Ferri quitte la pelouse et il est remplacé par Léo Leroy.

77

Coup franc pour le PSG a une trentaine de mètres du but de Jonas Omlin.

75

Sur le côté gauche de la pelouse, Neymar se défait de son vis-à-vis et centre à ras de terre mais Kylian Mbappé ne parvient pas à couper la trajectoire de ce ballon qui arrivait à hauteur du point de penalty.

73

Sur le côté gauche de la pelouse, Florent Mollet parvient encore à se mettre dans de bonnes dispositions pour centrer en direction du point de penalty. Valère Germain domine Presnel Kimpembe dans les airs mais Keylor Navas capte ce ballon.

71

Ander Herrera trouve Neymar au niveau du point de penalty à la suite d'une passe lobée mais le Brésilien ne réussit pas le dernier geste.

70

Stéphy Mavididi se défait d'Ander Herrera et il se trouve désormais face à Marquinhos. Malheureusement pour lui, il n'a aucun coéquipier à servir et s'en plaint.

69

Ander Herrera vient récupérer le ballon dans les pieds de Mihailo Ristic, l'Espagnol paraît infranchissable ce soir.

68

Kylian Mbappé manque l'immanquable. Alors qu'il avait réussi à dribbler Jonas Omlin et que le but était vite, il ne prend pas le temps de bien cadrer sa frappe.

66

Neymar est lancé dans la profondeur et il file seul en direction du but de Jonas Omlin. Il tente de dribbler le gardien suisse mais il n'y parvient pas. L'arbitre assistant avait de toute façon lever son drapeau, l'international brésilien était en position de hors jeu.

65

Marquinhos gagne ce duel face à Stéphy Mavididi et il empêche le joueur montpelliérain de partir en contre-attaque.

64

Neymar perd beaucoup de duels depuis le début de ce match. Il n'en a remporté que deux sur douze.

62

L'assistance vidéo confirme que cette action ne mérite pas qu'il y ait penalty.

62

Kylian Mbappé est au sol après un contact avec Maxime Estève mais Antony Gautier ne siffle pas penalty.

61

Pour la première fois depuis la 30e minute, Montpellier a tenté sa chance.

60

Attaqué par Leandro Paredes aux abords de la surface de réparation, Stéphy Mavididi est obligé d'armer une frappe. Keylor Navas est obligé de repousser ce ballon des poings.

58

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé combinent sur le côté droit de la pelouse et Nicolas Cozza parvient à dévier ce ballon. Malheureusement pour lui, ce ballon file en direction de son propre but mais Jonas Omlin ne se fait pas surprendre.

56

Idrissa Gueye est trouvé à l'entrée de la surface de réparation. Il prend le temps de se mettre sur son pied droit et il arme une frappe qui termine dans les gants du portier suisse de Montpellier. 

55

Téji Savanier commence à perdre patience devant le manque d'envie de certains de ses coéquipiers.

55

Déjà 17 tirs dans ce match entre le Paris Saint-Germain et le Montpellier Hérault Sport Club.

53

Idrissa Gueye lance Kylian Mbappé sur le côté gauche de la pelouse. Les Montpelliérains pensent que l'international français est en position de hors jeu mais ce n'était pas le cas, l'arbitre assistant n'ayant pas levé son drapeau. Il arrive face à Jonas Omlin et Maxime Estève mais il n'arrive pas à faire la différence.

51

J. Ferri a tenté 60 passes dans ce match. C'est la huitième fois cette saison qu'un joueur de Montpellier a tenté 60 passes ou plus en un seul match de Ligue 1 Uber Eats.

50

Joris Chotard décale Stéphy Mavidi sur le côté gauche de la pelouse, il se fait subtiliser le ballon par Ander Herrera puis il commet une faute sur un Parisien en tentant de le récupérer.

49

Achraf Hakimi commet une faute dans la surface de réparation montpelliéraine alors qu'il voulait se défaire de Mihailo Ristic.

48

Les Parisiens font tourner le ballon mais ils ne parviennent pas à trouver la moindre solution.

47

Valère Germain décale Florent Mollet sur le côté droit de le pelouse mais le centre de ce dernier est contré par Abdou Diallo.

