Journée 9

SAM. 2 OCTOBRE 2021 - 21:00

ALLIANZ RIVIERA

13503 Spectateurs

97

Nice s'impose 2-1 face à Brest au terme d'un match globalement maîtrisé. Les hommes de Christophe Galtier se sont procurés de nombreuses occasions durant la totalité de la rencontre. Ce sont Todibo et Bard qui ont marqué pour les Aiglons avant qu'Honorat réduise le score en fin de match pour les visiteurs. Cette deuxième victoire de rang en Lique 1 Uber Eats permet à Nice de monter provisoirement sur la 3e marche du podium. De son côté, Brest est toujours à la recherche de son premier succès de la saison et stagne au 19e rang. 

97

M.Dobre siffle la fin de cette rencontre, Nice s'impose 2-1 face à Brest. 

96

Remplacement pour Nice : Jordan Lotomba est remplacé par David Daniliuc.

95

Carton jaune donné à Hiang'a Mananga Mbock.

94

Stengs est en position idéale pour marquer mais sa frappe est manquée et file à côté du but. 

92

F. Honorat a marqué son 2e but cette saison, aucun joueur de Brest n'en a marqué plus en Ligue 1 Uber Eats.

92

BUT de Brest ! Une frappe manquée de Faivre se transforme en passe décisive pour Honorat qui trompe Benitez avec une frappe puissante du gauche. Tout reste possible dans cette partie.

91

Magnetti place un coup de tête vers le but de Benitez mais sa tentative manque de puissance. C'est facilement capté par le portier niçois. 

90

Il y aura 6 minutes de temps additionnel. 

90

Da Cunha lance Lotomba dans la profondeur. Le Suisse trompe Bizot et pense marquer mais il est signalé en position de hors jeu. 

87

Remplacement pour Nice : Melvin Bard cède sa place à Lucas Da Cunha.

86

Honorat se jette sur ce centre venant de la droite mais il est trop court, le ballon finit sa course en sortie de but. 

83

Dolberg rentre dans la surface avant de frapper en bout de course. Sa tentative fuit assez largement le cadre. 

81

Nice fait circuler le ballon avec beaucoup de justesse. Les Bretois se contentent de défendre depuis de nombreuses minutes. 

79

Et Pablo Paulino Rosario sort à la place de Khéphren Thuram-Ulien.

78

Remplacements côté OGC Nice : Amine Gouiri est remplacé par Kasper Dolberg ...

76

Alors qu'Haris Belkebla est remplacé par Hugo Magnetti.

76

Remplacements pour Brest : Steve Michel Mounié cède sa place à Youssouph Mamadou Badji ...

75

Un sublime mouvement des locaux se termine par une frappe non cadrée de Stengs. On est entré dans le dernier quart d'heure de jeu. 

72

Carton jaune reçu par Pablo Paulino Rosario.

72

Tandis que Ronaël Julien Pierre-Gabriel sort à la place de Julien Faussurier.

71

Remplacements pour le SB29 : Lucien Jefferson Agoume est remplacé par Hiang'a Mananga Mbock ...

70

Nice a tenté 15 tirs dans ce match, son total le plus élevé dans un match de Ligue 1 Uber Eats cette saison.

69

Gouiri est trouvé dans la surface. Il se retourne avant de frapper en pivot mais Bizot repousse la tentative. Nice déroule son football avec une grande facilité. 

66

Kamara travaille son centre depuis la gauche et trouve la tête de Delort. La tentative de l'attaquant fuit une nouvelle fois le cadre. 

64

Il s'est passé 30 minutes depuis le dernier tir de Brest dans ce match

61

M. Bard a marqué son 1er but en Ligue 1 Uber Eats cette saison

61

BUT pour Nice ! Gouiri est trouvé dans la surfac et centre vers bard qui reprend le ballon de la tête au second poteau, les locaux s'envolent au score.

60

Lemina trouve Gouiri dans la surface avec une superbe ouverture. L'attaquant niçois manque son contrôle et rend le ballon à Bizot. 

58

Brest est en grande souffrance et est incapable de se montrer dangereux depuis le début de la seconde période. Les locaux jouent avec beaucoup de tranquilité. 

55

Nice a tenté les 6 derniers tirs dans ce match alors que la dernière tentative de Brest fut l'oeuvre de S. Mounié à la 34e minute.

55

Stengs touche la barre ! Gouiri sert Stengs qui rentre dans la surface et qui pique son ballon. Le cuir vient s'échouer sur le barre transversale, pour le plus grand bonheur des visiteurs. 

54

Mounie dévie le ballon de la tête vers Le Douaron mais Kamara réalise une magnifique intervention devant le défenseur breton. 

