Journée 8

DIM. 26 SEPTEMBRE 2021 - 15:00

STADE AUGUSTE-DELAUNE

93

Reims a réussi à dominer un match à domicile pour la première fois depuis le début de la saison. Yunis Abdlhelamid, Wout Faes et Andrew Gravillon ont fait preuve d'une grande solidité en défense, ne laissant que peu d'espaces aux attaquants nantais. Au milieu de terrain, Ilan Kebbal a montré qu'il était le meneur du jeu rémois malgré sa faible expérience. Mais ce sont les remplaçants qui ont fait gagner ce match aux Rémois. C'est Alexis Flips qui a trouvé Thomas Foket sur le premier but de la rencontre et c'est encore lui qui est à l'origine de l'action sur le but d'Hugo Ekitiké. Ce dernier a inscrit un doublé dans les huit minutes qui ont suivi son entrée sur le terrain. Du côté du FC Nantes, Moses Simon a réalisé un bon match en se montrant dangereux à plusieurs reprises mais il s'est souvent retrouvé seul aux abords de la surface de réparation.

93

Avec ce succès le Stade de Reims remonte à la 10e place du classement et le FC Nantes tombe à la 9e place.

93

Nantes a tenté 417 passes dans ce match, son total le plus élevé dans un match de Ligue 1 Uber Eats cette saison.

93

M. Simon a adressé 24 passes amenant à un tir cette saison, soit le co-plus haut total en Ligue 1 Uber Eats (avec B. Bourigeaud).

93

C'est la fin du match au stade Auguste Delaune et Reims s'impose pour la première fois de la saison à domicile (3-1) grâce aux buts de Thomas Foket (51e) et Hugo Ekitike (72e et 78e). Moses Simon avait réduit le score (62e) mais les Rémois ont repris l'avantage dans les minutes qui ont suivi.

93

Les choix d'Oscar Garcia ont été judicieux tout au long de la rencontre, ce sont les remplaçants qui ont réussi à faire la différence.

91

Sur le côté gauche de la pelouse, Moreto Cassama tente une incursion dans la surface de réparation mais il se fait stopper par Sébastien Corchia qui vient lui subtiliser le ballon dans les pieds.

90

Il y aura quatre minutes de temps additionnel. Reims tient peut-être son premier succès à domicile en Ligue 1 Uber Eats, huit mois après le dernier.

88

Osman Bukari se défait de Konan sur le côté droit de la pelouse mais il se fait reprendre par Marshall Munetsi.

88

Nouveau changement pour le FC Nantes avec la sortie de Pedro Chirivella Burgos qui cède sa place à Samuel Moutoussamy.

87

Sur le côté droit de la pelouse, Ludovic Blas tente de trouver un coéquipier de la tête à hauteur du point de penalty. Osman Bukari reprend le ballon de la tête mais il n'inquiète pas Predrag Rajkovic.

85

Grâce à un contre favorable, Ludovic Blas récupère le ballon aux abords de la surface de réparation et il lance William Geubbels dans la profondeur. L'attaquant nantais est signalé en position de hors jeu.

84

Corner pour le FC Nantes sur le côté gauche de la pelouse. C'est tiré par Moses Simon et encore une fois, Predrag Rajkovic s'impose dans les airs et boxe ce ballon des poings.

83

H. Ekitike a marqué son 3e but cette saison, plus que tout autre joueur de Reims en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

83

Ilan Kais Kebbal vient de quitter la pelouse et il laisse sa place à Dion Lopy.

82

Ilan Kebbal devrait sortir dans quelques instants.

81

Antoine Kombouaré tente le tout pour le tout en changeant deux joueurs défensifs pour deux joueurs offensifs.

79

Nicolas Pallois est remplacé par Kalifa Coulibaly.

79

Randal Kolo Muani quitte la pelouse, il est remplacé par Osman Bukari.