46

Jordan Ferri lance Stéphy Mavididi dans la profondeur mais Keylor Navas avait anticipé et il vient dégager ce ballon.

45

Les joueurs sont de retour sur la pelouse, l'arbitre vient de siffler le début de cette seconde période.

Idrissa Gueye et Ander Herrara récupèrent de nombreux ballons au milieu du terrain et grâce à l'activité des deux joueurs, le PSG a dominé très logiquement cette première période. Du côté de Montpellier, Téji Savanier a prouvé qu'il pouvait renverser le cours de ce match grâce à sa technique et sa vista.

C'est la mi-temps au Parc des Princes. Le PSG mène sur le score de 1 à 0 grâce au but d'Idrissa Gueye.

45

Neymar tente sa chance à trente mètres du but de Jonas Omlin, le gardien montpelliérain est obligé d'effectuer un arrêt de grande classe pour ne pas encaisser un nouveau but.

45

Il y aura une minute de temps additionnel.

44

Corner pour Montpellier sur le côté droit de la pelouse. Téji Savanier se charge de le tirer et le ballon est renvoyé par Angel Di Maria.

43

Stéphy Mavididi écarte le jeu sur Florent Mollet. Ce dernier redonne le ballon dans l'axe à Teji Savanier et il renverse le jeu sur Mihailo Ristic mais sa passe est trop appuyée et le ballon sort des limites du terrain.

41

Ander Herrera reçoit le ballon dans l'axe du terrain à trente mètres du but de Jonas Omlin. Il tente sa chance et le ballon vient s'écraser sur la barre transversale.

39

Faute d'Abdou Diallo sur Junior Sambia. Téji Savanier se charge de tirer ce coup franc et le ballon file dans les 5,50 mètres devant le but de Keylor Navas. Mais Valère Germain a manqué de volonté sur le geste et il n'a pas tenté pleinement sa chance.

38

Malgré l'ouverture du score parisienne, les Montpelliérains ne baissent pas les bras.

38

Le PSG prend le temps de construire ses offensives, peut-être trop, Florent Mollet chipe le ballon dans les pieds d'un Parisien.

36

La faute de Maxime Esteve sur Angel Di Maria. Le défenseur montpelliérain accroche légèrement la cheville d'Angel Di Maria.

35

Kylian Mbappé se défait de Cozza et il tente de se mettre dans le bon angle pour armer une frappe. Mais Neymar était dans l'axe de la course de son coéquipier et il lui subtilise le ballon.

33

Montpellier obtient un coup franc sur le côté droit de la pelouse. Florent Mollet se charge de le tirer et c'est Presnel Kimpembe qui s'impose dans les airs.

32

Téji Savanier calme ses coéquipiers, les Montpelliérains peuvent y croire, ils ont prouvé depuis le début de ce match qu'ils pouvaient trouver les espaces.

30

Junior Sambia se trouvait avec le ballon aux abords de la surface de réparation. Il ne trouve pas de coéquipiers dans la surface de réparation et il décide donc d'armer une frappe qui termine dans les gants de Keylor Navas.

29

Achraf Hakimi et Neymar longent les lignes de touche et cela fait beaucoup de mal aux Montpelliérains.

29

K. Mbappé a tenté 3 tirs dans ce match, plus que tout autre joueur de l'une ou l'autre équipe.

27

Corner pour le PSG sur le côté gauche de la pelouse. C'est tiré par Angel Di Maria qui se charge de le tirer et il combine avec Neymar. Ce dernier tente de se défaire de Jordan Ferri alors qu'il se trouvait dans la surface de réparation mais c'est Ferri qui remporte ce duel.

26

Paredes commet une faute sur Florent Mollet et Montpellier obtient un bon coup franc. C'est rapidement joué sur Stephy Mavididi.

26

Sortie de Matheus Soares Thuler qui cède sa place à Nicolas Louis Marcel Cozza

25

Faute de Florent Mollet sur Neymar alors que le Brésilien avait vu Achraf Hakimi, seul, sur le côté droit de la pelouse.

24

Le jeu vient de s'arrêter, Thuler est au sol depuis quelques secondes. Il vient de faire signe à son staff médical qu'il ne pourra pas continuer à jouer ce match.

23

Kylian Mbappé est lancé dans la profondeur mais Thuler parvient à repousser le danger en gagnant son duel face à l'international français.