51

Brest est acculé dans son propre camp depuis la reprise. Les Aiglons jouent avec confiance, c'est une démonstration technique. 

48

Delort est trouvé sur un long centre venant de la droite. La tête de l'international algérien fuit le cadre. 

47

Nice commence fort ! Gouiri frappe du droit et oblige Bizot à sortir une parade somptueuse. 

46

Remplacement pour Brest : Irvin Cardona a cédé sa place à Jérémy Le Douaron.

46

M.Dobre siffle le coup d'envoi de cette seconde période. 

Les joueurs sont de retour sur la pelouse, la seconde période va bientôt débuter. 

Nice mène logiquement à la pause face à Brest (1-0). Les Aiglons ont nettement dominé les Bretons durant ces 45 premières minutes et mènent grâce à Todibo (45e). Les visiteurs peuvent nourrir des regrets en encaissant ce but juste avant la mi-temps, ils devront montrer un visage plus conquérant pour tenter de revenir au score. 

46

M.Dobre siffle la pause juste après l'ouverture du score. 

45

BUT pour Nice ! Todibo bénéficie d'une erreur de la défense brestoise dans la surface pour récupérer le ballon et le propulser dans le but vide. 

45

On approche de la fin de cette mi-temps. Lemina est servi dans la surface et tente de centrer, c'est contré en corner par Bain. Le coup de coin ne donne rien.

42

Mounie reprend de la tête un coup franc de Faivre mais il s'est rendu coupable d'une faute en s'appuyant sur un défenseur. 

39

Quel raté de Stengs ! Kamara adresse un centre puissant que le Hollandais parvient à reprendre du pied droit. Le ballon passe devant le but, sans réussir à franchir la ligne. 

37

Le match a perdu en rythme, les deux équipes bougent moins sur la pelouse. On est entré dans les 10 dernières minutes de ce premier acte. 

35

Nice repose le pied sur le cuir. Les Aiglons veulent reprendre le contrôle de la partie après quelques minutes compliquées. 

32

Enorme occasion pour Brest ! Honorat déborde sur la gauche et centre en retrait vers Mounie. Le ballon se dirige vers le but mais Dante le dévie du talon. 

32

Le SB29 parvient enfin à poser son jeu et à respirer. Nice est à la recherche d'un second souffle. 

29

Les Niçois sont moins justes dans leurs phases offensives mais toujours aussi solides à la perte du ballon. Brest est sans cesse sous pression. 

27

Brest rentre enfin dans la surface adverse. Un centre venant de la droite est coupé par Dante, Mounie était juste derrière, prêt à reprendre l'offrande. 

25

Nice prend le temps de calmer le jeu et de placer son attaque. Brest tente de quadriller le terrain de la meilleure manière possible. 

22

J. Lotomba a effectué 5 centres dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre.

22

Nouveau centre de Lotomba et nouvelle tête de Delort. Cette fois-ci, le ballon fuit le cadre. 

21

Bard navigue dans la surface brestoise et centre en rupture, Bizot sort de son but et capte le cuir.

18

Stengs réalise un festival sur le côté droit. Il enchaîne les dribbles et frappe du droit, Bizot se couche sur le ballon. 

17

Lotomba déborde sur la droite vers Delort qui reprend l'offrande de la tête. Bizot sort un arrêt de classe mondiale pour empêcher le ballon de rentrer dans le but. 

16

Brest est inoffensif depuis le coup d'envoi. Mounie commet un mauvais tacle et fauche Lemina à hauteur du rond central. 

13

Dante reprend un corner du pied droit avant de s'écrouler dans la surface. L'arbitre ne donne pas de pénalty sur cette action. 

11

Delort coupe un centre de la tête et oblige Bizot à sortir une belle parade sur sa ligne. C'est la première occasion franche de cette partie. 

10

Subtile déviation de Delort vers Gouiri. Le jeune attaquant tergiverse dans la surface ce qui permet le retour rapide de Bain. 

9

Kamara essaie de centrer depuis la gauche mais Chardonnet est une nouvelle fois présent pour dégager le cuir. Brest résiste bien en défense mais recule de plus en plus. 

7

Brest est privé de ballon, l'OGC Nice déroule son jeu. Lotombo est alerté sur la droite et parvient à centrer du bout du pied, Duverne dégage le ballon comme il le peut. 

5

Nice occupe le terrain et s'installe dans le camp adverse depuis le coup d'envoi. Chardonnet effectue une belle intervention défensive devant Gouiri. 

3

Delort amène le danger dans la surface brestoise avec un centre mais Chardonnet passe devant Stengs et repousse le ballon de la tête.