78

La passe d'Ilan Kebbal dans l'axe en direction d'Hugo Ekitike permet à ce dernier de se retrouver dans une position idéale pour frapper. Cette frappe, limpide, surprend Alban Lafont qui est battu. 

77

Reims pousse encore et Ekitike est trouvé dans l'axe, dans une position idéale.

76

Sur son côté droit, Moses Simon obtient un bon coup franc. Le ballon file en direction du point de penalty mais Predrag Rajkovic s'impose assez facilement dans les airs.

76

Reims a marqué 4 buts grâce à des remplaçants en Ligue 1 Uber Eats cette saison, aucune équipe n'en a marqué plus.

75

Reims a réalisé 4 tirs cadrés pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 3.7 en Ligue 1 Uber Eats.

75

Wout Faes temporise, les Rémois ne veulent pas trop se découvrir et se faire rejoindre par les Nantais.

73

Comme en première période, le FC Nantes va être obligé de se découvrir dans les 15 dernières minutes du temps réglementaire.

72

Moreto Cassama récupère le ballon sur le côté gauche de la pelouse et centre au second poteau. Personne ne parvient à reprendre ce centre mais Alexis Flips était présent et il centre à son ras de terre. Hugo Ekitike vient couper la trajectoire du ballon au premier poteau et il vient marquer le second but de son équipe.

71

Oscar Garcia espère changer le cours de ce match avec ses choix offensifs.

70

Nouveau changement offensif avec la sortie de Thomas Foket qui est remplacé par Moreto Moro Cassamã.

70

Azor Matusiwa quitte la pelouse, Nathanaël Mbuku prend sa place.

70

N'Dri Philippe Koffi quitte la pelouse et il est remplacé par Hugo Ekitike.

68

Pedro Chirivella décale Moses Simon sur le côté gauche de la pelouse. Comme lors de son premier but, il prend le temps de se remettre sur son bon pied et il tente à nouveau de se défaire de deux adversaires. Cette fois, Thomas Foket ne se fait pas surprendre.

67

Sur son côté gauche, Ghislain Konan longe la ligne de touche pour surprendre Andrei Girotto dans le dos.

65

Le coup franc rémois aux abords de la surface de réparation est intéressant. C'est tiré par Alexis Flips mais Alban Lafont s'impose dans les airs pour capter ce ballon.

64

Andrei Girotto est cherché sur une longue transversale mais Ghislain Konan gagne ce duel sur le côté gauche de la pelouse. Nantes obtient tout de même une bonne touche aux abords de la surface de réparation.

63

Wylan Cyprien quitte la pelouse et il est remplacé par Willem Geubbels.

62

Moses Daddy-Ajala Simon reçoit le ballon sur le côté gauche de la pelouse. Il se met sur son bon pied et tente une incursion dans la surface de réparation, se défait d'Andrew Gravillon, dribble Thomas Foket et arme une frappe qui surprend Predrag Rajkovic. Ce but remet les deux équipes à égalité.

60

Sebastien Corchia ne trouve pas un coéquipier dans la profondeur sur son côté. Il décide donc de jouer en retrait sur Nicolas Pallois.

59

Les joueurs de Reims profitent du moment où Andrew Gravillon se fait soigner par le staff médical pour boire de l'eau.

58

Les Nantais souffrent depuis l'ouverture de Thomas Foket. Ils évoluent plus haut sur le terrain mais ils commettent toujours de nombreuses erreurs.

55

Koffi essaye de combiner avec Foket sur le côté droit de la pelouse mais Nicolas Pallois vient subtiliser ce ballon. Sur la contre-attaque adverse, Sébastien Corchia ne parvient pas à se défaire de Yunis Abdelhamid.

54

En cas de victoire, le Stade de Reims remporterait un premier succès à domicile.