22

Les deux latéraux montpelliérains longent la ligne de touche.

21

Montpellier essaye au maximum de jouer sur les ailes mais Abdou Diallo et Achraf Hakimi ne se laissent pas facilement distancer.

19

Téji Savanier tente de remobiliser son équipe. Joris Chotard récupère le ballon dans les pieds d'un Parisien mais Presnel Kimpembe dégage le ballon de la tête.

18

Le PSG a gagné les douze derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats où ils ont ouvert le score.

16

Idrissa Gueye inscrit son troisième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

15

Téji Savanier obtient un coup franc dans l'axe du terrain à une trentaine de mètres du but de Keylor Navas. Téji Savanier le tire, le ballon passe au dessus du mur, et Keylor est obligé de boxer ce ballon des poings.

14

Kylian Mbappé sur son côté droit combine avec Herrera et ce dernier le trouve dans la surface de réparation. Mbappé cherche Neymar dans la surface de réparation mais le ballon est dévié et il termine dans les pieds d'Angel Di Maria qui donne immédiatemment le ballon à Idrissa Gueye. Ce dernier dribble Florent Mollet et arme une frappe qui termine dans la lucarne droite de Jonas Omlin.

12

Di Maria est signalé en position de hors jeu sur cette action. Leandro Paredes avait vu son appel dans la profondeur.

11

Corner pour le Paris Saint-Germain. Neymar joue en deux temps avec Kylian Mbappé mais ce dernier préfère jouer en retrait sur Idrissa Gueye plutôt que de centrer dans la surface de réparation.

10

Neymar trouve Idrissa Gueye sur le côté gauche de la pelouse mais le milieu de terrain parisien, ne trouvant pas de solutions, préfère remettre ce ballon en retrait.

9

Déjà sept tirs depuis le début du match, cette rencontre risque d'être intense des deux côtés.

8

Sur ce nouveau corner, Marquinhos repousse le danger de la tête tandis que Presnel Kimpembe se plaint de douleurs après un contact avec Maxime Estève.

7

Corner pour le Montpellier Hérault Sport Club. C'est tiré par Téji Savanier qui trouve Mihailo Ristic à l'entrée de la surface de réparation. La reprise de volée de ce dernier est contrée par un joueur parisien.

6

Florent Mollet renverse le jeu sur Junior Sambia mais Abdou Diallo était déjà au marquage du latéral montpelliérain.

6

Le pressing intense des Parisiens étouffe les joueurs de Montpellier.

5

Jordan Ferri trouve Florent Mollet dans l'axe du terrain mais ce dernier se fait subtiliser le ballon par Idrissa Gueye.

4

Sur le côté droit de la pelouse, Angel Di Maria est attaqué par Joris Chotard mais il trouve le temps de lancer Neymar dans le dos de la défense. Neymar se présente face à Jonas Omlin et il tente de lober le gardien grâce à un ballon piqué mais ça termine juste au-dessus du but montpelliérain.

3

Sur le côté gauche de la pelouse, Gueye fixe Joris Chotard et trouve Abdou Diallo. Ce dernier lui remet dans la surface de réparation et Gueye arme une frappe qui n'inquiète pas Jonas Omlin.

1

Junior Sambia est lancé sur le côté gauche de la pelouse. Il tente de se défaire d'Ander Herrera et Abdou Diallo mais il finit par perdre le ballon.

Achraf reçoit le ballon sur le côté droit de la pelouse et il se défait de Mihailo Ristic sur un grand pont. Il centre en direction du point de penalty mais Maxime Estève dégage ce ballon.

C'est parti pour ce match entre le PSG et Montpellier.

Antony Gautier sera l'arbitre principal de cette rencontre.

Le banc des Montpelliérains : D.Bertaud, N.Cozza, N.Gioacchini, R.Halhal, L.Leroy, B.Makouana, A.Souquet, M.Suarez et S.Wahi.

Le 11 de départ des Montpelliérains : J. Omlin, M. Ristić, Thuler, M. Esteve, S. Sambia, J. Chotard, J. Ferri, S. Mavididi, T. Savanier, F. Mollet, V. Germain.