1

M.Dobre vient de siffler le coup d'envoi de ce match. Les Brestois ont engagé. 

Les 22 acteurs sont sur la pelouse, la partie va démarrer dans quelques minutes. 

Impliqué dans 15 buts en 44 matchs de Ligue 1 Uber Eats avec Brest (9 buts, 6 assists), Franck Honorat a commencé sa carrière en Ligue 1 avec son adversaire du jour, Nice, avec qui il compte 19 matchs dans l’élite, mais seulement 2 en tant que titulaire (0 but, 0 assist).

Les remplaçants : Sow, Larsonneur, Badji, Faussurier, Le Douaron, Magnetti, Mbock, Said. 

La composition de Brest : Bizot - Pierre-Gabriel, Chardonnet (cap), Bain, Duverne - Agoume, Belkebla, Faivre - Honorat, Cardona, Mounie.

Walter Benitez (Nice) a gardé 5 clean sheets en Ligue 1 Uber Eats cette saison, aucun gardien des 5 grands championnats européens ne fait mieux (à égalité avec Ederson de Manchester City et Alex Remiro de la Real Sociedad).

Les remplaçants : Da Cunha, Boudaoui, Guessand, Thuram, Claude-Maurice, Dolberg, Schneiderlin, Daniliuc, Bulka.

La composition de Nice : Benitez - Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bard - Lemina, Rosario, Stengs, Kamara - Delort, Gouiri. 

Christophe Galtier n’a perdu qu’un seul de ses 12 matchs en Ligue 1 Uber Eats face à Michel Der Zakarian (7 victoires, 4 nuls), le coach brestois étant celui que Galtier a battu le plus souvent au sein de l’élite.

Brest n’a gagné qu’un seul de ses 17 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (6 nuls, 10 défaites), c’était le 24 avril dernier à St Etienne (1-2).

Brest compte 4 points après 8 matchs de Ligue 1 Uber Eats, son total le plus faible à ce stade en comptant 3 points pour une victoire derrière la saison 1979/80 (1) où les Bretons avaient terminé derniers.

De son côté, Brest occupe la 19e place du classement avec seulement 4 points récoltés. Les Brestois doivent éviter la défaite pour ne pas perdre le contact avec leurs concurrents. 

Nice a perdu un seul de ses 9 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats à domicile (5 victoires, 3 nuls), c’était le 16 mai contre Strasbourg (0-2).

Nice a perdu un seul de ses 8 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (5 victoires, 2 nuls), c’était le 22 septembre contre Lorient (0-1).

Nice est actuellement 4e du classement avec 13 points. Les Aiglons peuvent monter sur la 3e marche du podium provisoire en cas de victoire. 

Bonsoir et bienvenue sur note site pour suivre, en direct commenté, cette rencontre comptant pour la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats opposant l'OGC Nice au Stade Brestois 29.  

45'

J. TODIBO

46'

J. LE DOUARON

I. CARDONA

61'

M. BARD

72'

P. ROSARIO

72'

J. FAUSSURIER

R. PIERRE GABRIEL

72'

H. MBOCK

L. AGOUME

76'

Y. BADJI

S. MOUNIE

76'

H. MAGNETTI

H. BELKEBLA

79'

K. THURAM

P. ROSARIO

79'

K. DOLBERG

A. GOUIRI

87'

L. DA CUNHA

M. BARD

90' +2

F. HONORAT

90' +5

H. MBOCK

90' +6

F. DANILIUC

J. LOTOMBA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS
12
Matchs joués *
6 Match(s) nul(s)
4 Victoire(s) 2
3 Victoire(s) domicile 2
1 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
SAM. 2 OCT. 2021
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 9 MAI 2021
3- 2
Ligue 1 Uber Eats
MER. 6 JANV. 2021
2- 0
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 21 FÉVR. 2020
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 14 DÉC. 2019
0- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. A. GOUIRI
  • Matchs joués 10
  • Minutes disputées 715
  • Buts Marqués 5
  • Passes décisives 3
  • Cartons 0 0
  1. A. DELORT
  • Matchs joués 9
  • Minutes disputées 716
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 2
  • Cartons 1 0
  1. R. FAIVRE
  • Matchs joués 9
  • Minutes disputées 786
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 4
  • Cartons 1 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Antonio NOBRE
  • ARBITRE ASSISTANT Pedro RIBEIRO
  • ARBITRE ASSISTANT Paulo BRAS
  • QUATRIEME ARBITRE Nicolas RAINVILLE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Claude COLOMBO
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Maurice SOMMA
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Franco DORI