54

Nantes affiche un bilan de 0V, 1N, 3D après avoir concédé l'ouverture du score en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

52

N'Dri Philippe Koffi tente de se défaire de son vis-à-vis sur un crochet mais il n'avait pas vu qu'Ilan Kebbal était bien placé sur sa gauche. Il ne remporte pas son duel mais Marshall Munetsi reprend le ballon de volée. 

52

Nantes affiche un bilan de 0V, 1N, 1D après avoir concédé l'ouverture du score en déplacement en Ligue 1 Uber Eats cette saison. 

52

T. Foket a marqué son 1er but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

51

Le ballon file au second poteau sur ce corner tiré par Alexis Flips, Thomas Foket reprend le ballon de la tête et marque le premier but de cette rencontre.

50

Entré sur la pelouse il y a quelques minutes, Alexis Flips va se charger de tirer les corners désormais.

50

Reims obtient un corner sur le côté droit de la pelouse. 

49

Sur le côté gauche de la pelouse, Andrew Gravillon parvient à se défaire de son vis-à-vis et il centre à ras de terre. N'Dri Philippe Koffi dévie le ballon sur une talonnade mais aucun de ses coéquipiers ne parvient à reprendre ce ballon.

47

Azor Matusiwa écarte le jeu sur Thomas Foket et ce dernier trouve Alexis Flips. Voyant N'Dri Philippe Koffi partir dans la défense, Flips le trouve dans la profondeur mais la frappe de Koffi est déviée par Lafont.

46

Mitchell van Bergen quitte la pelouse et il est remplacé par Alexis Laurent Patrice Roge Flips.

45

La seconde période vient de démarrer. 

Les joueurs nantais sont de retour sur la pelouse pour cette seconde période. Reprise du match dans quelques secondes.

Reims n'a inscrit aucun but en première période lors de cinq de ses huit matchs depuis le début de la saison, seuls Rennes (6) et Strasbourg (6) n'ont pas réussi à marquer plus souvent en Ligue 1 Uber Eats.

Nantes a eu un taux de possession de 67.9% lors des 15 dernières minutes. Preuve de la domination nantaise en fin de seconde période.

Les Rémois ont dominé cette première période mais ils n'ont pas réussi à inquiéter Alban Lafont. Défensivement, ils ont fait preuve de stabilité mais offensivement, Mitchell Van Bergen et N'Dri Philippe Koffi n'ont pas reçu assez de ballon pour pouvoir se montrer décisif. Du côté du FC Nantes, les joueurs d'Antoine Kombouaré ont réussi à se montrer dangereux dans les dix dernières minutes de la seconde période grâce aux bons appels de Randal Kolo Muani et Moses Simon.

C'est la mi-temps au stade Auguste Delaune. Le score est de 0 à 0. 

46

C'est tiré par Wylan Cyprien, Andrey Girotto se jette pour couper la trajectoire du ballon au premier poteau mais il se loupe complètement.

46

Nouveau corner pour le FC Nantes sur la droite de la pelouse. Les Nantais ont repris le contrôle du match depuis quelques minutes.

45

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

44

Sur un corner nantais qui vient du côté droit, Randal Kolo Muani dévie le ballon de la tête et Moses Simon vient couper la trajectoire mais il ne trouve pas le fond des filets de Rajkovic.

42

Moses Simon se défait de deux adversaires puis il cherche Randal Kolo Muani au second poteau mais ce dernier n'était pas idéalement placé pour reprendre ce ballon.

41

La passe de Randal Kolo Muani est trop appuyée et Sébastien Corchia ne parvient pas à la récupérer avant qu'elle ne sorte des limites du terrain.

40

Corner pour le FC Nantes sur le côté gauche de la pelouse. C'est tiré par Moses Simon et c'est Yunis Abdelhamid qui remporte le duel dans les airs.

38

Sur le côté gauche Moses Simon tente de centrer mais il n'arrive pas à se défaire d'Andrew Gravillon et il remet le ballon en retrait à Ludovic Blas. Ce dernier sur une feinte de corps laisse le ballon à Pedro Chirivella qui arme une frappe mais le ballon est contré par un joueur rémois.