Le banc du PSG : Rafinha, C.Dagba, E.Ebimbe, G.Donnarumma, J.Draxler, Danilo Pereira, M.Icardi, Nuno Mendes et G.Wijnaldum.

Le 11 de départ du PSG : K. Navas, A. Diallo, P. Kimpembe, Marquinhos, A. Hakimi, Ander Herrera, I. Gueye, L. Paredes, Neymar, K. Mbappé, Á. Di María.

Olivier Dall’Oglio ne pourra pas compter Mamadou Sakho lors de ce match. L’ancien défenseur parisien n’est pas assez en forme selon son coach pour participer à ce match, il ne fera pas son grand retour au Parc des Princes. Il ne pourra pas non plus compter sur Pedro Mendes, Thibault Tamas et Ambroise Oyongo.

Montpellier a marqué 15 buts après sept matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison, leur plus haut total à ce stade de la compétition, à égalité avec 1998/99 (8e à la fin) et 2011/12 (champions). Ils ont encaissé 13 buts en Ligue 1 Uber Eats en 2021/22, ne faisant pire qu'une seule fois à ce stade en 1998/99 (14).

Depuis le début de la saison, Montpellier s’impose contre les adversaires à sa portée (Saint-Etienne et Lorient). Face à Marseille (défaite 3-2) et Lille (défaite 2-1), l’équipe d’Olivier Dall’Oglio a prouvé qu’elle pouvait tenir tête à n’importe quelle formation du championnat. 

Montpellier n'a pas marqué lors de huit de ses neuf derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats à l'extérieur contre Paris. Le dernier buteur s’appelle Florent Mollet (1-5 en février 2019)

Montpellier et le PSG sont les deux équipes les plus prolifiques devant le but depuis le début de la saison. Un exploit pour les Montpelliérains qui ont perdu leurs deux attaquants phares, Gaëtan Laborde et Andy Delort lors du mercato estival.

Comme contre Metz, Lionel Messi est forfait pour ce match contre Montpellier. Sergio Ramos n’est toujours pas dans le groupe et il ne jouera pas non plus.

Paris a remporté chacun de ses cinq derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats à domicile contre Montpellier.

Le PSG a encaissé un but lors des trois dernières rencontres, contre Lyon (2-1), le FC Bruges (1-1) et le FC Metz (1-2). 

Paris a remporté ses sept premiers matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison, seules deux équipes ont fait mieux : l'Olympique Lillois en 1936/37 (8/8) et… Paris en 2018/19 (14/14).

Paris a remporté ses neuf derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, sa plus longue série depuis août-novembre 2018 (14 victoires).

Le match voit s’affronter le leader de Ligue 1 Uber Eats (PSG) et le 10e du championnat (Montpellier).

Cette rencontre aura lieu au Parc des Princes, l’enceinte du Paris Saint-Germain.

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver sur notre site pour suivre en direct commenté cette rencontre pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Paris Saint-Germain et le Montpellier Hérault Sport Club. Coup d'envoi du match à 21h.

Les joueurs sont dans le couloir qui mène à la pelouse, début du match dans quelques instants.

14'

I. GUEYE

26'

N. COZZA

M. THULER

79'

E. WAHI

S. MAVIDIDI

79'

L. LEROY

J. FERRI

79'

B. MAKOUANA

F. MOLLET

81'

G. WIJNALDUM

I. GUEYE

88'

N. GIOACCHINI

J. CHOTARD

88'

M. ICARDI

K. MBAPPE

88'

J. DRAXLER

A. DI MARIA

89'

J. DRAXLER

90' +1

RAFINHA

A. HERRERA

90' +2

B. MAKOUANA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Antony GAUTIER
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • QUATRIEME ARBITRE Marc BOLLENGIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Frédéric HAQUETTE
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ Raphaël CHALENTON

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

19 Match(s) nul(s)

21 Victoire(s) 10
12 Victoire(s) domicile 6
9 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 14 MAI 2022

0 - 4

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 25 SEPT. 2021

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 22 JANV. 2021

4 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 5 DÉC. 2020

1 - 3

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 1 FÉVR. 2020

5 - 0
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • QUATRIEME ARBITRE Marc BOLLENGIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Frédéric HAQUETTE
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ Raphaël CHALENTON