36

Moses Simon est pris en tenaille par Thomas Foket et Andrew Gravillon et il tente de s'appuyer en retrait sur Pedro Chirivella mais l'action nantaise ne donnera rien.

36

Beaucoup de frustration de la part des attaquants des deux équipes. 

35

Moses Simon est cherché dans la profondeur mais Predrag Rajkovic anticipe la course de l'attaquant nantais et il vient couper la trajectoire du ballon de la tête.

33

Wylan Cyprien sort du terrain avec son staff médical après s'être cogné le genou lors d'un choc avec Marshall Munetsi.

32

La frappe de Ghislain Konan était trop écrasée.

31

Konan est trouvé par Yunis Abdelhamid à l'entrée de la surface de réparation. Il veut se défaire de Jean-Charles Castelletto puis il arme une frappe qui termine dans les gants d'Alban Lafont.

29

Ludovic Blas et Sébastien Corchia tentent de combiner sur le côté droit de la pelouse mais Predrag Rajkovic n'est pas inquiété par cette offensive qui ne donne rien. Corchia manque sa frappe.

27

N'Dri Philippe Koffi veut se défaire de Jean-Charles Castelletto sur le côté gauche de la pelouse mais il perd son duel face au défenseur nantais et le ballon termine en dehors des limites du terrain.

26

Nicolas Pallois veut renverser le jeu sur Ludovic Blas mais le ballon termine dans les pieds de Yunis Abdelhamid.

25

Moses Daddy-Ajala Simon reçoit donc logiquement un carton jaune.

25

Moses Simon pour ce pied haut sur Andrew Gravillon.

23

La bonne couverture de Sébastien Corchia sur le côté gauche de la pelouse qui empêche Mitchell Van Bergen de reprendre ce ballon.

23

Lafont est resté au sol quelques secondes mais il vient de se relever après contact.

22

Ilan Kebbal trouve Thomas Foket sur le côté droit de la pelouse et ce dernier cherche la tête de Marshall Munetsi au second poteau. Mais c'est Alban Lafont qui s'impose dans les airs après un contact avec le joueur rémois.

20

Le bloc défensif des Rémois est compact et ne laisse aucune place aux Nantais.

19

Les Rémois sont les joueurs les plus remuants depuis le début de la rencontre et surtout ils arrivent à inquiéter les défenseurs nantais.

18

Le staff médical de la formation rémoise vient soigner le buteur de l'équipe.

17

Sur sa sortie Alban Lafont a eu un contact avec N'Dri Philippe Koffi, l'attaquant rémois est sonné après avoir pris le coude du gardien nantais dans le visage.

16

Coup franc pour le Stade de Reims aux abords de la surface de réparation. C'est tiré par Mitchell Van Bergen depuis le côté gauche de la pelouse. Alban Lafont est obligé de sortir de ses cages pour boxer ce ballon.

15

Éric Wattellier met la main à la poche et Thomas Foket écope d'un carton jaune.

14

Le vilain tacle de Thomas Foket sur Andrei Girotto. Après sa faute en début de match il pourrait écoper d'un carton jaune.

13

Moses Simon cherche Randal Kolo Muani dans la surface de réparation mais les deux Nantais ne parviennent pas à se trouver et Predrag Rajkovic n'est pas inquiété.

12

Coup franc pour le Stade de Reims dans l'axe du terrain. Konan joue avec Kebbal qui trouve Faes dans la surface de réparation mais la suite de cette action ne donnera rien, le ballon est rendu aux Nantais.

11

Azor Matusiwa cherche Mitchell Van Bergen dans l'axe du terrain mais il se fait chiper le ballon par Wylan Cyprien.

10

Ghislain Konan se défait de Sébastien Corchia sur une feinte de corps puis il trouve Thomas Foket au niveau du point de penalty. La reprise de volée de ce dernier manque très largement le but d'Alban Lafont.

9

Ilan Kebbal trouve N'Dri Philippe Koffi dans l'axe du terrain mais Nicolas Pallois vient lui subtiliser le ballon.

8

Oscar Garcia, l'entraîneur du Stade de Reims, demande à N'Dri Philippe Koffi de se montrer plus rugueux lors de ses duels face à Nicolas Pallois.

7

Wout Faes cherche Mitchell Van Bergen sur une longue transversale. Ce dernier est idéalement placé pour reprendre ce ballon mais Sébatien Corchia parvient à s'interposer et il repousse le danger.

5

Sur le côté de la pelouse, Marshall Munetsi est pris en tenaille par Sébastien Corchia et Jean-Charles Castelletto mais il tente quand même de centrer. Le ballon termine en dehors des limites du terrain.

4

Oscar Garcia demande à Andrew Gravillon de se déplacer dans le couloir pour permettre à Thomas Foket de prendre de l'espace dans les couloirs.

3

Wylan Cyprien dans l'axe du terrain renverse le jeu sur Sébastien Corchia qui se trouve sur le côté droit de la pelouse. Ce dernier centre en direction du poteau mais c'est Yunis Abdelhamid dans les airs.

2

Foket a écrasé le mollet de Traoré sur l'action mais l'arbitre estime que cela ne mérite pas un carton jaune.

2

Sur ce contact entre Charles Traoré et Thomas Foket on entend le joueur nantais hurler.

1

Le Stade de Reims fait tourner le ballon et Ghislain Konan essaye de lancer N'Dri Philippe Koffi dans le dos de la défense mais Sébastien Corchia récupère le ballon.

Sur une longue touche, Thomas Foket tente de trouver Mitchell Van Bergen le long de la ligne de touche mais c'est dégagé par un Nantais.

C'est parti pour ce match de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade de Reims et le FC Nantes.

Les joueurs des deux équipes sont dans le couloir qui mène à la pelouse du Stade Auguste Delaune, début du match dans quelques instants.

Le Français Eric Wattelier sera l'arbitre principal de cette rencontre.

Le 11 de départ du FC Nantes : A. Lafont, C. Traoré, N. Pallois, J. Castelletto, S. Corchia, M. Simon, Chirivella, Andrei Girotto, L. Blas, W. Cyprien, R. Kolo Muani.

Le 11 de départ du FC Nantes : A. Lafont, C. Traoré, N. Pallois, J. Castelletto, S. Corchia, M. Simon, Chirivella, Andrei Girotto, L. Blas, W. Cyprien, R. Kolo Muani

Le banc du Stade de Reims : Y.Diouf, A.Donis, F.Doucouré, H.Ekitike, B.Locko, A.Matusiwa, N.Mbuku, M.Munetsi, A.Flips

Le 11 de départ du Stade de Reims : P. Rajković, Y. Abdelhamid, W. Faes, A. Gravillon, G. Konan, T. Foket, Moreto Cassamã, D. Lopy, I. Kebbal, P. Koffi, M. van Bergen

Reims a concédé 88% de ses buts en Ligue 1 Uber Eats en première période, pourcentage le plus élevé. Les Rémois ont encaissé un seul but en deuxième période, meilleur total avec Nice. Nantes a de son côté marqué trois buts dans le premier quart d’heure en Ligue 1 Uber Eats cette saison, aucune équipe ne fait mieux.

Ludovic Blas a marqué lors de chacun de ses deux derniers matches de Ligue 1 Uber Eats (doublé v Angers, 1 but v Brest) mais n’a jamais fait la passe de 3 dans sa carrière au sein de l’élite. Le joueur de Nantes a manqué 28 des 36 dribbles qu’il a tenté depuis le début de la saison, total le plus élevé.

Antoine Kombouaré peut se satisfaire d’avoir un groupe quasiment au complet pour ce déplacement sur les terres rémoises. Le seul absent reste Fabio.

Les sept buts de Reims en Ligue 1 Uber Eats ont été marqués par six joueurs différents : Cassama x2, Kebbal, Munetsi, Ekitike, Koffi, Flips.

Nantes n’a perdu que deux de ses onze derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (6 victoires, 3 nuls), à chaque fois à Rennes sur le score de 0-1.

Oscar Garcia devra se passer de Valon Berisha, El Bilal Touré pour cette réception de Nantes. Mitchell Van Bergen est de retour dans le groupe.

Reims a remporté chacune de ses quatre dernières réceptions de Nantes en Ligue 1 Uber Eats, après être resté sans succès lors des 4 précédentes (1 nul, 3 défaites). 

Reims n’a perdu que deux de ses onze derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats contre Nantes (5 victoires, 4 nuls).

Malgré sa 15e place, le Stade de Reims est une des équipes qui perd le moins depuis le début de la saison avec seulement deux défaites (LOSC et PSG). À l’inverse, ils n’ont gagné qu’un seul match, c’était contre le Stade Rennais (0-2). Ils n’ont toujours pas gagné à domicile.

Ce match voit s’affronter le 15e de Ligue 1 Uber Eats (Stade de Reims) et le 9e (FC Nantes).

Cette rencontre aura lieu au Stade Auguste Delaune, l’enceinte du Stade de Reims en Ligue 1 Uber Eats.

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver sur notre site pour suivre en direct commenté cette rencontre pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade de Reims et le FC Nantes. Coup d'envoi du match à 15h.

15'

T. FOKET

25'

M. SIMON

46'

A. FLIPS

M. VAN BERGEN

51'

T. FOKET

62'

M. SIMON

63'

W. GEUBBELS

W. CYPRIEN

70'

M. CASSAMA

T. FOKET

70'

N. MBUKU

A. MATUSIWA

70'

H. EKITIKE

N. KOFFI

71'

H. EKITIKE

78'

H. EKITIKE

79'

O. BUKARI

N. PALLOIS

79'

K. COULIBALY

R. KOLO MUANI

83'

D. LOPY

I. KEBBAL

88'

S. MOUTOUSSAMY

P. CHIRIVELLA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE Eddy ROSIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Alain DUTHEIL
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrick GUAGLIARDI
  • DÉLÉGUÉ Bertrand NORMAND

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

20

Match(s) joué(s) *

7 Match(s) nul(s)

8 Victoire(s) 5
7 Victoire(s) domicile 5
1 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 13 FÉVR. 2022

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 26 SEPT. 2021

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

MER. 3 MARS 2021

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

MER. 16 DÉC. 2020

3 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 15 SEPT. 2019

1 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Eric WATTELLIER
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE Eddy ROSIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Alain DUTHEIL
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrick GUAGLIARDI
  • DÉLÉGUÉ Bertrand NORMAND
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Folarin BALOGUN
  1. 1 |

    F. BALOGUN

    1
  2. 2 |

    -
  3. 3 |

    -
  4. 4 |

    -
  5. 5 |

    -
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

-
  1. 1 |

    -
  2. 2 |

    -
  3. 3 |

    -
  4. 4 |

    -
  5. 5 |

    -
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Quentin MERLIN
  1. 1 |

    Q. MERLIN

    3
  2. 2 |

    M. COCO

    2
  3. 3 |

    A. GIROTTO

    2
  4. 4 |

    P. CHIRIVELLA

    2
  5. 5 |

    Y. ABDELHAMID

    2
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Mitchell VAN BERGEN
  1. 1 |

    M. VAN BERGEN

    1
  2. 2 |

    P. CHIRIVELLA

    1
  3. 3 |

    -
  4. 4 |

    -
  5. 5 |

    -
Tout voir